L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
[débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
[débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
[débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
[débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
[débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
[débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
[débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
[débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
[débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
[débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
[débat] Durandil VS Vorpal Banner
Top des Meilleurs RPG [débat] Durandil VS Vorpal Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [débat] Durandil VS Vorpal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vladostuu Von Theorçyn

Vladostuu Von Theorçyn


Nombre de messages : 322
Age : 34
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : hermaphrodyte
Statut Spécial : Maire de Valotrdu
Date d'inscription : 27/04/2006

[débat] Durandil VS Vorpal Empty
MessageSujet: [débat] Durandil VS Vorpal   [débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeSam 22 Juil - 19:31

étude comparative



Ayant raté de 3 points, et cela malgré la somme incongru de pièce d'or offert au jury nain, l'examen d'admission à la rédaction de la tour de Blizband, c'est de ma noble masure que j'écris c'est article afin détaler au grand jour l'inculture de certain et certaine!!!

Comme chacun le sait l'épée Durandil doit sa renommé à un célèbre ranger anonyme qui heureux possesseur de cette épée vaincu le grand sorcier Zangdar, ainsi une chanson fut créé pour faire valoir les mérites de celle-ci :



Citation:

Les épées Durandil sont forgées dans les mines par des nains.
Avec ça c'est facile de tuer un troll avec une seule main.
Pas besoin de super entraînement ni de niveau 28 .
Quand tu sors l'instrument c'est l'ennemi qui prend la fuite.
Avec ton épée Durandil quand tu parcours les chemin.
Tu massacres sans peine les brigands et les gobelins.
Les rats géants, les ogres mutants, les zombis et les liches.
Tu les découpes en tranche comme si c'était des parts de quiche.
Les épées Durandil.
Les épées Durandil.
Quand tu la sors dans un donjon au moins t'a pas l'air débile.
C'est l'arme des bourrins qui savent être subtil.
Ne partez pas à l'aventure sans votre épée Durandil .


Chanson qui devint par la suite une pub visant à amadouer les jeunes nains qui par leur innocence achèterons les produits dérivés et autre Durandil de basse qualité.
C'est alors que désormais peu de véritable Durandil existe étant donné que les nains ont du arrêter leur fabrication ne pouvant pas lutter contre l'emprise qu'avait les humains sur le marché des armes.

D'autre part cette pub est totalement mensongère car la liche est un mort vivant indestructible et surtout insensible à toutes armes non magique alors que la Durandil est et restera une arme basique.

Voila encore qu'aujourd'hui affirmant haut et fort que la Vorpal était l'épée la plus puissante de la Terre de fangh qu'on me rit dégainant une Durandil de pacotille. Mais je me permet de vous rappeler que cette épée Durandil qui fut la cause de cette engouement fut dans le fourreau d'un ranger de niveau 1 ayant réalisé comme seule mission la récupération des poulets de son grand père et qui quasiment par mégarde s'est retrouver face au terrible Zangdar qu'il a terrassé notamment grâce à un tambourin de ménestrel. De plus même face a une horde de gobelin, cet homme ne s'est même pas servit de son épée ! Cela nous laisse perplexe au sujet de la puissance de celle-ci.

Tandis que les faculté de la Vorpal, elle sont innombrables, je prend comme exemple le morshleeg à poils longs, créature de 3m40, imbattable sans une épée Vorpal (ou un arc elfique 4 )et le mage Cham von Schrapwitz ne me contredira pas. Cette arme est recherché par tout les barbares mais leur obtention est chose très dure, aucun marché de village ou armurerie n'en vendent souvent ne connaissant, parfois, même pas son existence
L'épée Vorpal est donc l'arme la plus puissante de la Terre de Fangh.

[débat] Durandil VS Vorpal 6658332


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 6:32, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mallzyk Du bois Perdu
Membre d'Honneur
Mallzyk Du bois Perdu


Nombre de messages : 109
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : femelle
Date d'inscription : 27/04/2006

[débat] Durandil VS Vorpal Empty
MessageSujet: Re: [débat] Durandil VS Vorpal   [débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeSam 22 Juil - 20:10

Etant une elfe la seule arme que je manie est bien entendu l'arc ! Mais je ne puis m'empecher de participer a ce debat !!

Comme la grande majorité des creatures vivantes sur la Terre de Fangh je n'ai jamais eu l'occasion de voir une épée Vorpal de ma vie ! (et pourtant j'approche de ma 100 ème année ! ) Les seules qui ont eu le privilege d'en voir une (à part les proprietaires bien sur !) sont sendoute en ce moment meme en train de se faire bouffer par des vers Razz Meme mon grand pere qui était la il y a bien plus de trois milles ans et qui a maintes fois parcouru les territoires de la terre de Fangh n'en a vu ce serait-ce un bout d'une de ces lames legendaires !

Donc je soutiens le vampire Vladostuu Von Theorcyn lorsqu'il dit que le Vorpal est une arme extremement rare !

Je suis bien entenduaussi entierement d'accord sur le fait qu'elle est extrement puissante ! Certains de nos chants en parlent ! C'est pour dire ! Jamais nous n'oserions creer des poemes sur un sujet anodin !

Donc j'en conclu que le porteur d'une épée durandil est bel et bien ecrasé par une une vorpal ! (sauf si cette derniere est portée par un hobbit bien sur Razz )

Mais je rassure mes feres et soeurs elfes ! Cette arme aussi legendaire soit elle n'egalera jamais l'efficacité des arcs elfiques !!

Loreliane du Bois perdu, grande dresseuse de belettes, adoratrice de Petipani Déesse Elfe du Lembas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[débat] Durandil VS Vorpal Empty
MessageSujet: Re: [débat] Durandil VS Vorpal   [débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:15

Et oh! Tu veux mon poing dans la tronche toi ?
Ca va pas de cracher sur l'dos d'la concurence ?!

Tu vas goutter la qualité d'notre mato, c'moi qui t'le dis 'spèce de cadavre ambulant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[débat] Durandil VS Vorpal Empty
MessageSujet: Re: [débat] Durandil VS Vorpal   [débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:02

Il est dit dans l'encyclopédie de Naheeulbeuk Que l'épée Vorpale est d'une valeur supérieur acelle de la Durandil
Cepandant la meilleur lame de la terre de fangh n'existe pas : Il s'agit de l'épée runique + 8 qui boit les âmes et coute prés de30000 PO
Revenir en haut Aller en bas
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
Bagloc


Nombre de messages : 879
Age : 36
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[débat] Durandil VS Vorpal 292045leftbarverte5jpgic640/40[débat] Durandil VS Vorpal 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
[débat] Durandil VS Vorpal Left_bar_bleue20/20[débat] Durandil VS Vorpal Empty_bar_bleue  (20/20)
Expérience:
[débat] Durandil VS Vorpal 401769leftbarrouge3jpgqa6321/530[débat] Durandil VS Vorpal 235212empty_bar_rouge  (321/530)

[débat] Durandil VS Vorpal Empty
MessageSujet: Re: [débat] Durandil VS Vorpal   [débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:06

tu es pas obligé de jouer à l'archéologue et de détérrer les vieux topics regarde depuis combien de temps personne n'y a posté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[débat] Durandil VS Vorpal Empty
MessageSujet: Merde   [débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:55

Ah ben merde alors...
Merci mais je suis nouveau et (complétement paumé)
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[débat] Durandil VS Vorpal 292045leftbarverte5jpgic6370/90[débat] Durandil VS Vorpal 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
[débat] Durandil VS Vorpal Left_bar_bleue0/0[débat] Durandil VS Vorpal Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
[débat] Durandil VS Vorpal 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240[débat] Durandil VS Vorpal 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

[débat] Durandil VS Vorpal Empty
MessageSujet: Re: [débat] Durandil VS Vorpal   [débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:04

Et pis d'ailleurs, si t'avais cherché un peu plus sur la même encyclopédie, tu aurais vu qu'il est dit qu'il est probable qu'une telle arme n'ait jamais existé, et que si elle existait, elle irait avec sa jumelle.

Ps : http://encyclopedie.naheulbeuk.com/article.php3?id_article=123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[débat] Durandil VS Vorpal Empty
MessageSujet: Riposte   [débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:19

Je sais merci et j'ai lu l'encyclopédie............................
J'ai juste confondu La vorpale avec l'épée runique "qui boit les âmes"
Revenir en haut Aller en bas
Rezhan'khern
Citoyen de Chnafon
Rezhan'khern


Nombre de messages : 103
Age : 27
Citoyen de : Bientôt Chnafon
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Sorcier Ivrogne
Date d'inscription : 25/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[débat] Durandil VS Vorpal 292045leftbarverte5jpgic621/21[débat] Durandil VS Vorpal 724852empty_bar_verte  (21/21)
Energie Astrale:
[débat] Durandil VS Vorpal Left_bar_bleue30/30[débat] Durandil VS Vorpal Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
[débat] Durandil VS Vorpal 401769leftbarrouge3jpgqa60/140[débat] Durandil VS Vorpal 235212empty_bar_rouge  (0/140)

[débat] Durandil VS Vorpal Empty
MessageSujet: Re: [débat] Durandil VS Vorpal   [débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:47

1-
Vous oubliez l'épée qui nécéssite la statue qu'on bousillé la compagnie des fiers de haches voyons !
Elle est connue comme la meilleur du monde

2-
Un démembreur d'akutruss et tu peut plus la tenir ton arme, que ce soit vorpale ou durandil hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat] Durandil VS Vorpal Empty
MessageSujet: Re: [débat] Durandil VS Vorpal   [débat] Durandil VS Vorpal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] Durandil VS Vorpal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [débat] Comment les hobbit gardent la ligne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Ancienne Taverne-
Sauter vers: