L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Lun 7 Mai - 19:25 par Dalnor le Belliqueux

» Bonne année 2018
Lun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Ven 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Mer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Mer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Mer 13 Avr - 8:11 par Modimus

» Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies !
Lun 11 Avr - 20:17 par Zaeseth Helimond

» Neydrill le malsain
Jeu 31 Mar - 21:01 par Baldin

» Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord)
Dim 21 Fév - 13:40 par Modimus

» Jel Aflem - Backgroud à finir
Jeu 11 Fév - 16:43 par Baldin

Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 Nains & Prophéties

Aller en bas 
AuteurMessage
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 25
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Nains & Prophéties   Jeu 25 Fév - 19:55

Il fit vivement tournoyer son bâton lesté, faisant vrombir l'air, et bourdonner les tympans de l'assistance. Et se mit en position de combat aussitôt après, face à son adversaire. L'autre avait une épée large dans chaque main et se chauffait les bras avec quelques jongleries, puis se jeta en avant sans prévenir, une lame pointée devant lui, l'autre laissée en arrière, prête à revenir dans l'assaut.

Le premier recula son pied gauche en assurant sa prise et dévia vivement le coup de l'épéiste d'un large moulinet, lui laissant une petite ouverture, dont l'autre profita en projetant sa deuxième lame vers le flanc de son adversaire. Le porteur du bâton, plus grand et rapide, esquiva l'attaque d'un bond sur le côté, et rompit l'engagement en s'écartant.

Les deux combattants tournaient lentement l'un autour de l'autre. L'épéiste, rassénéré par l'hésitation visible de son adversaire, lança une série de puissants coups de taille assez hauts et rapides, que le grand réussit à parer en reculant au passage. L'épéiste le poussait à maintenir une garde haute, et se fendit brusquement, pointe en avant, sur le bas-ventre de l'autre.

Le grand fit brusquement tourner son bâton, arrêtant l'attaque, puis encore une fois, trop rapidement pour l'épéiste, lui brisant le poignet droit de son arme lestée. Il poursuivit son mouvement et fit sauter l'autre épée de la main gauche de son adversaire, abasourdi, et lança un enchaînement d'assauts féroces, lui brisant les membres, lui faisant sauter une poignée de dents dans une gebre de sang. Il finit par écraser la tempe de l'épéiste du bout de son arme en un coup surpuissant.

Dans un grand silence, l'assistance regardait le troll, brisé, s'affaisser comme une poupée de chiffon, les yeux révulsés, du sang lui coulant par les oreilles.


-Voilà. Cet abruti était bien trop confiant. Tout le monde sait ce qui s'est passé. Je l'ai poussé à tendre son bras pour m'attaquer en lui offrant une ouverture. Et à partir du moment ou j'ai pu lui briser le poignet... Il était mort.

Il posa son bâton sur le ratelier, et sortit de la pièce.



Tombstone Charlie était une exception, une erreur de la nature. C'était un troll, plus grand que la plupart, plus vif et plus solide que la plupart, mais surtout, il était intelligent. Il erra un moment dans les couloirs de la forteresse. C'est au service du propriétaire des lieux qu'il avait gagné sa sinistre réputation de combattant. Eh oui, être Capitaine de la Garde non-chaotique de Gzor était un boulot plutôt... Heum, disons, effrayant, pour ceux qui n'occupent pas le poste. Tombstone y avait d'ailleurs gagné son surnom. Même son apparence était effrayante. Ses yeux féroces pétillaient d'une vive consciente, au contraire des autres peaux-vertes. Il était balafré, mais il avait fait ces marques lui-même, puisqu'il ne permettait jamais à aucun adversaire de le toucher. Et sa voix, d'outre-tombe, reflétait bien le nom que tout le monde lui connaissait.

Il entra dans une salle déserte et s'approcha d'une large ouverture donnant sur l'extérieur. Le froid lui fouettait agréablement la peau. La lumière lui fit cligner des yeux.

Il leva la tête vers les nuages floconneux, et huma l'air, pensif - et esquissa un sourire mauvais.


-Je remarque que nos intrus ne sont pas passés inaperçus à votre odorat, mon bon Charlie.

Le troll ferma les yeux. Telle était la règle, avec Gzor. Il torturait horriblement tous ceux qui osaient poser les yeux sur lui, depuis la... malédiction.

-Non, Maître. Ceux-là... On peut les sentir de loin. Bon acier, assurance, bière, et sang d'orque, sang frais.
-Vous connaissez votre rôle.
-Bien entendu.

Le troll attendit que les bruits de frottement de la robe du Maître aient disparu dans le couloir, et rouvrit les yeux. Il grimpa les escaliers jusqu'à la salle de garde des trolls.

-Les gars, on a de la bidoche de Nain pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 25
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Nains & Prophéties   Mer 21 Avr - 10:40

Le groupe de Nains observait depuis un moment leur objectif, le Château de Gzor.

Ils s'étaient trouvé une espèce de tertre, de cairn naturel de vieilles pierres, couvert de poudreuse, le vent ayant accentué le monticule. Pratique pour observer sans être vus.

Mais l'observation a fatalement ses limites, au bout d'un certain temps.


- Prêts?
- Evidemment, qu'est-ce que tu crois. J'suis pas un foutu champignon, j'suis pas là pour prendre racine. Héhé.
- Les autres?
- Ouaip.
- Ouaip aussi.

Hak, le Berserk, avait tendance à trop parler. La langue était aussi excitée que ses lames à l'approche du combat. Les autres étaient efficaces. Ils se contentaient de répondre aux questions du leader du groupe. Draggi était l'épéiste, le dernier à avoir parlé, et l'autre, l'arbalétrier, Finnen.

Ils avaient le visage rougi par le vent mordant, et l'attente leur avait engourdi les membres. Ils avaient pu repérer quelques patrouilles, notemment composées de peaux-vertes, et quelques créatures chaotiques qui vagabondaient. Ca ne devrait pas poser trop de problèmes.

L'ancienne muraille était rongée par l'âge, et ce qu'il en restait ne suffisait pas à éloigner les intrus. Les pierres étaient colossales, rappelant celles de Waldorg; comme entassées là par magie. Noircies par les batailles et le temps. Les quelques parties qui subsitaient formaient comme des chicots sombres sur la neige blanche, hommage à la décadence, la déchance et la décrépitude du lieu. Qui malgré tout conservait un caractère menaçant, et dangereux.


*Un peu comme cet ancien héros, décrit dans les légendes... Gengis Cohen le Barbare, qu'on l'appelait...*

Les bouts de murs bardés de pointes de fer leur serviraient, en fait. Le Château disposait de plusieurs enceintes, et toutes étaient dans le même état, sauf le mur de la citadelle. Il serait aisé à la Compagnie des Marcheurs de Guerre, comme ils s'étaient baptisés, de se cacher.

Le seul problème ici était la neige. Les patrouilles étaient nombreuses et régulières, ils ne pourraient donc pas prendre le temps d'effacer leurs traces. Dalnor avait du élaborer une tactique, qui consistait à attirer les patrouilles dans des recoins grâce aux traces, leu tendant des pièges, et à les éliminer rapidement et le plus discrètement possible. Evidemment, leurs traces seraient vite découvertes, mais après avoir massacré un groupe dans l'ombre, ils auraient le temps de se dissimuler convenablment.

Leur progression serait lente, évidemment, mais efficace. Une fois arrivés aux anciens baraquements qui entouraient la citadelle, se cacher serait plus facile.

Le contact de Dalnor avait parlé d'un accès dissumulé aux catacombes de Gzor, qui aurait été bâti pour permettre une fuite depuis la citadelle sombre. Il suffisait de la trouver.

Le Nain se leva.


- On y va.

Tous coururent, courbés, vers la première portion de mur.





Pendant ce temps, dans la citadelle, un troll prenait une raclée mémorable...

_________________
Ce message était sponsorisé par les épées Plaie d'Os.
Plaie d'Os, t'fais moins l'malin quand t'as plus d'mains !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nains & Prophéties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Les Montagnes du Nord :: Château de Gzor-
Sauter vers: