L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 Les aventuriers renégats [Mission]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waldemar Von Ark

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 22
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 03/09/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
28/28  (28/28)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Les aventuriers renégats [Mission]   Dim 9 Sep - 16:00

*3 Kilomètres*

Voilà ce qu'annonçait le panneau montrant la direction de Grask, la raison voulait qu'ils ne soient pas passés par là, ainsi ils évitaient les regards et donnaient le moins de renseignements possibles sur leur direction ainsi que moins d'indices quant à leur destination. Cependant, ils avaient besoin de trouver un guérisseur afin de s'occuper de leur blessé et de pouvoir trouver de quoi se nourrir.
Finalement, le demi-elfe choisit de se rendre à Grask après s'être souvenu qu'il avait besoin de vivres lui aussi... Et d'un briquet.

La route fut rapide pour arriver au village, les 3kilomètres furent parcouru d'une traite. Il avait grandi dans un village semblable, élevé à coup de poing, de pied, de bâton, de chien, oui de chien, comme se battre avec des serviteurs, mais à la place du serviteur vous frappez avec le chien dans une main. Arrivant à la place principale, il put constater que les enfants étaient tous les mêmes, joueurs, bagarreurs et chiants. Le demi-elfe posa sa main à sa maigre bourse et fit le tour des bâtiments. Il trouva la taverne rapidement, les poivrots sortants et rentrants assez vite pour se rincer le gosier ou pour gerber dans la rue.

Waldemar entra dans l'établissement, jeta un coup d'oeil dans la salle et soupira avant de sourire. La taverne était comme souvent sale, des tables à plusieurs endroits, une discutions animée et des flaques de bière ou de vomit un peu partout. En essayant d'esquiver ces obstacles divers et variés que l'on peut trouver dans une taverne c'est-à-dire: Les flaques précédemment citées, les insultes, les bagarres et d'autres petits événements similaires. Il arriva enfin au tavernier et lui demanda comme ça:


"Dites-moi, vous n'auriez pas vu un mec un peu costaud accompagné d'une femme et d'un demi-elfe? L'un d'eux est blessé et il me faut les retrouver. Vous n'auriez pas de la nourriture transportable à vendre sinon?"

Waldemar tenta en même de repérer si le type allait lui mentir ou si quelqu'un l'observait ou correspondait à un aventurier, on était jamais en sécurité nulle part et ici encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Vrolg
Terroriste Graphique
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 29
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Guerrier mercenaire
Date d'inscription : 22/04/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
39/40  (39/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
127/140  (127/140)

MessageSujet: Re: Les aventuriers renégats [Mission]   Dim 9 Sep - 23:35

La pièce principale était vraiment petite, meublée par quatre modestes tables, entourées de tabourets, l'ambiance à l'arrivée de l'inconnu se fit un peu pesante, parce que voilà, ici on n'aimait pas trop les étrangers, surtout ceux avec des airs d'aventurier. Même le vomi au sol, des plus frais, semblait foudroyer du regard l'assassin, mais ça c'était peut être dû aux pois cassés à demi digérés qui y baignaient ...

Tournant le dos à la clientèle, derrière un comptoir de fortune, constitué de trois tonneaux, probablement vides, et de planches, l'aubergiste, pour peu que ce lieu miteux puisse être considéré comme une auberge, touillait un genre de ragoût dans une petite marmite léchée par les flammes de l'âtre. Quand il entendit qu'on lui causait, il se retourna, et le demi-elfe réussit à ne pas rire en le voyant. Mieux, il ne réagit tout simplement pas, peut-être trop choqué pour cela, ou bien par indifférence, tout simplement. Toujours était-il que le propriétaire de l'établissement devait manger comme quatre, parce que pour avoir des joues capables de dissimuler en partie la bouche et le nez, il fallait finir sa soupe tout les soirs, voire se relever la nuit pour dévaliser le garde-manger ...

"J'ai du lard, du jambon et du saucisson."

Semblant avoir passé à la trappe la première question, l'aventurier insista, en répétant la description du groupe, mais cette fois-ci, le petit joufflu sortit calmement un couteau de cuisine plutôt grand, avant de décrocher le jambon d'une main, et de le poser sur le comptoir.

"Je vous met quoi ?"

Son regard se voulait indifférent, mais d'un signe de la tête, il pointa le plafond, avant de reprendre.

"Ceux dont vous causez, ils sont partis, y a de ça deux jours."

Tendant la main, le gars semblait vouloir une compensation pour avoir si discrètement dénoncé les fugitifs qui devaient dormir à l'étage, parce qu'il ne comptait pas donner ce genre d'infos gratuitement, surtout s'il y avait de la casse.

"Le jambon, c'est mon oncle qui le fait fumer. Avant il fumait du poisson, mais ça fait des années qu'on ne peut plus pêcher autrement qu'à la canne à pêche ici, et les poissons ont presque tous déguerpi tout à l'est ... alors on est passés à la viande."

Les quelques habitués encore présents filèrent, mine de rien, prétextant devoir ranger du bois ou bien avoir une quelconque occupation à remplir, laissant au rez-de-chaussée, seuls, le patron et Waldemar.

_________________
"Eh, toi là ! Non, l'aut' ... Ah oui ! Invité !!! Va voter, sinon ... bah ce s'ra la louz !
... J'crois qu'il a comprendu."
orc
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 24
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Les aventuriers renégats [Mission]   Lun 10 Sep - 13:13

Pendant l'été, chassez-croisez!

Telle semblait être le leitmotiv du Nain. Sans prêter attention aux regards nerveux des clients qui quittaient la taverne, il avait fendu leur masse, jouant des coudes, imperméables aux remarques indignées. Il avait également écrasé quelques pieds du manche de sa hache, pour faire bonne figure.

Donc, alors que tous venaient de sortir, le nabot inquisiteur posa pied dans l'établissement. Étrange Nain que voici, plutôt grand pour sa race, l'air franchement âgé, sec et nerveux, dépenaillé, hirsute, affublé d'un gilet de mailles rien moins qu'immonde, s'aidant de sa hache sommaire comme d'une canne de marche. Sa barbe d'un blanc sale était composée d'une multitude de mèches, gardées jalousement autonomes par des bandelettes de tissu crasseuses. Son crâne était aussi chauve qu'un oeuf - un oeuf guerrier, couturé de balafres.

Il avait beau n'avoir pas fière allure, quelque chose dans sa démarche le rendait féroce. Peut-être son orbite vite, ou peut-être son oeil restant, allez savoir. Il avait un regard d'acier, déterminé et inébranlable.

Parce que, bon dieu, il voulait sa bière. Fraîche. Parce qu'il en avait plein les pattes de marcher, de bouffer la poussière des chemins et du fait qu'il hébergeait selon toute vraisemblance une colonie de puces.

Approchant du comptoir, il asséna du manche de sa hache un coup sec derrière le genou du demi-elfe qui se tenait là, pour le déséquilibrer, et lui administra une solide bourrade pour l'écarter de son environnement immédiat, espérant bien qu'il se vautre sur le plancher douteux par la même occasion. Grimpant à demi sur le comptoir, il apostropha le tenancier.


- File-moi une bière, gamin.

_________________
Ce message était sponsorisé par les épées Plaie d'Os.
Plaie d'Os, t'fais moins l'malin quand t'as plus d'mains !
Revenir en haut Aller en bas
Vrolg
Terroriste Graphique
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 29
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Guerrier mercenaire
Date d'inscription : 22/04/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
39/40  (39/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
127/140  (127/140)

MessageSujet: Re: Les aventuriers renégats [Mission]   Lun 10 Sep - 18:03

Le Nain chauve chassa sans effort Waldemar du comptoir, mais celui-ci évita le pire en se rattrapant à une table, alors que le propriétaire des lieux, une moue de hamster gavé à la carotte, se tournait en direction d'un tonneau, une chope en bois à la main. La bière risquait fort de ne pas être des plus fraîches, mais dans un tel lieu, il ne fallait pas s'attendre à grand chose. Au moins elle moussait un peu et ne semblait pas éventée.

"Il vous faudra autre chose ?"

S'il venait de servir le nouvel arrivant, l'homme joufflu n'avait pas pourtant oublié le demi-elfe, à qui il tendit la main immédiatement.

_________________
"Eh, toi là ! Non, l'aut' ... Ah oui ! Invité !!! Va voter, sinon ... bah ce s'ra la louz !
... J'crois qu'il a comprendu."
orc
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar Von Ark

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 22
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 03/09/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
28/28  (28/28)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Les aventuriers renégats [Mission]   Lun 10 Sep - 18:44

Le manche faucha la jambe du demi-elfe qui se rattrapa inextrémisse à une table derrière lui. Il allait grogner, vociférer, planter une dague dans le coup gras de ce nain à la mine de mendiant. Soudain, lui vint une pensée, le destin... ou le hasard, mais le hasard est bien fait quelquefois, ou la peur de s'en prendre une de la par d'une boîte de conserve sur pattes. Ce nain venait à point, il semblait avoir besoin d'un boulot et en même temps il devait être de ces mercenaires qui ont la tête aussi dure que leur hache, même si cette hache là avait une sale lame. Ne pipant mot à ce sujet, Waldemar se tourna vers le nain et lui dit:

"Maitre nain, si vous voulez bien me laisser payer cette consommation, ce serait pour moi un honneur."

Une horreur plutôt. Le nain ne devrait pouvoir résister à une telle offre et Wald se ferait un allié de... taille, afin de régler la mission qu'il exécutait:

"Aubergiste, je prendrai deux tranches de jambon ainsi que votre meilleur alcool pour ce brave guerrier à mes côtés."

Discrettement, l'assassin glissa deux pièces d'or au tavernier, une pour la consommation, une pour les renseignements. Il se demanda s'il devait attendre un peu avant de parler à ce nain ici présent ou lui dire le fond de sa pensée sur l'état actuel des choses. Ne sachant quand le nain partirait, Waldemar opta pour la seconde, mais le nain n'avait pas encore reçut sa bière et il était mauvais de faire affaire avec un nain qui n'avait pas une pinte dans le sang. Oui, on compte pas par gramme, mais par pinte, une pinte égale environ... Ho et puis qui s'intéresse aux nains? Une fois qu'il serait servi, le demi-elfe exposerait en silence son plan au nain afin de pouvoir terminer cette quête sans effusion de sang et avec de l'or facile. Enfin, en théorie.

Ainsi donc, tous risquait de se jouer sur cette rencontre, sur cette bière, sur ce nain assoiffé qui risquait de lui voler sa bourse alors que lui aussi voulait la lui voler. Cependant, il engagea la discutions histoire de pouvoir en savoir plus sur son interlocuteur:


"Alors, d'où venez-vous maitre nain? Suivez vous une quête pour vous en mettre plein les poches et pour gagner la gloire tel les antiques héros de votre race?"

Le demi-elfe aimait la flatterie, s'était un de ses domaines préférés et il adorait pouvoir cacher ses véritables pensées derrière de jolis mots. Par exemple, dans ce cas, Waldemar n'avait pour seule image de nain héroique un habitant des montagnes, allongé par terre, sa barbe trainant dans la bière et la régurgitation tandis qu'un voleur le dépouillait de tous ses biens. Mais bon, il ne s'agit là qu'une idée donnée et certainement erronée.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 24
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Les aventuriers renégats [Mission]   Lun 10 Sep - 19:39

Dalnor considéra de haut en bas le demi-elfe, l'évaluant de l'oeil.

- Pourquoi pas. J'avais pas l'intention de payer, de toutes façon, mais ça m'évitera de me faire chier à étaler Monsieur ici présent, hein, fit-il en adressant son plus beau sourire au Hamsterzilla (découvrant ainsi une rangée de chicots dans un rictus effrayant).

*Bon sang c'est pas possible ce que c'est con, ces oreilles-pointues. La prochaine fois j'y filerai un coup de hache dans un bras, voir si y réagit un peu plus.*

Le nabot sentait bien que cette générosité elfique avait quelque chose à cacher. Un mange-salade qui paie une tournée à un rétréci, on aura tout vu, hein, franchement. C'est plus ce que c'était ma bonne dame.

Et ça ne rata pas: l'autre type était curieux, et semblait vouloir connaître ses motivations.


- Perquoi? T'es d'la police?

L'ignoble sourire changea de cible.

- Oh ça va, détends-toi, je déconne. J'fais pas de quête en ce moment. Je suis pas tellement fan de la CDD, je voyage surtout pour mon propre compte. La gloire je l'ai déjà eue, ça m'a pas valu grand chose d'autre qu'un coup de lance dans la gueule si tu veux tout savoir. Il prit une grande lampée de ce que l'aubergiste lui avait servi. Par contre l'or je dis pas non. Et le grand air. Les Nains aventureux ça court pas les mines, et tu pourra pas te vanter d'en avoir croisé un, personne te croira. Quand à l'endroit d'où je viens, ça t'regarde pas.

Notez bien qu'il est rare qu'un Nain soit aussi bavard, surtout avec un elfe, sauf lorsqu'il sent l'odeur du gain...

_________________
Ce message était sponsorisé par les épées Plaie d'Os.
Plaie d'Os, t'fais moins l'malin quand t'as plus d'mains !
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar Von Ark

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 22
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 03/09/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
28/28  (28/28)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Les aventuriers renégats [Mission]   Mar 11 Sep - 16:20

Le nain avait mordu à l'appât, même si le courtaud devait bien rire intérieurement, les nains sont des êtres bien difficiles à contenter et le fait que ses origines elfiques se faisaient paraître il aurait toujours du mal avec ce peuple au mauvais caractére:

"C'est parfait que vous ne poursuiviez aucun but en ce moment, baissant la voix, à l'étage un trio d'aventuriers pour le moins débutant est recherché pour avoir causé quelques problèmes."

Pensant que le nain devait s'en tamponner les orteils avec du cidre, waldemar entra dans la partie intéressant:

"La CDD a mis un avis de recherche et ils veulent ces aventuriers vivants. Ils sont prêts à payer pour ce service et donc ne devraient pas prendre demander à garder une partie de la récompense. Et puis, il est toujours bon d'avoir des fréquentations chez la caisse des donjons, histoire d'éviter les écartèlements précoces par des mammouths sauvages... ou pour demander un service quelconque."

Il ajouta:

"Et puis ça les soulagera d'un peu d'or qu'ils ont volé aux aventuriers et aux nains."

Le demi-elfe abattait ses cartes une par une afin de pouvoir s'approprier le soutient du nabot. Celui-ci semblait quand même être méfiant et un peu plus dure à coincer que ce qu'on lui avait décrit. Il ajouta, toujours sur le ton de la confidence:

"On peut attendre la nuit pour les avoir et préparer le terrain ou aller directement dans leur chambre pour avoir l'effet de surprise de notre côté. Je préférerai aller les voir et leur parler pour tenter de les raisonner, si ça ne marche pas il reste la seconde option. Un bon coup sur le crâne et hop! Ficellé, ligoté et direction Chnafon. Vous en pensez quoi?"

Le demi-elfe pensa n'avoir rien oublié, CDD, récompenses, avantages, options... Il manquait la situation:

"Il s'agit d'un barbare ranger, niveau deux, une humaine et un demi-elfe guerriers, niveau un."
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 24
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Les aventuriers renégats [Mission]   Lun 17 Sep - 6:45

Ça n'était pas à proprement parler une proposition des plus alléchantes, mais qui promettait toutefois de dérouiller un peu notre homme. Il laissa le demi-elfe finir d'essayer de le convaincre, puis toujours à voix basse, s'adressa à l'aubergiste.

- Deux petites choses, mon brave. Pour la première, j'imagine que nos petits amis vous ont informé du temps qu'ils comptaient passer ici, hm? Dorment-ils bien là cette nuit? Pour la deuxième, voyez-vous, je n'ai ici que ma hache, grimaça Dalnor, et cette chose est plus appropriée pour émietter les gens petit bout par petit bout que pour les assommer. Sachant que n'importe quel tenancier de n'importe quel établissement plus ou moins hôtelier planque une matraque sous son comptoir en cas de bataille générale, j'aurais voulu savoir s'il était possible que vous nous laissiez louer l'engin, disons, ce soir? acheva-t-il en laissant légèrement tinter sa bourse.

Il se retourna vers la moitié de salade qui attendait une réponse.

- Ça, ça veut dire que je marche. On fait cinquante cinquante sur la récompense, idem pour se partager leur butin, mais je garde les trucs magiques, prophétiques et reliques, cela va de soi. Et pour ta gouverne, sache qu'il ne sert très probablement à rien de négocier avec un barbare et deux guerriers. D'autant plus que trois costauds, mieux vaut leur tomber sur le râble sans qu'il s'y attendent, de préférence pendant qu'ils dorment, tu me suis?

Il savait avoir posé des conditions un peu rudes à encaisser pour un elfe, mais il était Nain, et comptait bien là-dessus pour que l'autre se résigne. Si la CDD en voulait à cette compagnie, y'avait bien là une petite chance que la raison en soit matérielle, objets puissants du genre de ceux qu'on ne veut pas voir entre toutes les mains, et Dalnor comptait bien en avoir sa part...

_________________
Ce message était sponsorisé par les épées Plaie d'Os.
Plaie d'Os, t'fais moins l'malin quand t'as plus d'mains !
Revenir en haut Aller en bas
Vrolg
Terroriste Graphique
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 29
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Guerrier mercenaire
Date d'inscription : 22/04/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
39/40  (39/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
127/140  (127/140)

MessageSujet: Re: Les aventuriers renégats [Mission]   Lun 17 Sep - 7:28

L'homme-hamster derrière son comptoir tressaillit, avant de jurer à voix basse, l'air nerveux.

"Je ne sais pas s'ils sont tous en haut, j'ai fait une sieste cet après-midi, et j'évite de déranger les clients qui montent au grenier. Mais j'ai entendu le blessé se plaindre peu avant votre arrivé, donc ils devraient être là. Mais je ne peux en aucun cas vous aider dans vos desseins, je considère en avoir fait assez comme cela ..."

Le couteau de boucher qu'il avait utilisé pour le jambon était posé juste à côté de sa main, et s'il ne le prenait pas, l'homme au faciès tantôt hilarant tantôt écoeurant savait que souvent sa présence avait suffit pour lui éviter des ennuis. Il fallait dire que bien peu de monde passait par ici, et que généralement les clients étaient des habitués, des voisins et des marchands de passage préférant dormir dans un grenier un peu sale sur une vulgaire paillasse plutôt qu'à la belle étoile, en deux mots comme en cent, des gens qui ne lui cherchaient pas trop d'histoires.

Les aventuriers c'était autre chose ... Brutaux, peu précautionneux quant aux biens d'autrui, sinon pour le voler, attirant des ennuis ou en apportant. Il le savait bien, son ancien comptoir en avait prit un coup, au point de rejoindre le petit bois de chauffage. Dès lors trois vulgaires tonneaux et quelques planches le remplaçait, et le gros bonhomme jugea qu'il n'y avait pas besoin de mieux, surtout que les habitués accrochèrent au concept, parlant de cette pseudo auberge où ils venaient se saouler "aux Trois Tonneaux", parce que oui, en dehors d'une enseigne peint d'une bière, pas la moindre annotation.

D'ailleurs, il ne devait pas y avoir que la salle du bas qui ne payait pas de mine, car l'accès au grenier n'était autre qu'une échelle, dont les pieds avaient traversé le plancher, ce qui avait comme seul don, outre d'inquiéter ceux qui comptaient l'emprunter, de maintenir l'objet en place. Or, nul doute qu'un jour le plancher miteux céderait ...

_________________
"Eh, toi là ! Non, l'aut' ... Ah oui ! Invité !!! Va voter, sinon ... bah ce s'ra la louz !
... J'crois qu'il a comprendu."
orc
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar Von Ark

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 22
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 03/09/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
28/28  (28/28)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Les aventuriers renégats [Mission]   Sam 29 Sep - 21:10

Waldemar s'était attendu à des conditions pareilles de la part d'un nain. Ils étaient radins, cupides, avares... ce n'est pas la même chose cupide et avare? Peu importe. Mais il ne pensait pas que le nabot s'interresserait aux objets ayant des attributs spéciaux. Il devait convaincre le nain d'une façon ou d'une autre. L'assassin en herbe annonce, avec discrétion:

"Tout dépendra de la somme des objets en question, je veux bien vous les laisser, mais à ce compte là on fait comme vous dites cinquante-cinquante, tu prends un objet magique, je prends plus d'or sur la prime. S'il s'agit d'un objet dont nous n'avons tout deux aucune utilité nous le vendrons et partagerons le revenu en deux."

Le demi-elfe était quelque peu pingre sur les bords et ne voulait surtout pas traiter les questions de partage de butin à la légère. Pour l'instant son seul avantage résidait dans le fait que le nain ait besoin de lui, car celui-ci ne pouvait sans doute pas se débarrasser des groupes d'aventuriers qui pourraient les pourchasser, ou même surveiller le trio qui pourrait très bien se rebiffer. Mais il ne devait pas faire le difficile pour autant, lui aussi était dos au mur et avait besoin d'aide. Il ajouta:

"Puisque vous ne pensez pas que la manière douce puis suffire, alors je suivrai vos règles concernant la manière forte. Par contre, qu'aucun ne meurt, sinon la récompense sera diminuée."

La nuit allait mettre un moment avant d'arriver et ils devraient passer ce moment ensemble à se supporter... Qui aurait cru que son premier compagnon d'aventure serait un nain? Mais bon, puisqu'il en était là... Autant tailler le bout de gras en attendant:

"C'est quoi votre nom? Maitre nain."

Ce n'était qu'un préambule qui devait suivre soit une bonne entente avec des blagues de la lourdeur d'un château, et les dieux savent que c'est lourd un château... D'ailleurs je me demande qui a déjà réussi à survivre à une chute de château? Mais est-ce déjà arrivé au moins? Mais bon, il aurait le temps de se plonger dans ces considérations plus tard et quand ils auraient terminé le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 24
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Les aventuriers renégats [Mission]   Dim 21 Avr - 17:06

- On fait comme ça. J'ai une p'tite idée.
- C'est quoi votre nom? Maitre nain.
- On s'en tape. T'as qu'à continuer à m'appeler Maître, j'trouve que ça sonne bien. Bon, c'est pas tout...

Dalnor avait pris un air farouche et déterminé. Il l'avait dit: il avait une idée. Et lorsqu'il arrive à un Nain d'en avoir une, croyez-moi, mieux vaut ne pas rester devant.

Il cracha dans ses mains pelées comme du vieux parchemin, et frotta vigoureusement ses paumes l'une contre l'autre.


- Fais comme moi et tiens toi prêt.

Il alla empoigner un tabouret par le pied, le soulevant et le secouant presque aussi affectueusement que s'il s'était agi d'un gobelin, et alla se placer non loin de l'échelle - derrière, pour être plus précis, là où les éventuels occupants qui pourraient descendre ne le verraient pas.

Il fit un clin d'oeil à son acolyte d'un jour, puis un deuxième, à l'adresse du tavernier qui commençait à sentir que les choses allaient mal tourner pour son mobilier.

Il mit sa main en porte voix, et se mit à beugler en direction de l'étage.


- Au feu! Au feu! Ce con va faire brûler tout le bâtiment, courez, fuyez pour vos vies!

Puis il attendit, tendu comme une corde d'arbalète, prêt à tabouriser au moindre geste suspect...

_________________
Ce message était sponsorisé par les épées Plaie d'Os.
Plaie d'Os, t'fais moins l'malin quand t'as plus d'mains !
Revenir en haut Aller en bas
Vrolg
Terroriste Graphique
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 29
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Guerrier mercenaire
Date d'inscription : 22/04/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
39/40  (39/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
127/140  (127/140)

MessageSujet: Re: Les aventuriers renégats [Mission]   Sam 4 Mai - 18:26

L'aubergiste soupira lourdement, ce qui eu le don de faire vibrer ses grosses joues flasques, et dépité il prit le chemin de la cave, espérant qu'ainsi il éviterait tout coup ne lui étant pas destiné. Le claquement de la trappe suivant les cris du Nain eu bien malgré le responsable un effet de réalisme quant à l'annonce d'un incendie, et des jurons étouffés et des bruits de pas se firent entendre, quand une voix féminine retentit.

"Eh merde, comme si on avait besoin de ça ... Perpet', lève ton cul, on décampe.
-Mais, je ne ...
-Rien à foutre, soit tu te lèves, soit tu flambes !
-Bon, bon ..."


Après une plainte, les deux aventuriers du rez-de-chaussée purent entendre des bruits de canne à l'étage du dessus, qui se dirigèrent vers l'échelle. Enfin, une béquille tomba au sol et un homologue Demi-elfe de Waldemar entreprit de descendre du grenier. Sa jambe droite semblait dans un sale état.

_________________
"Eh, toi là ! Non, l'aut' ... Ah oui ! Invité !!! Va voter, sinon ... bah ce s'ra la louz !
... J'crois qu'il a comprendu."
orc
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar Von Ark

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 22
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 03/09/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
28/28  (28/28)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Les aventuriers renégats [Mission]   Mar 27 Aoû - 20:46

S'approchant lentement et en toute discrétion de l'échelle, l'assassin tenta d'aider son confrère demi-elfe à descendre de là. Malheureusement pour lui, ce n'était pas par pure courtoisie ni par un quelconque élan de miséricorde.

L'occasion de faire un otage était bien trop belle et impossible à manquer et dans le pire des cas, cela ferait au moins une personne à ramener aux autorités. La démarche était tout de même amusante du point de vu de Waldemar, il pourrait vite négocier avec les aventuriers si ces derniers faisaient preuve d'un peu d'intelligence et préféraient garder leur compagnon en vie plutôt que de le voir égorgé et de risquer d'être eux aussi blessés dans le combat qui suivrait.


*J'ai bien fait de mettre en avant ces compétence d'assassin, grâce à moi nous n'aurons peut-être même pas besoin de verser de sang pour finir cette mission. On pourra peut-être même leur piquer leur matos. J'ai hâte de passer ma lame sous la gorge de cet estropié, une affaire rondement ficelée ! Mais... Raaah zut, et si jamais ils refusent de négocier et qu'ils foncent tête baissée? je n'aurai peut-être pas le temps d'en finir avec celui-là... et si ils possèdent des techniques spécial, malheurs. Je suis déjà trop prêt, bon tant pis pour les détails, on réglera ça en même temps. En attendant restons vigilants.*

Alors qu'il dégainait sa dague dans une de ses mains qu'il cacha derrière lui et qu'il se préparait de l'autre à aider l'estropié, celui-ci descendait les marches. Il suait à grosse gouttes à présent, par peur certainement de manquer son coup, cette mission pouvait ne tenir que sur un fil, un jet de dès malencontreux dans l'univers et s'en était finis de lui et de ses rêves. Afin de mieux l'amadouer, Waldemar tenta de prendre un air paniqué avant de crier vers les aventuriers:

"Je vais vous aider à sortir de là, mais dépêchez vous, le feu monte !"

Il trépignait d'impatience et d'angoisse si bien qu'une sorte d’adrénaline s'empara de lui lorsqu'il se prépara à tirer vers lui le semi-elfe.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les aventuriers renégats [Mission]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventuriers renégats [Mission]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Le Lac de Zblouf-
Sauter vers: