L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Proposition Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
Proposition Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
Proposition Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
Proposition Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
Proposition Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Proposition Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Proposition Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Proposition Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Proposition Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Proposition Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
Proposition Banner
Top des Meilleurs RPG Proposition Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Proposition

Aller en bas 
+4
Elenya Inglorion
Ivanov Tsardin Al'Uile
Bigyéti
Gwennaall
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic632/47Proposition 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/14Proposition Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Proposition 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:20

Alors vous allez ENCORE me dire que ça va être trop de boulot pour les Grands Modos, mais je trouve ça super intéressant...

Disons que je n'ai pas pu m'empêcher de regarder et de zyeuter dans quelques recoins sombres et oubliés du forum, qui sont des bien anciennes aventures de Plissava, Nirë Shampooing Illustreet Aden Du'r Fran (je suis pas complètement sûr de l'orthographe de ce nom...)... Et j'ai vu que c'était plus RP.

Je m'explique :

Maintenant, les stats comme "agilité, force, etc" servent à quoi ? Je veux dire que toutes les caractéristiques spéciales d'un personnage sont perdues, à part les compétences de races avec certaines armes, et les compétences de classe.

Alors qu'avant, on était en mode aventure presque tout le temps. Par exemple, la compagnie des quatre (trois, deux ?) était dans un zeppelin (donc il me semble que c'était Otto, Nirë, Baboum et Elrohir), eh bien Nirë menait la danse, en suivant les statistiques et en jetant des dés. Cela mettait du piquant, et voila pourquoi la viande était bien utile, voila pourquoi les gens perdaient des points de vie, voila pourquoi ils écrivaient mieux.

Mon avis est le suivant : on écrit pour écrire. Nos histoires sont des successions de passages narratifs. Parfois c'est bien écrit, parfois c'est moins bien. Je pense que cela va du goût de chacun.

Si on remettait ce mode aventure constant en place, est-ce que l'on aurait pas plus envie d'écrire ? Ne serait-ce pas un stimulant, de savoir si on va se tuer dans un accident de monture ? De savoir si, par mégarde, on a appuyé sur la mauvaise pédale et qu'on va peut-être faire mourir tout le groupe ?

On aboutirait à des récits épiques et super intéressants !

Les passages seulement narratifs seraient réservés, par exemple, pour les archives de la tour de Blizdand...

Je ne sais pas si Ivanov appréciera tout ce que je dis...

Bon, j'espère qu'au moins cela plaira à certains...
Revenir en haut Aller en bas
Bigyéti
Vagabond
Bigyéti


Nombre de messages : 1134
Age : 31
Citoyen de : Nulle part
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Anciennement ermite et dépressif. Revient suite à une longue méditation par l'écrit
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic630/30Proposition 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/0Proposition Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa610/140Proposition 235212empty_bar_rouge  (10/140)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:25

C'est vrai que les quètes ont un petit peu... disparues. Le seul problème, c'est que c'est un bouleau assez incroyable. Mais ce serait sympa si il y'en avait de temps en temps (pas des hyper longues, bien entendu). Mais le soucis des quète c'est que c'est toujours assez long et qu'il faut toujours s'occuper des aventuriers...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-zick-et-de-rock.over-blog.com/
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic632/47Proposition 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/14Proposition Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Proposition 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:49

Méfie-toi du Nain en colère Big...

Bah, je savais bien qu'on finirait par me la sortir... celle du "trop de boulot"...
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic6370/90Proposition 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/0Proposition Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240Proposition 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:40

Alors si tu savais que quelqu'un allait la sortir, tu t'y es déjà préparé.
Parce d'abord, une aventure, ça prend énormément de temps, et ça ne finit jamais, même avec des personnages motivés au début.
Et ensuite parce que les stats de chaque race ont disparu, et que rien n'est vraiment compatible sur ce fofo avec un autre système.
Donc, avis plutôt négatif, même si c'est vrai que j'aimerai bien mine de rien masteriser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic632/47Proposition 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/14Proposition Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Proposition 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:49

Oui mais, là, ça n'engage pas vraiment le RP à plusieurs... Un Rp de qualité sera aussi bien noté, donc là pas de changement. Alors qu'au départ, un aventurier, c'est simple, il a une compagnie. Qu'importe son nom, mais il en a une : son but est de voyager, voir DU monde mais aussi LE monde. Ce n'est pas pour rien que je dis ça ! Donc la réponse négative directement, ça me gonfle... Après tout, au départ, ceux qui ont fait le forum n'étaient-ils pas dans une telle optique ? Regardez les premiers RP, entre Pli et Nirë (Dieu ait leur âme...), eh bien ils ont créé une véritable histoire, aussi sentimentale qu'autre ch(a)os(e).

En effet, ça bouffe du temps. Mais si on fait ça, au risque de me répéter, c'est qu'on a quand même assez de temps à consacrer à ce qu'on fait. A ce que je sache, on n'abandonne pas un forum comme ça, et pour ainsi dire, je pense que la mort de ce forum approche à grands pas. En effet, je remarque sans entrain que les anciens qui sont revenus sont repartis aussi sec.

J'espère qu'ils reviendront. C'est un immense espoir que je formule, mais sérieusement, je suis un adorateur avéré de CE forum, et bien CELUI-CI. Je ne flâne presque pas sur internet en quête d'un autre forum RPG, mais c'est le seul où je suis actif.

Donc, tout ça pour dire que des aventures à plusieurs, ponctuées de temps en temps par un MJ qui donnera certains résultats, ce serait pas mal pour une survie, bien que précaire, du forum.

Regardez : une aventure à plusieurs est déjà plus suivie qu'une aventure tout seul. De plus, quand les messages sont un tantinet plus courts, mais qu'au final, ça donne un récit complet et construit, avec une histoire complète, un sujet bien précis, je lirai beaucoup plus. Je prends comme exemple les quêtes de l'université : je prends plus de plaisir (certes quand un message fait une vingtaine de lignes, je préfère, mais quand c'est nul, j'aime pas...) à les lire et relire.

Donc, en fait, je pense qu'il serait bien d'implémenter un genre de fonction à un PNJ déjà existant pour faire le maître du jeu. Après, il faudrait que plus de monde puisse s'en occuper, or je crois que ce forum ne compte pas assez d'actifs pour ça...

En attendant une réponse rapide de votre part, Monsieur Ivanov, Monsieur Bigyéti, je vous salue bien bas.

Votre dévoué

Gwennaall
Revenir en haut Aller en bas
Elenya Inglorion
Citoyenne de Mliuej
Elenya Inglorion


Nombre de messages : 645
Age : 31
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Féminin
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic639/39Proposition 724852empty_bar_verte  (39/39)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/0Proposition Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa6217/700Proposition 235212empty_bar_rouge  (217/700)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:38

Non mais attends, tu demandes des réponses, Iva prononce son avis négatif et tu te permets de râler ? Il est bel et bien libre de répondre ce que bon lui semble, alors les réflexions genre "la réponse négative directement, ça me gonfle..." tu peux te la garder pour toi. Ensuite, si les membres n'ont plus le temps ou la motivation de passer sur le forum et écrire, c'est leurs choix, alors les "on n'abandonne pas un forum comme ça" c'est le même tarif.

Pour ce qui est de l'écriture, je ne peux pas écrire de longs Rp seul parce que je suis "bloqué" à l'auberge et Baboum ne donne malheureusement pas de signe de vie, mais je ne lui reproche rien, si le temps passe trop je quitterai simplement l'auberge pour repartir dans la nature.

Sinon je suis contre parce que ça enlève une certaine liberté d'écriture, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic632/47Proposition 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/14Proposition Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Proposition 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:28

Holà compagnon ! Je me permets de te demander de calmer tes ardeurs ! A ce que je sache, au départ, tu n'es pas concerné, alors je te permettrai de ne pas me parler sur un "ton" (de langage) si agressif. Sache qu'au départ, je ne t'ai jamais insulté, en RP ou non, je ne t'ai jamais engueulé, et toi c'est bien la première chose que tu te permets de faire à mon égard.

Ensuite, en formulant la phrase avec le mot "ancien", je parlais entre autres de toi Elrohir, alors c'était quand même un élan de gentillesse.

Et si je dis "la réponse négative, ça me gonfle", c'est que j'ai une bonne raison de le faire... Si tu ne sais pas différencier un texte colérique, avec un vocabulaire adapté, comme tu viens d'écrire, ou un texte gentillet, que j'ai écrit avant, il va falloir réviser ton vocabulaire, aussi français soit-il. Peut-être que mes répliques "je peux me les garder", mais il y a des moyens de répondre plus poliment, ce me semble.

Je pense que je n'ai pas créé ce topic pour faire un règlement de compte. Je n'en ai pour ainsi dire aucun à régler, notamment avec toi. Peut-être que j'ai fait un semblant de raillerie dans mon message, mais je n'ai osé être impoli avec personne.

Sache, aussi, que je t'ai toujours bien parlé, partout. Alors que toi, dans tes RP, tu te gênes pas pour me critiquer, ainsi que ce qui m'entoure.

De plus, quand tu te décides à faire un passage éclair, c'est pour me lancer des remarques sans réel intérêt et assez piquantes du point de vue vocabulaire.

Au final, je te demanderai de te modérer, car je t'ai toujours bien parlé. Merci

Votre dévoué à tous

Gwennaall
Revenir en haut Aller en bas
Elenya Inglorion
Citoyenne de Mliuej
Elenya Inglorion


Nombre de messages : 645
Age : 31
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Féminin
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic639/39Proposition 724852empty_bar_verte  (39/39)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/0Proposition Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa6217/700Proposition 235212empty_bar_rouge  (217/700)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:16

Si on tourne dans ce sens, je peux dire que j'ai une bonne raison d'avoir ce "ton" comme tu dis. Qui plus est je ne demande de gentillesse de personne, Rp ou HRp, si dans cette première partie mes remarques ne ta plaisent pas, agis donc en conséquences, pour la seconde certes, on est pas là pour savoir qui hurle le plus fort. Ceci dit, je n'ai pas posté ici pour "régler des comptes", mais juste dire ce que je pensais de ton idée et de ta réponse, c'est tout. Quant à la politesse, elle est telle que tu la mérites.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic632/47Proposition 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/14Proposition Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Proposition 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:30

Eh bien, tu n'as pas chômé...

Mais laisse moi te poser une petite question : te crois-tu "fort" ou "intelligent" en proférant des quelconques insultes ou menaces ?

Je me dis ça, parce que tu es plus grand, dans la vie comme sur le forum. Néanmoins, je ne te crois pas plus ouvert d'esprit. En effet, quand je vois le niveau de ton langage, tu n'as pas l'air capable de formuler un texte sans agresser quelqu'un. Je remarque que, depuis le retour de Baboum, tous les messages postés à mon égard sont agressifs, ou presque tous. En tout cas, sur ce sujet, tu n'as pas évité le langage, aussi "imagé soit-il, légèrement insultant.

"Où tu peux mettre ta remarque" est un bon exemple. Il me semble que seul Ivanov aurait dû se sentir visé par ma remarque antérieure, et à ce que je sache, il ne m'a rien dit. Peut-être qu'il n'a tout simplement pas encore lu le message, mais peu m'importe pour le moment.

La seule chose que je voudrais que tu comprenne, c'est que j'essaye d'être constructif, moi, au moins. Ton problème est que tu n'es pas tolérant. Une simple remarque pas méchante, et ça tourne rapidement au vinaigre.

Il faut voir un côté des choses : si tu disais juste que "je suis contre, parce que..." et que tu avançais des arguments, véritables, pour contrer mon idée, là je serais pour ! Mais si tu es juste là pour te faire des films, eh bien je te conseille juste de ne pas répondre ici.

j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises, dès qu'un "topic" à "flood" a été créé, tu t'es rapidement interposé pour le faire fermer. D'accord, ce n'est pas une des meilleurs idées que Bigyéti ait eues, mais bon. Dès qu'un "topic" ne te plaît pas, tu t'interpose en jouant au "maître" alors que tu n'as aucun pouvoir. Quand on ne peut rien faire, on se tait, ou alors on évite d'insulter les gens.

Tu vois, mon point de vue reste assez neutre, au départ, je n'ai rien contre toi. J'ai juste une impression bizarre que, quand je propose quelque chose, ou que je dis simplement un mot de travers, tu te sens obligé de riposter immédiatement, et hurler plus fort. Est-ce que tu as des problèmes ? Je me demande ça parce que tu as une assez "soudaine" manière d'agresser les gens.

De plus, je ne crois pas t'avoir fait quelque blessure, remarque cinglante ou autre, pour mériter que l'on me parle de cette façon. Je mérite comme tout le monde une certaine politesse, et donc aussi, j'aimerais qu'à l'avenir, tu évites le genre de phrase qui caractérise une insulte, comme "tu sais où tu peux te la mettre"...

Donc, à l'avenir, je te demanderai simplement de ne pas me répondre avec un style agressif et en m'insultant.

Ensuite, si tu ne veux pas de gentillesse, c'est toi que ça regarde, mais si j'en donne, ne refuse pas. Tu as une manière de balayer les sentiments, les projets ou toute autre parole qui ne vient pas d'un univers qui est tien. Cela pourrait te pénaliser...

J'espère ne pas avoir été méchant, mais juste, point.

Votre dévoué

Gwennaall
Revenir en haut Aller en bas
Bigyéti
Vagabond
Bigyéti


Nombre de messages : 1134
Age : 31
Citoyen de : Nulle part
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Anciennement ermite et dépressif. Revient suite à une longue méditation par l'écrit
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic630/30Proposition 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/0Proposition Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa610/140Proposition 235212empty_bar_rouge  (10/140)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:35

Je me permets humblement, en tant qu'observateur en dehors de la conversation, de ramener ma poire. Ce qui se passe ici n'est pas la première preuve d'agressivité d'Elrohir, donc ce serait mignon de ne pas être aussi possessif avec ce qui se passe dans le forum. Je me souviens que l'autre fois, tu avais simplement disparu de la circulation parce que je t'avais dit que tu étais un joli modèle de troll (en plaçant le guide du troll en tant que lien, ce à quoi le topic a été fermé pour cause de troll et pour publicité... m'enfin bon...). Donc, merci de te rappeler que le forum est une communautée et que tout le monde n'est pas forcément d'accord avec toi. Quand à Gwennaall, si jamais quelqu'un te semble avoir faux et avoir la réponse aussi vive que violente (ce que tu as à peu près dit), ne répond pas, ça évite de donner du grain à moudre. Et il est vrai que pris dans un certain sens, tes messages sont, dans ce topic, un peu agressifs. Avoir une idée, c'est bien; mais reconnaître que tout le monde ne veut pas l'adopter (pour des raisons logiques ou illogiques) est encore mieux. Rapelle-toi que même si la majorité à tort, elle est la plus susceptible d'avoir raison.

Pour toutes remarques à faire, coups de couteau, insultes, demande de précision; merci de faire marcher les MP; mais souvenez-vous que je ne serais pas si sympathique. Iva', si tu peux clôturer ce topic; ça sent le souffre...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-zick-et-de-rock.over-blog.com/
Zathor
Citoyen de Mliuej
Zathor


Nombre de messages : 532
Age : 31
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Male
Statut Spécial : Prêtre de Martinù, prof de magie blanche et prêtise ::
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic630/30Proposition 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue22/22Proposition Empty_bar_bleue  (22/22)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa60/250Proposition 235212empty_bar_rouge  (0/250)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 26 Mar - 5:58

Au lieu de trooler sur une dispute qui n'a pas de sens revenons au sujet.
J'ai étudié ta question dans ma mélancolie actuel et je me suis aperçu que ce que tu propose existe déjà mais (car il y a toujours un mais) n'est plus fait actuelement pour une raison qui a été citée plus haut : les abandons pratiquement obligatoires dans des quêtes nous pouvons dire aujourd'hui que nous avons de la chance d'avoir avec nous mes deux voisin du dessus (comment sa c'est pas le bon sujet ?) Tout sa pour te dire que il faut vraiment du courage pour commencer une quête avec un Gm (étant Mj irl j'ai toujours aimer faire un scénar donc si tu veux vraiment et que les Gm sont d'accord je peux te faire un truc (effectivement je préfère gérer que jouer m'enfin bon bref))
Amicalement Zathor
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic632/47Proposition 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/14Proposition Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Proposition 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 26 Mar - 6:27

Oh je veux bien pas répondre, mais je déteste me laisser marcher sur les pieds...
M'nefinbonbref, comme a repris Zathor, il est vrai que, si je propose ce genre d'idées, c'est que je suis EVIDEMMENT (j'adore ce mot, malheureusement on peut pas le caser en maths) supermégaultramégasupra-motivé..

Donc en même temps, si toi tu te fais un plaisir de diriger ça, y'a aucun problème je suis plus que partant, je te suis à fond !

Moi au départ, cela vient de quelque chose qui existe, en effet. Mais qui ne copie pas (clin d'œil, si tu te reconnais...) ?

Disons que ma manière d'écrire ne sera pas la même. Si je suis dirigé ou pas par un MJ qui décidera du résultat de mes actions, j'aurai un équipement qui me servira, j'aurais un avantage. Alors que là, jusqu'à preuve du contraire, si je suis en aventure, je ne fais pas échouer mes actions le plus importantes.

Prenons un exemple : si je décide de construire un je-ne-sais-quoi dans la forêt, je le construirai, deux lignes. Si un MJ passe par là et décide de dire :

"Tu coupes des branches et te griffe, jet de dés...

Ensuite, tu peines à couper des troncs avec ta hache simmérienne, tu te coupes en essayant de la retirer..."

et bien sûr, ce n'est pas encore fini.

Là, on risque d'avoir des aventures plus longues, mais avec des messages plus courts. Et comme je le disais, c'est plus agréable à lire.

Sur ce

Votre dévoué

Gwennaall
Revenir en haut Aller en bas
Zathor
Citoyen de Mliuej
Zathor


Nombre de messages : 532
Age : 31
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Male
Statut Spécial : Prêtre de Martinù, prof de magie blanche et prêtise ::
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic630/30Proposition 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue22/22Proposition Empty_bar_bleue  (22/22)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa60/250Proposition 235212empty_bar_rouge  (0/250)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:13

Si sa te fait plaiz je vais commencer à écrire le script (enfin j'attend confirmation d'iva où d'otto pour gérer une tite quête (oui on va attaquer petit sinon on n'est pas sortis ^^ (tien un biclope) et si y as plus de monde je viserais plus haut, la je vais tenter de la faire en trois mois max (ce qui est peu par rapport au autres quêtes xD)

Sur ce je retourne au boulot (tien la motiv' remonte si elle est encore la ce soir il se pourrais qu'il ait un message à l'auberge) Zat
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic6370/90Proposition 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/0Proposition Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240Proposition 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:58

J'ai pas eu le temps de tout lire, je passe en catastrophe, mais calmez vous jusqu'à ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic632/47Proposition 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/14Proposition Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Proposition 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:23

Je ne me suis jamais énervé, et je ne demande que ça...

Moi, je me répète, je suis supermégaultrasupergigaultramégasuper-motivé. Mais il paraît que la motivation ne suffit pas... Bof 'faut voir... Mais bon, si on peu commencer à monter (qui ?) une belle aventure en vraie quête, ça pourra le faire ! Mais il faut juste que je finisse mon RP en cours, et là je suis à la forêt de Schlipak, je voyage jusqu'à Valtordu, donc 'faut compter une petite semaine, le temps de vraiment tout bien écrire... Quoique, je peux me débrouiller pour aller plus vite... Je verrai ça...

Bon, voila...

Gwennaall
Revenir en haut Aller en bas
Zathor
Citoyen de Mliuej
Zathor


Nombre de messages : 532
Age : 31
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Male
Statut Spécial : Prêtre de Martinù, prof de magie blanche et prêtise ::
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic630/30Proposition 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue22/22Proposition Empty_bar_bleue  (22/22)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa60/250Proposition 235212empty_bar_rouge  (0/250)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:49

J'ai le début de la quête dans la tête ainsi que l'objectif, en attente de validation pour mettre sur papier (l'ordi c'est pas fiable j'en ai eu l'expérience)
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic6370/90Proposition 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/0Proposition Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240Proposition 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:34

Bon alors d'abord je passerai à silence l'incident entre le nain et l'elfe, leur demandant à chacun de rester poli, courtois, et de ne pas monter immédiatement sur vos grands chevaux (si vous vous reconnaissez dedans, c'est tant mieux, sinon, réfléchissez)

Ensuite c'est vrai que le forum est plus plus un forum RP littéraire qu'un forum jeu de rôle. Certes il y a des fiches de personnages et des aventures sans fin (hélas) mais ce n'est pas très compatible avec le système actuel du forum (d'ailleurs Otto, si tu es toujours vivant....), vu que toutes les caractéristiques de chaque race ont disparu dans le grand magma de l'incertitude depuis la disparition des Anciens (^^).
Par contre, une idée qui est plus exploitable, c'est celle que j'avais essayé de faire quand je n'étais pas encore un aide à grand manitou, à savoir un rp à plusieurs PJ que j'encadrai, guidait via un pnj. Mais j'ai eu du mal à trancher entre contrôle de MJ (nan, tu peux pas faire ça) et libertés du rôle play. D'ailleurs Dalnor en a fait les frais.
Donc Zathor pourquoi encadrer une histoire rôle play si ça te dit, car s'est quand même moins contraignant qu'une quête à ralonge.

Sur ce, je m'en vais corriger vos RP qui n'ont plus qu'un mois de retard !
Revenir en haut Aller en bas
Zathor
Citoyen de Mliuej
Zathor


Nombre de messages : 532
Age : 31
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Male
Statut Spécial : Prêtre de Martinù, prof de magie blanche et prêtise ::
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic630/30Proposition 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue22/22Proposition Empty_bar_bleue  (22/22)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa60/250Proposition 235212empty_bar_rouge  (0/250)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeVen 27 Mar - 6:02

Tien j'était persuader d'avoir répondu... Ba le message a pas dus s'envoyer pas grave.

Ba le problème pour une aventure diriger c'est que les joueurs sont imprévisibles, cela peux rapidement foutre un scénar en l'air et nous oblige à réécrire (qui as dit régulièrement ?) une partie du scénar... Et comme tu a dit plus haut sur ton aventure de 'PNJ' avec Dalnor il est dur de ne pas faire le MJ (d'ailleurs sans faire du rp forcé je vois difficilement comment suivre la trame prévue)

Sinon pour les caracs je me rappel que pour mon premier élève j'avait pris un tirage de nain de D&D (bon ce tirage a disparu avec mon scénar que je devait faire) en faite il suffit de les refaire (comment sa tu t'en doutait ?) (Si vous les refaitent vous pourrez les poster en salle des profs ?)

Voilà tout sa pour dire que j'aime pas les aventures guidés tel qu'elle sont et puis d'après le message de Gwe je ne crois pas que c'est ce qu'il recherche (après si c'est ce que tu veux je peux faire un effor)

Amicalement Zathor
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic632/47Proposition 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/14Proposition Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Proposition 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeVen 27 Mar - 6:18

'ttendez, moi je comprends pas trop...

Moi ce que je me disais, c'est qu'on pourrait remettre en place les aventures dites "quêtes" du début du fofo. Les aventures à plusieurs PJ's... D'après ce que j'en sais, un peu comme un JdR autour d'une table... Vous savez, ce genre de trucs :

"Le zeppelin tombe dangereusement, qu'est-ce que vous faites ?

PJ1 : Je saute
PJ2 : j'appuie sur la manette rouge

etc, etc.

PJ1 fait un jet d'agilité... agilité 14, jet... 8 ! Réussi !
PJ2...etc.

PJ1 perd 3 points de vie avec sa chute
PJ2 perd 10 points de vie pour être resté dedans..."

Bien sûr, tout cela en légèrement plus RP... (voire même plus...)

Après, moi, ce que j'en sais, c'est que les aventures guidées, 'faut pas qu'il y en ait un qui vienne plus sur le fofo, sinon ça bloque tout, et c'est le "caca"... Et puis, sachant le souvenir que j'en garde, une aventure guidée n'est pas ce que je recherche.

Voila, voila...

Votre dévoué

Gwennaall
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
Modimus


Nombre de messages : 714
Age : 31
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic647/47Proposition 724852empty_bar_verte  (47/47)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/0Proposition Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa6471/600Proposition 235212empty_bar_rouge  (471/600)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 28 Mar - 5:04

C'est vrai que pour l'instant, j'ai jamais vu de joueurs perdre de points de vie.
De plus, je vois plus à quoi servent nos armes !
Faudrait apprendre à utiliser le lancer de dé dispo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Zathor
Citoyen de Mliuej
Zathor


Nombre de messages : 532
Age : 31
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Male
Statut Spécial : Prêtre de Martinù, prof de magie blanche et prêtise ::
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic630/30Proposition 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue22/22Proposition Empty_bar_bleue  (22/22)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa60/250Proposition 235212empty_bar_rouge  (0/250)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 28 Mar - 6:56

Bon aller vous avez gagner je me lance dans l'écriture d'un scénar (qui m'aime me suive)
Amicalement Zathor
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic632/47Proposition 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/14Proposition Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Proposition 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:19

[Mode flood ON] C'est pas que je t'aime, mais j'ai quand même envie de te suivre.[Mode flood OFF]

Silencieusement

Gwennaall
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic640/40Proposition 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/0Proposition Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa60/100Proposition 235212empty_bar_rouge  (0/100)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:24

Et sur ces entrafaites, le Nain arriva, traînant les pieds, tout ébouriffé, et les yeux rouges.


Pendant mes vacances, donc de ce dimanche à deux semaines plus tard, je peux vous torcher un petit scénario un peu bâclé fait par un type motivé mais sans plus, qui est quasiment certain que deux semaines suffiront pas et que pas mal de joueurs vont avoir des problèmes de connection ou autres, et qu'en plus y'a pas de règles et que donc les résultats seront un peu (beaucoup) arbitraires, suivant le chemin qui paraîtra le plus intéressant pour l'aventure.


Ceci dit, je vous laisse me dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Zathor
Citoyen de Mliuej
Zathor


Nombre de messages : 532
Age : 31
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Male
Statut Spécial : Prêtre de Martinù, prof de magie blanche et prêtise ::
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic630/30Proposition 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue22/22Proposition Empty_bar_bleue  (22/22)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa60/250Proposition 235212empty_bar_rouge  (0/250)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:28

Trop tard Razz (flood non... Si ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Proposition 292045leftbarverte5jpgic640/40Proposition 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Proposition Left_bar_bleue0/0Proposition Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Proposition 401769leftbarrouge3jpgqa60/100Proposition 235212empty_bar_rouge  (0/100)

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:12

Je me doute bien que c'est trop tard, et pas particulièrement flood puisque c'est pour me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Ancienne Taverne-
Sauter vers: