L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
Proposition - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
Proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
Proposition - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
Proposition - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Proposition - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Proposition - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Proposition - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Proposition - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
Proposition - Page 2 Banner
Top des Meilleurs RPG Proposition - Page 2 Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Proposition

Aller en bas 
+4
Elenya Inglorion
Ivanov Tsardin Al'Uile
Bigyéti
Gwennaall
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zathor
Citoyen de Mliuej
Zathor


Nombre de messages : 532
Age : 31
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Male
Statut Spécial : Prêtre de Martinù, prof de magie blanche et prêtise ::
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition - Page 2 292045leftbarverte5jpgic630/30Proposition - Page 2 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Proposition - Page 2 Left_bar_bleue22/22Proposition - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Expérience:
Proposition - Page 2 401769leftbarrouge3jpgqa60/250Proposition - Page 2 235212empty_bar_rouge  (0/250)

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:51

Ok (là si xD)
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Membre d'Honneur
Otto


Nombre de messages : 627
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Déserteur en cavale.
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition - Page 2 292045leftbarverte5jpgic642/42Proposition - Page 2 724852empty_bar_verte  (42/42)
Energie Astrale:
Proposition - Page 2 Left_bar_bleue0/0Proposition - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Proposition - Page 2 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Proposition - Page 2 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:26

Ok, alors pûisqu'on me cherche :


Citation :
"Le zeppelin tombe dangereusement, qu'est-ce que vous faites ?

PJ1 : Je saute
PJ2 : j'appuie sur la manette rouge

etc, etc.

PJ1 fait un jet d'agilité... agilité 14, jet... 8 ! Réussi !
PJ2...etc.

PJ1 perd 3 points de vie avec sa chute
PJ2 perd 10 points de vie pour être resté dedans..."

L'aventure a durée plus d'une longue année avant d'être enterrée.


As-tu déjà masterisé, Gwennaall?
Sache que pour ma part, je prépare une session pour dans deux semaines, j'y ai déjà bossé pendant plus de quatre-cinq heure, j'en ai pour au moins une bonne heure
et demi de plus. Je passe 2 heures avec chaque joueur individuellement lors de la création de son personnage. Je fais jouer un scénar d'introduction à chacun de mes nouveaux joueurs avant de les laisser rejoindre la groupe. (= 1 soirée par joueur)
Mais pourtant, je n'ai pas à me plaindre, mon scénar est inspiré d'un scénar que j'avais lu il y a quelques années : je n'ai qu'à écrire les profils de tout les PNJ, et déterminer les règles qui les entourent, leurs implications respectives. De plus, j'ai la chance de jouer avec un système de jeu complet et parfaitement équilibré : je n'ai qu'à bachoter les règles qui me seront utiles pendant quelques jours pour ne pas laisser la session ralentir d'un iota pendant la soirée. Ensuite je prépare les terrain des confrontations éventuelles, en listant précisément tout le décor disponible et utilisable par les joueurs le cas échéant (j'y adapte les règles). A cet instant, je peux commencer la laborieuse tâche de rassembler tout ce beau monde dans un local adéquat pour une nuit de folie. Reste encore à commander les pizzas, acheter les boissons, et graver la compil des ambiances sonores pour chaque phases de la partie.

C'est un boulot énorme, mais au combien gratifiant, quand les joueurs repartent à 6 heures et demi du matin en demandant "si on continue demain soir".




Maintenant, pour jouer une aventure masterisée sur le forum, au niveau de la quantité de travail, :
Tu peux enlever: La commande des pizzas, des boissons, la compil sonore, le local.
Tu ajoute : L'écriture d'un système de jeu dans son intégralité (l'actuel ne correspond pas à un mode de jeu masterisé, et si tu regarde bien, Nirë avait inventé des caractéristiques arbitraires et non équilibrées juste pour l'occasion), la présence du Mj (au lieu d'être dispo à fond pendant huit heures, il doit être dispo à fond pendant au moins six mois, à attendre le bon vouloir capricieux des joueurs deignant se connecter une fois par semaines pour cracher 5 lignes insipides sans lire les post précédant.)

Ah oui, ajoute 5 boites d'Exomil.



Je suis en train de réécrire le système de jeu.





Vous connaissez la politique des MJs: Vous faites du Rp de groupe, si le Rp est interessant, il peut se produire l'intervention d'un PNj, ou d'une récompense particulière par un Gm.
Si vous ne vous montrer pas capables d'assulmer la gestion autonome d'une aventure à plusieurs sans ètre materné, il est peu probable qu'un MJ se fende d'un travail tel pour un résultat approximatif.


Je me permet de rappeler, que les MJ sont réellement submergés de travail. Entre-autre à cause du manque d'autogestion des joueurs.
C'est la première fois que je formule un reproche à l'égard des joueurs. Bien que je ne nourrie aucune forme de rancœur, et que je vous aime sincèrement, il est difficile de supporter des reproches permanents sur notre manque d'implication.

Quand les commerces seront tenus par des joueurs, quand les mairies fonctionneront à nouveau de façon autonome, quand l'université sera dirigée par une équipe de professeur/joueurs impliqués, et quand les joueurs se montreront capable de construire une aventure dynamique à plusieurs, vous pourrez recommencer à cracher sur notre travail.

Je m'emporte, et m'en excuse. Cependant, je suis sincèrement blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition - Page 2 292045leftbarverte5jpgic632/47Proposition - Page 2 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Proposition - Page 2 Left_bar_bleue0/14Proposition - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Proposition - Page 2 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Proposition - Page 2 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:34

Oula, hé attends, moi je disais ça comme ça... Après, heu, je me plains pas, mais j'ai été capable de faire une aventure dans les mines avec Isilo et une aventure au donjon de Naheulbeuk avec Zathor. Donc je sais à peu près ce que c'est une quête en groupe.

Après, j'ai pas dit que je voulais être "materné" par un MJ, mais j'ai souhaité (vivement certes) le retour des quêtes qui existaient déjà avant. Je me doutais bien qu'on me répondrait le fameux "c'est trop de boulot" mais je dois avouer que je ne comprenais pas trop pourquoi.

Ensuite, j'ai pas dit que je te cherchais... Alors, comme ce n'est en aucun cas contre toi, je te prie de m'excuser des bêtises que tu as pu mal prendre...

Heu, je veux bien qu'on me dise que le joueur "qui se connecte une fois par semaine" il est réel, mais moi je dois avouer que j'attends plus les réponses de Zathor qu'il n'attend les miennes. Je me connecte dès que je peux.

Pour ce qui est des "cinq lignes insipides", je dois avouer que, parfois, quand on me donne trois énigmes d'affilée, j'ai pas trop envie de tirer 52 pages pour répondre (n'est-ce pas Zat ? ^^). Mais en memê temps si ça peut laisser du répit au MJ, pas de problème, moi de toute façon, je suis compréhensif en général. Je ne dis pas que ce n'est aucun boulot, je commence à percevoir l'immense quantité de travail que ce peut être.

Voila, je crois que j'ai à peut près tout dit...

Amicalement, Otto...

Gwennaall
Revenir en haut Aller en bas
Zathor
Citoyen de Mliuej
Zathor


Nombre de messages : 532
Age : 31
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Male
Statut Spécial : Prêtre de Martinù, prof de magie blanche et prêtise ::
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition - Page 2 292045leftbarverte5jpgic630/30Proposition - Page 2 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Proposition - Page 2 Left_bar_bleue22/22Proposition - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Expérience:
Proposition - Page 2 401769leftbarrouge3jpgqa60/250Proposition - Page 2 235212empty_bar_rouge  (0/250)

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:52

Si ces énigmes était disont lourdes je m'en excuse mais comme à dit otto faire un scénar de toute pièce prend du temps, par dessus cela le forum n'a pas de règles définis la dessus ce qui me demande un travail de recherche pour prendre des systèmes existants pas trop lourd pour te laisser un peu de libertée... Bref revenons à nos moutons. Otto nous ne critiquons pas votre travail bien au contraire, un travail tel que vous le fournissez mérite le respect. Mais bon otto tu connais bien les joueurs que nous sommes à toujours en vouloirs plus ^^ (on nous donne une nain, on veux le bras) sinon si tu a des archives de l'anciens système de jeu (avec mj) ne serais ce que pour les quêtes universitaire...
Sinon c'est tout, amicalement Zathor
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Membre d'Honneur
Otto


Nombre de messages : 627
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Déserteur en cavale.
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition - Page 2 292045leftbarverte5jpgic642/42Proposition - Page 2 724852empty_bar_verte  (42/42)
Energie Astrale:
Proposition - Page 2 Left_bar_bleue0/0Proposition - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Proposition - Page 2 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Proposition - Page 2 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:18

Zathor, ne te fatigue pas le système de jeu. Je suis en train de finir l'écriture du nouveau, et si tout se passe bien, je le soumet à Ivanov dans la semaine prochaine. Le système est conçu pour pouvoir supporter toute forme de scénario et parer à toute situations Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition - Page 2 292045leftbarverte5jpgic6370/90Proposition - Page 2 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
Proposition - Page 2 Left_bar_bleue0/0Proposition - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Proposition - Page 2 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240Proposition - Page 2 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:43

Ah, content de savoir que le projet n'est pas mort ; bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Ancienne Taverne-
Sauter vers: