L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 [Quête] la pioche de Gurdil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: [Quête] la pioche de Gurdil   Dim 29 Mar - 18:07

Sorti du bureau du nain, il réfléchit. Aussi rare que cela puisse paraître, il faisait marcher et fonctionner ses méninges à toute vitesse, si bien qu'il en eut des vertiges. Trichelieuse avait, heureusement, pris soin de noter le poème sur un parchemin. Elle faisait tournoyer les vers dans sa tête, cherchant des rapports entre les mots. Le "point d'eau" d'une "couleur noire" et d'un "reflet doré", il ne restait qu'une seule solution. Un lac. Malheureusement, aucun lac en terre de Fangh n'était noir au reflet doré.

Ensuite, la clerc du groupe émit l'hypothèse de la clé. Si la moitié ayant voyagé, et que l'une étant possédée par le vent, ce ne pouvait être un lac. En plus, s'il faut une clé pour y accéder, c'est que c'est une porte, sans doute cachée, ou petite. Or, près d'un lac, il n'y a, en général, pas de porte, puisque l'eau pourrait couler à l'intérieur de la salle.

A la fin des réflexions, ils arrivèrent aux conclusions suivantes : c'est un petit endroit où il y a de l'eau, noire. Il y a un reflet doré, mais seulement la journée. Donc, c'est sans doute que le soleil doit donner dessus, toute la journée. C'est un endroit petit : donc pas un lac. A la fin, donc, ils pensèrent à un puits. Un puits. Eh oui. Mais... seulement, il n'y a pas des puits partout. Un seul pouvait attirer l'attention de nos compères : un puits magique. Le puits magique des terres sauvages de Kwzprtt !

Ils se dépêchèrent de monter en selle, et se précipitèrent vers les terres sauvages de Kwzprtt. En quelques heures, ils furent arrivés. Ils prospectèrent pour trouver le puits magique. Un halo magique aurait pu exister, mais on ne le voyait pas. Au milieu des herbes hautes qui cachaient le Nain, un objet en fer se montra. Le Nain, ne l'ayant pas vu, se cogna dedans. Il hurla à ses amis qu'il avait trouvé le puits...

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
avatar

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: [Quête] la pioche de Gurdil   Dim 29 Mar - 18:27

[Hum bien bien sauf que j'ai oublier de preciser que le nain te donnait la pierre qui ne pèse pas très lourd contrairement à ce qu'on pourrais pencer]

[mod aventure on]

Les hautes herbes était omniprésentes la seule autre chose dans ces terres qui changeait quelque chose était ce puis.

En se cognant dessus les pierres du puis se mirrent à luire et une voix sortie du puis :

"Ici se trouve l'entrée pour pénétrée dans des galeries secrettes menant a votre destination, je sent la presence de la moitiée de la clef, vous pouvez pénétré dans ce lieu si vous repondez à trois enigmes [Rho non Zath tu saoul, encore une enigme !]
Voici la première :
Quel est le mot que même les personnes les plus sages pronnonce mal ? Vous avez trois chance.

_________________
Je suis Judge Dead, LE MAÎTRE DU JEUUU!... Zut, pas mon texte ça... Ah!

Craignez moi, pauvres mortels, car je suis le Démiurge, le Créateur du tout et du néant, le glas de votre mort sonne, je suis LE MAÎTRE DU JEUUU! ... Bizarre ça sonne un peu comme l'autre texte...
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: [Quête] la pioche de Gurdil   Lun 30 Mar - 17:05

[Tu veux pas m'aider là ? Parce que, avec seulement ça comme indice, je risque pas de trouver... même en trois fois...]

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
avatar

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: [Quête] la pioche de Gurdil   Lun 30 Mar - 17:12

[Ba dur, bon ba il y a autant de lettre dans le mot en question que de chance pour le trouver, en cherchant bien il est déjà indiquer]

_________________
Je suis Judge Dead, LE MAÎTRE DU JEUUU!... Zut, pas mon texte ça... Ah!

Craignez moi, pauvres mortels, car je suis le Démiurge, le Créateur du tout et du néant, le glas de votre mort sonne, je suis LE MAÎTRE DU JEUUU! ... Bizarre ça sonne un peu comme l'autre texte...
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: [Quête] la pioche de Gurdil   Lun 30 Mar - 17:30

[AAAH JE VIENS DE TROUVER !! Mais c'est débile en fait !]

Gwennaall se creusait la cervelle. C'est difficile, sans pioche. Mais heureusement, avec la pioche de Mithril qu'allait découvrir le groupe, il allait pouvoir creuser à souhait. Trichelieuse trifouillait sa plume, en en suçant le bout. Elle écrivait sur son parchemin. Elle écrivait, gribouillait, raturait, barrait, réécrivait...

Après avoir massacré environ un rouleau de parchemin, la clerc arrêta son étrange manège. Elle exposa sa thèse de nouveau :


"Un mot que tout le monde prononce mal... Ce peut être un mot compliqué, non ?"

Le groupe chercha un mot qui pouvait coller aux dires de la clerc. Les aventuriers étaient dans une profonde torpeur de réflexion, quand une autre fois, la seule femme du groupe émit une autre hypothèse :

"Hé mais, dites... J'ai l'air la seule intelligente du groupe..."

Ce à quoi, les deux hommes du groupe répondirent qu'elle pouvait aller se faire voir, avec ses répliques à la con. Elle continua :

"Bon, un mot que les plus sages prononcent "mal", ce peut être "mal", non ?"

Le groupe entier céda sous l'affirmation... Et laissa la jeune femme ex-serveuse crier le mot de passe...


"MAL !"

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Zathor
Citoyen de Mliuej
avatar

Nombre de messages : 532
Age : 24
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Male
Statut Spécial : Prêtre de Martinù, prof de magie blanche et prêtise ::
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
22/22  (22/22)
Expérience:
0/250  (0/250)

MessageSujet: Re: [Quête] la pioche de Gurdil   Mar 31 Mar - 21:52

"C'est bien la solution, deuxième enigme [facile] quel est l'alocution habituel des situations desastreuses ?"

[Oui c'est totalement débile, je sais, mais bon les énigmes c'est pas forcement fait pour être dur ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: [Quête] la pioche de Gurdil   Mer 1 Avr - 5:24

[Bon je me casse pas la tête...]

"C'est foutu, on trouvera jamais !"

C'est ce qu'avait pu sortir Djinn. Cet abruti d'humain assassin. Une allocution de situation désastreuse. Le Nain sortit toutes ses insultes et injures pour "quand on est dans la galère".

La voix ne répondit pas. Le Nain s'énerva et frappa contre la porte du puits. Cela ne servit à rien, bien entendu.

Trichelieuse avait toujours son parchemin en main, et essayait de trouver des anagrammes, mais cela ne servait à rien, car l'énigme était bien telle : "Prononcez l'allocution habituelle des situations désastreuses".

Le Nain décida de se jeter. Il partit en avant, près de la porte, et s'arracha les cheveux en pleurant. Il se lacérait le visage. Ses équipiers, surpris de cette réaction, s'approchèrent de lui.

Quand ils virent qu'il s'était griffé, ils dirent :


"MERDE !"

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Zathor
Citoyen de Mliuej
avatar

Nombre de messages : 532
Age : 24
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Male
Statut Spécial : Prêtre de Martinù, prof de magie blanche et prêtise ::
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
22/22  (22/22)
Expérience:
0/250  (0/250)

MessageSujet: Re: [Quête] la pioche de Gurdil   Mer 1 Avr - 16:55

[fait gaffe tapper contre un objet magique ^^]

A chaque coups que porta Gwennaall le puis luisa un peu plus pendant qu'il le touchait (quelques centième de seconde par fois) sans compter cela le puis ne régit pas jusqu'au moment ou le groupe cria "MERDE"

"C'est bien la solution. dernière enigme, un mage dans une salle vous dit qu'il peux allumer magiquement trois torche dans une salle, il a trois formule qui allume chaqune une torche et il aimerais savoir laquelle allume quelle torche, le seul soucis c'est que la salle ou se trouve les torche est aussi magique, car l'on peux n'y rentrer qu'une seul fois sinon... Tchitchi heu... Piège mortel."
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: [Quête] la pioche de Gurdil   Mer 1 Avr - 18:17

[Si tu pouvais au moins me dire quelle est l'énigme exacte, avec une question précise... Là il voudrait juste savoir quelle formule allume quelle torche, en entrant une seule fois dans la salle. Bah simple : il entre et allume les trois torches...]

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Zathor
Citoyen de Mliuej
avatar

Nombre de messages : 532
Age : 24
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Male
Statut Spécial : Prêtre de Martinù, prof de magie blanche et prêtise ::
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
22/22  (22/22)
Expérience:
0/250  (0/250)

MessageSujet: Re: [Quête] la pioche de Gurdil   Mer 1 Avr - 21:01

[Il veux savoir quelle formule allume quelle torche, c'est une derivée perso de l'enigme avec les ampoules si sa peux t'aider, j'ai aussi oublier de dire que si il la repette la flamme de la torche disparait pas magie comm s'ilelle n'avait pas exister... Sans compter l'usure de la torche elle même.]
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: [Quête] la pioche de Gurdil   Jeu 2 Avr - 11:28

[Ah, je comprends mieux ! Simple logique alors...]

"Bon alors heu... Trichelieuse, la solution ?"

La clerc avait troué son parchemin à force de raturer des réponses bidons.

"Alors, outre la solution de rentrer dans la pièce et d'allumer les trois, et je pense que c'est pas ça, j'ai une autre solution."

Elle fit durer le suspense et dit :

"Alors, c'est simple : il suffit que le magicien prononce la première formule. Il attend que la torche s'use, et il prononce la formule une nouvelle fois, pour l'éteindre, ayant bien sûr considéré que la torche s'est usée pendant un moment.

Ensuite, il suffit qu'il prononce sa seconde formule et qu'il entre dans la pièce. S'il voit que la torche allumée n'est pas usée, alors c'est une des deux torches qu'il n'a pas allumé auparavant qui l'est dorénavant. Une des deux autres torches est usée, alors c'est celle là qui est commandée par la première formule. La troisième torche est allumée par la dernière formule. C'est pourtant clair non ?"

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Zathor
Citoyen de Mliuej
avatar

Nombre de messages : 532
Age : 24
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Male
Statut Spécial : Prêtre de Martinù, prof de magie blanche et prêtise ::
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
22/22  (22/22)
Expérience:
0/250  (0/250)

MessageSujet: Re: [Quête] la pioche de Gurdil   Jeu 2 Avr - 17:59

jet de chance... 20 hum xD

Les pierres s'écartèrent sous le nain qui fit une chute de 2 metres

Re un jet de chance... 4 (t'a de la chance ^^)

Il tomba sur un sac de voyage, sans doute abandonner là par son posseseur

jet de touche, 1D6-2 (hum je détail trop ? Par rapport à mes quêtes universitaire ou je met que peu de jets par rapport a ceux fait, la j'essaye d'en mettre un maximum)... 3

Gwennaall perd 1 point de vie suite à une chute de 2 mètres dans une cavitée ouverte grace à trois énigmes résolues

En te relevant (jet d'observation 7) tu vois que tu te trouve dans une grotte, cela de fait un petit pincement au coeur, comme si... C'était les mines ou tu habitait sans pour autant reconnaitre les galeries. Tu remarque des stalactique et des stalagmites qui entoure le couloir ou tu est tombé, heureusement pour toi tu a eu de la chance de ne pas tomber dessus cela aurais été fatal (enfin j'aurais truquer les jets^^ mais là je ne l'ai pas fait) (jet écouter... 3) tu entend au bout du couloirs :

"a bouarrrrr !
-wéééé (sans doute deux personnes qui disent sa)
-nan a moua la choppe (une des deux personne)
-nan a moua ! (la première)
*baston de peaux vertes*"

Alors tes pnj, tu a parler que de trichelieuse, je suppose que c'est la seule a t'avoir accompagner sinon mp moi :

jet de chance... 5

Voyant le sol s'ouvrir la clerc eu le reflex de sauter sur le coter.

A toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: [Quête] la pioche de Gurdil   Jeu 2 Avr - 19:32

[Heu, non, pour les PNJ y'a bien Djinn aussi (comme je l'ai dit...) et puis, pourquoi il aurait pas droit de venir lui aussi, hein ? ^^]

Les pierres s'ouvrant, Gwennaall tomba de haut. Eh oui, deux mètres, c'est extrêmement haut pour un nain. Une plaque de Mithril lui rentre dans la jambe, et il se blesse.

Trichelieuse, avec ses magnifiques réflexes, saute afin d'éviter l'ouverture de la porte.

"Ça va, Gwennaall ?
-Oui ! Descends, il y a un sac de voyage !"

Et il attendit qu'elle sautât.


Après observation, il vit que ce couloir sombre ressemblait à ses bonnes vieilles mines. Puis ensuite, il entendit des voix gobelines dire :

"a bouarrrrr !
-wéééé (sans doute deux personnes qui disent sa)
-nan a moua la choppe (une des deux personne)
-nan a moua ! (la première)"


Puis ensuite un beau bruit de baston.


"Eh, voila, ils se battent encore ces bouffeurs de chiure d'abeille !"


Ensuite, vint à ses oreilles un bruit sourd : l'atterrissage de Trichelieuse sur le sac de voyage, dans l'axe. Djinn vint peu après, peut-être par dessus la clerc...

Pendant ce temps, le Nain avait légèrement avancé pour regarder les gobelins se bagarrer entre eux.

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Quête] la pioche de Gurdil   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] la pioche de Gurdil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Les Terres Sauvages de Kwzprtt-
Sauter vers: