L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Banner
Top des Meilleurs RPG [Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Chasse au trésor] cette fois-ci

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 292045leftbarverte5jpgic632/47[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Left_bar_bleue0/14[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 235212empty_bar_rouge  (245/890)

[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] cette fois-ci   [Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:24

Vous ne vous rendez pas compte à quel point ça se reproduit vite un chapitre...

Le fond du fond du sac à bière

"Grmblmmlglbmlnlmh, si y'a bien un truc qui m'énerve, c'est de creuser des trous pour rien, mais bon."


Il avait craché dans ses mains et attaqué la construction de petits châteaux en pierre à la mémoire des deux petits êtres. Ils firent une petite cérémonie où Isilo sembla triste.

"Bon, préparez-vous bien, on lève le camp de bataille !
-C'est partiiiiiii !"

Le nain était joyeux : plus personne ne pouvait les arrêter. Un Thorg est généralement impossible, ou du moins très difficile à battre. Il était très content de lui-même. Il se demandait bien combien le gobelin avait pu tuer d'orcs, alors que lui il en avait tué quinze, plus le Thorg, et Djinn dix. Les orcs étaient une quarantaine. La bataille avait glorieusement tourné en leur faveur.

*Si à quatre contre quarante on gagne, est-ce qu'on pourrait gagner à trois-cents contre un million ? Faudra voir ça avec mes amis humains...*


"Bon alors, bande de moules ! La dernière salle est proche ! Soit on affronte le dragon, soit on se débrouille pour avoir un instrument de musique !
-Hem m'sieur le nain, je rappelle que j'ai cette "boîte en fer pleine de trous"...
-Ha ouais c'est vrai, bon ben on peut y aller !"'

Le couloir pour accéder à la Grande Salle était de plus en plus étroit. Ils mirent un certain temps à arriver à un embranchement où trois solutions s'offraient à eux. Ils allèrent tout droit. Ils marchèrent, et ils marchèrent, et ils marchèrent. Ils furent patients, très patients... Le nain commençait à ne plus supporter de marcher. L'atmosphère devenait de plus en plus lourde et chaude, plus ils avançaient. Des profondeurs obscures s'échappaient des volutes de gaz quasiment irrespirable. L'odeur était infecte.


"Oh ! Quelle puanteur ! Je ne me souviens pas de cette odeur quand j'ai visité la mine la première fois ! Pfouh ! Restez groupés et rampez !"

Ramper dans une mine est inutile, mais il avait bien raison. Le sol était frais et humide, ce qui revigora le nain.

"Bon allez ! On repart en courant !"

La vitesse du nain était effarante. Son rapport poids-taille ne s'étant pas amélioré, il était le plus lourd, et par conséquent courait le plus vite en descente.

Arrivés, nos héros découvrirent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] cette fois-ci   [Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:12

... un dragon. Un majestueux et puissant dragon colossal, qui se tenait devant eux et qui les fixait d'un regard froid.

Schmfrbdbd, intimidé, se cacha les yeux.

Isilo, au contraire, les ouvrit en grand.

- Tain mais c'est quoi ce machin ?

La gigantesque épave flamboyante ouvrit la bouche et une déflagration en sortit, déflagration qui visait Isilo, qui l'évita de peu.

- Putain !

Il apparaissait alors en évidence que cette créature était ennemie et qu'un combat s'imposait.

Mais comment approcher cette chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 292045leftbarverte5jpgic632/47[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Left_bar_bleue0/14[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 235212empty_bar_rouge  (245/890)

[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] cette fois-ci   [Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:27

Et un de plus, un !

Dans le trou de la mort...

Une grande voix retentit dans la salle. Le dragon s'était transformé ! Un immense mage noir leur faisait face. Djinn était stupéfait. Jamais il ne se serait douté... On lui avait menti ! Il ne suffisait pas de jouer de la musique au dragon, il faudrait l'affronter...

Je tiens à préciser que Djinn a été soigné de sa jambe coupée par une prothèse de jambe en métal. Le nain l'avait bien aidé. Dans les mines, ils avaient trouvé des marteaux et un peu de métal. Le nain, grâce à son habileté naturelle avec ces outils, s'était empressé de fabriquer ce petit outil qui allait grandement améliorer le confort de son ami.

Il avait nettoyé la plaie. Djinn était une vraie chochotte car, quand on lui avait retiré un bout d'épée qui lui restait dans la blessure, il avait pleuré comme une fillette (du point de vue du nain !!). Il avait désinfecté à l'alcool fort. Il avait fixé la jambe en métal à l'aide de bandes de cuir. L'humain pouvait désormais presque remarcher de la même manière.

Revenons au dragon désormais. Il s'était donc transformé en un mage noir très puissant, du nom de Noruas. Seul un mage blanc est capable de tuer un mage noir, à part si l'un d'entre eux a un avantage. L'avantage que possédait Gwennaall était l'aide précieuse que pouvait lui apporter un compagnon assassin.

Le mage noir avait des gestes lents et précis. Il s'appuyait sur un bâton et ses mains blanchissaient. Cela prouvait qu'il se tenait à son bâton et trahissait son âge, sa fébrilité au niveau des jambes.

Gwennaall ne réfléchit pas plus : il s'agrippa à sa hache et fonça sur la silhouette encapuchonnée. Il lui trancha les cuisses de sa hache. L'ennemi tomba. Le nain se reprit à lui strier le dos et à couper ses bras. Il essaya de se retransformer en dragon, mais il réussit sans les pattes et les ailes.


"Haha, créature du mal, je vais te..."


Les pattes et les ailes du dragon avaient repoussé. Il envoya une gerbe de feu vers le nain, qui se fit brûler la barbe. Il s'énerva au plus haut point.

"JE VAIS LE TUEEER ! DJINN, SORS TON TRUC A MUSIQUE, ON VA L'ENDORMIR A JAMAIS !"

Djinn sortit ledit instrument et commença à jouer la 9ème symphonie de Beethoven. Le dragon s'endormit aussitôt.

"Eh bien, ça a marché... Maintenant je lui coupe la tête à ce truc là !"

Gwennaall s'avança à grands pas. Il s'approcha de l'oreille du dragon et la chatouilla. Elle remua.

{Pub : Ce geste parfaitement inutile vous est offert par les pansements Recousus. Les Pansements Recousus, Pour la gloire, pour les Nains, et parce que la guerre, ça pique...}

Il s'approcha cette fois de la nuque du dragon. Il leva sa hache et trancha le cou du dragon. Le reste du corps s'effondra sur le côté. Le pont de pierre sur lequel ils étaient s'effondra dans la lave qui entourait une petite île au milieu. On ne pouvait y aller. Le dragon sombra dans la lave.

"Heureusement que la clé de la boîte était pas sur lui... Sinon, on ne pouvait pas amener la boîte au commanditaire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] cette fois-ci   [Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:59

Schmfrbdbdbd regardait avec appréhension la jambe en métal de Djinn. Il en avait presque oublié le dragon. Il demanda :

- Zyva ça nique ?

En version littéraire, ça se veut être "est-ce que ça fait mal ?". Puis brusquement, il reporta toute son attention sur le dragon, se rappelant que cette créature démoniaque existait, qu'il fallait la combattre, oubliant la jambe en métal de Djinn.

Ce dernier s'était transformé en une sorte de vieux encapuchonné par une robe noir. Il se tenait à son bâton tant la vieillesse semblait le fatiguer.

A ce moment là, le nain sembla être pris d'une poussée d'hyperactivité : il se précipita sur le mage noir et avant que ce dernier ne puisse faire quoique ce soit, il lui trancha les jambes avec sa hache. Le vieux magicien se ramassa au sol, puis Gwennaall le mutila.

Alors, l'écorché s'illumina vivement, puis se remétamorphosa en dragon, un dragon sans pattes et sans ailes.

- Haha, créature du mal, je vais te...

Le temps que le nain eût dit ça, les pattes et les ailes repoussèrent, et le dragon cracha du feu, et la barbe du nain s'enflamma.

Tandis que notre CPA (cher petit ami, comme vu dans narnia) enrageait, Isilo se précipita sur le dragon, sauta (c'est le début du bonheur again) et s'empara de la clef qui était accrochée à son cou.

Victorieux, il cracha vulgairement un mollard sur la créature de feu, mais se prit une déflagration en échange, ce qui chauffa à blanc le bout de ses oreilles. Il hurla de douleur, de rage, et de peur.

A ce moment là, Djinn sortit son harmonica et joua un air très familier aux oreilles de Schmfrbdbdbd, qui se mit à danser en chantant :

- Frooooooh, froooooh wie seinen sonnen [...]

Ignorant parfaitement que le dragon s'était endormi.

Alors, le nain lui trancha la gorge.

- Heureusement que la clé de la boîte était pas sur lui... Sinon, on ne pouvait pas amener la boîte au commanditaire.

Isilo sortit héroïquement de l'ombre et dit :

- Si, elle y était. Tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 292045leftbarverte5jpgic632/47[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Left_bar_bleue0/14[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 235212empty_bar_rouge  (245/890)

[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] cette fois-ci   [Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:32

Comme je sais pas quoi mettre, bah je mets rien...

La chute d'un empire... sous-terrain.

Le gobelin Isilo sortit victorieusement de l'ombre :

"Si elle y était, tiens."


Le nain était abasourdi, et se reprit rapidement.


"Ah bah merci ! Tu m'as sauvé les bourses, hem, je voulais dire la bourse qu'on m'a promis...
Bon, alors, maintenant, on va chercher la boîboîte..."


Le nain traversa le pont de pierre presque écroulé et prit le coffret en fer qu'on lui avait demandé de prendre. Il semblait beau et appelait le nain à l'ouvrir. Son esprit était de plus en plus embué. Un bruit le fit sortir de sa torpeur.
Une fois réveillé, il fit le chemin en sens inverse. Il rejoignit ses compagnons.


"Bon alors... Je crois que le gars m'a dit de ne pas ouvrir. 'Faudrait pas désobéir. Bon alors, voyons voir..."


Il chercha dans son sac quelque chose dont les trois autres n'en avaient jamais eu la connaissance.

"Tadaa ! Héhé, une nouvelle barbe ! J'en emporte toujours une sur moi au cas où... Ça me sert dès que je suis brûlé, comme maintenant.
-Très bien, bon, on y retourne ?"

Ils rebroussèrent chemin avant que Gwennaall n'aperçoive un coin de lumière au plafond de la salle.

"Hé venez, on va voir si ça débouche sur l'air libre..."

Le nain était particulièrement agile dans ces mines et grimpait avec une aisance comparable à celle des elfes. La pierre étant son élément, il se mouvait avec perfection dessus. Il passa difficilement par l'ouverture et découvrit un paysage absolument pénétrant. Djinn avait du mal à avancer à l'intérieur et le nain voulut l'aider, mais trop tard...

"Aidez-moi ! AAAAAAHHHHHH !"

Il était retombé dans le gouffre. Des hurlements de douleur fusèrent après un léger "plouf". Djinn était tombé dans la lave.
Le nain se mit à pleurer :


"Non ! Une si belle jambe que je lui avais faite..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] cette fois-ci   [Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:13

Le nain semblait abasourdi, ce qui donna satisfaction au gobelin, qui lâcha un rictus plein de malice paisible. Mais le barbu se reprit rapidement.

- Ah bah merci ! Tu m'as sauvé les bourses, hem, je voulais dire la bourse qu'on m'a promis...
Bon, alors, maintenant, on va chercher la boîboîte...

Il traversa un pont qui passait au dessus de la lave pour mener à une passerelle ronde - nous décrivons ici un paysage faisant fortement penser au gouffre de ragefeu, dans wow - puis y prit une boîte. Il revint, et chercha quelque chose dans son sac. Il en sortit une fausse barbe qu'il enfila.

- Tadaa ! Héhé, une nouvelle barbe ! J'en emporte toujours une sur moi au cas où... Ça me sert dès que je suis brûlé, comme maintenant.

Schmfrbdbdbd, perplexe, juronna :

- Wtf ?

A ce moment là, Gwennaall leur fit remarquer un coin de lumière au plafond.

Ils s'y dirigèrent tous les quatre. Djinn y passa en premier, mais sous les yeux ébahit de tous, il tomba dans la lave.

Rien que ça. Schmfrbdbd se mit à pleurer. Le nain fit :

- Non ! Une si belle jambe que je lui avais faite...

L'ami d'Isilo rajouta :

- Et il m'a même pas dit si elle lui faisait mal !

Isilo, lui même, était en train de traverser le tunnel et se retrouva dehors, suivi instantanément de Schmfrbdbdbdbd. Le ciel était éblouissant, la nature environnante suintait la joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 292045leftbarverte5jpgic632/47[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Left_bar_bleue0/14[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 235212empty_bar_rouge  (245/890)

[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] cette fois-ci   [Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:26

Lalalaaaa... (cela traduit mon ignorance quant au nombre de chapitres que j'ai écrits)

Le plaisir des sens...

Des champs s'étendaient à perte de vue. Des forêts éparses pouvaient être vues. Des oiseaux chantaient et volaient dans le ciel bleu. Jamais le nain n'aurait imaginé un tel paysage :

"Hében, 'tain, on se croirait chez les elfes !"

Le nain sentait tout-de-même que cette terre n'était pas naturelle. Normalement, ils étaient dans les Montagnes du Nord, et ici des plaines à perte de vue s'installaient...

"Bon je crois que je vais retourner dans les mines parce que ça me donne envie de vomir."

Il s'engouffra dans le trou à nouveau. Il s'agrippa aux mur de pierre et redescendit sur le pont de pierre au milieu de la Grande Salle.

"Quand je pense qu'on a perdu une jambe en métal pour rien..."

Le nain s'avança, prit la boîte en fer, la clé...

"M'en fous si l'autre tafiole me l'a interdit, mais je veux savoir ce qu'il y a là dedans !"

Il ouvrit la boîte un peu, puis beaucoup, puis passionnément... et découvrit à la fin un rouleau de parchemin. Il n'essaya pas de l'ouvrir ce rouleau, puisqu'il avait peur. Peur que son commanditaire sache, peur de ce qui était écrit, peur d'une malédiction...


"Bon alors... On va refermer gentiment et dire au monsieur qu'on a trouvé ce qu'il cherchait."

Avant de refermer, le nain eût le temps de déchiffrer des runes humaines, qui étaient les mêmes que celles des nains :

"Scroll of Stupidity"

Et voila, c'est presque la fin de ce périple... Que va-t-il arriver au nain et aux deux gobelins ? Pourquoi Djinn est-il mort ? Pourquoi ces mines ? Et surtout, pourquoi cette aventure ?

Vous les saurez en lisant le prochain chapitre de : "youpipi me voila" !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 292045leftbarverte5jpgic632/47[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Left_bar_bleue0/14[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 235212empty_bar_rouge  (245/890)

[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] cette fois-ci   [Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:23

Ma dernière dans les mines...

Le dénouement... et comment Djinn s'en sortit...


Nous allons désormais nous tourner vers le cas de Djinn, sa disparition affecta tout le groupe. Ce n'était peut-être pas lui qu'ils pleuraient, mais il fut touché par les larmes versées. En effet , Djinn n'était pas mort. Il les avait vus sur le bord du lac jaune lave. Le liquide dans lequel il était tombé n'était pas de la lave. Ce n'était pas non plus de l'eau, mais Lô. Lô n'était pas n'importe quoi : c'était un gaz. On s'y sentait comme dans de l'eau, mais on pouvait y respirer. D'en dessous, la texture du gaz était étrange : Djinn pouvait tout voir aussi nettement que s'il était sur la terre ferme. Djinn avait d'abord été angoissé : il pensait mourir brûlé vif, finalement il pensa mourir étouffé et quand il essaya de respirer, il réussit. Quand il arriva à la surface, le groupe était parti dans le couloir.

*Bon, il faudrait que je pense à une solution pour les rattraper. Il semblerait qu'avec ma jambe de fer, je ne risque pas d'aller vite...*

Il s'éleva au dessus du sol et glissa pour rejoindre le groupe.

Nous retournons maintenant au reste du groupe. Ils marchèrent pendant plusieurs jours à travers les mines. Ils ne rencontrèrent personne puisqu'ils avaient tout dévasté à l'aller. Le groupe était suivi de loin par Djinn, qui s'assurait de ne pas se faire remarquer, tant par le nain que les gobelins. Ils sortirent par où ils étaient entrés. Le commanditaire les attendait dehors, les jambes croisés, jouant de la flûte près d'un feu. La nuit était presque tombée, voilant d'un drap de poudre noire la voûte céleste bleue clair. Des étoiles apparaissaient au dessus d'eux.

"Ouah, finalement ça fait du bien de sortir de temps en temps..."

Djinn sortit le plus discrètement possible sans se faire voir par les trois autres.
Le commanditaire était content, prit la boîte noire, l'ouvrit et lit le rouleau. Il tomba instantanément sur le sol. Le nain le fouilla, par acquis de conscience, et prit sa bourse.


"Elle était pour nous, on partagera à la taverne de Waldorg."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] cette fois-ci   [Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:52

Paumés au milieu de nulle part dans un contexte elfique alors qu'ils avaient pour point de repère les montagnes naines, les quatre héros ne pouvaient faire grand chose. C'est pourquoi le nain prit la décision de rebrousser chemin dans les mines. Après s'être glissés dans le trou pour atterrir sur le sol dur et chaud de ces dernières, une longue et invariable marche suivit. Le groupe marchait inlassablement dans les galeries souterraines nettoyées, pour finalement attendre la sortie.

Le commanditaire dont leur avait parlé Gwennaall était assis en indien devant un feu de camp, et jouait une musique folklorique à la flûte.

Schmfrbdbdbd avait mal aux pieds et était très fatigué, c'est pour cela que sur un coup d'énervement il meugla :

- Zyva c'est quoi cte zic pourrave !!!!

Isilo, conscient qu'ils rateraient leur récompense - oui, leur ; et si il était question de non partage, ça allait faire des étincelles - si le commanditaire n'était pas satisfait, envoya une claque dans la figure de son ami, lequel se jeta sur lui en l'étranglant.

Les deux compères se bagarrèrent devant le feu au clair de lune, jusqu'à épuisement. S'en suivit des pleurnichements de la part de Schmfrbdbdbd et des excuses en chaîne.

Le nain avait récupéré la bourse.

"Elle était pour nous, on partagera à la taverne de Waldorg."

... et MIRACULEUSEMENT, Schmfrbdbdbd dit :

- Bon moi, j'y vais. Au revoir Isilo et le nabot.

Puis il partit tout seul avec son sac à dos et disparut dans une galerie montagnarde, semblant se soucier peu de la récompense promise.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 292045leftbarverte5jpgic632/47[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Left_bar_bleue0/14[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 235212empty_bar_rouge  (245/890)

[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] cette fois-ci   [Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:58

[Hrpg : t'as vraiment inventé pour moi ! J'ai jamais dit qu'il était question de combat ! Regarde bien, il lit le rouleau et s'évanouit... J'ai jamais dit qu'il foutait une baffe à mon pauvre nain...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] cette fois-ci   [Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 8:59

[Non, t'as rien compris : le combat a lieu entre Isilo et Schmfrbdbdbd.]
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 292045leftbarverte5jpgic6370/90[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] cette fois-ci   [Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:52

• Gwennaall (cette fois-ci je l'ai bien écrit ^^)
Le nain venturier trouve pas moins de 124 PO dans la bourse de l'homme. Il a aussi gagné 2 kilos de viande en tuant une biche (et non, ça ne s'attire pas une biche, ça se traque)
Il gagne par son menu forfait 203 XPs.

• Isilo
La peau verte obtient elle 72 PO, qui peuvent s'expliquer par la notion de partage de la race naine ayant effectué le calcul au prorata des actions effectuées, des âneries débitées et des sandwichs engloutis. Bref il gagne aussi 148 XPs

Alors c'est toujours plaisant de voir deux joueurs faire du RP ensemble, et aller jusqu'au bout de leur aventure.
Ca m'a fait un bon moment de lecture/relecture, mais j'ai quand même quelques récriminations :
• d'abords on n'utilise pas comme ça ma signature (comment ça, c'est pas moi qui l'ait inventée ?), et pis j'y suis pour rien si les chasses au trésor sont interdites en ville.
• ensuite, faite attention à ne pas trop dire ce que le pj de l'autre joueur fait, même si j'avoue que c'est pas toujours facile, surtout si on veut avancer un bon coup.
• après, enrichissez un peu votre langage, c'est toujours un peu plus plaisant de lire des insultes telles que demeuré, va-nu-pied ou bâtard de serveuse plutôt que trisomique ou con qui sont plus des insultes actuelles
• ah et enfin, faites attention niveau réalisme, on dirait deux gammers en train d'écumer un level en difficulté facile Smile


Isilo passe niveau 2, il gagne 5 points d'attaque et 7 points de vie
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 292045leftbarverte5jpgic632/47[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Left_bar_bleue0/14[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 235212empty_bar_rouge  (245/890)

[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] cette fois-ci   [Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:16

[Merci de nous avoir lu tout d'abord...

Et promis, je m'améliorerai...

'Fin moi je suis pas contre, mais avec un gars comme Isilo, comment on peut pas s'éloigner du sujet aussi...

'Fin bref, c'est du joli RP je trouve personnellement... On faisait un beau duo lui et moi...

Et merci pour la récompense, je ne pensais pas récolter tout ça...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] cette fois-ci   [Chasse au trésor] cette fois-ci - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chasse au trésor] cette fois-ci
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Achat] dans les régles de l'art cette fois ci
» Retour à Miluej, et pour de bon cette fois.
» [chasse][chasse au trésor] Les premières, soyez indulgents^^
» [chasse au trésor][chasse] le bon génie, l'elfe et l'ours
» Bière, tuerie et vol. ( [chasse] [chasse au trésor] )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Les Montagnes du Nord :: Mines naines-
Sauter vers: