L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Banner
Top des Meilleurs RPG Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cocardasse

Cocardasse


Nombre de messages : 2
Age : 30
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 28/01/2016

Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Empty
MessageSujet: Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord)   Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:45

Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Naheul11


Pour ceux que ça intéresse voici la première partie de mon Background sous forme de journal. Je vous invite donc à venir voir régulièrement je posterait la suite, reviendrai sur certain détail en profondeur et bien sur ferait les comptes rendu des parties faites avec vous du point de vue de Cocardasse. ( Par avance je m'excuse pour certaine lacune en orthographe indépendante de ma volonté la dysorthographie c'est pas un cadeau mais je fait mon possible pour que cela reste supportable :3).
Bref bonne lecture!

Ma main tremble sur la feuille provoquant une rature ignoble. Après 25 jours d’abstinence le manque d'alcool commence à se faire sentir. Pestant contre mes propres bonne résolution et reprenant un nouveau parchemin dont le prix ferait faire un arrêt cardiaque à un nain misanthrope je me remet à écrire.

[...] Qui suis je au final? Mon nom tout le monde l'oubli au fur et à mesure, même moi par moment. Je m'appel Cocardasse. . . Oui mes parents avaient beaucoup d'imagination. Mon chez moi c'est Waldorg. Enfin c'était, mais j'y reviendrais plus tard. Malgré le nom que mes parents m'ont donnés ils eurent la décence de m’envoyai à l'école me faire instruire. Lire conté écrire auprès de mage que mon père payait grassement.

Mon père... Il voulait faire de moi un juriste ou un médecin. Il était même prêt à me faire entrer dans les ordres. Tout était bon pour lui pour récupérer un peut de prestige. Alors sa tête quand à 17 ans je lui annonçait que je m'engageait dans l'armée.Il me chassa de chez nous comme un barbare chasse un bibliothécaire.

Me voilà donc à 17 ans, sans un sous, devant ma caserne qui serait mon prochain chez moi.

Tout se passa très vite et ma carrière dans l'armée dura 9 ans. Il s'avéra que j'avais un petit talent pour la maitrise de l'épée. Je n'étais absolument pas un tas de muscle mais mon adresse et ma capacité à frappé pile là où ça faisait mal me firent rapidement une réputation de fine lame.

Quoi qu'il en soit la troupe à laquelle on m'avait assigné était somme toute assez sympathique.Il y avait notre Clipitaine Joyce Combre un médecin aussi doué de ses bistouris que de ses lames et en qui mes compagnons et moi même avions toute confiance. Julius et Thomas. Deux frères venant de la campagne, des jumeaux ( soit dit en passant au vu de leurs visages leurs parents aussi devaient être jumeaux...) pas bavard mais excellent éclaireur. Oliver, Germaine, et Ygdra ( un gars du nord avec un accent bizarre étaient notre force de persuasion.Grand, fort et armée jusqu'aux dents. La seul différence avec le bourrin barbare de base est qu'eux portaient des armures qui devait faire deux fois mon poids. Igor notre mage de bataille. Un type un peut spécial mais qui me pris sous son aile lorsqu'il su que je venais de Waldorg. Il me donna goût à la magie et à ses secret. Faudra que j'essaye d'apprendre quelques trucs un de ces jours... Puis il y avait moi avec 7 autres trouffion tout frais sorti de la formation.


Les aventures et les choses fantastiques que nous avons vécu. Les missions s'enchainaient toujours victorieuses, de l'extermination d'orcs aux enlèvements étranges en passant par l'arrestation de dangereux bandits ainsi qu'à l'escorte de notable.
Mais mon plus merveilleux souvenir fut celui où nous repoussâmes un énorme Dragon lors d'une manœuvre qui devait se passé sans problème. C'est ce jours là que j'ai gagné mes galons de capirol.

Il nous a surpris, tombant du ciel et ce fut le chaos. les flèches et les carreaux fusaient, les sorts d'Igor également mais rien à faire il semblait insensible à nos attaques. Tout semblait perdu et le clipitaine dans un mouvement désespéré voulu planter sa lame dans la gueule béante du géant. Mal lui en pris la mâchoire fut plus rapide et alors qu'il allait se faire bouffer dans un élan de courage, ou d'imbécilité surement, je plantait ma lame dans l’œil du colosse. Hurlant de douleur il lâchât notre chef pour s'envoler. Il s'était fait mordre pour la première fois. Mais nous ne pouvions l'achever. Le clipitaine était gravement blessé, 3 des nôtres étaient morts.
Pour une raison que j'ignore je fut écouté pendant tout le retour à Waldorg. mon acte sans doute.
Heureusement nous arrivâmes à temps et le clipitaine put être soigné. Nous eûmes tous droit à une permissions le temps qu'il se remette et sorti de sa convalescence il me fit appeler.
Je découvris alors que j'allais être promus. A 24 ans après 7 ans de services il avait enfin vu mes qualités!
La cérémonie fut fantastique!
Seulement le destin est comme la mère et peut t'emmener vers une iles paradisiaque et t'entrainer au large dans le même mouvement. Mes récents exploits m'avait fait intégrer une nouvelle compagnie qui se plaisait à se donné le surnom de troupe d'élite. Je ne m'y sentait pas bien. C'est ce qui provoqua mon départ prématuré de l'armée...

Mon nouveau Clipitaine, un abruti qui se faisait connaitre sous le nom de Dan lame d'argent, rencontra un terrain favorable au décès prématuré. Il se prit ma rapière en travers du corps lors d'un duel. Une histoire de femme.
Bon d'accord.
Sa femme...
Quoi qu'il en soit j'avais commis un meurtre. Et soit j'affrontais mon destin, court martial en somme, soit j'agissais en lâche qui voulait vivre... La deuxième option me paraissait plus favorable et je désertais... Je vous laisse imaginé la vie d'un déserteur tueur de Clipitaine. Mais le convois s'arrête. Nous sommes arrivés à Glargh.
Je continuerai mon récit quand je serait à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Baldin

Baldin


Nombre de messages : 47
Age : 29
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 13/05/2014

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) 292045leftbarverte5jpgic630/30Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Left_bar_bleue0/0Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) 401769leftbarrouge3jpgqa60/0Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) 235212empty_bar_rouge  (0/0)

Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Empty
MessageSujet: Re: Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord)   Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:29

Bienvenue sur ce forum, tagazok à toi !
Un très chouette roleplay que voilà ! Ne t'inquiète pas pour la dystoto, la distrorto .... bon, tu vois quoi. C'est l'histoire qui incombe et c'est très bien écris !
Boh, chui pas modo, donc, tout ce que je peux te proposer c'est de faire un peu d'rp en attendant la venue des préposés à la demande.
Et en parlant de rapière, ça change ton style de combat, les vraies rapières ne servent souvent qu'à l'estoc Après, pour ce qui est de naheulbeuk, je ne saurais dire si ce sont de vraies épées d'estoc ou des transitions moins avancées vers le classique historique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spada_da_lato
Mais, bon, vu qu'il y as déjà l'arquebuse dans naheulbeuk, peut être ben que oui.
Je me demande si on peut se permettre des proto mousquetaires.
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) EL0059-2(L)
Revenir en haut Aller en bas
Cocardasse

Cocardasse


Nombre de messages : 2
Age : 30
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 28/01/2016

Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Empty
MessageSujet: Re: Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord)   Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:58

Hello Smile.
Yep le combat à l'estoc c'est mon dada ( #escrimeuretprof^^). Pas de souçis ça reste dans mes compétences Smile. Merci pour l’accueil il me reste plus qu'à me mettre au boulot Smile^^
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
Modimus


Nombre de messages : 714
Age : 30
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) 292045leftbarverte5jpgic647/47Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) 724852empty_bar_verte  (47/47)
Energie Astrale:
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Left_bar_bleue0/0Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) 401769leftbarrouge3jpgqa6471/600Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) 235212empty_bar_rouge  (471/600)

Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Empty
MessageSujet: Re: Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord)   Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:40


Bienvenue à toi sur l'Encrier du Chaos !

C'est avec plaisir que nous t'accueillons sur ce site de forum RP, même si ce dernier est plutôt inactivité.
Malheureusement, tu dois comprendre que nous ne faisons pas du jeu de rôle sous la même forme.
C'est pourquoi les nouveaux personnages se doivent d'être par définition des nouveaux personnages et non pas des personnages que tu as déjà incarné sous des formats différents.
C'est pourquoi nous t'invitons à créer un nouveau personnage, en suivant les indications de l'Aide à la présentation.
N'hésite pas à envoyer un message privé à un Grand Vilain Modérateur si tu as des questions, et j'espère que tu te plairas sur ce site !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Contenu sponsorisé





Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Empty
MessageSujet: Re: Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord)   Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [achat] Lame à une main d'artisan renommé
» Baldin, journal des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Parchemins Quintessenciés de l'Encrier du Chaos :: Règlement & vie du Forum :: Présentation-
Sauter vers: