L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Banner
Top des Meilleurs RPG Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ?

Aller en bas 
3 participants

Faut-il organiser les élections...
Maintenant, tout de suite !
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Vote_lcap33%Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Après l'aventure !
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Vote_lcap67%Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Nirë Shampooing Illustre
Membre d'Honneur
Nirë Shampooing Illustre


Nombre de messages : 607
Age : 33
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Féminin
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 292045leftbarverte5jpgic635/28Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 724852empty_bar_verte  (35/28)
Energie Astrale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Left_bar_bleue0/0Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 401769leftbarrouge3jpgqa680/140Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 235212empty_bar_rouge  (80/140)

Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty
MessageSujet: Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ?   Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:05

Alors, comme vous avez du remarquer si vous avez un tant soit peu la notion du temps, les élections n'ont pas eu lieu depuis trèèèès trèèèèèès longtemps... (janvier)
Cependant, il s'agit en réalité d'un choix de notre part, parce qu'en aventure, pas grand monde n'est disponible pour se présenter et prendre un mandat en main. Mais bien entendu, Nirë (ouaip je parle de moi à la troisième personne, comme Dieu et César) n'avait pas prévu le siiiii lent déroulement de l'aventure (déjà que l'équipe 1 n'est pas bien loin, je parle même pas de l'équipe deux...)
Alors, au jour d'aujourd'hui, nous nous posons une sérieuse question : faut-il organiser des élections, pour éviter d'avoir des maires comme Fye et Vlad, qui ne viennent et ne viendront plus sur le forum, de plus un trop long mandat épuise les idées des maires, enfin voilà quoi, yen a marre de ces vieux maires rouillés !
Organiser ces élections demanderait bcp de temps, ce qui me manque en aventure, mais cela devrait etre faisable tout de même.
Mais, pour cela, les candidats devrait sans doute avoir une autorisation spéciale, pour pouvoir se présenter tout en restant en aventure, et pdt l'aventure ils ne seront aps trop dispo pour leur campagne, alors que faire ?
De plus, tout el réalisme est cassé, parce qu'on voit mal les aventuriers pressés d'en finir aller se présenter à des elections...
Et, pour finir, je pense que les élections peuvent etre un facteur plutot attractif, un évenement interessant, et qu'il sera gaché par l'aventure, ça fera un peu trop d'animation en même temps, c'ets pourquoi je pensais plutot partir sur ce schéma : Aventure, après des élections (et les victorieux de l'aventure auront-ils d'autant plus de facilité à etre élus ?) pendant lesquels les admins se reposerait et j'initierai Plissava a etre maitre de Jeu, puis une nouvelle aventure pour ne laisser personne seul dans son coinc omme cela a déjà été trop el cas.
[même si les aventures sont plutot destinées aux nouveaux joueurs[c'est plutot désastreux chez les "anciens" d'ailleurs^^], et qu'on peut très bien ne pas y participer...]

Merci de voter, mais surtout de répondre et d'expliquer les raisons de votre vote !
Revenir en haut Aller en bas
http://sdgdp.canalblog.com
Otto
Membre d'Honneur
Otto


Nombre de messages : 627
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Déserteur en cavale.
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 292045leftbarverte5jpgic642/42Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 724852empty_bar_verte  (42/42)
Energie Astrale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Left_bar_bleue0/0Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty
MessageSujet: Moi!!   Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:11

Après l'aventure.
Je désire prendre part aux éléctions, mais j'ai assez à faire à pousser ma bande de maraudeurs en avant pour l'instant. Non seulement les candidats ne peuvent pas faire campagne quand ils sont...en campagne^^, mais en plus, les aventuriers ne quiterrons pas leurs postes pour aller aux urnes. (Le premier qui fait ça.... PAF! la masse, oki?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty
MessageSujet: Re: Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ?   Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:15

Après l'aventure, pour toutes les raisons que tu as évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Plissava
Membre d'Honneur
Plissava


Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 292045leftbarverte5jpgic625/25Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 724852empty_bar_verte  (25/25)
Energie Astrale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Left_bar_bleue0/0Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 401769leftbarrouge3jpgqa6167/700Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 235212empty_bar_rouge  (167/700)

Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty
MessageSujet: Re: Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ?   Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:08

Eh bien... je vote pour tout de suite même si je pense que ce n'est pas une bonne chose d'en faire avant la fin de l'aventure ^^
C'est limpide non? ^^


Je ne pense pas qu'il faille arrêter le cours du temps et je pense qu'en fait, on ne devrait même pas pouvoir se présenter en aventure...

En effet, ma très chère collègue Nirë invoque le réalisme, mais dans nos institutions, n'est-t-il pas dit que seul un cas de force majeure pourrait entraîner un changement dans la régularité des élections... Les personnages prennat part à l'aventure ne devraient pas pouvoir se présenter, mais il faut aussi que cela soit clair avant le départ!
Ainsi, je propose un éclairsissement des règles pour tout ce qui touche aux aventures, et même si je souhaite que tout le monde puisse voter (vive chronotroll!) je ne pense pas qu'un maire engagé en quête sera très utile, il doit avant tout être à l'écoute de sa population.
Mais si la plupart du temps, les élections peuvent être exécutées hors periode d'aventure, sans compromettre la régularité, ce serait idéal...

Voilà pourquoi je vote différent!


MARTINU PRESIDENT! YI-HAAAAA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Membre d'Honneur
Otto


Nombre de messages : 627
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Déserteur en cavale.
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 292045leftbarverte5jpgic642/42Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 724852empty_bar_verte  (42/42)
Energie Astrale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Left_bar_bleue0/0Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty
MessageSujet: euh...   Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:15

Certe, le réalisme, certe.
Mais je me permet tout de même de signaler que si on enlève les aventuriers, on dépeuple la terre de Fangh.
Je te mets au défi, Plissava de remplir les doigts d'une main avec le nom de joueurs qui ont posté durant les 3 dernières semaines, et qui ne soient pas en aventure.

Bonne chance^^.
Revenir en haut Aller en bas
Plissava
Membre d'Honneur
Plissava


Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 292045leftbarverte5jpgic625/25Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 724852empty_bar_verte  (25/25)
Energie Astrale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Left_bar_bleue0/0Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 401769leftbarrouge3jpgqa6167/700Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 235212empty_bar_rouge  (167/700)

Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty
MessageSujet: Re: Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ?   Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:27

Euh.... Gnnnnnnnné?

en ce moment personne vu que l'aventure est réservée à tous!

Mais imaginons que nous nous projettons dans un futur proche et que la terre de Fangh devient peuplée de 26 aventuriers actifs...

10 font partie d'une quête... allez, soyons généreux! 15!

Les GMs ne peuvent gérer qu'une seule quête à la fois... Donc 11 personnes sont sur le carreau!

A ce moment arrivent les élections, ne se présentent que ceux qui ne paricipent pas... normal les autres sont loins!


Maintenant imaginons qu'on a attendu que toutes les quêtes soient finies... Et que soit élu un tyran qui prend pour lui tous les salaires! Pas con, il fait durer l'aventure! et vous restez 8 mois avec le même maire qu'on ne peut pas virer et qui cachait son jeu... Voilà un côté sombre de l'affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Membre d'Honneur
Otto


Nombre de messages : 627
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Déserteur en cavale.
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 292045leftbarverte5jpgic642/42Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 724852empty_bar_verte  (42/42)
Energie Astrale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Left_bar_bleue0/0Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty
MessageSujet: soit   Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:43

Si le maire était corompu, cela ne ferait aucun doute que je me précipiterais aux urnes!!
Mais il semble que ce ne soit pas le cas...^^
Revenir en haut Aller en bas
Plissava
Membre d'Honneur
Plissava


Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 292045leftbarverte5jpgic625/25Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 724852empty_bar_verte  (25/25)
Energie Astrale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Left_bar_bleue0/0Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 401769leftbarrouge3jpgqa6167/700Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 235212empty_bar_rouge  (167/700)

Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty
MessageSujet: Re: Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ?   Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:54

oui mais si ça arrive... ce n'est qu'une condition! pendant tout le temps que durerait l'avenuture ce serait désastreux pour vous et moi! Si un cupide maire fait ce que j'ai dit, il serait tout aise de gagner de l'or à vos dépends et pour longtemps! on ne peut rien faire contre le maire sinon le sanctionner aux élections Voilà le point le plus important des règles pour le maire! Donc, laisser les élections à des dates aléatoires permet de courrir à la catastrophe!


Et on ne contredit pas Le saint grand prêtre de Martinu! (surtout quand il vient de faire les salaires... une erreur est si vite arrivée ^^ (jle pense même pas hein!))
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Membre d'Honneur
Otto


Nombre de messages : 627
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Déserteur en cavale.
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 292045leftbarverte5jpgic642/42Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 724852empty_bar_verte  (42/42)
Energie Astrale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Left_bar_bleue0/0Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty
MessageSujet: Re: Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ?   Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 5:30

C'est parfaitement vrai, par principe. Mais là, c'est un cas de force majeure.
Regarde le nombre de personne qui ont répondu au sondage....Tu veux faire une éléction avec sa?
Revenir en haut Aller en bas
Nirë Shampooing Illustre
Membre d'Honneur
Nirë Shampooing Illustre


Nombre de messages : 607
Age : 33
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Féminin
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 292045leftbarverte5jpgic635/28Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 724852empty_bar_verte  (35/28)
Energie Astrale:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Left_bar_bleue0/0Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 401769leftbarrouge3jpgqa680/140Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? 235212empty_bar_rouge  (80/140)

Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty
MessageSujet: Re: Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ?   Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:41

Je tiens juste à préciser qu'il ne s'agit pas d'une règle universelle, mais d'agir au cas par cas. Dans le cas ou il y aurait plus de membres, il faudrait revoir la règle, mais là honnetement...personne ne peut se présenter. Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sdgdp.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Empty
MessageSujet: Re: Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ?   Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh les élection m'dame ? On devrait pas en faire des fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élèction D'la zick
» Une fois n'est pas coutume.
» Des fois je suis obligé de bosser...
» komment faire pour sinscrire?
» Des fois, les morts, ben y sont vivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Ancienne Taverne-
Sauter vers: