L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête

Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 

[Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nedesia

Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Féminin
Statut Spécial : De retour à Waldorg

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Mer 27 Fév - 12:20

Nedesia avait beaucoup glandé avant de commencer le travail que Herr Zacharias lui avait demandé. Après avoir consulté des cartes, elle était enfin partie dans les terres sauvages en direction des mines naines.
La momie du conseiller la suivait partout, Nedesia l'avait aspergée de parfum car l'odeur des chairs pas encore séches la dégoutait. A part quelques borbonymes, la créature ne savait pas parler.
* Il pouvait pas me filer une créature parlante plutôt ? J'me sens seule moi... *
Après une longue marche dans la cambrousse, Nedesia et sa momie arriverent dans les montagnes du nord.
Ils traînairent dans la caillasse, s'écorchérent les pieds (et les bandelettes) en tombant moult fois.
Ils arrivèrent devant l'entrée obscure des mines, la robe et les bandelettes maculées de poussière.
* Au moins on est camouflé, on peut se fondre dans le mur, vu qu'on a la même couleur. *
Elle sortit de son sac une toute petite boîte d'alumettes qu'elle avait trouvé dans la rue, et chercha une brache solide pour s'en faire un flambeau.
Elle gratta une alumette et enflama la branche.
* Y'a pas beaucoup d'alumettes, faudra que je fasse gaffe. *
Nedesia héla la momie qui était plantée en plein milieu du sentier.
- Bon, allez viens ma grande !
La momie la suivit, elles entrerent toutes deux dans les profondeurs obscures de la mine.
Lorsque la lumière du jour n'était plus visible, Nedesia s'arrêta et médita un peu.
* Une porte de... de quoi déjà ? Bon ça me reviendra sûrement. Un bouquin. Extra, j'adore les bouquins. Par où faut aller ? *
Trois choix s'offraient à elle, la gauche fut la direction prise.
Les ténébres profondes les envahissaient peu à peu, pendant que l'humaine essayait de se rappeller quelle était la nature de la porte.
* Bronze ? Or ? Bois ? Verre ? *
Elle marchait sans prendre attention à ce qui l'entourait, la momie la suivait...

[ J'ai toujours ma dague de l'autre fois ? Et désolée, mais je sais pas du tout comment ca fonctionne, alors j'me suis arrêtée là, vu que Nedesia regarde pas ce qu'il se passe, il peut arriver un truc... ]
Revenir en haut Aller en bas
Plissava
Membre d'Honneur

Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Jeu 28 Fév - 21:03

[tu provoques les dés, là Twisted Evil ]

Tu entres en zone sauvage!

[dé...] 3! Très bien.

Tu marches dans les mines, les grandes mines naines... Un immense labyrinthe que personne n'explique tenir debout, vu les prouesses architecturales qui le composent. Ainsi, tu avances, suivie de ta momie. Tu t'enfonce loin, très loin dans la terre et la roche. D'ailleurs, tu ne sais pas très bien où tu es. Etrange... ce couloir, il te semble y être déjà passé... Rhaa, cette fois c'est vrai, tu es déjà passée par là!
Mmmmh... Un embranchement!
deux solutions: 10 ou 14 heures. Celui de gauche monte tandis que l'autre descend.

Que fais-tu?

Chronophobe ! C'est grave docteur ? Ca se soigne comment ?
Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Jeu 28 Fév - 21:06

* Putain de bordel de merde, un laby, un labb... *

Nedesia prit prudement le couloir de gauche, sa momie trainaît les pieds derrière elle...
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Jeu 28 Fév - 21:13

[ahah!]
[tu aurais pu tenter de voir ce qu'il y avait au fond, on tenté de sentir une odeur, avant de t'aventurer là.]

Un escalier prend le relais de la douce pente qui commençait le couloir. La pente est abrupte, et dure une cinquantaine de mètres. [jet de perception de pièges] 14! Tu ne voies rien de suspect...

Au bout d'un moment, tu arrives sur une plate-forme. On voit que ce tunnel est plus récent, car les pierres ne sont pas parfaitement lisses, et l'architecture bien moins travaillée. Au fond, une porte, dont tu ne voies pas les gonds. Elle semble en bois et semble avoir poignée et serrure.

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Jeu 28 Fév - 21:28

Nedesia s'était engagée dans le couloir de gauche, il partait en pente légére, puis elle sentit une marche sous ses pieds et faillit trébucher.
* Y'a que moi pour faire ça ! *
La pente se fit plus abrupte, dura quelque temps (un temps infini à Nedesia qui tentait de ne pas tomber en s'accrochant aux infractuosités du mur).
Lorsque un sol plat se présenta à nouveau, Nedesia observa si quelque chose allait la...
* Me tuer. *
dans le couloir.

Rien de spécial.
La momie la suivait inlassablement, sans broncher (normal, elle pouvait pas parler !)

Soudain l'humaine arriva sur une plate forme, scruta le plafond, le sol, ses ongles avec le vernis écaillé, puis remarqua en baissant les yeux vers ses chaussures que les pierres du tunnel étaient lisses et propres.
* Ce truc est récent on dirait... glups, ca veut dire qu'il y a bien des gens qui ont fait ça non ? *
Nedesia continua lentement à parcourir ce couloir neuf (mais moche) puis elle vit une porte en bois juste devant son nez.
* J'ai failli me cogner dedans !
Bon... On ne voit pas les gongs, donc... il faut la pousser. Avec la poignée, mais si il faut une clef ? *

Nedesia saisit la poignée d'une main tremblante, l'abaissa tout en poussant...
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Jeu 28 Fév - 21:46

[very well Smile même si tu aurais pu faire une détection des pièges magiques au moins...]

La porte s'ouvre sans résistance, et apparaît derrière...

Pouah! Un cinglante et atroce odeur te prends le nez... Normal: c'est un cadavre qu'il y a derrière cette porte... largement putréfié... [non, ne vomissez pas, je m'en voudrais...]

Malgré la puanteur, tu distingues un long couloir descendant qui part. Sinon, à l'intérieur il y a un cadavre et une commode avec 3 tiroirs. Les deux du bas sont verrouillés par des cadenas, argenté pour celui du milieu et bronze celui du bas.

Yaaaa?

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Jeu 28 Fév - 21:58

[ Ben j'utilise pas la magie, vu que c'est que à partir du lvl 1 qu'on a une classe... ]
[ J'ai vomi sur mon clavier à cause de toi ! ]
[ Quelle gourde c'te Nedesia... Espérons qu'elle évolue un peu au bout d'un moment. ]

La porte n'était pas verrouillée.
* Génial ! *
A peine le bout du nez de Nedesia entra en contact avec l'atmosphére de la pièce que l'humaine faillit tourner de l'oeil.
- Z'aurait pu le bandeletter celui là, il embaumerait moins !
Elle posait les yeux sur le cadavre, songeuse.
La mort ne la gênait pas le moins du monde, c'était juste l'odeur qui
* Faisait chier. *
Nedesia fronca son petit nez puis apercut un long couloir de l'autre coté de la pièce.
Malgré son envie de partir, elle resta un moment, le nez toujours froncé, ce qui lui donnait un air comique.
Elle se tourna vers sa momie qui, elle, ne semblait pas incomodée par l'odeur.
- Fouilles ce cadavre et donne moi tout ce que tu trouves sur lui, en lui même. On sait jamais, si il a avalé des rubis avant de clamser.
La momie obtempéra.
A part ce cadavre de créature indeterminée, il y avait un meuble, une commode à trois tiroirs dont deux verrouillés.
Nedesia attrapa une poignée du premier tiroir, le seul sans cadenas, et la tira vers elle doucement...
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Jeu 28 Fév - 22:05

Dedans.... Une énigme!

Que je rechercherai demain ^^

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Jeu 28 Fév - 22:08

[ \o/ ]
[ Au fait, j'ai toujours ma dague que Herr Zacharias m'avait donnée ? ]

* OH NON PAS UNE ENIGME MATHEMATIQUES JE VOUS EN SUPPLIE ! Bloutos, Martinù et tout le tralala... non pas des chiffres, pas des nombres... *
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Jeu 28 Fév - 22:14

[et si, des chiffres et des nombres...]

Voici l'énigme...

Cinquante couples sont invités à une soirée. A l'arrivée des invités, un certain nombre de poignées de main sont échangées (évidemment personne ne serre sa propre main, ni celle de son conjoint). Parmi les invités, le maître assassin s'ennuie passablement. Pour passer le temps, il circule dans l'assistance et demande à chacune des 99 autres personnes présentes combien de main elle a serrée. Il obtient 99 réponses différentes, ce qui lui paraît remarquable.
Combien a t-il serré de mains?

Quatre clefs ont une étiquette avec un chiffre.

La première: 49
La seconde: 50
La troisième: 98
La quatrième: 99

Laquelle prends-tu?

Otto
Membre d'Honneur

Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Déserteur en cavale.

Feuille de personnage
Energie Vitale:
42/42  (42/42)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Jeu 28 Fév - 22:19

Réchauffé... :(12):
Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Jeu 28 Fév - 22:21

[ C'est mal de torturer une L avec des chiffres... Et j'ai toujours ma dague ou pas Razz ]

Nedesia lut l'énigme avec le nez toujours froncé.
Apparement, l'inconfortabilité de la situation lui permettait de refléchir plus facilement que d'habitude.
Après avoir médité en fixant le papier d'un air pénétrant, elle choisit la quatrième clef, associée à la réponse 99 mains.

* Il a eu du courage celui là de serrer toutes ces mains... *
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Dim 2 Mar - 21:51

[évidemment personne ne serre sa propre main, ni celle de son conjoint= 100-2 au maximum, patate!]

Tu prends donc la 4° clef.... et? tu fais quoi avec?

Elle est de la même couleur que le cadenas du second tiroir

Tu as ta dague, bien sûr.

[Otto tu te tais Razz ]
[petite note: cette commode n'est pas obligatoire dans la quête, c'est juste un bonus si tu trouves tout...]

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Dim 2 Mar - 21:57

[ Je suis une pauvre L qu'on persécute... ]

Nedesia introduisit avec bruit la clef dans le cadenas du second tiroir, les couleurs étant correspondantes. Elle tourna la clef et tira sur le cadenas pour voir s'il s'ouvrait...

La momie continuait son travail de fouille, ne prêtant pas attention à sa maîtresse.
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Dim 2 Mar - 22:03

C'est la mauvaise clef! Tu déclenches un piège, une boule de gel mineure...

[dé...] Touché!!! Tu te prends la boule de gel dans la jambe, ça fait mal, mais ça va, pas trop de dégâts non plus: seulement 4PV de perdus. Après cela, le cadenas ne s'ouvre pas...

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Dim 2 Mar - 22:10

Nedesia eu à peine le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'elle ressentit une douleur dans la jambe.
- Aiiiiiie !
* Super c'était pas la bonne clef apparement... *
Le cadenas restait deséspérément fermé...

Nedesia s'assit un moment pour réfléchir.
* J'peux retenter ma chance avec cette foutue énigme ou je dois tracer ma route ? *
Elle observa la momie qui finissait d'achever sa tâche, le sol couvert de sang puant, le cadavre en lambeaux.
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Dim 2 Mar - 22:15

[je ne suis pas sensé répondre à cette question en aventure, mais là on est à l'université...]

Un piège ne se déclenche généralement pas deux fois d'affillé sur une même serrure. Par contre, le mécanisme peut être coincé et verrouillé pour toujours. En bref, ça te coûte rien de continuer à essayer.

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Dim 2 Mar - 22:21

Nedesia était comme les tâches de gras: tenace.
Elle prit donc la clef numéro 3 et l'introduisit dans le cadenas du second tiroir...
* Ca à interêt à s'ouvrir cette merdouille !!!!!! *
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Lun 3 Mar - 15:23

La serrure cliquette à l'approche de cette seconde clef...

clic clac.... clic clic clic clic clic clic....

La serrure reste désespérément fermée.

[pour information, si la prochaine clef n'est pas la bonne il te sera impossible d'accéder au trésor... Allez, courage!]

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Lun 3 Mar - 16:42

Nedesia essuya un échec.
* Ca commence à me gonfler ce truc ! Et pourtant je la veux savoir ce qu'il y'a dans au moins un tiroir !!!! *
D'un geste impatient, elle saisit la clef numéro 2, tout simplement parce-que la clef numéro un avait une sale couleur marron.
* Si je possédais une hâche, ce placard serait ouvert depuis longtemps ! *
Elle prit donc la deuxième clef, la frotta avec un pan de sa robe et la lècha.
Puis elle introduisit la clef mouillée de salive humaine dans le cadenas qui n'avait pas encore voulu s'ouvrir malgré les deux tentatives précédentes...
Nedesia tourna la clef...
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Lun 3 Mar - 20:53

[dommage! c'était la 1...]
[bon allez je suis gentil, on va dire qu'il y avait une erreur d'étiquette et que ça marche.]

Le tiroir s'ouvre dans un déclic, et apparait à l'intérieur un parchemin jauni et terni par le bois... Sont inscrites dessus les lettres suivantes...

"Difficile à trouver, difficile à garder, je cesse d'exister lorsque je suis découvert"
"Murmurez la réponse au dernier verrou."

Miracle, les lettres forment des mots!

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Lun 3 Mar - 21:58

[ Ah, tu es un n'amour. ]

Le cadenas s'ouvrit...
- Oh yeeees !
Nedesia ouvrit le tiroir, et en sortit un parchemin.
* Oh non pas encore des chiffres j'vous en supplie. *
Miracle, ce n'était pas une énigme mathématique !
* Fastoche cette réponse à trouver ! *
Nedesia prit le parchemin avec elle, le glissa dans son sac, puis attrapa le cadenas fermé, l'approcha de sa bouche et murmura " Secret " vers la serrure...
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Lun 3 Mar - 22:10

Comme par magie, le cadenas s'évapore dès que la réponse est donnée. apparaît dans le tiroir...

La suite demain! Razz

[tu peux continuer, j'éditerais]

Nedesia

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Mer 5 Mar - 16:37

[ Gniiiiuuu je veux savoir ce qu'il y'a dedans ! ]
Plissava
Membre d'Honneur

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   Mer 5 Mar - 21:47

Tu découvres dedans...
roulement de tambour...

suspense intenable...

une carte! Une carte entière de la terre de Fangh... avec une épingle plantée dessus, sur les mines naines. Etrange... Les caractères notés dessus le sont dans une langue qui t'es inconnue.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::   

[Quête pour mon honorable professeur] :: Obscurité ::
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant