L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Archives éléctions janvier Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
Archives éléctions janvier Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
Archives éléctions janvier Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
Archives éléctions janvier Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
Archives éléctions janvier Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Archives éléctions janvier Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Archives éléctions janvier Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Archives éléctions janvier Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Archives éléctions janvier Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Archives éléctions janvier Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
Archives éléctions janvier Banner
Top des Meilleurs RPG Archives éléctions janvier Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Archives éléctions janvier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
Maître du Jeu


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

Archives éléctions janvier Empty
MessageSujet: Archives éléctions janvier   Archives éléctions janvier Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:48

La mairie de Waldorg était un grand batiment en grès qui brillait d'une lueur rosée dans la lueur du soleil d'hiver, qui paraissait toujours plus lumineuse que celle du soleil d'été.
Des larges escalier de pierre menait à une porte monumentale, faite de bois de rose, soit le bois le plus noir qui existe. La porte, ornée d'une pognée conséquente de bronze, ressortait étrangement sur la pierre claire.
Une hobbit de petite taille, revetut d'une bure violette, sortit d'une petite porte de bois plus clair, percée dans el côté du batiment. Elle tenait à la main une pile de parchemin, un grimoire, une bouteille d'encre et une plume.
Elle s'approcha à petit pas pressés. Une de ses feuille s'envola, vogua quelques instant sur une mer de vent, puis s'amarra en douceur à l'autre bout de la place. Elle traversa en courant presque la petite place pavée d'immense pierre parfaitement carrées d'un beige très clair.
Une fois sa feuille ramassée, elle s'essuya le front, et se dirigea droit vers l'immense porte, presque intimidante. Elle s'appellait Nynya, et faisait partie de la compagnie des GOTF, les Garantisseur d'Ordre en Terre de Fangh.
Ces compagnons était aussi indispensable à la terre de Fangh que le sang est indispensable au vampire. L'orgaination des élections ? c'était eux. Les sorts ambulanciers qui transportaient els victime de duel vers l'infirmerie ? une fois encore ils en était responsables. Les échanges, les ventes, les approvisionnements. Tout ce qui faisait de la Terre de Fangh une véritable Terre. Travailleurs de l'ombre, rares étaient ceux qui connaissait leurs noms, ou même leir existence. Ce qui convenait très bien à Nynya, qui n'avait d'autre prétention que de vivre en paix au milieu des siens.
En pensant à sa maison qu'elle retrouverait sous peu, sa jolie maisonnette de paille et de bois au milieu d'une grande prairie verte, elle monta chaque marche monumentale.
Elle pensa à l'humain Dyrth, et à ses yeux bleus qui la terrifiait. Il devait faire le même discours qu'elle à Valtordu à l'heure qu'il est... D'une voix qu'elle emplifia par magie, elle déclara



Avis à tous les habitants de Waldorg !
Nous entrons dans une nouvelle phase, aussi devons-nous procéder à l'élection d'un nouveau maire !
Les prétandants au titre ont cinq jours pour se présenter. Au delà, leur candidature sera considérée comme nulle.
Les candidats se proposeront donc en venant faire un discours sur les escaliers de la mairie, ici même.
Ils seront soigneusement consignés dans nos registres.
Dans sept jours, des urnes seront placées dans le hall de la maire, et chaque habitant pourra venir voter pour le candidat qu'il aura choisi.
Tout les votants sont prier de prendre connaissance du programme de chaque candidat !
Merci de votre attention à tous, et bon vote !


La petite personne trotinna ensuite de porte en porte, collant à l'aide d'une colle de fabriquation hobbite, donc extrèmement puissante, des affichettes résumant ses dires.
Personne ne pourrait prétendre ne pas être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Plissava
Membre d'Honneur
Plissava


Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Archives éléctions janvier 292045leftbarverte5jpgic625/25Archives éléctions janvier 724852empty_bar_verte  (25/25)
Energie Astrale:
Archives éléctions janvier Left_bar_bleue0/0Archives éléctions janvier Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Archives éléctions janvier 401769leftbarrouge3jpgqa6167/700Archives éléctions janvier 235212empty_bar_rouge  (167/700)

Archives éléctions janvier Empty
MessageSujet: Re: Archives éléctions janvier   Archives éléctions janvier Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:38

Citoyens...

La voix de l'elfe noir s'éleva du perron de la mairie. Deux jours après l'annonce de la hobbit, il prenait parole, devant quelques badauds qui passaient là en cette heure matinale.

Je serais bref, car il n'est pas besoin de palabrer devant les résultats obtenus par mon administration, ceux-ci étant sans appel. Donc je souhaite une nouvelle fois devenir maire de Waldorg. Mes précédants mandaits ont considérablement permi aux citoyens d'augmenter leur pourvoir d'achat et par conséquent leur confort de vie, sans que cela soit objectable. Encore des idées germent dans mon esprit pour accroître cette qualité popre à notre ville.
Vive Waldorg!
Longue vie à L'empereur!! (celui que est maître du monde...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archives éléctions janvier Empty
MessageSujet: Re: Archives éléctions janvier   Archives éléctions janvier Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:49

Fye marchait d’un pas assuré dans les rues de la joyeuse ville de Waldorg. Il revenait juste de la forêt de schlipack, forêt où il avait inutilement attendu l’arrivé des messagers du chaos avant de se décider à vaquer à ses propres occupations. Il tourna à l’angle d’une rue et se retrouva devant la mairie. Comme il s’y attendait, un hologramme de Plissava y faisait un discours, débout sur le perron de la mairie. Le nain s’approcha et remarqua qu’un parchemin avait été fixé sur le panneau d’affichage à gauche des marches.

" Tous les habitants de Waldorg souhaitant se présenter au poste de maire sont priés de monter sur les marches de la mairie, de s’identifier et de présenter leur programme. Leur discours sera automatiquement enregistré et rediffusé en continu jusqu’au jour des élections.
Signé : les Garantisseur d'Ordre en Terre de Fangh. "


Le nain sourit et gravit les marches. Une sphère dorée flottée dans les airs, juste devant l’hologramme de l’ancien maire qui débité toujours son discours. Fort du paquet de chiantos qu’il venait d’ingurgiter, le nain se dressa fièrement et prononça :

" Je suis Fye, citoyen de Waldorg, et je souhaite me présenter au poste de maire. "

La sphère ronronna quelques instants puis l’hologramme de Plissava disparut et une voix s’éleva :

" Veillez présenter votre campagne, mister Fye. "

Fye toussota pour s’éclaircir la voix et d’une voix forte s’exclama :

" Très cher citoyen de Waldorg, je viens en ma personne vous proposer un nouveau candidat au poste de maire. Ce n’est pas la soif de pouvoir ou de domination qui me pousse à me proposer mais l’urgence de la situation. Je m’explique : en tant que nain, je m’intéresse de près à tout ce qui touche aux finances de la ville, comme tous les membres de ma race. Or depuis peu j’assiste à une catastrophe budgétaire : en effet, notre maire actuel, l’Elfe Plissava, dilapide l’argent de notre ville. Outre le fait qu’il diminue notre importance aux yeux des autres grandes cités du globe, qui elles ne cessent de prospérer, il abuse en plus de votre confiance citoyens de Waldorg, en vous faisant miroiter de l’argent qu’il ne pourra bientôt plus débourser ! Ne vous laisser pas leurrer par les promesses de salaires qu’il vous a faites : il ne pourra tout simplement pas les tenir. Dans très peu de temps les caisses de la ville seront à sec, ce qui aura pour conséquence d’empêcher un bon développement de notre ville et par conséquent de sa population
Quand aux autres actions de notre ancien maire, si l’on peut saluer certaines initiatives comme le prix du meilleur chasseur-pêcheur du mois, la plupart de ses projets, et je pense notamment à la guilde public de Waldorg, n’auront finalement profités à personne.
Ces observations sur l’évolutions de notre ville m’ont donc poussées à me présenter, et bien qu’apparemment les autres candidats ne juges pas nécessaire de le faire, je vais tout de même vous présenter mon programme :

-Dans un premier temps, mon objectif principal tendra à rétablir la richesse de Waldorg afin de pouvoir survenir aux besoins de ses habitants.

-Je m’attacherais aussi à restaurer l’image de marque de notre ville et de ses habitants auprès des autres grandes cités de la terres de Fangh, cette image ayant été durement malmenée par la menace de guerre dû à notre ancien maire.

-Enfin, je m’engage évidemment à rester à l’écoute de la population, de ses idées et de son avis, et de satisfaire dans la mesure du possible tout ses besoins.

Mon objectif principal étant de faire de Waldorg une des plus grandes puissance de tout le continent et par conséquent, de donner à ses habitant tout le respect et le mérite qui lui est dû. "



S’étant ainsi exprimé, Fye signifia à la boule dorée qu’il avait terminé son discours, descendit les marches et prit tranquillement la direction de la taverne dans le but d’aller se rincer le gosier. La sphère se mit alors à bourdonner et alors que le nain s’éloignait, un hologramme le représentant apparut et se mit à diffuser son discours en alternance avec celui de Plissava.
Revenir en haut Aller en bas
Plissava
Membre d'Honneur
Plissava


Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Archives éléctions janvier 292045leftbarverte5jpgic625/25Archives éléctions janvier 724852empty_bar_verte  (25/25)
Energie Astrale:
Archives éléctions janvier Left_bar_bleue0/0Archives éléctions janvier Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Archives éléctions janvier 401769leftbarrouge3jpgqa6167/700Archives éléctions janvier 235212empty_bar_rouge  (167/700)

Archives éléctions janvier Empty
MessageSujet: Re: Archives éléctions janvier   Archives éléctions janvier Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:11

Voyant qu'un autre candidat s'était présenté, Plissava choisit d'étoffer son discours afin de le rendre plus persuasif et de détruire les arguments de son adversaire.

Amis!!
Je répondrais au discours tenu par mon ami citoyen, de façon à dissiper les troubles qu'il peut avoir semé.
Les caisses de la ville ne sont pas du tout à sec, il reste de quoi payer plusieurs semaines les salaires et ceux-ci sont distribués depuis un moment sans interruption et sans défaut d'argent dans les caisses, ceului-ci ne cessant d'augmenter. Il faut se rendre compte que les prix de Waldorg sont plus attractifs que tous ceux des autres villes de la terre de Fangh. C'est pourquoi l'argent versé par la mairie aux citoyens revient toujours dans les caisses de la ville. De plus, le système de sauvegarde monétraire GRATUIT permet à chaque citoyen de conserver sa bourse en toute sécurité sans risque de se la faire piller. Il est aussi la mesure que chaque citoyen voulant quitter Waldorg ou allant en prison se voit dépossédé de tous ses biens ou presque, ce qui rend les fuites d'argent impossibles. De plus, les "hommes d'ailleurs" versent à chacun un peu d'or chaque semaine, comblant ainsi l'infime possibilité de voir les fonds de la mairie diminuer. Tant que l'or circule en cercle fermé, il n'est pas de risque de voir la source se tarir! Imaginez un fleuve dont l'embouchure est aussi la source!

Le fait de "rétablir la richesse de la ville pour subvenir aux besoins des habitants" me surprend beaucoup. 88PO, n'est-ce pas amplement suffisant? La mairie peut acheter un bâtiments et plein d'armes avant d'être à cours de liquidités. L'argent laissé dans les coffres de la mairie ne sert pas, il pourrit!

Aussi, lorsque mon ami Fye dit: "Je m’attacherais aussi à restaurer l’image de marque de notre ville et de ses habitants auprès des autres grandes cités de la terres de Fangh, cette image ayant été durement malmenée par la menace de guerre dû à notre ancien maire", je suis révolté ar un tel conflit ne risquerait pas d'apparaître si un être non chaotique était au pouvoir de Valtordu, et que la menace de l'autre maire repose sur un simple abus de pouvoir.

Waldorg notre aimée est une grande puissance, qui monte beaucoup plus vite que les autres chaque jour, du fait du pouvoir d'achat laissé aux habitants qui exède 100% des autres cités.

Mon nouveau mandat sera basé sur une mesure novatrice et intelligente. L'égalité des chances pour la protection de l'argent en nommant chaque citoyen co-maire, sans pour autant assacier tout le monde au pouvoir. Ceci permettra à tout le monde de se télétransporter dans la mairie pour y déposer son argent, sans pour autant perdre une seule journée de chasse.

Vive Waldorg, et longue vie aux salaires!
Revenir en haut Aller en bas
Plissava
Membre d'Honneur
Plissava


Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Archives éléctions janvier 292045leftbarverte5jpgic625/25Archives éléctions janvier 724852empty_bar_verte  (25/25)
Energie Astrale:
Archives éléctions janvier Left_bar_bleue0/0Archives éléctions janvier Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Archives éléctions janvier 401769leftbarrouge3jpgqa6167/700Archives éléctions janvier 235212empty_bar_rouge  (167/700)

Archives éléctions janvier Empty
MessageSujet: Re: Archives éléctions janvier   Archives éléctions janvier Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:12

PNJ DE RESULTATS

Le soir tombait sur le hall d'entrée, le soleil s'endormant, plongeant la pièce boisée dans une ombre rougeatre. Surprise par cette lumière qui déclinait derrière ses paupières fermée, Nynya sursauta. Elle se releva brusquement, et eu un regard pour l'horloge qui veillait sur l'ombre du hall. L'heure des votes était terminée. Il fallait dépouiller. Annoncer les résultats. Avec l'entrain qu'elle mettait à faire chacune de ses taches. Elle renversa joyeusement l'urne sur son bureau, et compta les bulletins en parchemin jauni, plié.
Plissava, Fye. Fye, Plissava. Lorsque les bulletins furent tous comtabilisé, elle recompta à deux reprises, puis récita du bout de ses lèvres la partie du réglement qu'elle connaissait sur le bout des doigts, si bien qu'elle n'avait absolument pas besoin de se référer au réglement.
Avec un grand sourire, elle déclara dans un murmure

-Lorsque les votes sont à égalité, les deux maires sont nommés et...

Elle s'éclairci la george. oui, elle connaissait encore la règle. Elle pouvait aller annoncer les résultats.
Elle sortit à petits pas précipités, comme l'étaient toujours ceux d'une petite personne.
Se tenant de toute sa hauteur sur les marches du péron, elle s'exclama d'une voix amplifiée, dénaturée.

Le résultat des vote de janvier est arrivé. Plissava et Fye sont donc nommé co-maires, étant arrivés à égalité.
Chacun des décisions devront etre prises par les deux, y comprit celle d'enlever une ancienne loi. Si l'ancien maire s'oppose à la révocation d'une loi, la loi restera. Les nouvelles lois seront également prises par les deux maires OBLIGATOIREMENT [si les discussions devenaient trop longues, merci de le faire HRPG]

Avec un grand sourire, Nynya entra dans la mairie, rassembla ses affaires, et s'en alla, baluchon à l'épaule, vers sa maisonnette.

[Note : pour des réaction INRP sur les résultats, vous pouvez le faire dans ce sujet ! les deux élus peuvent aussi faire un discours !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives éléctions janvier Empty
MessageSujet: Re: Archives éléctions janvier   Archives éléctions janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives éléctions janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives électorales de décembre
» Consultation et Exploitation des Archives
» Elections
» [Elections] Présentations des candidats...
» [Elections], ou comment un Seigneur se fait remplacer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Square des Naheulbars :: La Taverne! :: Tour de Blizband-
Sauter vers: