L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Dim 28 Oct - 14:34 par Zaeseth Helimond

» Les gobelins squatteurs de moulin
Sam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Lun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Ven 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Mer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Mer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Mer 13 Avr - 8:11 par Modimus

» Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies !
Lun 11 Avr - 20:17 par Zaeseth Helimond

» Neydrill le malsain
Jeu 31 Mar - 21:01 par Baldin

» Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord)
Dim 21 Fév - 13:40 par Modimus

Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 [Audition]J'ai besoin d'aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [Audition]J'ai besoin d'aide   Dim 25 Nov - 19:19

Les affaires roulaient bon train, les gens buvaient, mangeaient, presque toutes les tables étaient occupées. On parlait de tout (ah je m’en fous partout !) et de rien (tu n’es qu’un bon à rien !). On discutait à propos de l’efficacité du maire, de prix du poisson, de la chute du cours de la quête. De la pluie, du beau temps. On consommait et tout allait bien.
Quand soudain, un homme d’une quarantaine d’années entra précipitamment des yeux exorbités. Il commanda une chope de bière remplie de whisky et se mit à raconter son histoire à toute vitesse, avalant des mots, marmonnant, bafouillant.
Sa chope à moitié vide (ou à moitié pleine, c’est à vous de voir), voyant que personne ne l’écoutait, il inspira un bon coup et recommença son histoire plus intelligemment en n’omettant aucun détail :
« Je suis parti hier soir avec ma carriole chargée de marchandise sur la route de Fquiepou pour aller vendre mes marchandises. Sachant que des bandits fréquentaient la route, j’ai engagé à mes frais un mercenaire qui devait servir d’éclaireur. 10 pièces d’or qu’il m’a demandées.
» Il est donc parti devant sur son cheval. Je le suivais avec ma charrette. Au sortir de la ville, un elfe à demandé s’il pouvait se joindre à nous pour le voyage. Je l’ai fait payer deux pièces d’or seulement. Il est resté en retrait tout au long du voyage.
» On avançait tranquillement. On a campé la nuit sans soucis et on a repris la route. Au traversé du massif de la gangrène – celui qui est traversé par le ruisseau des glaires tièdes, on est tombé dans une embuscade : l’éclaireur est passé sur le pont, rien ne s’en passé. Puis je me suis engagé et le pont a cédé. Il avait dû être saboté. Mais même pas l’éclaireur avait-il eu le temps de se retourner qu’in immense arbre mort lui est tombé dessus, l’écrasant de tout son poids dans des gerbes de sang.
» C’est alors qu’un vampire est sorti de derrière un fourré. Il mesurait au moins deux mètres de haut, il avait une énorme épée de plus de deux pieds tachée du sang de ses victimes précédentes. Du sang coulait à la commissure de ses lèvres et riait dans un rictus démoniaquo-chaotique. Il m’a jeté un sort de paralysie : je ne pouvais plus rien bouger, pas même les paupières de mers yeux.
» Il s’est avancé vers moi pour me dévorer mais comme un sauveur l’elfe voyageur s’est précipité sur lui en dégainant une fine épée elfique enchantée. Le vampire a lui aussi dégainé une épée maudite et s’est jeté sur l’elfe avec un hurlement à vous congeler le sang. Presque tous les oiseaux se sont envolé mais des corbeaux gros comme un chien se sont posés sur le cadavre de l’éclaireur et on commencé à se repaire de sa chaire.
» Le combat a débuté. L’épée de l’elfe volait dans les airs avec grâce et rapidité. Mais le vampire, aidé par des forces ténébreuse combattait l’elfe avec violence et acharnement. Et dans un coup du diable, il a brisé la lame elfique – c’est pour dire ! – qui est allée heureusement balafrer le visage morbide du vampire. Mais l’odeur de son propre sang l’a excité encore plus et il a décapité l’elfe avec un coup qui aurait cassé une Vorpal ™ ! Puis il l’a démembré et une fois le cadavre totalement mutilé, il s’est tourné vers moi avec un regard dans ses yeux rouge dont je me souviendrai toute la vie.
» Prétentieux, il a fait l’erreur d’arrêter son sortilège de paralysie et j’ai pu lui échapper. Il a bien essayé de me rattraper mais complètement épuisé et moi poussé par une force céleste, je l’ai distancé. Et courant à travers plaines et collines, je suis arrivé ici. »

Complètement vidé, le marchant alla dans un chambre de l’auberge pendant qu’en bas, on discutait fermement. Certains étaient pour que la ville envoie une milice à la recherche du vampire, d’autres répliquaient que c’était aux marchants de s’en occuper. Quelqu’un fit remarquer que déjà à Valtordu, un vampire avait tué un honnête citoyen et qui on ne faisait rien, on risquait de tous y passer.
On se sépara à la fermeture, promettant d’aller parler à une connaissance qui permettrait de faire bouger la situation.

Le lendemain, l’attaque d’une armée de vampires démons était sur toutes les bouches. Depuis hier soir, les faits et geste avaient été amplifiés, certains prétendait même que c’était l’armée du chaos venant du château de Gzor. Enfin, on alla demander au marchant ce qu’il en pensait et s’il acceptait d’aller témoigner devant les tribunaux. Il répondit qu’il préférait embaucher quelqu’un pour aller récupérer son bien.
Il commença donc une audition (ça ne vous rappelle rien ?), promettant une prime à la clé…

[Le marchant répondra à qui est intéressé en PNJ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Audition]J'ai besoin d'aide   Dim 25 Nov - 20:22

Dounice venait d'arriver à la taverne lorsqu'un homme assez agé lui demanda s'il était en quête de quelque chose. L'aventurier lui répondit qu'il ne faisait actuellement que de la chasse et de la pêche. La mine du vieil homme s'éclaircit et il proposa à Dounice de se joindre à lui pour récupérer ses marchandises qu'un vampire lui avait dérobé. Dounice accepta immédiatement l'offre...
*Cool ! Un peu d'action !!!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Audition]J'ai besoin d'aide   Lun 26 Nov - 18:18

La clepsydre coula, les gens passaient, le marchant commandait verres de vin sur bières et personne ne venait. Bien-sûr parfois on le regardait mais personne n’osait s’approcher. Une fois, un nain bourré avait demandé la prime mais il fut rebouté.
Le marchant semblait dégouté, seul avec sa tête d’enterrement. Un guerrier entra et commanda une bière. Roger se souvenait de lui, il avait demandé il y a quelques temps s’il y avait pas une quête pour lui. Malheureusement, la période était creuse et les nouvelles quêtes étaient rare. Il était repartit après avoir payé sa consommation.
Alors qu’il sirotait sa bière de Glargh, Roger ouvrit la conversation :
« - Holà le guerrier. Vous avez demandé à ma serveuse s’il y avait une quête pour vous et elle vous avait répondu par la négative. Or peut-être avez-vous entendu parler de l’histoire de l’attaque du vampire. Et bien le marchant qui avait été attaqué cherche un mercenaire et je pense que l’emploi pourrait vous convenir. »
Il vit tout de suite l’air intéressé de son interlocuteur.
» Il s’agit de l’homme au fond de la salle à côté de la fenêtre, seul à sa table. Allez le voir et parlez lui. »
Sur ces mots, le guerrier paya en laissant un petit pourboire et partit vers le marchant.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
avatar

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: [Audition]J'ai besoin d'aide   Lun 26 Nov - 18:23

« Pourquoi personne ne vient ? C’est pourtant une offre alléchante et la demande en cette saison est élevée. Normalement, il devrait il y avoir une queue de personnes voulant aller bousiller la tronche de ce vampire. »
Par ces pensées guère optimistes, le marchant, entre deux gorgées de vin blanc réfléchissait. Parfois les gens le regardait, l’indiquaient d’un mouvement de tête ou semblaient se diriger vers lui mais rien. Il désespérait.
« Je n’aurais pas dû tant exagérer sur les prouesses de ce vampire » se dit-il contemplant le fond de son verre vin.
Un guerrier entra dans l’auberge. Il avait une belle armure qui sûrement pourrait se revendre un bon prix.
« S’il reste là à boire, j’essayerai de lui racheter son armure ainsi je pourrai recommencer. » Le marchant occupé à spéculer ne le vit pas se diriger vers lui, le sourire illuminant son visage.
« - Bonjour Noble Guerrier, vous venez pour ma quête ? »
Le guerrier acquiesça et le marchant continua :
« Alors je me présente, je suis Frédéric Soleur, Marchant depuis trois générations. J’ai besoin de vous pour une quête bien précise : j’ai été pillé par un vandale. D’après une de mes sources, il se trouve actuellement au Bois de Glandorn où il sévit sur la faune et les voyageurs. Nous irons donc après avoir passé la nuit ici au bois. Enfin, là, nous retrouverons le vampire et vous exécuterez votre contrat : à savoir tuer le vampire. Vous aurez alors une rémunération pécuniaire d’un montant de vingt pièces d’or et un avoir de cinq pour cent sur une commande de mes marchandises valable uniquement sur les produits qui ne sont pas en promotions (C'est-à-dire aucun, les promotions étant continuelles). »
Il lui tendit un contrat type :
« Signez en bas et complétez en haut ; si vous ne savez lire et écrire, contentez-vous d’une croix réglementaire. »


Le cinquième jour de la décade des barbares Syldériens

Waldorg, Taverne du voyageur.

Je, soussigné __________________ affirme avoir prit connaissance de la requête de M. F. Soleur, et suis prêt(e) à m’engager en contrepartie d’une prime d’un montant total de vingt pièces d’or réglementaires versée à la personne susdit après avoir réalisé l’acte pour lequel ce contrat a été rédigé.
J’ai lu les exigences et en cas de blessure ou de mort, en aucun cas le commanditaire sera tenu pour responsable, tout dommage étant à la charge du souscripteur.
F. Soleur
Lu et approuvé :

_________________
Je suis Judge Dead, LE MAÎTRE DU JEUUU!... Zut, pas mon texte ça... Ah!

Craignez moi, pauvres mortels, car je suis le Démiurge, le Créateur du tout et du néant, le glas de votre mort sonne, je suis LE MAÎTRE DU JEUUU! ... Bizarre ça sonne un peu comme l'autre texte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Audition]J'ai besoin d'aide   Lun 26 Nov - 18:35

Dounice s'approcha du vieil homme à la mine désespérée.

"Le tavernier m'a parlé d'une mission d'escorte et de combat pour récupérer votre marchandise..."

"Effectivement, un vil vampire m'a détroussé en revenant vers la ville"

"Si vous avez besoin de moi, je suis votre homme et je promet de vous protéger de ma lame lorsqu'un affrontement se présentera..."

"Ca fait plaisir à entendre" dit le marchand en commandant une tournée.

Dounice attendit les instructions du vieil homme...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
avatar

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: [Audition]J'ai besoin d'aide   Mar 27 Nov - 20:58

Le parchemin signé, le marchant commença à parler :
"- Donc une de mes sources m'a informé que le vampire en question campait au bois de Glandorn où il tue et pille.
" Là, nous nous rendrons dans une cabane de fermier à libre dispositions où nous attendrons que ma source nous recontacte.
" Ensuite, vous irez remplir votre contrat.
"Sur ce, je vous laisse, je vais dormir, à demain et dormez bien, nous avons de la marche à faire."

Il se leva, gardant un exemplaire du contrat et laissant l'autre sur la table et partit en direction de sa chambre.

_________________
Je suis Judge Dead, LE MAÎTRE DU JEUUU!... Zut, pas mon texte ça... Ah!

Craignez moi, pauvres mortels, car je suis le Démiurge, le Créateur du tout et du néant, le glas de votre mort sonne, je suis LE MAÎTRE DU JEUUU! ... Bizarre ça sonne un peu comme l'autre texte...
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 25
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [Audition]J'ai besoin d'aide   Sam 1 Déc - 6:55

Le Nain aventurier n'était pas sur de rester en vie, en traversant la salle de l'auberge. Cependant, dépassant toutes ses espérances, il arriva sain et sauf vers le marchand, toujours attablé.

"Euh... alut'... Yaurait encore une place pour votre quête, là?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
avatar

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: [Audition]J'ai besoin d'aide   Sam 1 Déc - 20:19

Le marchant discutait avec le guerrier quand il vit arriver un nain sur lui. Il n’avait pas l’air commode et il ne fallait sûrement pas le contrarier. Quand il lui apprit qu’il voulait participer, sa mâchoire se décrocha. Il resta béat un court instant mais il se reprit assez vite :
« - Et bien Maître nain, j’ai déjà là un noble guerrier qui à répondu à ma requête. Si vous voulez vous partager le gain, il en va de votre souci ; je donne une récompense pécuniaire de 20 pièces d’or, après c’est vous qui voyez.
» Je demande donc au guerrier ce qu’il en pense. »

_________________
Je suis Judge Dead, LE MAÎTRE DU JEUUU!... Zut, pas mon texte ça... Ah!

Craignez moi, pauvres mortels, car je suis le Démiurge, le Créateur du tout et du néant, le glas de votre mort sonne, je suis LE MAÎTRE DU JEUUU! ... Bizarre ça sonne un peu comme l'autre texte...
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 25
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [Audition]J'ai besoin d'aide   Dim 2 Déc - 9:12

"Tatata, les pièces d'or, avant de les partager faut déjà les vaoir. Et pour les avoir faut les mériter. Donc on bastonne, et on voit pour la répartition ensuite. Quand qu'on part?"

Le Nain avait visiblement très envie de dézinguer du vampire. Il était pressé de partir. Le hic étant le partage des pièces d'o à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Audition]J'ai besoin d'aide   Lun 3 Déc - 15:46

Dounice ne voyait aucune objection au fait que le nain fasse lui aussi partie de l'équipe, cependant, le comportement des nains vis-à-vis de l'argent le fit réfléchir puisqu'il est bien connu que les nains fonctionnent sur le principe du "J'prend tout et toi t'as que dalle". Après quelques secondes, Dounice demanda au marchant.

-On part quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 25
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [Audition]J'ai besoin d'aide   Lun 3 Déc - 18:48

Sentant une légère hésitation dans la voix du guerrier, le Nain se dit qu'il se devait de le rassurer.

"Jte laisse le paiement, mais pour le reste, le Théorème de Zack démontre que le trajet parcouru lors d'une quête génere plus de bénéfices que la récompense promise. Donc, jrafle le plus possible sur les bénef' en cours de route et jte laisse le reste. Jfais ça pour la gloire et l'honneur, et pour la baston, pas spécialement pour l'or."
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
avatar

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: [Audition]J'ai besoin d'aide   Lun 3 Déc - 19:11

Le marchant réfléchit, concidéra les deux parties et dit :
" - Bien, je vous retrouverai dans 4 jours à la cabane du chêne vert"
Sur ce, il se leva et partit dans la chambre qu'il avait loué.

_________________
Je suis Judge Dead, LE MAÎTRE DU JEUUU!... Zut, pas mon texte ça... Ah!

Craignez moi, pauvres mortels, car je suis le Démiurge, le Créateur du tout et du néant, le glas de votre mort sonne, je suis LE MAÎTRE DU JEUUU! ... Bizarre ça sonne un peu comme l'autre texte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Audition]J'ai besoin d'aide   Mar 4 Déc - 11:00

Dounice se tourna vers le nain et lui dit

-On verra ça à la fin !

Après cela, il repartit vers la sortie en disant :

- A dans quatre jours (hrp : enfin il n'en reste plus que 3 mais bon...) et que Martinu vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Audition]J'ai besoin d'aide   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Audition]J'ai besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Square des Naheulbars :: La Taverne! :: Tour de Blizband :: Archives de la Terre de Fangh :: Réminiscences, Valtordu, Waldorg-
Sauter vers: