L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 [Chasse] et [pêche] et... c'est tout!!^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plissava
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: [Chasse] et [pêche] et... c'est tout!!^^   Ven 17 Nov - 21:40

Bien des jours après son épopée avec Nirë, Plissava s'en alla pêcher au lac Zblouf. Le soleil était haut dans le ciel lorsqu'il partit, contrairement à son habitude. De sa villa à Waldorg il chevaucha le vent en direction de l'ouest, passant outre les destinnations comme les terres sauvages ou les colines d'hobbits. Ce sort dont il venait de se rappeler permettait aux assassins de se mouvoir rapidement d'un bout à l'autre des terres habitées afin de remplir leurs contrats avec le plus d'éfficacité. Seulement... celui-ci demandait 2 jours de préparation. Alors il ne valait pas toujours le coup!! En effet, il fallait ammener d'abord les astres à concordance pour aider la gravitation du vent à se renforcer, puis ammener deux stratus et 4 cumulo-nimbus là où on voulait atterrir (orage garanti, et ambiance film d'horreur au rendez-vous!!) pui créer un arc-en ciel au point de départ et alors, on pouvait chevaucher le vent. Le problème est qu'avec un tel sort, le risque de mort est grand, par exemple si un autre assassin en crée un autre en même temps. Pour peu que les routes se croisent, des interférences seront créées et les assassins tomberont des nuages plutôt... violement. Et si par miracle cela ne ce produit pas, les routes se chevaucheront alors en partie et les assassins s'entre-tueront se fonçant l'un dans l'autre à des vitesses vertigineuses. Le seul moyen d'échapper à une telle catastrophe aérienne est de lancer une flèche sur l'assassin venant en face pour se sauver la face... Mais en général ça ne fait pas très plaisir au maître.
Revenons à nos kobolds... Plissava partit donc sur un de ces sorts. Il Prit de l'altitude et vit tout le monde tout petit (comme c'est joli!!) Alors, arrivé à la fin de sa course il il ralentit, après avoir traversé les terres sauvages en 1'29'' et rencontra un flamand vert qui voletait par là. Sans autre forme de procès, il l'enfourna vivant dans sa besace. Lorsque l'elfe toucha le sol, ce ne fut ni avec l'élégance ni avec la légèreté souhaitée. Il ricocha plusieurs fois sur le dos, son sac se fesant ainsi concaser dans tos les sens. Plissava l'ouvrit une fois ses pieds bien arimés au sol et découvrit de la compote de zozieau écrasé... Il nettoya son sac et récupérra la belle quantité de viande encore commestible. Il s'approcha ensuite du lac. Il s'agissait de ne pas tomber dans l'eau infestée de poissons carnivore et de crevettes carnassières. l'elfe noir s'installa sur un rebord caillouteux et entreprit le tressage d'un filet de pêche en forme de sac avec un trou au milieu. Il coupa une branche à un arbre proche et la dégrossitde manière à ce qu'elle devienne une longue perche avec une sorte de balais dru au bout servant à l'arrimer au fond de l'eau, cette perche équipée de harpons de tout son long dans le sens de la descente pour que le filet coulissant à elle ne remonte pas sous le fait de la flotabilité du filet. Il arma aussi son arc avec ses flèches de bronze, qui lui avaient plusieurs fois sauvé la vie. Il égoutta un peu de sang de flamand vert au-dessous de lui pour que les poissons grouillent sous la surface de l'eau. Il planta ensuite la perche au milieu de la flaque de sang et accrocha son filet-sac à celle-ci. Dès cet instant, les poissons se précipitèrent, allechés par le goût du fluide humain et l'eau bouillona de leur présence. Plissava attendit que la concentration de poissons fût plus grande et fit subitement descendre le filet le long de la perche enfermant les poissons dans les profondeurs. Le filet voulant flotter, il tira ses flèches de bronze pour fixer définitivement celui-ci à la perche dont la large base était plus grande que l'ouverture du filet. Plissava remonta ensuite la perche, le filet y étant accroché et les poissons enfermés dedans. Il ôta les flèches et déversa le poissons sur la roche pour immédiatement les tuer **faudrait pas qu'ils me bouffent un bout de fesse non plus** et les découper, afin de prendre immédiatement dans sa besace les filets et conserver leur fraicheur...


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plissava
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
25/25  (25/25)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
167/700  (167/700)

MessageSujet: Re: [Chasse] et [pêche] et... c'est tout!!^^   Mar 21 Nov - 19:53

Heum... si vous pouviez noter Rolling Eyes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vladostuu Von Theorçyn

avatar

Nombre de messages : 322
Age : 28
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : hermaphrodyte
Statut Spécial : Maire de Valotrdu
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: [Chasse] et [pêche] et... c'est tout!!^^   Mar 21 Nov - 20:12

voix off : tu avais déjà envoyer le début de ce message avec la demande de ne pas le noter tout de suite, il aurait fallu nous envoyer un MP pour nous dire quand le noter étant donné qu'apres une visite sur le topic l'icone " nouveau message " disparait.
quoi qu'il en soit Plissava gagne 1.3kg de viande et 1.6kg de poisson

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Chasse] et [pêche] et... c'est tout!!^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chasse] et [pêche] et... c'est tout!!^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Le Lac de Zblouf-
Sauter vers: