L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête

Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Dim 28 Oct - 14:34 par Zaeseth Helimond

» Les gobelins squatteurs de moulin
Sam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Lun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Ven 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Mer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Mer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Mer 13 Avr - 8:11 par Modimus

» Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies !
Lun 11 Avr - 20:17 par Zaeseth Helimond

» Neydrill le malsain
Jeu 31 Mar - 21:01 par Baldin

» Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord)
Dim 21 Fév - 13:40 par Modimus

Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 

Blague du matin, chagrin, blague du soir, espoir !

AuteurMessage
Gwennaall
Hachoir de Poche

Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Blague du matin, chagrin, blague du soir, espoir !   Mer 12 Mar - 16:58

[Attention, la séquence qui va suivre n'est pas destinée à faire enrager les petits elfes, veuillez les faire sortir...]

C'était un soir, un soir de brouillard, et on n'y voyait pas plus qu'à deux mètres. Gwennaall le nain entra dans la taverne de Waldorg, en ébullition, suspendue aux lèvres de Roger, le barman, racontant une histoire, comme à l'accoutumée. Il attendit alors la fin, s'esclaffant de la blague sur l'elfe.

"Ah ouais ! Pas mal ! j'aime bien l'humour sur les elfes ! y sont tellement cons des fois..."

Il aurait du faire attention aux mouvement de la foule, qui, voyant qu'il était nain, lui marcha complètement dessus (inutile de préciser qu'il y avait pas mal d'elfes).

"Ouais oh ! Calmez vous là ! 'ttendez là ! Ch'uis pas une serpillère !"

Il entendit des beuglements de piliers de bar, qui attendaient qu'on leur serve une (au moins) quatorze millième bière.

"Hé attendez ! Je vais vous en raconter une bien bonne !
C'est encore une blague sur ces corniauds d'elfes..."

Il prit place sur le plus haut tabouret, tomba, puis entreprit d'escalader le bar, pour enfin y prendre place.

Sachant qu'il avait captivé, par ses actions, l'auditoire, il commença à raconter :

"C'était au petit matin (chagrin), je suivais mon ami Gurdil, moi je commençais à trouver ça long, on était censés aller chercher du mithril dans la forêt (oui vous savez, la fameuse chanson). C'est alors que nous vîmes un endroit où on met les morts, ben quand ils sont morts (une crypte, un mausolée, un volcan ?)...
Et c'est là qu'il me dit :
"on va pouvoir passer la nuit dans ce trou à rats, j'ai pas envie de me balader dans les arbres... si c'est pour avoir la gerbe...
- Ouais mais c'est pour les elfes ça, les arbres, parce qu'y paraitrait que c'est eux qu'auraient planté le premier arbre : l'arbre Elfaplop.
- Oui oui d'ailleurs quand ils l'ont déraciné, il est tombé dans l'eau en disant : "un elfe a" et comme il est tombé trop vite ben il a fait : "PLOP" alors c'est pour ça que pour les nains, c'est notre arbre préféré : l'Elfaplop !"

L'éclat de rire général ne vint pas tout de suite... ni même pas beaucoup plus vite que pas vite... et même encore moins vite que... enfin bref, personne n'a ri.

Et c'est là qu'une fameuse magicienne a rétorqué :
"Dis-moi, c'est de l'humour nain ça ?"

Blague du matin, chagrin, blague du soir, espoir !
Page 1 sur 1