L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 [pêche] pour le chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aden Ddu'r Fran
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 51
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Ajoint du maire de Valtordu
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: [pêche] pour le chaos   Dim 4 Fév - 11:54

Nouvellement armé malgré le fait que personne ne l'ai remarqué, Aden Ddu'r Fran partit en quête de nourriture et plus précisément de poisson car il n'avait pu fournir qu'un kilogramme six-cents de viande et que Valdostuu réclamait les trois kilogrammes questre-cents manquant ce mois-ci. Le nain n'eu alors d'autres choix que celui de pêcher les meilleurs chasseurs ou pêcheurs étant déjà embauchés. Il retourna donc au lac de Zblouf où il ne s'était aventuré depuis longtemps et c'ets avec uen grande joie qu'il retrouva cette vaste étendue d'eau ayant connu moultes concours de pêche et autres bains de minuit. Il avait ici ces plus belles prise et espérait bien recommencer d'autant plus que Tylwyth Teg comme tout aigle qui se respecte sait lui aussi à sa manière animale se saisir des nageurs de surface imprudents.
L'herbe grasse offrait une assise confortable alors qu'un saule de ses larmes atténuait les rayons du soleil déjà au zénith. L'immortel captura avec plus ou moins de difficultés un rat curieux qui vendit chèrement sa peau à coups de griffes et de dents. Une fois dépessé, l'animal crevé fut placé dans un filet qu'Aden suspendu à l'aide d'une cordeau saule laissant se balancer le paquet à environ un mètre de la surface. Pendant que son maître s'exerçait à ses travaux manuels, l'aigle lui se perchat à la cime de ce même arbre guettant l'apparition sub-aquatique d'un poisson égaré.
Ce qu'avait prévu le nain ne tarda à se produire, une nuée de mouches attrirée par la puanteur de la chaire en décomposition vint y pondre à foison et la carcasse du rat de retrouva bientôt couverte de larves blanches grouillant entre les os et les tripes du rongeur n'ayany plus vraiment l'allure d"un rat. La bataille pour une portion de viande était rude et toute la colonie de larves guerroya vivement son territoire, les perdantes tombaient dans l'eau au prfoit des poissons qui conditionnés à la chute régulière de nourritue en cet endroit arrivaient pas dixaine au pieds du filet. Le nain laissa le processus se dérouler pendant une bonne heure et lorsqu'il jugea le nombre de poissons satisfaisant il s'éloigna de la bataille longeant le bord du lac il se retira quelques minutes et réapparut avec un énorme rondin qu'il posa le plus délicatement possible sur l'eau et s'en servant d'embarcation il sortit son filet oublié de tous au fond de son sac et contournant le balet des ombres inquiétante et troublées tournant sous la le champ de bataille des anges visqueux se tortillant en conquérant la puanteur de leur royaume de sang, il déroula son piège gagnant au bout d'un arc de cercle assez important la rive et remonta sur la berge pour jouir de sa futur prise.
Alors que son maître se frottait les mains parraissant satisfait Tylwyth Teg lui vit apparaître grâce à sa vue perçante un énorme brochet airrant seul et comme tout poisson connu tournant en rond. L'aigle prit alors son envol et commença à planer avec un courant ascendant au dessus du lac de Zblouf. Puis lorsqu'il se sentit en bonne posture, le rapace fondit sur le brochet tendant ses pattes en avant et ouvrant ses serres cramponna le poisson et remonta juste à temps pour éviter la baignade. Sa proie capturée, il regagna son perchoir prit sa part et apporta le reste à son maître qui l'en félicita.Son aigle reput, il ne restait à Aden Ddu'r Fran qu'à remonter le balet obscure en tirant sur les deux extrémités du filet en même temps ce qu'il fit avec pas mal de difficulté étant donner la masse piégée mais au bout de quelques minutes d'acharnement le nain parvint à amasser sa pêche sur la berge. Une fois le tout ramassé, le nain quitta le lac de Zblouf assez satisfait malgré le court moment passé en ce lieu.


(hrpg : court hein ??)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vladostuu Von Theorçyn

avatar

Nombre de messages : 322
Age : 28
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : hermaphrodyte
Statut Spécial : Maire de Valotrdu
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: [pêche] pour le chaos   Mer 7 Fév - 14:58

voix off
Aden gagne 1.8 kg de poisson

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[pêche] pour le chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Le Lac de Zblouf-
Sauter vers: