L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 Un joli conte de pas-Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 857
Age : 24
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Un joli conte de pas-Noël   Dim 20 Mar - 19:23

Le Nain grimpa sur scène. Il était trapu et large d'épaules. Tous les Nains sont ainsi, mais celui-ci l'était plus que les autres. Sa vie n'avait pas du être de tout repos. Il avait d'ailleurs une allure martiale. Ses yeux perçaient la foule, captant son attention. Il se planta au milieu des planches, debout, et regarda en silence son auditoire en caressant pensivement sa barbe foisonnante, qui cascadait majestueusement sur son ample ventre. Il se racla bruyamment la gorge, écarta les bras et s'avança lourdement vers le devant de la scène.

« Mes enfants, je suis ici ce soir, comme vous le savez sûrement, pour vous conter une petite histoire. Il s'agit d'une histoire peu connue, puisque j'en suis l'auteur et que, hé, je ne suis pas célèbre. Enfin pas encore. »

Il se mit à arpenter la scène, de gauche à droite, sans lâcher son public du regard.

« Cette histoire s'est tenu il n'y a pas très longtemps de ça; quelques semaines, tout au plus. Elle s'est passée dans un lieu tout à fait banal, dans une plaine, non loin de la grande ville portuaire de Waldorg. Il y avait là un vieux moulin, qui tournait à peine tant son état était déplorable. Un moulin de pierre, un peu tordu, son pied perdu dans l'herbe et dans la mousse. Voilà bien longtemps que nul ne s'en servait, et que nul ne s'en préoccupait. »

Il redressa sa ceinture, qui avait bien du mal à soutenir sa panse débordante.

« Ce jour-là, quiconque se serait tenu non loin aurait pu entendre un bruit lourd de sabots, et, y regardant de plus près, aurait vu un fier Seigneur de Guerre Nain, monté sur son sanglier, harnaché de pied en cap, sanglé dans une armure de bataille rutilante, son chef coiffé d'un heaume à cornes grimaçant. Il s'arrêta non loin du vieux moulin, et leva la tête pour l'observer un moment.
-Chier, lâcha-t-il. Il descendit malhabilement de sa monture en grommelant. Il se planta face au moulin, tira son arme – une bien belle arme, en vérité, de métal Nain et gravée de runes – et la pointa sur le vieux bâtiment, semblant le défier, lui lançant un regard fier. »

Le conteur haussa les épaules en frottant ses mains calleuses l'une contre l'autre.

« Il pouvait sembler un peu fou, mais en réalité, il se préparait mentalement à faire un petit discours, et comptait se servir du moulin comme d'un simulacre d'interlocuteur. Il avait des idées étranges, mais, bon, c'était dans sa nature, voyez-vous. Alors, il inspira, et du fond de sa barbe, se mit à parler aux vielles pales décrépites qui tournaient dans l'air en grinçant sinistrement.
-Euh... Alors d'abord, bonjour à tous. Je vois qu'il y a pas mal d'absents. Tout d'abord... oh, salut, Gwe'... Tout d'abord donc, je vous présente mes plus plates platitudantes excuses serviles pour avoir disparu euh, quelque chose comme six mois, déserté en quelque sorte. Mais face à la montagne de boulot que nécessitait une réfection en bonne et due forme de ce fouillis bordélique – non, pas toi, moulin, fais pas la tête – et compte tenu également de mes problèmes de santé mentale, de mon surbookage (en partie fictif et du à ladite santé mentale défaillante), j'ai, euh... C'est embarrassant à dire pour un Nain, mais euh... J'ai perdu courage et j'ai lâchement fui. J'aurais pu rester là et glander paresseusement, mais l'autre Nain étant plus travailleur que moi, il me houspillait régulièrement, c'est pourquoi le tire-au-flanc que je suis a décidé d'aller se trouver un coin à l'ombre où dépressiver et faire la sieste tranquillement et de laisser ce forum en pâture aux troupeaux de moutons de poussière sauvage.
-J'avoue, lâcha une voix dans son dos. Le Nain sursauta violemment et tomba le cul par terre, agrippant sa poitrine, frisant l'arrêt cardiaque. Eh oui... »

Le conteur ricana, se penchant au dessus du public.

« -Oh, euh, Gwennaall! Quelle euh, quelle surprise! En effet, celui qui était arrivé dans le dos de notre premier Nain était un second Nain, un de ceux à qui il avait prévu de parler, en fait. Le premier était un guerrier, le second un paladin sombre.
-Ouais, hypocrite, va. Tu t'es barré comme ça, et quand tu reviens c'est pour tailler des bavettes avec des vieux moulins?
-Baeuh... C'est vrai que j'ai malencontreusement déféqué mais...
-...pardon? Tu as... quoi? Le Gwennaall avait pris un air ébahi en entendant la phrase de son compatriote.
-J'ai déféqué. Fin j'ai fait défection, quoi. Déserté. Je crois que ça se dit comme ça. Le visage surpris du paladin se mua en un visage consterné. Puis en un visage blasé, puis contrarié, puis agacé, puis énervé. Il tira de son sac une grosse poêle à frire en fonte, et la brandit en hurlant un cri de guerre sauvage. Le guerrier sentit la magie commencer à crépiter dans l'air ambiant, et décida sagement de partir en courant dans l'autre sens. Gwennaall commençait à enfler, à grandir, grandir, jusqu'à atteindre la taille d'un bébé troll. De sombres runes rouges couraient sur sa peau et sur son arme improvisée, et de longues cornes effilées lui poussaient sur les côtés de la tête. Il poussa un long rugissement et partit à la poursuite de l'autre nabot, le rattrapant rapidement. Le guerrier courait comme un dératé, appelant sa maman d'une voix plaintive et effrayée.
-Me tue pas! Me tue pas! C'est pas moi! C'est ma soeur!
-Même si y'a plus vraiment...
-...de machine à vapeur, oui, je sais. Mais me tue p... Un coup de poêle brutal l'envoya valdinguer contre un mur du moulin. »

Le conteur balaya son public du regard, se redressa.

« Alors, le gros Nain-paladin-berserk rangea sa Poêle Of Howling Destroying Chaos, et enchaîna le guerrier, avec un ravissant collier à pointe.
-Je t'esclavagise pour la peine. Sois heureux que j'aie pas décidé de décorer mon sapin de Noël avec tes entrailles, et le mât de ta galère avec les membres. »

Ce qui d'ailleurs aurait tout à fait pu arriver.

_________________
Ce message était sponsorisé par les épées Plaie d'Os.
Plaie d'Os, t'fais moins l'malin quand t'as plus d'mains !
Revenir en haut Aller en bas
Goudwin
Citoyen de Mliuej
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 20
Citoyen de : Miluej
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Humain Pyromancien
Date d'inscription : 29/12/2010

Feuille de personnage
Energie Vitale:
20/20  (20/20)
Energie Astrale:
37/37  (37/37)
Expérience:
20/380  (20/380)

MessageSujet: Re: Un joli conte de pas-Noël   Dim 20 Mar - 19:48

OYEZ, OYEZ! Aventuriers et braves gens, gentes dames et gentes damoiseuax! Dalnor le Belliqueux est vivant et est de nouveau parmi nous!^^

PS: Se message à été fait parce que j'avais envie de dire quelque chose, que je m'ennuyait et que sa me fait un message de plus. Et c'était surtout pour déconner, je ne fais pas sa pour faire des reproches camouflés.^^

Mon cher Dalnor,
Bien que je ne connaisse pas bien encore,
Je te souhaite la bienvenue en espérant que tu trouvera la boîte de Pandor...

À merde, je me suis trahis! *s'en vas discrètement en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: Un joli conte de pas-Noël   Dim 20 Mar - 19:51

Putain t'as réussi à me faire chialer de rire avec tes conneries. Je te promets que la réponse viendra, en temps et en heure, bien entendu Wink

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Solla
Citoyen de Chnafon
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 52
Citoyen de : Chnafon
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Brute Passibête (Chnafon), Tarlouze (Tout Bourrin lvl 2 et +)
Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
27/37  (27/37)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
374/380  (374/380)

MessageSujet: Re: Un joli conte de pas-Noël   Dim 20 Mar - 19:56

Eh bien bonsoir sieur Dalnor, ravi de faire ta connaissance^^

*Je sais pas quoi dire moi, c'est un vieux et moi j'viens darriver...*

Euh bah, j'ai d'la bonne blonde dans ma cave (non non je suis disciple de SLanoush mais quand même là...) pour fêter ça si vous voulez! Et puis un peu de ti'punch pour ceux qu'aiment pas l'alcool, huhuhu^^

Bon retour sur la Terre de Fangh, au plaisir de croiser Dalnor!
Revenir en haut Aller en bas
Goudwin
Citoyen de Mliuej
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 20
Citoyen de : Miluej
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Humain Pyromancien
Date d'inscription : 29/12/2010

Feuille de personnage
Energie Vitale:
20/20  (20/20)
Energie Astrale:
37/37  (37/37)
Expérience:
20/380  (20/380)

MessageSujet: Re: Un joli conte de pas-Noël   Dim 20 Mar - 19:59

Bon bah il reste plus qu'a aller chercher Ivanov par la peau des fesses. Préparez quand même la muselière, j'ai pas envie de finir mort et ressuscité avec deux trous dans le cou. Razz

Pour Otto, les elfes disaient que les nains pouvaient se perdre dans les herbes, alors un Hobbits... En tous cas, j'irais pas le chercher moi!
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 857
Age : 24
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Un joli conte de pas-Noël   Dim 20 Mar - 20:05

Yöpla!

Quelques menus changements plus tard, et me v'la grimé pour une nouvelle vie.

Bien bien bien. Ravi aussi de faire la connaissance des nouveaux, et j'avoue que le bleu ciel du pseudo de... Ach... Je suis trop poussiéreux. Solla, voilà, m'a intrigué. Mais si Gwe' a jugé bon de te promotionner, alors c'est qu'il a raison!

_________________
Ce message était sponsorisé par les épées Plaie d'Os.
Plaie d'Os, t'fais moins l'malin quand t'as plus d'mains !
Revenir en haut Aller en bas
Goudwin
Citoyen de Mliuej
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 20
Citoyen de : Miluej
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Humain Pyromancien
Date d'inscription : 29/12/2010

Feuille de personnage
Energie Vitale:
20/20  (20/20)
Energie Astrale:
37/37  (37/37)
Expérience:
20/380  (20/380)

MessageSujet: Re: Un joli conte de pas-Noël   Dim 20 Mar - 20:13

Gloups! J'ai vut des gobelins hideux dans ma vie (et pour sûr vu que j'en combat en ce moment avec Drem' et Modi'), mais là Dalnor... euh pardon, Kalsniör, ton avatar bas tous les records!
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: Un joli conte de pas-Noël   Dim 20 Mar - 20:15

C'est simple, je ne comprends déjà aps dans quel sens il faut le voir...

Et sinon, je t'enverrai un récapitulatif de sa motivation et des multiples MP et questions qu'il m'a envoyés. Il a aussi fait des corrections. Qu'il peut mettre en place d'ailleurs Razz

*Non pas taper j'ai rien dit*

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 857
Age : 24
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Un joli conte de pas-Noël   Dim 20 Mar - 20:17

Ouaip, je l'ai récupéré sur DeviantArt. Quand tu sais qu'il a été dessiné par un certain ZyklonB, il peut bien battre les records, vu que c'est le nom du gaz qui servait à gazer les juifs -_- Fin l'image m'intéresse plus que la mentalité du type. Remarque, contexte mis à part, ça fait un joli nom steampunk, Zyklon.

_________________
Ce message était sponsorisé par les épées Plaie d'Os.
Plaie d'Os, t'fais moins l'malin quand t'as plus d'mains !
Revenir en haut Aller en bas
Goudwin
Citoyen de Mliuej
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 20
Citoyen de : Miluej
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Humain Pyromancien
Date d'inscription : 29/12/2010

Feuille de personnage
Energie Vitale:
20/20  (20/20)
Energie Astrale:
37/37  (37/37)
Expérience:
20/380  (20/380)

MessageSujet: Re: Un joli conte de pas-Noël   Dim 20 Mar - 20:19

Je vois pas pourquoi on donne des nom aux gaz. Sa tuait, points barre! Je pense pas que les juifs se sont demander le noms des gaz dans les chambres... Enfin bref! Musique!
Revenir en haut Aller en bas
Goudwin
Citoyen de Mliuej
avatar

Nombre de messages : 374
Age : 20
Citoyen de : Miluej
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Humain Pyromancien
Date d'inscription : 29/12/2010

Feuille de personnage
Energie Vitale:
20/20  (20/20)
Energie Astrale:
37/37  (37/37)
Expérience:
20/380  (20/380)

MessageSujet: Re: Un joli conte de pas-Noël   Dim 20 Mar - 20:23

Et je signe par ceci mes amis! Désolé pour le double post mais sa vaut le coup à mes yeux!

*roulement de tambour* Je viens d'entrer dans le Top 20 des posters du Forum!

YÉHÉÉÉÉ!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un joli conte de pas-Noël   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un joli conte de pas-Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Square des Naheulbars :: La Taverne! :: Le Comptoir-
Sauter vers: