L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête

Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
anipassion.com
Partagez | 

[Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nedesia

Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Féminin
Statut Spécial : De retour à Waldorg

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Lun 10 Mar - 15:45

[ No souci, j'ai pas abandoné mon cher professeur, mais là chui en plein dans les phoquings TPE... ]
Revenir en haut Aller en bas
Plissava
Membre d'Honneur

Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Lun 10 Mar - 22:15

[tu fais quel sujet?]

Chronophobe ! C'est grave docteur ? Ca se soigne comment ?
Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Mar 11 Mar - 22:52

[ Comment ont évolué les peurs des peuples de l'antiquité à nos jours ? En gros, on parle des peurs irrationnelles (pour nous) des orages, des éclipses etc... ]
[ J'posterais demain, là chui morte par le trop jouissif RP dans wow *_* et le "finissage" de tpe en catastrophe... ]
Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Jeu 13 Mar - 23:26

- Une carte ? Juste une carte ? Nan mais c'est pas possiiiiiible !
Nedesia projeta par terre le cadenas qui venait de s'ouvrir, et tapa du pied pendant cinq minutes.
* En plus chui' même pas capable de lire c'ki y'a dessus *
Nedesia remarqua une épingle plantée juste sur l'endroit de la carte qui désignait le lieu où elle se trouvait précisement en cet instant.
- Bizarre.
Elle plia la carte soigneusement après l'avoir observée en long, large, travers, en transparence avec la lumière de la torche en quête d'un filigramme, mais elle ne vit rien d'interressant.
Il y avait juste cette écriture étrange, qu'elle ne connaissait pas.
* Phoque ! C'est bien ma veine ! *

La momie avait terminé son travail, et brandissait devant le nez de Nedesia ce qu'elle avait trouver en fouillant le cadavre, et l'interieur du cadavre...
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Jeu 13 Mar - 23:31

... ne contenait qu'un vieux foie atteint de cirrhose complètement putréfié.

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Ven 14 Mar - 8:24

- Beuark un vieux foie ! C'est tout ce que tu as trouvé ? demanda-t'elle d'un air dépité.
La momie ne broncha pas. Nedesia rangea dans son sac la carte pliée.
Avant de fouiller l'interieur du corps, la momie avait déshabillé le cadavre, et posé en tas ses vêtements déchirés. Nedesia se pencha sur ce tas de chiffons, en choisit un pas trop sale, et enroula le foie dans dix centimétres d'épaisseur de tissu. Elle fourra la boule ainsi formée dans une poche extérieure de son sac.
* Pas envie que ca pourrisse toute ma sacoche moi ! Ce foie interressera peut-être Herr Zacharias, qui sait... *

Nedesia passa en revue la pièce, mis à part le dernier tiroir encore cadenassé, et les lambeaux de ce qui avait été un cadavre, il ne restait rien.
Ah si. Il restait encore quelque chose.
Cette odeur de pourriture...

Nedesia s'engagea prudement dans le couloir opposé à celui d'où elle était venue après avoir gaspillé une de ses rares allumettes pour raviver l'éclat de la torche.
Elle avancait à petit pas dans ce qui aurait été des profondeurs obscures si elle n'aurait pas eu
* La torche *
- Fais attention où tu marches dit-elle à la momie, on sait jamais ce qu'on peut trouver dans ce couloir.
frot frot frot frot
La momie produisait un bruit de tissu effleurant le sol lorsqu'elle elle avancait...
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Ven 14 Mar - 14:57

[9h24? Tu vas jamais en cours? ^^]

Le couloir te semble long, très long. C'est glauque, la vague et malsaine lueur que dégage ta torche fait danser des ombres sur le mur, ocres et rouges, et ici, les murs sont mal taillés. Par contre, le sol semble usé, raboté, érodé, comme si pendant 1500 ans un homme avait fait l'allée-retour tous les jours. Bien que prudente, tu ne détectes aucun piège. Par contre, une odeur prenante se fait sentir, et se rapproche progressivement.

Soudain, un énorme rugissement retentit, et dure longtemps à cause de l'énorme écho des parois rocheuses de schiste. Tu distingues au bout du couloir ce qui pourrait être une ouverture...

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Ven 14 Mar - 22:33

[ Mais t'es curieux toi ! Bon non en fait... C'est juste que j'adapte mon emploi du temps à mes envies gniark gniark gniark ]

Le couloir était très long, interminable selon Nedesia. De plus, l'ambiance n'était pas fun pour un sou, la torche illuminait le boyau d'une lueur bizarre et sinistre. Nedesia se retournait fréquemment car elle voyait des ombres sur les murs mals dégrossis et cramoisis mais en fait, ce n'était que l'ombre de la momie qui la suivait comme un bon toutou à sa mémère.

* Ptin mais c'était une vraie autoroute ou quoi pour que le sol soit abimé comme ca ?! *
Nedesia fronca de nouveau le nez, de même que dans la pièce qu'elle venait de quitter, une odeur nauséabonde flottait dans l'air et se faisait de plus en plus forte.

- Hey tu sens pas ?
La momie ne dit rien.
- C'est vrai que t'as plus de nez, j'avais oublié, désolée... Tu perds rien, c'est moi qui te le dit !

Un énoooorme rugissement retentit et fit sursauter Nedesia, la momie prit un air interrogatif (si c'était possible pour une momie) et le rugissement continua, répercuté par le loooong couloir...

Puis ce fut l'excitation, une ouverture se profilait devant elle. Nedesia courut prudemement en direction de cette ouverture, le nez toujours froncé, la torche brandie devant elle, les yeux fixés droit devant elle.

Elle était à présent juste devant cette ouverture...
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Ven 14 Mar - 22:40

[épisode 13, révélation]

Euh non, en fait, voilà.

Tu vois une énorme créature dans une salle immense. Ca a des écailles, ça a des piquants sur le dos, ça a des griffes et ça dort sur un tas d'or. En plus ça crache du feu...

Bizarre bizarre...

Le dragon ne te voie pas, et plonge sa tête entre ses pattes.

...

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Ven 14 Mar - 22:49

* ARGH ET MEEEEEERDE ! Ptin tout cet or, et ce dragon qui dort, c'est trop beau pour être vrai ça, je pense pas que Herr Zacharias cracherait sur un peu d'or... *
Nedesia sortit de son sac le foie putréfié et le garda en main pour la suite, elle ordonna à la momie d'aller récupérer de l'or sous les fesses du dragon (enfin, l'or qui dépassait quoi...)
La momie s'approcha du tas doré, Nedesia était concentrée en cas de réveil du dragon, et ferait diversion en jettant le foie au côté opposé de la momie.
* Espérons que tout ce passe bien... *
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Sam 15 Mar - 14:31

La momie avance et obéit sans broncher.

frot frot frot frot

le frottement de ses bandelettes sur le sol résonne tout doucement dans la salle.

La momie arrive sans encombres à juste devant le dragon. Elle se gratte la tête une seconde, puis se penche pour ramasser de l'or qui traîne.

[jet d'adresse]
La momie est morte, et n'est pas très adroite... il lui faut donc moins de 8 pour réussir son jet.
... 7!!!!
Ouf, c'est juste. De tout l'or qu'elle prend, pas une pièce ne tombe ni ne teinte. Elle revient ensuite vers toi...
[jet de chance] 2?? Très beau!! Le dragon s'endort et n'entend ni ne voie rien.

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Sam 15 Mar - 16:22

Nedesia retint son souffle. Le foie serré dans sa main, prête à le brandir et à le balancer au loin, pour sauver sa peau et les bandelettes de la momie.

Finalement, rien ne se passa. La momie hésita un peu, mais ramassa de l'or, et revint vers sa maîtresse.
Nedesia lâcha le foie qui roula par terre, et mit les mains en coupe pour récupérer l'argent que la momie lui tendait.

Elle compta les pièces soigneusement, pour évaluer son butin, qu'elle serait fière de ramener à son professeur.

Il y avait 25 pièces d'or.

[ Au gm de décider de la somme ]
[ Y'a t'il une ouverture de l'autre côté de la pièce, ou dois-je ensuite repartir par où je suis venue ? ]
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Dim 16 Mar - 19:30

[En observant, tu voies une grande porte en plomb au fond de la grotte... Pour y aller tu dois passez devant le dragon...]

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Mer 19 Mar - 9:54

[ Yeaaaah ]

Nedesia mit son butin en poche, satisfaite de la somme ramenée par la momie.
* J'en prendrais bien plus, mais cela nous ferait prendre des risques, 25 PO, c'est déjà pas mal. *
Nedesia fit le tour de la pièce du regard, et vit une lourde porte en plombs, que le dragon masquait en partie.
* Zut va falloir encore risquer sa peau pour avancer! *
Nedesia récupéra le foie, le garda en mains
* On sait jamais *
puis se colla au mur, en avançant précautionneusement, à petits pas, au ralenti.
La momie observa sa maîtresse quelques secondes, puis fit pareil qu'elle, collant ses bandelettes au mur et avançant d'une manière saccadée.
Le duo arriva devant le dragon, il restait quelques pas à faire pour atteindre la porte.
Nedesia s'arrêta, la momie fit de même. Le dragon dormait toujours, mais s'il les sentait passer, il pourrait se réveiller.
Nedesia l'observa pendant un moment, le dos collé contre le mur rêche. Il ronflait et de petites volutes de fumées sortaient par ses naseaux.
Elle regarda la porte en plomb, fermée, puis le dragon, endormi.
Elle commenca à courir silencieusement à toute vitesse collée contre le mur, en direction de la porte, l'oeil posé sur le dragon, à l'affut du moindre frémissement de paupières.
Elle tenait encore le foie dans sa main.
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Mer 19 Mar - 17:15

Ahah!!

Bon, alors...

Nedesia tente de passer en douce devant une créature potentiellement dangereuse! (oui, tant que la créature est assoupie, elle n'est pas vraiment dangereuse.)

[Jet de discrétion] fois 2... 7 et 8! Tranquille, ça passe! Nedesia et la momie accèdent donc à la porte de plomb. Vous êtes devant, et l'observez. Elle est grande, massive, avec une énorme serrure mais pas de poignée.

Tu as toujours ton foie dans ta main, d'ailleurs, ça commence à sentir ^^

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Ven 21 Mar - 19:08

Nedesia et sa "compagne" passérent sans encombre. cheers
A croire que
* le mai... HA NON JE VAIS PAS M'Y REMETTRE !*
Martinù l'avait bénie. Et la momie, mais ça, c'est moins sûr.
Toutes deux avaient l'air de sortir d'un asile, leur démarche furtive était très étrange, mais personne ne les voyait, sauf si le dragon faisait semblant de dormir...
Elles arrivérent devant la porte de plomb, grande, massive, mais sans poignée.
* C'est quoi cette porte de malades ? Comment tu veux ouvrir une porte sans avoir de poignée, c'est débile, inutile, tordu, pervers, horrible, ininterressant, futile, inconcevable... BREF C'EST PAS POSSIBLE ! *

Nedesia colla la bouche sur la porte en plomb. C'était froid. Elle ne se rapellait plus des conseils sur les manuels d'ouverture de portes. Elle frissonna.
La momie ne bougait pas, et observait la porte d'un oeil dénué d'interet.

Nedesia s'écarta de la porte, sa langue de retour dans son palais.

Nedesia regarda si la porte était pourvue de serrure...
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Lun 24 Mar - 20:08

Oui, la porte est pourvue d'une serrure. Et c'est tout à fait possible sans poignée Razz

[désolé pour le retard...]

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Jeu 27 Mar - 17:51

Avant de paniquer pour chercher la clef qui ouvrirait probablement la porte, Nedesia fit ce que tout le monde ferait devant une porte fermée, sans poignée mais avec une serrure.

Elle posa ses mains sur le battant froid, et poussa de toutes ses forces, peut être que la porte était juste tirée, et non fermée à double tour...
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Jeu 27 Mar - 18:01

Hélas...

la porte ne bouge pas.

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Dim 30 Mar - 22:56

Nedesia leva la tête, et scruta la pièce. Elle poussa un peu la momie qui était devant son champ de vision.
Angoissée par la présence du dragon, elle son regard sautait d'un coin de la pièce à un autre.
* Une clef, une clef avec cette serrure, je vous en suppliiiiiie ! *
La momie attendait patiemment.
Soudain un éclat brillant attira l'oeil de Nedesia...

[ Pli ? c'est quoi et où ? La suite après le concours...
En fait j'attends le feu vert pour quitter la quête ici présente, ou la terminer et faire ensuite le concours... A savoir que j'ai déjà prévu la sortie et les raisons de mon perso, pour aller rencontrer BY... ]
Bigyéti
Vagabond

Citoyen de : Nulle part
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Anciennement ermite et dépressif. Revient suite à une longue méditation par l'écrit

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
10/140  (10/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Lun 31 Mar - 15:54

[wahahahaaaa, s'il vous plaîîîîîîîîîîîîîîîîîît, je trépigne d'impatience!!!!!!!!!!!!!!!!]
http://de-zick-et-de-rock.over-blog.com/
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Mer 2 Avr - 18:21

By tu t'impatiente pas.

Nedesia tu es libérée. tu reviendras ici par téléportation une fois le concours terminé. Aussi, désolé, je devais avoir le temps de te finir la quête, mais là on est déjà en retard...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   

[Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2