L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Banner
Top des Meilleurs RPG Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] 292045leftbarverte5jpgic632/47Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Left_bar_bleue0/14Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Empty
MessageSujet: Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise]   Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:02

[Hrp : ça compte comme une chasse au trésor ou pas ? je voulais changer de contexte...]

Chapitre 1 : Le commencement...

Gwennaall, comme à l'accoutumée, était affalé sur un tabouret, rangé contre une table. Il demandait toutes les 7 minutes et 25 secondes :

"BINOUZE !"

Ce n'était évidemment pas très élégant, mais Roger le servait, il fallait bien qu'il gagne sa vie.

C'est alors que le nain se mit à parler d'une voix grave . Tous les occupants de la taverne un tant-soit-peu sobres se regroupèrent autour de lui, suspendus à ses lèvres.


"C'était il y a déjà 37 ans, une sorcière m'a jeté un sort, et depuis j' peux plus m' porter, je dois me bourrer ! C'est comme ça dans ma famille, on doit toujours s' laisser faire ! On est de souffre-douleur, pour ça il faut qu' ça cesse ! Je vais donc vous narrer une sombre histoire, qui commence à l'aurée du bois, en des temps moins durs..."

Il reprit sa contenance :

"Mais avant de tout vos raconter, j'ai amené dans mon sac à dos un cadeau que je m'en vais rapidement ouvrir !"


Les spectateurs étaient très intéressés.

"Attention j'ouvre, 1, 2, 3..."


[Je laisse le choix aux Gentils Modos de me donner l'objet qu'il y a là dedans...]

"Maintenant que c'est ouvert, il posa le cadeau sur la table et se remit à parler, je vais pouvoir tout vous raconter..."
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] 292045leftbarverte5jpgic6370/90Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Left_bar_bleue0/0Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Empty
MessageSujet: Re: Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise]   Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:46

[Non, seuls les marchands ont la capacité de faire des chasses au trésor dans les villes, même si officieusement, ça peut compter comme bonus si c'est suivit d'aventures en zone sauvage.
Et pis fallait pas me laisser un tel choix, je sens que je vais méchant ^^]


Le nain ouvrit son sac devant le regard attentif et captivé de l'auditoire. Et quand celui-ci découvrir de quoi il en retournait, il ne put retenir d'émettre un "ooohhh" sonore.
Car en effet, mesdames et messiers, vous vous demandez tous ce qu'il peut bien avoir dans ce sac. Et bien, vous qui attendez tous avec impatience ce que je vais dire, voici enfin ce qu'il y a dans ce maudit d'ostie d'sac : un arrosoir !


Sur ce, je vous souhaite bien du courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] 292045leftbarverte5jpgic632/47Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Left_bar_bleue0/14Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Empty
MessageSujet: Re: Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise]   Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:29

[Nonmaislà mais FRANCHEMENT ! un arrosoir... y'a une utilité ? laissez moi voir l'invention de l'histoire loufoque qui va trouver l'utilité d'un arrosoir...]

"Mesdames et messieursdames et demoiselles, mon histoire se passe aux mines naines..."

[Encore pour dire combien je t'apprécie Ivanov :(13): et puis pour dire que faut se rendre aux mines, il faut que je remette ça dan le topic "chasse" ??]
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] 292045leftbarverte5jpgic632/47Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Left_bar_bleue0/14Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Empty
MessageSujet: Re: Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise]   Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:14

Je vous ai menti : le dernier chapitre est ici...

(Allez voir dans les mines naines dans les montagnes du Nord, [Chasse au trésor] cette fois-ci, lisez tout ce qu'il y a avant, sinon vous comprendrez pas... Voila mes chers amis, le temps est venu de finir cette aventure...)

C'est le début de la faim...

"Et puis vous savez, heu, ben sur le ch'min du r'tour, qui j'ai vu ? Non ? Bah personne ! Haha, elle est vachement pas mal celle là..."

Il était, comme d'habitude, ivre mort.

"Bon alors, j'finis mon histoire... Ben quand on est r'venus, ben il s'est rien passé de plus... Voila la fin... C'est plutôt vachement pas mal non ?"


Il se proposa ensuite de chanter une chanson traditionnelle naine.

"Bon alors, j'vous chanterai pas mon ancêtre Gurdil, parce que Gurdil c'est mon arrière grand père du père de la mère de mon cousin qui est le beau-frère à ma sœur du beau-frère de mon oncle... C'est simple non ? Bon alors, je vais vous chanter une autre chanson...

Bon, c'est partii !

J'ai été viré, de chez les elfeuh
Parce qu'j'étais pas invité, chez les elfeuh

Je les connais pas moi
C'est pas ma faute, c'est celle de l'oie...

Mais vous connaissez tous
L'histoire de ce fou
Qui se roulait dans la boue
Infestée de mousse

Je les connais pas moi
C'est pas ma faute, c'est celle de l'oie..."

Il empoigna alors un tambourin et frappa dessus en rythme...

"Allez les gars ! MUSICIENS ! Faites un air connu !"

Il se remit à chanter de sa voir horriblement belle pour un nain :

"C'est pas ma fauteuh, j'ai été viré
C'est les elfeuh, ils m'ont pas accepté..."


Nous passerons le couplet de "Lalala tiditada" endiablé avec un nain qui danse sur la table. D'ailleurs je ne vous avais pas dit, mais il était sur la table depuis le début :


"Faut pas s'laisser leurrer
'Faut juste s'laisser beurrer
Avec de la bonne bière
Qui roule comme une pierre...

Je les connais pas moi
C'est pas ma faute, c'est celle de l'oie...

Allons-y dans la taverne (bis)
La fête des elfes, elle est pas bien...
Y'a pas de rime et alors on s'en fout, faut bien s'marrer de temps en temps...

Les nains sont pas là pour faire d'la poésie
Y'en a qui répondent "mais siiii"
Moi j'vous dit, sans position
J'les emmerde tous, et j'leur fous au fionn...

Je les connais pas moi
C'est pas ma faute, c'est celle de l'oie...

Elle a rien à faire là
Mais si c'est l'oie
Pourquoi elle est là celle là
Parce que c'est l'oie

Il faut bien lui faire porter une faute
Sinon elle faut qu'elle rauute (rote, mais le nain prononce raute pour le rime)

L'estomac tendu
Bien rempli
Comme une barrique
De bière emplie

Lalalilaaaa lalalilaaaa
Tadadidaa dadatidaa

Vivent les nains, je leur souhaite
De faire des merveilles, sous la couette..."


Voici une chanson bien peu envieuse, sur un air connu en plus... Qui d'autre qu'un nain aurait pu la chanter, c'est de si mauvais goût...

Le nain s'était effondré sur la table où il était. L'ambiance festive de la taverne y était toujours. Tout le monde continuait à chanter, mais sur des airs divers...

Ah la taverne, le meilleur endroit d'une ville pour un nain...

Il brandit sa bourse et dit :
"BINOUZE !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Empty
MessageSujet: Re: Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise]   Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:45

Isilo était en train d'essayer de commander du tiramisu à l'aubergiste, lequel se tuait à lui dire qu'il n'en avait pas.

Après dix minutes de persuasion puis d'insultes, il revint s'asseoir mécontent à la table de son ami nain qui semblait avoir terminé de raconter leur aventure merdique avec un plat de frites. On aurait pu penser qu'une créature aussi primitive qu'un gobelin opterait plutôt pour un bon beefsteak dodu, mais non, Isilo était plus complexe et était végétarien - et le premier qui rigole, j'y crève les yeux avec du coton tige.

Le nain lâcha une blague pourrie, puis annonça qu'il allait chanter une musique.

Isilo se contenta de faire cette tête : DX ; avant de boucher les oreilles avec ses mains - les oreilles des gobelins sont trop grandes pour être bouchées avec un simple doigt, tout le monde sait ça - afin d'échapper à l'atroce voix du nabot.

Quand il eût terminé, le gobelin enleva ses mains de son complexe auditif ; mais tous les autres chantaient cette musique merdique, alors Isilo sortit de l'auberge, énervé, et attendit devant l'établissement que l'hystérie se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Empty
MessageSujet: Re: Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise]   Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Narration d'une [Chasse au trésor] puis [utilise]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chasse au trésor] cette fois-ci
» [chasse à l'ooOOoor] - Bestiaire de... oh, et puis zut!
» [chasse][chasse au trésor] Les premières, soyez indulgents^^
» [chasse] et [utilise]
» Bière, tuerie et vol. ( [chasse] [chasse au trésor] )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Square des Naheulbars :: La Taverne! :: Tour de Blizband :: Archives de la Terre de Fangh :: Réminiscences, Valtordu, Waldorg-
Sauter vers: