L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Banner
Top des Meilleurs RPG Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. 292045leftbarverte5jpgic632/47Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Left_bar_bleue0/14Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Empty
MessageSujet: Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but.   Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:44

L'escalier en colimaçon descendait à pic. Le nain tenta de se récupérer avec une barre fixée au mur. Le seul inconvénient était qu'il ne l'atteignait qu'en levant le bras droit bien haut. Il manqua maintes fois de tomber. Sa hache pendant à son flanc droit rayait le mur. L'acier indestructible brillait d'un éclat vert puissant. Le cristal dans la poche de Gwennaall brillait peu à peu de plus en plus. Il essaya de le dissimuler aux yeux du prêtre.

"Sacré cristal ! Pourquoi je lui ai pris !" murmura le nain pour lui-même.

Il continua à descendre, s'aidant de son bâton. De nombreux embranchements furent rencontrés par les aventuriers. Le nain décida à chaque fois de la direction à prendre, accompagné par les protestations de Djinn et de sa démarche silencieuse, étonnante venant de quelqu'un qui a une jambe en métal. L'assassin-mage (eh oui il se télé-transporte, il paraît que c'est un mage...) raconta comment il s'en était sorti après son passage dans Lô, quand il était tombé dans la soit-disant lave près de l'île du Dragon. L'humain ne les avait pas aidé dans la bataille contre le dragon. D'ailleurs il n'était pas mort, puisque Lô n'était pas mortel... Toujours est-il que l'un des gobelins avait ramené la boîte en fer où se trouvait le "Scroll of Stupidity". Un homme, en échange, leur avait donné une bourse. Le nain avait soutiré environ cent vingt pièces de celle-ci. Ce qui était une coquette somme...

Ensuite, l'humain bizarrement habillé (Djinn... pas Zathor) chanta des chansons variées. Le nain proposa l'une des chansons de sa mine de Jambfer. "Mon Ancêtre Gurdil" était sa préférée. Au moment de crier "POUAH", Djinn le rejoignit en chantant aussi, car il connaissait cette chanson traditionnelle naine, ayant lui-même vécu dans des mines la majeure partie de sa vie. D'ailleurs, il s'était adapté à sa vie nocturne et avait développé une soudaine nyctalopie. C'était très pratique. Tout à coup, le nain eut un moment d'égarement. Il s'appuya fortement sur son bâton. Le plancher était dur et lui permettait de ne pas tomber. La fin des escaliers avait eu sa fête quelques minutes auparavant.

De plus en plus faible, le nain marchait lentement. Puis enfin, ils arrivèrent tous à la taverne. Inconscient que Braav' le regardait à ce moment précis, et il entra dans la taverne qui venait d'apparaître à ses yeux. Il s'assit rapidement à une table tandis que Djinn continuait à chanter de son côté. Il fut accompagné rapidement par les musiciens. A ce moment, la chanson était "Un Boulet Dans le Groupe". Le nain commanda à la serveuse assez... "sexy" un bon remontant. Rien que de la voir, avec son arrière train lui remonta le moral. Le remontant arriva et par la suite, le nain commanda un tonnelet de bière, avec trois chopes, qu'il comptait partager.


"Je me sens pas super, on va rester là un petit moment, le temps que je me remette de ce coup dans le couloir... Je ne sais pas ce qui m'est arrivé... C'est grave docteur ?"

Ces dernières paroles furent prononcées alors qu'il croquait une carotte. Le nain décida, après quelques gorgées de bière, de se joindre à son ami chanteur. Lui, criait, plutôt que de chanter... Il revint donc rapidement à la table. La serveuse discutait avec des autres gens. Il se dit que cette taverne était bien moins plaisante que celle de Roger, qu'il regrettait...
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. 292045leftbarverte5jpgic632/47Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Left_bar_bleue0/14Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Empty
MessageSujet: Re: Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but.   Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but. Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:49

Gwennaall avait retrouvé tout son moral quand la serveuse passa à côté de leur table. Il l'avait hélée. Elle était venue et il avait parlé.

"Salut ! C'est à vous ces beaux yeux ?"


La serveuse, apparemment, ne parut pas vouloir répondre immédiatement et s'assit à côté d'eux.

"Oui c'est à moi, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas à moi, mes yeux..."

Le nain sembla un peu gêné de cette réponse peu habituelle. La serveuse continua son discours :

"Ecoutez, chers aventuriers, je cherche actuellement une quête à accomplir. Je déteste ce boulot très nul ! Tout le monde me dit "z'êtes jolie mad'moiselle !" et j'en ai plus qu'assez ! Je suis une simple serveuse, mais j'ai des compétences de clerc... Je sais soigner et bénir avant les combats... Je me nomme Trichelieuse...

-Heu, ouais..."

La serveuse fut stoppée dans son mouvement par la puissance de l'affirmation.

"Bref, je voudrais me joindre à vous. Acceptez-vous ma requête ?

-Pour ma part, répondit le nain, je n'en vois pas d'inconvénient. Il faudrait demander à Zathor et Djinn... Mais sachant que ce ne sont pas eux les chefs de groupe, je vous engage ma p'tite !"

Le nain marqua une courte pause, le temps d'entamer la seconde chope qu'il avait versé du tonnelet.

"Donc, je vous fais les présentations, à la table ici, Zathor, un prêtre de Martinù. Là-bas, en train de chanter une chanson à boire, c'est Djinn, notre assassin. Il a aussi quelques compétences de vol... Et moi, Gwennaall le nain, mage noir, et bourrinage en prime. On peut dorénavant se tutoyer... Et notre compagnie s'appelle le Cercle des Cinq, mais nous avons perdu deux équipiers à cause d'un piège - aux dires de l'assassin- en route..."

Il finit sa seconde chope et remarqua qu'il restait la moitié de la bière dans le tonnelet. Le nain laissa les pièces sur la table et se ravisa. On pourrait l'accuser de partir sans payer après qu'il se soit fait piquer ses pièces. Bref, il donna les pièces, non pas à la serveuse, mais au patron, en lui disant qu'il embarquait sa jolie... Très peu content et pas aimable, le tavernier sauta "athlétiquement" au dessus du comptoir et s'arma d'une arme indéfinie. Le groupe courut et sortit rapidement de la taverne, suivi par Djinn qui marchait tranquillement.

"Dites, j'ai la bouche sèche...
-'Fallait boire à la taverne au lieu de manger !
-Dites, j'ai faim...
-'Fallait manger à la taverne, abruti...
-J'ai mal à la tête...
-Tais-toi Av... Djinn !"


Après avoir remarqué qu'un nouveau membre s'était ajouté au groupe, une conversation s'ensuivit qu'il démarra lui-même. L'ex-serveuse avait revêtu une bure blanche et elle marchait avec grâce. Sa grande stature était très belle. Elle était blonde et on n'entendait pas quand elle marchait, tout comme Djinn.

Ils arrivèrent ensuite à un escalier... Le bureau de Reivax sans doute ? Qui aurait pu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cercle des Cinq, quatre, trois, [chasse au trésor] sans but.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La [chasse au trésor] du cercle des Trois Quarts...
» [chasse aux trésors] le cercle des cinq continue son périple
» [chasse][chasse au trésor] Les premières, soyez indulgents^^
» [chasse au trésor][chasse] le bon génie, l'elfe et l'ours
» Ma [Chasse au trésor] mit dem Gobelin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Les Plaines de l'Ouest :: Le Donjon de Naheulbeuk-
Sauter vers: