L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Etat Major Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
Etat Major Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
Etat Major Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
Etat Major Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
Etat Major Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Etat Major Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Etat Major Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Etat Major Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Etat Major Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Etat Major Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
Etat Major Banner
Top des Meilleurs RPG Etat Major Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Etat Major

Aller en bas 
+3
Dalnor le Belliqueux
Modimus
Gwennaall
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic632/47Etat Major 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/14Etat Major Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Etat Major 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Etat Major Empty
MessageSujet: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:09

Les amis, l'heure est grave ! Ou presque.

Il est temps de faire un état des lieux : qu'est-ce qui se passe ici ?
Qui fait quoi ? Est-ce que quelqu'un bouge ? Qui a du temps ?
Bref, qu'est-ce qui peut bouger ? Y a-t-il encore des vivants ici ? Un nécromancien pour faire ranimer des zombies ?

Moi qui croyais qu'on avait une relance de l'activité, je crois m'être fourvoyé. Mais si qui que ce soit repasse par ici, qu'il manifeste juste sa présence, je ferai une coche. Et pour les retardataires, vous leur donnerez un billet.

Bref.

Suggestions :

Pourrait-on voir si ranimer Solla avec un mail est possible ?
De même pour Vrolg ?
Des amis à qui conseiller ce forum ?
Des gens que vous connaissez qui ont besoin d'un coup de pied aux fesses ?

Bref... A vous !

PS : je suis motivé ce soir, mais ça va peut-être pas durer. En tout les cas, il faut quelqu'un qui tienne la baraque, on ne va tout de même pas laisser ce forum dépérir !
Tiens, si quelqu'un répond, je relance tous les anciens administrateurs, du genre Plissava, Otto, en même temps que les plus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
Modimus


Nombre de messages : 714
Age : 30
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic647/47Etat Major 724852empty_bar_verte  (47/47)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa6471/600Etat Major 235212empty_bar_rouge  (471/600)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeJeu 11 Avr - 5:40

Alors là, je suis pas bien réveillé. Et faut que je parte au boulot.

Même si cette année, je me suis parfois efforcé à le faire, c'était avec plaisir que je venais RP sur l'Encrier.

Néanmoins, dans moins d'un mois, j'ai mes concours, c'est-à-dire l'examen qui résulte de mes deux années entières de prépa, qui s'étend sur deux mois entiers à travers moults épreuves orales et écrites.

Du coup, j'ai largement diminué mon activité de rôliste (ou tout autre activité IRL) depuis peu. Et à partir des vacances, ce sera sûrement point mort jusqu'en Juillet.

Pour les aventures auxquelles je dois répondre, j'essaierais de poster tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic640/40Etat Major 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa60/100Etat Major 235212empty_bar_rouge  (0/100)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:32

Granolaall a écrit:
Qui fait quoi ? Est-ce que quelqu'un bouge ? Qui a du temps ?

Je fais pas grand chose. Avant j'reviendais en me disant "cette fois c'est la bonne", pis j'entamais des trucs que je finissais jamais, par manque de temps et de motiv. Je traîne par ici en ce moment parce que j'en ai beaucoup, du temps, brutalement, mais ça va pas durer (j'espère) plus d'un mois (jusqu'à ce que je sois au chômage, huhu). Mais en tout cas la motivation est la grande absente dans pas mal de trucs que je devrais faire ces temps-ci ^^

Gwennarâle a écrit:
Bref, qu'est-ce qui peut bouger ? Y a-t-il encore des vivants ici ? Un nécromancien pour faire ranimer des zombies ?

Beuh... Déjà il faudrait qu'un petit noyau dur de gens s'y remettent sérieusement, mais le problème est toujours le même. Y'a un peu que toi, Gwe', qui est là en permanence je crois. Modi est très souvent là aussi. Le coup du nécromancien on l'a déjà tenté, mais on n'avait qu'une liche en babouche, alors ça fait pareil à chaque fois: les morts reviennent, pis ils retombent. Il faudrait du sang neuf, en fait, et de la motivationte.

Gelabaall a écrit:
Pourrait-on voir si ranimer Solla avec un mail est possible ?
De même pour Vrolg ? [...] Tiens, si quelqu'un répond, je relance tous les anciens administrateurs, du genre Plissava, Otto, en même temps que les plus jeunes...

Comme dit plus haut, le coup du nécro c'est soulever la poussière pour qu'elle retombe aussitôt. Solla je crois bien que je l'avais relancé, sans réponse. Plissava avait failli reviendre, mais a redisparu. Otto c'est un grand-père affectueux, je sais qu'il repasse de temps en temps voir ce qui se passe, en cachette - tout à fait comme Vlad, d'ailleurs. Et comme moi quand j'fais mon déserteur. Et Ivanov, on a du tenter le coup de la relance, sans succès. Mais comme je le croise sur d'autres forums qu'on avait en commun à l'époque et qui sont tout autant à l'arrêt, j'imagine qu'il fait pareil et qu'il zyeute.

Vrolg je pense que ça vaut encore le coup, il est relativement "jeune" sur le forum, à condition qu'il trouve un peu d'activité en revenant.

Lam'vorpaall a écrit:
En tout les cas, il faut quelqu'un qui tienne la baraque, on ne va tout de même pas laisser ce forum dépérir !

Il m'arrive d'être motivé aussi, mon gros problème étant que c'est toujours très erratique. Ça dure pas. On fait plein de projets, on en commence certains, et on laisse pourrir. Ce serait criminel de vouloir me faire reprendre en main ce forum, l'assurance d'un échec Smile Le laisser dépérir, oui, c'est vrai que c'est dommage.





Pour être franc, y'a deux ou trois observations que je peux faire en vrac, de mon point de vue subjectif.

Premièrement, je pense qu'on s'est lourdement plantés en essayant d'intégrer les règles au forum. Parce qu'après réflexion, à l'époque où les choses tournaient, elles tournaient parce qu'on aimait écrire des histoires. De plus, les validations de fiches ont été un fiasco monstrueux pour ma part au moins, parce que c'est chiant à faire et que du coup on le fait pas (ou on met trois semaines pour).Après, il me semble (il me semble) que toi, Modimus, tu t'en sers pour guider tes scénarios? Comme je vois les choses, je serais presque tenté de faire quelque chose d'épuré et de léger, orienté sur le fait de raconter des histoires avec la liberté de faire ce que l'on entend de son compte, de son personnage. Avec peut-être une inscription pour valider un certain niveau de RP des nouveaux, mais rien qui ne puisse tenir en un seul et unique post. On s'est imaginés faire un truc grand et beau, on se retrouve avec un truc gros, ingérable et poussif.

Deuxièmement... C'était quoi mon deuxièmement déjà? Ah ben oui, le rapport avec le niveau d RP. Je crois m'être rendu compte qu'on comptait énormément d'inscriptions avec des pseudos kikoos, d'inscriptions de gens qui savaient pas trop où ils mettaient les pieds et de gens qui n'avaient pas un niveau d'ortho/syntaxe voire même d'imagination suffisant. Je dois bien avouer que ça m'a un peu rebuté, même si c'est mineur. Le truc étant que Naheulbeuk en soi étant devenu populaire, c'est difficile d'éviter ça. Au départ j'avais l'intention louable d'apprendre à RPer ceux qui avaient du mal, mais à pratiquerje me suis rendu compte que ça me gonflait.

Troisièmement, tous les forums que j'ai pu connaître ont fini par s'endormir un jour ou l'autre. C'est triste de voir couler, mais je me demande s'il est bien possible de contrer ça. A moins de faire complètement peau neuve, mais en a-t-on la motivation?

Quatrièmement, le temps passe, les gens passent. Je suis arrivé ici traîné par Ivanov, qui était un bon internaupote à l'époque, et que j'ai finipar perdre de vue quand il a quitté cet endroit. Y'avait Plissava, BigYéti, Otto, Nirë et compagnie. J'avais eu le temps de m'habituer à eux quand j'avais encore de la motivation. A toi aussi, Gwe', ainsi qu'à Raynarès. C'est à peu près là que la motiv a commencé à partir, et j'avoue, Modimus, que n'ayant pas RPé avec toi (ni même tellement lu tes aventures et scénarios, pourtant y'avait du volume si je me souviens bien... Honte à moi...) mon cerveau te considère encore comme un nouveau, alors que t'as tout autant fait vivre cet endroit que n'importe qui digne de ce nom. Tout ça pour dire que sans cette petite communauté, j'ai effectivement moins de plaisir à venir. Je suis plus autant en attente de venir voir les nouveaux posts (même le flood est devenu inintéressant, c'est dingue...)

Voilà, pour l'instant c'est tout ce qui me vient. C'est un constat global de ce que m'inspire le forum aujourd'hui.

L'autre question, qui paraît bête mais je me rends compte que pour arriver à faire quoi que ce soit (si on arrivait à se bouger), c'est: qu'est-ce qu'on aime dans ce forum et qu'on veut garder?

Pour ma part, comme dit plus haut, à part vous deux y'a plus de communauté à sauvegarder. Ce que j'aime ici c'est la p'tite nostalgie quand je relis de vieilles choses, comme mon tout premier post, ou ceux des anciens. Mais conserver un forum pour ça, c'est un peu dommage. Par contre, si il devenait à nouveau un endroit où on prend plaisir à se raconter des histoires, où on se fait plaisir (et que où ça se voit quand les autres ils lisent), là je suis d'accord. L'ancien esprit et la nostalgie, voilà ce qui me ferait envie.


PS: je viens de vérifier, le forum a quand même 7 ans! Pour quelque chose qui était fait sans autre ambition qu'un petite truc sympa par un groupe de potes, c'est exceptionnel sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
Modimus


Nombre de messages : 714
Age : 30
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic647/47Etat Major 724852empty_bar_verte  (47/47)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa6471/600Etat Major 235212empty_bar_rouge  (471/600)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:09

Je ferais pas de grands discours. Après tout, je suis un nouveau :p (mais je verrais à remédier à cela).
(C'est à mon cerveau qu'il faut remédier, Modi. C'est plus compliqué, ça, déjà! Mais bon, il a regardé les stats, et comme t'es le 8ème posteur et moi le 6ème il s'est fait une raison. Qu'il est con, cet encéphale.)

Mais si j'adore RP, j'aime aussi essayer différentes techniques de narration. Et la volonté de s'appuyer sur la dernière MàJ du forum (règles du JDR Naheulbeuk), je voulais voir ce que ça donnait. Mais je compte bien faire de plus en plus du 50-50 jusqu'à trouver le style d'écriture qui me donne le plus la motivation.

Tout ce qu'il me manque, c'est le temps. Mais je suis en prépa, c'est ainsi. L'année prochaine, ça changera (en mieux je l'espère ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic632/47Etat Major 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/14Etat Major Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Etat Major 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:51

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

De un, je pense parfaitement à toi Modimus, et le coup de la "baisse d'activité" ne t'était bien entendu pas destiné. Je sais bien que c'est dur, et l'année prochaine je serai comme toi, à fond. Enfin, si tout se passe bien.

Dalnor, mon petit Dalnor. Si tu as un mois devant toi, ça veut dire que tous les deux, pendant le début de mes soit-disant vacances, on peut mettre le forum à neuf. Virer le superflu, garder l'utile (je pense notamment à un système d'XP plus simple, comme il est fait dans l'aventure Naheulbeuk elle-même, on a l'impression qu'ils ont un nombre de points d'XP précis, mais en fait c'est à chaque fin d'aventure qu'ils gagnent de l'XP. Du coup, avec ça, quand une grande aventure est finie, on évalue à peu près le niveau du perso... enfin ça me paraît bien plus simple que ce qu'il y a actuellement).

En fait, il y a une chose à faire : je m'occupe de relancer des vieux, et même si ça retombe, je m'en fous. Au moins j'aurai essayé de faire vivre ce petit coin de toile que j'affectionne tant. Sinon, j'ai toujours l'impression que j'ai abandonné ce forum à son sort, et ça ne me plait pas. Je vais tâcher de retrouver tous les mails d'anciens admins, de ceux qui, on le sait, sont susceptibles, peut-être, de repointer le bout de leur nez... et advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic640/40Etat Major 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa60/100Etat Major 235212empty_bar_rouge  (0/100)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeSam 13 Avr - 15:23

Le truc c'est qu'à mon humble avis, faudrait pas garder grand chose du système...

Quand j'y réfléchis, j'ai vraiment, mais vraiment pas envie de passer par des validations de personnages. A partir de là, si on fait plus de création de persos, je vois mal comment on peut garder un semblant de cohérence avec les règles de PoC.
Après, je me dis qu'on peut pas virer toute trace de règles, parce que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (huhu). Ainsi qu'à tous les abus type "non mais je te jure, mon perso est capable de faire un déplacement silencieux dans une foule en courant!".

Du coup la question c'est: que garder?

Côté XP, finalement, l'ancienne méthode d'Otto me plaisait bien. Un simple barème sur des critères classiques, qu'il faudrait juste étalonner pour qu'un RP de qualité "classique" équivalle grosso modo (modo? Vous avez dit modo?) à la récompense pour une séance de JDR. Une fois ce barème indicatif en place et quelques RP notés, peut-être même qu'avec un peu de chance on pourra faire ça au feeling.
Côté or et butin, pareil, je suppose qu'on peut faire quelque chose d'indicatif, en rapport à la récompense en XP.
Tout en gardant à l'esprit qu'il faut absolument que ça soit simple, sinon on va vite baisser les bras.

Côté caracs... Alors là... D'un point de vue purement personnel, je les utiliserais même pas. On peut largement se permettre de laisser les hypothétiques joueurs choisir ce qu'ils veulent jouer. Après c'est vrai que si Modimus, ou d'autres ensuite, veulent cadrer un peu plus ce qu'ils font, ça risque d'être embêtant.
Donc toujours dans l'optique de simplifier, je partirais bien sur une inscription sans règle autre que celle de l'XP et du butin, le reste étant laissé à la libre imagination du joueur, et la mise en place d'une création de perso cadrée optionnelle, dans le cas où ceux qui RP, ou les MJs ou autres en ont besoin. Donc si on a laissé le joueur choisir sa race et sa classe au départ, on peut envisager un système de points d'achats pour les caracs, histoire de rester souple.

What else.

Virer le superflu. Visuellement aussi. Encore une fois s'attaquer à un skin plus propre... Ainsi qu'au panneau à news.
Clarifier (mais à l'acide, hein, pas juste à la javel) la partie des règles et des inscriptions. Tant qu'à y être, si on peut faire moins chargé au niveau des sous-forums Fanghesques il me semble que ça ferait pas de mal. J'essaierai de travailler sur une arborescence simple et pratique.
Et virer cette histoire de citoyenneté qui n'sert strictement à rien...

Réflexions, suggestions, questions, action, réaction?


Putain tu fais chier, tu m'as remis en marche... Sale vieux Nain, va.
Revenir en haut Aller en bas
Vrolg
Terroriste Graphique
Vrolg


Nombre de messages : 144
Age : 35
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Guerrier mercenaire
Date d'inscription : 22/04/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic639/40Etat Major 724852empty_bar_verte  (39/40)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa6127/140Etat Major 235212empty_bar_rouge  (127/140)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:01

Salut les gars, content de vous revoir.

Bon, je vais passer rapidement sur le fait que je sois parti comme un voleur (j'en ai parlé plus longuement à Gwennaall par courriel, et si quelqu'un veut vraiment avoir la version longue, il a qu'à me MP), ce qu'il faut retiendre, c'est que me revoilà.


Alors, il est vrai qu'il y a pas mal de choses à changer, et d'autres à garder.

Personnellement, la chose qui me semble la plus importante, là, maintenant, ce serait de former une équipe de modos/admins solide, car à deux ou trois, même zélés (durant une période éphémère) ce n'est pas viable. Comme je disais à Gwenn, mieux vaut dix bonhommes qui accomplissent la tâche de quatre personnes que l'inverse. Ça permet aux Modos/Admins de vivre leur vie tranquillement à côté du forum tout en restant actifs, et ça n'empêchera pas ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis de mettre les bouchées doubles.




Ensuite, concernant les règles, je pense qu'il faut garder les stats, mais à titre indicatif, sinon on partira sur du grand n'importe quoi. Alors oui, après, sous forme quantitative, peut-être pas, mais sous forme qualitative, je pense que cela peut être viable. Je m'explique : au lieu de jeter des dés à la création de personnage et d'y ajouter 7, pourquoi ne pas faire une échelle indicative (à 6 ou à 13 échellons [de 8 (1+7) à 20 (maximum)], à voir)?

Citation :
Exemple :
Résultat du D6 à la création de personnage
1 = Pitoyable
2 = Piètre
3 = Moyen
4 = Compétent
5 = Aguerri
6 = Admirable

Avec un tel système, pas besoin de jets de dés, et on peut vite se faire une idée du personnage en un simple coup d'œil :

Citation :
Exemple :
Lyaünel, Voleur

Courage : Pitoyable
Intelligence : Compétent
Charisme : Moyen
Adresse : Admirable
Force : Piètre




Par contre, on pourrait garder les compétences, même si leur influence se ferait en Rp, au feeling, et non par bonus ou malus aux jets de dés, ce que certains d'entre elles permettaient déjà,telles que "Radin", "Tête vide", Pénible", "Naïveté touchante", etc. Après, avec tout ça, étant donné qu'il y aurait des limites (possibilité de chevaucher, de parler aux monstres, force visiblement nécessaire pour soulever une charge en particulier, etc.), mêmes plus floues que des données statistiques (8 en Courage, 11 en Intelligence, 10 en Charisme, 13 en Adresse et 9 en Force), il y aurait moyen de pouvoir modérer les joueurs dans leurs actes et leur donner à la fois une certaine liberté de mouvement, mais aussi les bases d'une auto-contrainte (que cela marche ou non, mais on serait là pour freiner leurs incohérences Chucknorrisciennes le cas échéant).




Ça ne voudrait pas dire que l'Xp ne servirait à rien, ni la montée de niveaux. Prendre un niveau permettrait d'améliorer les stats, comme avant, d'acquérir une compétence, d'avoir plus de PV (ou de PA, et de pouvoir se spécialiser, en tant que mage), etc.




Enfin, en ce qui concerne le côté forme du forum, je ne sais pas s'il y a à changer quoi que ce soit. Je trouve la division des terres de Fangh plutôt réussie, même si certaines régions ne sont pas forcément mises à l'honneur ou qu'elles ne sont pas fréquemment visitées (ce qui serait une chose que les Mj pourraient changer, via des quêtes ou autre). Une chose qui me semblerait intéressante, c'est de garder l'idée de développement pour un ou deux bourgs en attendant mieux (qu'il y ai citoyenneté ou non) mais d'éviter de tout centraliser comme ça l'est actuellement (Chnafon et Mliuej sont vraiment trop proches, ce qui défavorise une bonne partie de la map, prendre un autre bourg du côté Est permettrait de nouvelles expériences de jeu).

Côté design, le fond est bien, la bannière aussi. J'avais eu l'idée de changer la sorte de bois vert, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, aussi je suis tout-à-fait disposé à garder le design du forum en l'état, mais si ce n'est pas l'avis majoritaire je n'y verrais aucun inconvénient non plus.




EDIT : Je viens d'y repenser, il serait bon de garder un seul des deux Top-list actuels, de préférence celui qui ne fait pas de remise à zéro tous les mois (TOP site RPG), ce qui ne fait qu'avantager les forums à forte population et nous place en queue de file, en plus de décourager les efforts de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic640/40Etat Major 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa60/100Etat Major 235212empty_bar_rouge  (0/100)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:22

Donc, tant qu'on y est, sur l'organisation visuelle des catégories.

Je trouve que c'est pas super super lisible, quand-même. Alors je sais pas si y'a moyen d'améliorer ça.Y'a une fonction qui concerne l'affichage: actuellement, on ne voit que les grandes catégories, les sous-forums sont affichés en lien en dessous. Par ex, on a d'affiché "A l'Avnture Compagnons", et tout ce qui en découle est en lien en dessous. C'est ça que je trouve pas super lisible. Alors y'a une fonction pour tout afficher. La problème c'est que j'ai regardé, avec les images ça fait des sections assez hautes, et on arrive à un forum qui fait des kilomètres, donc c'est pas viable.

J'ai repensé à l'arborescence du coup, pour voir si y'avait moyen de faire un peu mieux. Bon, ce que j'ai ça change pas grand chose, mais je propose quand même.

D'abord pour ce qui concerne le HRP, et là-dessus je pense que ça clarifie quand même les choses.

La partie règlement:

La partie Taverne:

Ça me paraît bien sous ce format.

Pour tout ce qui est zones jouables, on peut les laisser comme ça, sinon j'ai deux idées.

La version actuelle pour comparer:

Là ce qui me gêne c'est que je me rends compte qu'on a voulu charger les villes à mort de chez mort, et que la plupart des catégories sont pas ou peu utiles.

Une première suggestion:

Les avantages: sur la page d'accueil du forum, on a plus que deux gros blocs d'affichés, un avec les villes et l'autre avec le reste. Dans l'optique où on vire le principe de citoyenneté, on regroupe aussi les villes principales du même côté, avec possibilité d'en rajouter par la suite. Et pour les villes, on a plus 5 tonnes de sous forum, on fait au strict minimum. Idem pour les zones sauvages, une catégorie suffit amplement.

La deuxième idée, mais qui me plaît pas personnellement, c'est d'exploiter l'idée d'avoir à l'écran les étapes à trois tirets. Dans la configuration de ma première proposition c'est pas l'idéal. par contre, si on reprend simplement grosso modo la section de l'Aventure Sauvage (en l'appelant juste l'Aventure), et qu'on intègre les villes à l'intérieur de leurs zones respectives, on aura seulement à l'écran:

Spoiler:

Les villes étant en lien en tant que sous forum.

C'est pas clair du tout ce que je raconte, mais tant pis, je veux vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic6370/90Etat Major 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240Etat Major 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:15

C'est malin, j'ai eu un moment de doute sur ma capacité à me souvenir de mes identifiants.

Depuis le temps que suis retourné dans mon cercueil, il s'est passé des choses (et du temps, sans doute au moins deux ans) (puis j'ai raté de peu la boîte à sapin réel aussi - on vous a déjà dit que la moto était dangereuse ?)
Maintenant je suis en école d'ingénieur avec pas mal de temps pris par des projets alacon (chaque prof utilise la technique "vous avez un projet à finir pour la fin du semestre'). Puis je fais pas mal de jdr en assoc' maintenant, où je masterise du Naheulbeuk de temps à autres. 'fin masteuriser est un bien grand mot, je donne une ébauche de scénario puis je laisse les joueurs se taper dessus entre eux en faisant vaguement avancer l'histoire.

Donc niveau disponibilité je suis assez pris, et étant en stage toutes les vacances d'été, ça ne va pas trop changer.

Sinon effectivement tu as raison Dalnor, en voulant porter les règles de PoC on a créé une usine à gaz. Je le vois bien, moins il y a de règles, plus c'est fluide et mieux ça se passe (dédicace à mes joueurs qui râlent "j'ai fait deux sur mon dé et j'ai la compétence frapper lâchement, si j'ai réussi à backstab ce troll alors que je suis à dix mètres, et en plus j'ai la compétence discret".
Donc pour de l'efficace, faut un minimum de règles. Mais attention, ça ne veut pas dire aucune règles pour laisser place au chaos ambiant tel un imageboard aléatoire. Il est important de mettre en place des règles concernant le fonctionnement général pour tenir une certaine cohérence et un background qui tient la route, mais laisser le plus de liberté possible une fois en jeu.

Ceci dit, je ne suis pas une personne très gentille car je donne des conseils et je donne l'impression de revenir sauf qu'en fait non, je n'ai plus l'envie de faire des longs pavés de rp. Mais peut-être que je peux quand même donner un petit coup de pied (c'est tellement plus ludique qu'un coup de main) à l'organisation pour dégripper un peu la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic640/40Etat Major 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa60/100Etat Major 235212empty_bar_rouge  (0/100)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:02

God. Damn. It.

D'habitude je vois tes crocs passer la porte avant que tu n'entres. J'ai rien vu venir.

Content de te voir encore entier, du coup, c’eût été dommage de voir Tsardin mis en bière, c'est plutôt de l'huile d'habitude. Hem. Trêve d'humour douteux. Du coup je vais arrêter de faire le malin avec ma cheville pétée.

Dans l'idée, c'est faire des règles de PoC quelque chose de parfaitement optionnel pour les MJs qui voudront s'n servir quand même. Une fois de temps en temps, ça devrait poser moins de problème, Modimus m'a l'air de bidouiller avec pour trouver un ajustement convenable. La "base" redeviendrait ce qui était du temps de Plissava, c'est à dire une inscription avec un minimum de présentation RP du personnage, pour savoir à qui on affaire, le respect dudit personnage étant sanctionné (en négatif comme en positif) dans le barème de notation qui sera probablement adapté de celui d'Otto.

Donc plus de caractéristiques et de trucs chiants inutiles au RP libre, juste l'or et l'XP. Les règles on les réservera pour ceux qui veulent faire de vrais trucs cadrés.

Enfin faudrait que Modi valide tout ça.

Le JDR en asso c'est cool. Malheureusement y'en a pas par chez moi, je fais plus que trois parties par an à peu près, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
Modimus


Nombre de messages : 714
Age : 30
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic647/47Etat Major 724852empty_bar_verte  (47/47)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa6471/600Etat Major 235212empty_bar_rouge  (471/600)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:19

Entre deux sujets de concours PT, je vois que le pic d'activité se maintient. Ça fait foirer les statistiques annuelles, je vais encore entendre râler Monique de la compta' ...

Sinon, je bidouille rien du tout. J'ai le temps de rien faire jusqu'en Juillet, donc comptez pas sur moi pour vous aider. C'est rude, mais c'est ainsi. Je valide c'que vous voulez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic640/40Etat Major 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa60/100Etat Major 235212empty_bar_rouge  (0/100)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:26

Non mais on le voit bien que tu bidouilles rien, feignasse Wink

Tout ce que je voulais c'est ta carte blanche. Moi si je l'ai c'est nickel XD

Edit: je trouve ça bête d'avoir un bloc en page d'accueil pour les archives et la Tour. Une idée de l'endroit où je pourrais les foutre?

DoubleTapEdit: après concertation avec moi-même, j'ai foutu tout ça à la Taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Vrolg
Terroriste Graphique
Vrolg


Nombre de messages : 144
Age : 35
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Guerrier mercenaire
Date d'inscription : 22/04/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic639/40Etat Major 724852empty_bar_verte  (39/40)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa6127/140Etat Major 235212empty_bar_rouge  (127/140)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:38

Je viens de finir le tutoriel de création de personnage. Est-ce que vous voyez quelque chose à modifier ou à rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic640/40Etat Major 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa60/100Etat Major 235212empty_bar_rouge  (0/100)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:24

Je le poste ici pour la forme sachant que t'es probablement en train de m'épier depuis la chatbox, mais m'en tape.

Je trouve que ça fait trop strict et cadré, pour résumer le truc.

J'aurais appelé ça "Comment bien se présenter", ou quelque chose du style, un peu moins formel. Puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une création de personnage dans le sens où la créa en soi, c'est les jets de dés optionnels de la suite.

Machin tout vert a écrit:
Afin que les Grands Vilains Mj ne vous acceptent en tant qu'aventuriers, il y aura une tâche à accomplir. Certains demanderaient des pots-de-vin sous forme de charcuteries, d'autres fixeraient des concours d'adresse ou du plus beau potager, mais ici nos lois sont strictes, injustes et les peines disproportionnées, aussi nous vous demanderons ... de créer une fiche de personnage.

Mais ici, pas de jets de dés, pas de statistiques, juste des mots. Attention, il ne suffit pas de faire une vulgaire liste de mots aléatoires, sans le moindre sens ni la moindre logique, nous ne sommes pas tous des orcs.

Je trouve que les quelques infos sont un peu perdues dans ce qui, somme tout, est un joli passage, mais je trouve ça un peu... allez, soyons fou, "too mutch" etpas assez efficace et simple. J'aurais plutôt vu un paragraphe qui résume très brièvement le principe du Roleplay, et explique qu'il faut s'inventer un personnage qui ait une description physique et mentale ainsi qu'un historique, en oubliant de mentionner blablabla les trucs que t'as mis dans le cadre en code.

Après c'est bien que t'aies mis l'exemple pour les deux possibilités, par contre je trouve ça un peu restrictif dans le sens où on donne l'impression soit l'un soit l'autre. Je partirais plus dans le sens: "une description suffisamment complète pour qu'on puisse imaginer votre personnage, sa mentalité et sa façon d'agir, avec pour seule contrainte: nous vous demandons au moins un paragraphe de Roleplay." Qui d'ailleurs est pas présent dans ton premier exemple, je trouve ça dommage qu'on puisse ne pas voir le joueur "à l'oeuvre", dans le sens où un topic de présentation avec un minimum de roleplay peut, premièrement, nous permettre de vérifier s'il a bien compris pourquoi il est là (quand même), et de deux voir son niveau de rédaction sur un truc plus construit qu'une description. Place à la créativité, que diable hautain!

Et ensuite et dernièrement, propose aussi en option une présentation IRL à l'envi,c'est toujours sympa de cerner à qui on affaire Smile imagine que ce soit une jolie fille! *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Vrolg
Terroriste Graphique
Vrolg


Nombre de messages : 144
Age : 35
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Guerrier mercenaire
Date d'inscription : 22/04/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic639/40Etat Major 724852empty_bar_verte  (39/40)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa6127/140Etat Major 235212empty_bar_rouge  (127/140)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:49

Au niveau du Codex, je me suis penché dessus (sans tomber dedans, fort heureusement) et je me suis dit que dans l'ensemble, les infos qu'il contenait étaient presque toutes à garder, mais pas forcément en l'état.

Déjà, on peut virer toute allusion aux règles liées aux statistiques (et il y en a ^^), vu que l'on n'utilisera plus ce système de jeu à l'avenir (sauf quelques irréductibles gaulois). La partie IV (l'aventure, la baston, les trésors), par exemple, risque fort d'être dilapidée, au moins pour les deux premiers points.

Autre chose à virer, tout ce qui traite de Chnafon et Mliuej, en tant que "deux villes développées auxquelles on peut être citoyen".

Ensuite, pour alléger le Codex, j'aurais mis les races et métiers disponibles aux joueurs dans la partie présentation, en post-it à côté de l'aide à la présentation de perso. Ainsi toutes les infos nécessaires à cette tâche seraient regroupées, au lieu de devoir fouiner dans le codex tout en créant un nouveau topic.

Le lexique, les règles d'écriture et les institutions fanghiennes sont pour leur part bien à leur place dans le codex.


Je ne sais pas qui veut se charger de ce gros bout de bidoche qu'est le Codex, ou bien si on devrait se concerter à ce sujet, mais je suis bien partant.



EDIT : Pas de réponse, j'ai donc pris l'initiative de mettre les races et métiers en post-it dans la sous-patie "présentation" de la partie "règlement". Si des gens sont pas d'accord, qu'ils argumentent, je ne les frapperai pas forcément ^^.

EDIT² : Toujours pas de réponse ^^'. Bon, histoire de forcer les choses, j'ai placé l'ancien codex dans la partie staff, "trucs importants et/ou à retenir", afin d'en garder trace, si jamais on veut s'y référer ou bien faire du copié-collé.

Voilà un plan que je propose pour le nouveau Codex (les titres sont simplement indicatifs du contenu, et en rien définitifs), à vous de voir s'il vous convient ou bien s'il faut y faire des changements :

---Règlement
-Règles de création de compte (nom convenable et où se présenter)
-Règles de conduite (ne pas écrire des gros mots sur les murs, etc.)
-Règles d'écriture Rp
---L'univers du jdr Donjon de Naheulbeuk
-Lexique rôlistique
-Qu'est-ce que le Rp (ancien I/1) et comment RP (ancien IV, en partie)
-Présentation des terres de Fangh + Institutions fanghiennes


Dernière EDIT : J'ai fait une monumentale bourde en changeant le thème, par manque d'attention. Je suis en train de réparer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kadrin

Kadrin


Nombre de messages : 15
Age : 24
Sexe du Perso : masculin
Date d'inscription : 20/04/2013

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic640/40Etat Major 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Etat Major 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:00

Si quelqu' un veut de l' aide pour la simplification des règles, je peux aider (je l' ai déjà fait sur un aitre forum).
Revenir en haut Aller en bas
Vrolg
Terroriste Graphique
Vrolg


Nombre de messages : 144
Age : 35
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Guerrier mercenaire
Date d'inscription : 22/04/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic639/40Etat Major 724852empty_bar_verte  (39/40)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa6127/140Etat Major 235212empty_bar_rouge  (127/140)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:06

Merci de ta proposition Kadrin, mais on est bien assez nombreux à se mettre sur la figure à propos du codex ^^. Non, plus sérieusement, je pense qu'on a quasiment fini la remise en état du forum.

Par contre, il y a un cadre vide, lié aux widgets (quand j'ai désactivé les widgets il a disparu), qui trouble la beauté du forum ... T'es sur un projet pour rajouter quelque chose, Dalnor (ou quelqu'un d'autre, je dis Dalnor parce que pour l'instant c'est toi le plus actif niveau administration) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic640/40Etat Major 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa60/100Etat Major 235212empty_bar_rouge  (0/100)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:34

Non, j'ai rien bricolé depuis un moment. Ceci dit je vois de cadre vide nulle part, moi?

Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic632/47Etat Major 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/14Etat Major Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Etat Major 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:46

Bah si en fait y'a un cadre vide juste en dessous de la barre de boutons. Et c'est un cadre présent sur toutes les pages du forum, quand on écrit un message, quand on est sur le portail ou quand on est dans les groupes, ou même qu'on se connecte. Donc ça doit être à cause des widgets, si on le voit partout.
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic640/40Etat Major 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa60/100Etat Major 235212empty_bar_rouge  (0/100)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:45

Bon ben l'explication c'est que c'est le cadre qui héberge la pub.

Ceci dit, avant, la pub se passait très bien de cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Goudwin
Citoyen de Mliuej
Goudwin


Nombre de messages : 374
Age : 27
Citoyen de : Miluej
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Humain Pyromancien
Date d'inscription : 29/12/2010

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic620/20Etat Major 724852empty_bar_verte  (20/20)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue37/37Etat Major Empty_bar_bleue  (37/37)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa620/380Etat Major 235212empty_bar_rouge  (20/380)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:33

Tagazok à tous bande de vieux Nazgûls défraîchis! Je m'en reviens ici en cette heure de renaissance pour vous apporter la parole de "Ceux qui fourrent les elfes à la mode de chez nous"... et accessoirement me bouger le cul et me remettre à Rp sur se forum, après une longue période d'inactivité, qui me donnerais sans doute un allez simple pour les caves de Dalnor. Et dieu sait que je ne veux pas savoir ce qui se cache là-bas.

Toutefois, je ne reviens pas les mains vides... enfin si parce que ce que j'apporte est dans ma tête en faite. Bref, après une brève discussion avec Vrolg, je me suis dit qu'a défauts de vous aider dans votre boulot de Destructeur en puissance de Maître du Jeu de ce forum, je pourrais apporter ma contribution en faisant un peu de pub. En effet je pensais pouvoir faire une petite vidéo sympathique pour faire l'éloge de notre vieil Encrier du Chaos. Je ne fais pas ça sur un coup de tête, ne vous en faite, je fais des études de cinéma, donc le montage vidéo, ça me connaît un minimum.

Voilà, je voulais savoir ce que vos oreilles desséchés en pensaient. Sur ceux, je vous laisse.

*repart en trottinant, se grattant le barbe*




Dernière édition par Goudwin le Dim 28 Avr - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic640/40Etat Major 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/0Etat Major Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa60/100Etat Major 235212empty_bar_rouge  (0/100)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:41

A vrai dire j'ai un peu de mal à saisir ce que peut contenir une vidéo de présentation d'un forum, mais je ne demande qu'à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Goudwin
Citoyen de Mliuej
Goudwin


Nombre de messages : 374
Age : 27
Citoyen de : Miluej
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Humain Pyromancien
Date d'inscription : 29/12/2010

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic620/20Etat Major 724852empty_bar_verte  (20/20)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue37/37Etat Major Empty_bar_bleue  (37/37)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa620/380Etat Major 235212empty_bar_rouge  (20/380)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:46

Je vois ce que tu veux dire. Évidemment, ça ne doit pas beaucoup se faire. Ce ne serait pas un teaser de cinéma évidemment, mais ça resterais un truc sympathique qui annoncerait un peu la couleur du forum, et ce qu'on y fait. Du moins, ça attisera la curiosité des joueurs. Mais je vous ferais découvrir cela dès que je l'aurais fait. Je vais voir si je peux commencer aujourd'hui, sinon, bah... je verrais! La rentrée ne m'arrange guère, comme d'habitude. mage
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic632/47Etat Major 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue0/14Etat Major Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Etat Major 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:03

Ben écoute mon p'tit Goudwin, si tu reviens c'est déjà bien ^^
J'avais vu Vrolg en parler je ne sais plus trop quand, de cette vidéo... alors oui, si tu veux, on verra bien, et merci de travailler pour nous... J'ai pas encore acheté de fouet, mais t'inquiète pas, je commence à m'y connaître dans le supervisage... Ou la supervision. Je sais plus. Tu peux demander aux deux autres, comment je supervise bien... haha.

Bref, merci d'avance à toi, et je vous attends, toi et tes flammes ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Goudwin
Citoyen de Mliuej
Goudwin


Nombre de messages : 374
Age : 27
Citoyen de : Miluej
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Humain Pyromancien
Date d'inscription : 29/12/2010

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Etat Major 292045leftbarverte5jpgic620/20Etat Major 724852empty_bar_verte  (20/20)
Energie Astrale:
Etat Major Left_bar_bleue37/37Etat Major Empty_bar_bleue  (37/37)
Expérience:
Etat Major 401769leftbarrouge3jpgqa620/380Etat Major 235212empty_bar_rouge  (20/380)

Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:29

J'ai peut-être mal regardé mais il me semble qu'il n'y a pas/plus de topic dédié aux demandes et aux propositions de Rp. Je pense que se serait utile d'en recréer un, pour les nouveaux arrivants ne savant pas trop par où commencer et pour les joueurs qui n'ont rien à faire. Idea


Dernière édition par Goudwin le Lun 29 Avr - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Etat Major   Etat Major Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Square des Naheulbars :: La Taverne! :: Le Comptoir-
Sauter vers: