L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 [Chasse] - Bestaire de la Terre de Fangh, épisode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 24
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: [Chasse] - Bestaire de la Terre de Fangh, épisode 1   Jeu 1 Nov - 8:05

Dalnor avait récupéré dans une vieille bibliothèque délabrée un énorme bouquin, qui pesait lourd dans son sac. Il l'avait juste volé... hem, emprunté pour une durée indéterminée. Il avait demandé à la libraire un exemplaire du célebrissime Bestiaire de la Terre de Fangh Illustré, édition revue et corrigée, et l'avait tout simplement emporté avec lui, sans prévenir personne. Mais bon, la libraire avait du s'en appercevoir, Dalnor avait entendu des cris assez horibles, une fois sorti de Waldorg.

Il était encore un peu courbaturé après sa résurrection de la veille, et n'avait presque plus d'or, mais tant pis. Il avait voulu partir à la découverte du monde animal par la manière forte, à savoir tuer un spécimen de chaque créature représentée dans le bouquin, donc il n'avait pas vraiment besoin d'or, sauf peut-être pour s'acheter une arme, mais il avait décidé qu'étant un Nain, il n'en avait pas besoin. Cherchez le rapport.

Assis sur une souche, pas trop près du village pour éviter les mauvaises odeurs, il ouvrit l'énorme volume pour la énnième fois, à la première page. Une immonde illustration représentant, ou plutôt sensée représenter une blatte géante s'étalait sur la page.

*Ca donne faim, ce truc...*

Une liste de caractéristiques assez peu précises sur la bestiole en question suivait, une écriture en pattes de mouches assez illisibles, mais le Nain avait l'habitude. Enfin, l'habitude... Il savait lire. C'est déjà pas mal.

*Alors... 7 kilos... 28 pouces Glarghiens sans les antennes... se reproduisent n'importe où, n'importe quand... longévité, 200 ans... aptitudes pour la construction de barrages subaquatiques et le cluedo, l'attaque en groupe... Ah! Peut mourir de... mort voliente provoquée par un objet contondant... sensible au feu et aux intoxications alimentaires... Insensible aux insecticides... Bon, c'est déjà pas mal. Au moins, ici, chuis sur d'en trouver.*

Il ferma le livre en le claquant, ce qui eut pour effet de soulever un énorme nuage de poussière venu des profondeurs abyssales des pages raccornies et jaunies par le temps, qui passe sur les humains aussi violemment qu'une épée à travers un champ de tripes, qu'une hache sur des vertèbres cervicales, qu'un piège à loups sur une jambe...

Le Nain griffonna sur un coin du livre: vérifier les modèles de pièges à loups plus haut qu'un Nain.

Il se leva, rangea le bouquin dans son sac et s'en fut vers le village des pirates mauves. Assez vite, une odeur atroce lui sauta (pas bien haut) aux narines, une espèce de mélange entre le fumier, le fromage artisanal et l'odeur d'un port à marée basse. Avec un nez bien affuté, on pouvait même sentir des relents de chaussettes (trop) usagées et de rat crevé.

*Un ptit paradis, pour mes blattes...*

Il se choisit un emplacement pour attendre les blattes.

*Les blattes, les blattes... Vu la taille de ces machins vaudrait mieux qu'y en ait qu'une!*

Donc il se trouva un cul de sac sombre et humide à souhait, qui abritait en plus de cela - comble de l'extase pour ces gentilles petites bêtes - un monceau d'ordure sous lequel étouffait une poubelle rouillée.

Il rentra dans une maison à l'abandon, sur le côté de la ruelle, et monta au premier étage. Une fenêtre donnait sur la niche à blattes, juste en dessous. De là le Nain pouvait surveiller à loisir les remuements suspects du tas d'ordures.

Il profita de ce temps de pose pour regarder une dernière fois le livre.

*N'hésitez pas à les tuer à la barre de fer...*

Il regarda autours de lui et s'apperçut qu'il n'y avait là que des vieilles lates de bois pourries qui ne résisteraient pas à l'éternuement d'un vieillard asthmatique courbé par le poids du temps, qui, rapellons-le, passe sur les humains comme un poing de Nain sur le nez exécrable d'un crétin d'Elfe.

*Eh galère...*


A la nuit tombante, le Nain somnolent avait trouvé une solution à l'abscence de barre de fer dans les environs. Il se réveilla en plein lorsqu'un mouvement suspect lui parvint d'en bas. Il jeta un coup d'oeil par la fenêtre, et apperçut le tas d'ordure qui s'en allait en tressautant.

*Hein?!*

Il compris ce qui se passait lorsqu'il vit une antenne dépasser du tas.

*C'est vachement gros, ces trucs...*

Il se préparait à sauter à pieds joints sr le tas depuis le bord de la fenêtre, lorsqu'un craquement suspect se fit entendre.

*Crôm... Le vieillard asthmatique a éternué trop fort...*

La vieille baraque branlante s'effondra - sur le tas - dans un grand fracas. Evidement, la plupart des planches de la maison étaient réduites en sciure et seuls les habitués du coin pouvaient savoir ce qui se dressait ici avant le passage du Nain.

Un couinement atroce s'échappa du tas. La bestiole, furieuse, fit face à Dalnor et commenca à gratter le sol de sa patte avant droite, prête à charger. Les antennes frétillantes à l'idée du combat, la blatte sauta joyeusement sur le Nain, prêt à le déchiqueter, à l'étriper, à l'éviscérer, à le...

Le Nain se releva et regarda avec dégoût la couverture du bouquin.

"Ben toi, t'as trouvé une utilité, mais t'es assez crade, maintenant... Dis donc, la blatte, t'es moins résistante que prévu, hein? Le poids de la connaissance! Ha, mort de rire..."

Les passants regardaient le Nain soliloquer devant un bouquin recouvert de... de jus d'insecte, debout sur un tas de planches et de sciure.

Puis il repartit, content de lui, après avoir coché la première page de son bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 25
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Déserteur en cavale.
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
42/42  (42/42)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: [Chasse] - Bestaire de la Terre de Fangh, épisode 1   Jeu 1 Nov - 11:35

Voix Off:

Dalnor le Belliqueux gagne (et l'a d'ailleurs bien mérité) 4.6 kilos de viande de blatte !!!
Dalnor le Balliqueux gagne 55 XPs !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chasse] - Bestaire de la Terre de Fangh, épisode 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: La Crique des Pirates Mauves-
Sauter vers: