L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Dim 28 Oct - 14:34 par Zaeseth Helimond

» Les gobelins squatteurs de moulin
Sam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Lun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Ven 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Mer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Mer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Mer 13 Avr - 8:11 par Modimus

» Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies !
Lun 11 Avr - 20:17 par Zaeseth Helimond

» Neydrill le malsain
Jeu 31 Mar - 21:01 par Baldin

» Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord)
Dim 21 Fév - 13:40 par Modimus

Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 [ chasse au trésor ] - BesTerFangh - épisode 5 (je crois)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 25
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: [ chasse au trésor ] - BesTerFangh - épisode 5 (je crois)   Ven 16 Nov - 17:40

Le Nain avait entendu parler de ce donjon, surtout pour sa bière et les ours bourrés de la même boisson. Il éttait très attiré vers la taverne, mais savait qu'il ne pouvait pas s'attarder. Après, peut-être. Pour l'instant, il était surtout venu ici pour tailler un arbuste. Une chance.

Sur la page suivante, il avait vu une magnifique illustration d'un arbre en pot avec une paire d'yeux et une magnifique dentition. Il était justement venu ici pour en tuer un. Ce truc? Un sylvanien en pot, ou ent bonsaï. Pas dur à tuer du tout, en fait, et le Nain avait déjà son idée à ce sujet. Déjà, il était hors de question de récupérer de la viande sur du bois, simplement parce que c'était du bois.


*C'est pas bon, le bois, sauf quand ça a servi à bonifier un bon rouge des collines du sud!*

Il avait mis un bon moment pour trouver un moyen d'entrer dans le donjon sans trop se fatiguer, mais il avait fini par trouver un article, sur un journal très usé (trouvé par erreur dans les égouts de Waldorg, mais ceci est une autre histoire...) ou se trouvait une petite annonce séculaire qui recrutait un biotaniste (nan, pas d'erreur orthographique) confirmé sachant tailler et rempoter un ent bonzaï. Ca tombait très bien, d'ailleurs, puisque c'est ce qu'il cherchait (jlai déjà dit, non?).

Sans grand espoir d'y trouver quelqu'un étant donné l'âge de l'article, il se rendit à la taverne de Waldorg ou il devait retrouver l'articleur (comment ça, ça existe pas?) recherchant un biotaniste.

*Bon, où qu'elle est, la taverne... Ah! Bon, où qu'il est le recruteur... Ah aussi!*

Le recruteur était toujours à la taverne, aussi étonnant que cela puisse paraître. La description fournie dans l'article était formelle. Il aurait très bien pus être un vieillard asthmatique éternueur faisant tomber une baraque en bois pourri. Il était courbé, le front touchant presque la poitrine, sur sa chope de bière qu'il gardait jalousement. Les restes d'un vieux manteau miteux, crasseux, boueux, et autres adjectifs aussi réjouissants rimant en "eux". Il toussa. Enfin, il toussa... Un râle rauque sortit de sa gorge, long et gras, et se termina en sifflant comme un Nain se dégonflant. D'ailleurs, lorsqu'il toussa, une masse glaireuse de postillons se déposa gracieusement sur une table déjà recouverte par une ancestrale et majestueuse couche de crasse. Des yeux dont le blanc anciennement blanc était jaune veiné de rouge, copieusement chassieux, opaques, fixaient un point indéfini entre deux lattes vermoulues du plafond. Une vieille barbe crasseuse (comptez le nombre de fois ou revient ce mot) et brousailleuse mangeait ses joues recouvertes d'une couche de... enfin bref, il était moche. Aux yeux du Nain, il était même impressionnant. Comment un homme pouvait-il supporter aussi longtemps une telle quantité d'alcool? Le Nain marcha prudemment jusqu'à la table, tentant de ne pas glisser dans une flaque de... euh... dans une flaque. Il s'assit face au poivrot et analysa son taux d'alcoolémie à son haleine. A peu près 76 grammes par centilitres de sang. Une véritable bête de concours. Le Nain lui annonça qu'il était venu pour l'annonce. Là, le vieux crasseux prit la parole d'une voix grasse, rauque, moche, malodorante et effrayante.

"T'es viendu por l'anneuce? Ben 'fait, feudrait qtu taille eun' sylveunien en pot, eun' ent bonzouille, quoi... Jpouvons pas t'dire mieux... C'est-y au djon d'nahlbeuk!"

Le Nain était arrivé à comprendre le sens générale de la phrase, et s'était emparé de la chope de bière du vieux avant de partir. Il était allé comme ça jusqu'au donjon.

Maintenant, revenons dans le préseeeeent......

Après un long périple, Le Nain était donc arrivé devant "la puerta del donjon", comme le disent les elfes du sud. Il frappa, et annonça qu'il était venu pour la taille d'un ent bonzaï. La porte s'ouvrit, et le courtes-pattes entra. Il croisa plusieurs bestioles, des orques et des gobelins, apparemment prévenus d son arrivée. Il se retint à grand peine de tabasser ces créatures viles qui gâchaient de la bonne bière sous son nez. Il arriva, avec les indications d'une vendeuse, jusqu'au bureau du conseiller intérimaire du maître du donjon. Le Nain frappa, encore une fois, et sursauta quand le conseiller apparut derrière la porte. Indesciptible. Pire que l'éponge de la taverne.

"Dites, j'ai rencontré vot' recruteur, Bob, à la taverne, il m'a dit que vous aviez besoin d'un biotaniste pour votre ent bonsaï.
- Mais tout à fait... Vous voyez le croisement, là-bas? Prenez à droite, ensuite à gauche, traversez la tanière de l'ancienne lyche, vous continuez vers la taverne, vous..."

Je préfère vous épargner la torture du nombre de croisements énoncés par le machin intérimaire. Toujours est-il qu'il avait, semblait-il, une certaine aversion pour la gent Naine, étant donné qu'il lui claqua la porte à la barbe (qui avait repoussé) dès qu'il eut fini. Le Nain suivit les instructions données par le truc peut-être humain, et arriva dans une ravissante pièce, décorée à l'orientale. Pour le Nain, une pièce vomitive. L'ent bonzaï était posé sur un socle en bois verni, et il avait vraiment besoin d'une taille sévère. Il vint à l'esprit du Nain:

*Un pinus silvanicus, en cascade, assez joli, d'ailleurs...Mais qu'est-ce que je pense, moi! Chuis pas un elfe!*

Le Nain qui avait réussi à se procurer des vêtements (oui, j'ai oublié de le dire jusque là), n'avait pas retrouvé de hache et de toute façon, il avait la flemme d'en découdre avec l'ent bonzaï. Il se posa par terre, sur son derrière imposant, et se mit à discuter avec l'arbuste.

Une demiheure plus tard, il lui avait raconté toute une litanie de malheurs qui ne lui étaient d'ailleurs jamais arrivés, et le sylvanien avait tant pleuré sur le sort du Nain que ses racines avient pourri à une vitesse stupéfiantes. Le Nain était satisfait. Il fouilla le terreau, et trouva de l'or. Il fouilla les tiroirs de la pièce, et trouva de l'or. Il souleva le tapis, et trouva... Non, pas de l'or, une trappe. L'or, il était sous la trappe.

Il embarqua le tout, et s'en alla tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 27
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Déserteur en cavale.
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
42/42  (42/42)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [ chasse au trésor ] - BesTerFangh - épisode 5 (je crois)   Ven 16 Nov - 21:31

Voix off:

Dalnor le Belliqueux pille 22 pièces d'or.
Dalnor le Belliqueux gagne 75 Xps
.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ chasse au trésor ] - BesTerFangh - épisode 5 (je crois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Les Plaines de l'Ouest :: Le Donjon de Naheulbeuk-
Sauter vers: