L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 Récupération seigneuriale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modimus
Irréductible Vétéran
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 24
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
47/47  (47/47)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
471/600  (471/600)

MessageSujet: Récupération seigneuriale   Sam 29 Déc - 14:31

Dans la salle d'entraînements du château, Modimus s'entraînait avec son maître d'armes. Ce dernier lui enseignait l'ambidextrie, depuis qu'il s'était intéressé à cette compétence lors de sa dernière aventure au Donjon de Naheulbeuk. En effet, le nain maniait parfaitement la hache et le marteau ensemble, mais ce n'était pas la même affaire pour un autre duo. Il put également à loisir essayer ses haches de jets Durandil, qu'il avait trouvé dans le coffret dévalisé dans le magasin, accompagné de quelques lingots.

La bière dérobée s'était révélée des plus fades, mais depuis son retour au château grâce à la Poudre d'Eaisque Empêtte, accessoire magique permettant à son porteur d'accéder à un lieu enchanté au préalable (en l’occurrence les souterrains nauséeux de Mliuej), le guerrier s'était reposé et restauré à loisir. Malheureusement, il faudrait plusieurs jours à Mazus pour refaire de cette précieuse poudre, que seul Imp pouvait utiliser et porter. Le conseiller n'avait pas voulu en dire plus, et la perspective d'alcool était bien trop forte pour inciter le nain à rester dans sa curiosité. Parce qu'après tout, ça restait des trucs de magicien.

Quelques jours plus tard, son ami Murgol vint lui rendre visite au château pour lui amener son nouveau plastron, contre pièces trébuchantes. Le précédent avait été endommagé, et celui-ci disposait de lanières dorsales pour accueillir la paire de haches de jet nanesques. En bon nain, ils se disputèrent la propriété de la rapière de noble, mais Modimus parvint à la garder comme souvenir de voyage.

Bubu lui avait également fourni un sac à dos de qualité, et lui avait fabriqué un fourreau de dague à disposer sur la jambe. Cette arme restait légère, pouvait se cacher sous son pantalon, et lui fournissait un dernier atout en cas d'incarcération involontaire et désagréable. Le sympathique marchand fut ravi qu'on lui achète également une bourse de grande capacité.


Où comptez-vous aller, Monseigneur ? s'inquiéta son mystérieux conseiller Mazus, plutôt rassuré que Modimus n'ait pas révélé son identité.

Glargh !
Glargh ?
Je souhaite y rencontrer un ami. Si vous le souhaitez, je peux également satisfaire certaines de vos courses les plus ... privées.


Étant le seul mage de la cour, et l'un des rares présents à Mliuej, Mazus avait effectivement du mal à se procurer discrètement certaines ingrédients impossibles à trouver sur les marchés de la cité, beaucoup plus ancrés dans le commerce de la boisson.

Je vous prépare le voyage, Seigneur Courbenclume. conclut le plus fidèle de ses sujets. Après avoir reprit goût à l'aventure, Modimus ne comptait pas rester trop longtemps dans le château, et Mazus semblait avoir compris que le nain serait bien plus à l'aise pour représenter la ville en extérieur. La plupart des dangers de la ville avaient été écartés, et aucune menace ne s'était faite ressentir, pas même celle de la guilde des Assassins. L'absence d'Elenya y avait été-elle pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
 
Récupération seigneuriale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Urbaine :: Mliuej :: Hôtel de ville & Postes de garde-
Sauter vers: