L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 [chasse][chasse au trésor] - BTF épisode 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 24
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: [chasse][chasse au trésor] - BTF épisode 6   Sam 17 Nov - 9:19

Le Nain avait décidé de ne pas quitter tout de suite le donjon. Tout d'abord, à la suite de sa pitoyable victoire sur l'ent bonsaï, il avait décdé d'aller recevoir sa paye au bureau du conseiller intérimaire. Cette fois, il comptait bien s'imposer, malgré la phobie des Nains du conseiller.

Le Nain frappa violemment à la porte, puis observa la plaque descriptive, en attendant. Une vieille plaque de bronze, terni, sur laquelle était gravée malhabilement: Bureau du conseiller de Zangdar, maître du donjon. A un clou planté à proximité, pendait une pancarte: pour raisons médicales, le conseiller est actuellement absent; adressez-vous au conseiller intérimaire. Il y avait également une petite chatière à la base de la porte.

*Tous des feignasses, dns l'administration!*

La porte s'ouvrit enfin, en grinçant, comme toutes les portes de tous les donjons. L'Abominable Conseiller du Donjon passa la tête par l'entrebâillement, et apperçut le Nain.

"Encore vous? Vous n'avez pas trouvé le chemin?
-Ben si, mais maintenant, j'aimerais bien être payé..."

L'intérim chercha dans son obscur crâne la signification du mot payer. Lorsqu'il l'eut trouvé, il disparu dans la pièce et claqua la porte. La petite châtière s'ouvrit et laissa tomber une bourse, qui heurta le sol avec un bruit familier aux oreilles du Nain.

*Il a pas des très bonnes manières, mais c'est compensé par ce truc! L'or compense toutes les mauvaises manières du monde!*

Il se posa dans le couloir, pas très loin de la porte, et ouvrit son bouquin. Aussitôt, un immense sourire carnassier, lui fendant la barbe d'une oreille à l'autre, apparut. Des orcs. Il n'aurait aucun mal à s'en défaire.

En tournant dans le donjon, il avait remarqué une porte massive gardée par une troupe d'orcs bien armés. Il leur avait posé la question, histoire de savoir ce qui était derrière cette porte. Et ces crétins lui avaient répondu.

"Ben, c'est la salle du trésor..."

Il avait décidé de leur faire leur fête et de se remplir les poches par la même occasion. Il se rendit à la porte de la salle du trésor. Un orc l'apperçut.

"Alors, le ain, t'as toujours pas trouvé la mauvaise herbe à tailler?
-Si, si, mais le problème, c'est que j'ai complètement oublié de prendre mon matériel. Me Faudrait un machin coupant, et bien aiguisé, de préférence... Comme votre haché, là!
-Ah nan! C'est ma hache!
-Tsss, votre patron va pas être content si vous m'empêchez de faire mon boulot!"

L'orc hésita un moment, puis, se souvenant du goût du fouet pour son patron, tendit la hache au Nain...

...qui s'en empara rapidement. Il gromela un vague remerciement, puis examina sa nouvelle arme. Il était étonné qu'on puisse équiper un orc aussi bien. Il fit mine de la soulever et de l'examiner en pleine lumière (ouais, enfin pour une torche fumeuse, on peut pas vraiment appeler ça de la lumière). Il la laissa carrément tomber sur le crâne de l'orc, qui n'avait pas bougé. Un sourire carnassier (encore un).

"Oups, désolé, a m'a glissée des mains..."

Les autres orcs, qui observaient la scène, le crurent.

"Mais non, bande d'abrutis, jla tué volontairement! Bon, maintenant, faites votre boulot et attaquez moi!"

Là, je suis prêt parier que les orcs n'avaient rien compris. Lorsqu'il se précipitèrenet vers le Nain, c'était simplement pour obéir à son ordre d'attaquer. Un orc, c'est vraiment débile. Donc, une douzaine de peaux-vertes se ruaient vers la Nain, arme levée, pendant que le premier mort commençait à tomber au sol (un orc, même mort, met énormément de temps à réagir...). Le Nain en dézingua deux coup sur coup en les décapitant proprement, sans attendre qu'ils aient fini de charger. Le suivant reçut une hache en plein torse, et finit de crever au sol.

La hache du Nain étant restée coincée dans le corps de l'orc, il roula sous les jambes de l'un d'eux, qui ne comprenait décidément plus rien. D'ailleurs, son épée avait disparu. Pas pour longtemps, à force de chercher, ses camarades la retrouvèrent plantée dans son dos. Le Nain était à quelques mètres de là, complètement mort de rire. Il avait récupéré une bonne grosse lance (attention, vous, je vous vois venir!) sur le cadavre d'un des décapités, et cargea en hurlant la bande d'orcs. Là ou une créature dotée d'un QI de -2 aurait fui, l'orc, lui, chargeait aussi de son côté. Donc, le choc fut assez violent. Le Nain empala l'orc le plus proche, mais resta accroché à la lance, soulevé à deux mètres du sol. Les gardes restants se demandaient où il avait pu passer. Lorqu'il le retrouvèrent, il venait de sauter à pieds joint sur le crâne d'un de leurs camarades, lui brisant les cervicales. Il récupéra encore une autra arme, un glaive assez long, un truc pas très conventionnel. Il finit quatre des plus débiles des orcs en deux ou trois coups, récupéra une hache (son arme favorite) et fit face aux trois orcs restants. Plus rien ne bougeait, à part peut-être l'orc agonisant avec une lance dans le ventre. Le Nain prit un air détendu, posa la tête de sa hache au sol.

"Bouh!"

A ce moment, mus par une pulsion proprement orcéenne, les trois survivants commencèrent à se massacrer entre eux, apparement pour savoir qui s'enfuirait le premier. Lorsqu'ils eurent fini, le Nain était déçu.

*M'en reste même pas un!*

Il se tourna vers la porte, après avoir récupéré la viande des morts. Et bien sur, il commença à la défoncer à la hache. Comble du ridicule, il n'y avait pas d'autre garde derrière ladite porte, et le Nain se servit en or, tout tranquilement. Il récupéra les armes des cadavres et s'en alla, les bras chargés d'une lance, de trois épées courtes, de deux haches et d'une tête d'orc.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 25
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Déserteur en cavale.
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
42/42  (42/42)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [chasse][chasse au trésor] - BTF épisode 6   Dim 9 Mar - 21:11

Ouai !! C'est moi qui note le PLUS en retard !!! Gniark.

Voix Off:

Hmm, hmm:
Dalnor le Belliqueux rammasse du matos et de l'or pour une valeur monétaire totale de 23 Pièces d'or.
Il gagne aussi 82.5 Xps. (je fais ce que je veux.)
Revenir en haut Aller en bas
 
[chasse][chasse au trésor] - BTF épisode 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Les Plaines de l'Ouest :: Le Donjon de Naheulbeuk-
Sauter vers: