L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 Les plus belles aventures commencent par une bonne bière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaeseth Helimond

avatar

Nombre de messages : 160
Age : 21
Citoyen de : Chnafon
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Elfe gris
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
13/13  (13/13)
Energie Astrale:
35/35  (35/35)
Expérience:
76/100  (76/100)

MessageSujet: Les plus belles aventures commencent par une bonne bière !   Dim 2 Sep - 12:07

Le conseil du paladin ne donna pas lieu à une quelconque rémunération supplémentaire. En effet, le marchand ne voulait rien entendre, prétextant avoir eu une peur bleu en voyant son chargement lui échapper. Toutes les palabres du mage n'y firent rien, le commerçant répétait le dicton : "Affaire payée, affaire terminée.", qui avait le don d'énerver le mage noir vu q'il était prononcé à tu-tête à la fin de chacune de ses phrases. Son air contrit de nain au moment d'un paiement n'aidait pas à arranger les choses.

Zaeseth s'en alla donc, vexé, clamant intérieurement des malédictions toutes plus horribles les unes que les autres, cela à l'intention du mauvais payeur. C'est quand le marchand l'interpella quelques secondes plus tard qu'il crut exploser (façon de parler, nous ne sommes pas dans un mauvais film gore de série B). Toujours est-il qu'il fit demi-tour, à son grand désespoir. Un contrat évoqué plus tôt avec Waldemar Von Ark nécessitait son intervention. Pour tout dire, le paladin avait évité de se mouiller en conférant l'entière responsabilité de la chose au mage. Le document en lui même était le symbole de l'avidité et de la fourberie de l'ensemble de la guilde des marchands :

Spoiler:
 

Quant le mage noir évoqua le montant de la récompense, qui s'élevait pour l'instant à 00 pièces d'or, le marchand afficha l'air désolé du type qui n'a soit disant pas fait exprès d'omettre un détail capital. Pour un aventurier illettré, repérer pareille erreur était impossible ; accomplir une quête de la guilde des marchands devenait alors systématiquement du bénévolat. Comme c'est gentil ! La récompense fut âprement négociée, son montant fixé. Le mage prit bien soin de graver dans son esprit l'ensemble du document, y compris les conditions écrites en tout petit en bas du parchemin. Il signa au nom du groupe et les deux partis se séparèrent.

*De véritables requins ces représentants de la Guilde des marchands, prêts à tout pour arnaquer les aventuriers trop naïfs*



*****

Spoiler:
 

L'adepte de Tziintch se dirigea ensuite vers la taverne la plus proche, presque sûr que Vrolg n'avait pu faire que quelques mètres dans la ville avant de succomber à l'appel de l'alcool. Le mage repéra rapidement ce dernier, attablé avec le paladin et une bière à la main. L'établissement était plus que correct pour une bourgade paumée telle que Yakk, la salle commune s'étendait sur la quasi-totalité du rez-de-chaussée. Actuellement, près d'une quarantaine de personnes discutaient par petits groupes, créant un volume sonore relativement gênant pour les tympans sensibles de l'elfe noir.

"L'affaire avec le marchand est réglée, on peut commencer à enquêter. Il ne m'a rien dit de particulier concernant notre mission, prétextant qu'on était pas payés pour qu'on nous mâche le travail."

Le paladin l'écoutait attentivement, tandis que Vrolg semblait plus préoccupé par sa bière qu'autre chose. Le demi-orc avait trimé toute la journée, et comme chez les (demi-)orc fatigues psychique et mentale vont souvent de paire, son cerveau avait le droit de se reposer un peu. A l'intention du paladin :

"Nous pouvons commencer à enquêter un peu si vous voulez. Souvent, avec l'alcool, les langues se délient. Et vu le nombre de poivrots déjà présents dans la taverne..."


_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: Les plus belles aventures commencent par une bonne bière !   Dim 2 Sep - 14:40

Dremed avait rejoint Vrolg à la taverne, le demi-orque avait déjà sa chope et commençait à découper un cuissot. Son ventre grognant, la paladin ne pu résister à la tentation de demander à Vrolg, et donc de se mettre potentiellement en danger:

"Elle a l'air bonne cette viande, tu me laisserais y gouter?"

S'attendant à se recevoir une beigne, Dremed se prépara à se défendre lorsque la porte de la taverne s'ouvrit pour laisser passer la maigre silhouette du sorcier. Ce dernier avait certainement signé le contrat du marchand vu la tête qu'il faisait. Il s'approcha et dicta son plan, il voulait profiter des effets de l'alcool pour obtenir des informations de la part des clients de la taverne. L'idée était bonne, mais elle demeurait risquée et coûteuse, il suffisait de tomber sur la personne qui savait tout, mais qui résistait à l'alcool et on en avait pour des dizaines de pièces d'or à dépenser. Le mieux était encore de commander une chope et de se faire ami ami avec les gens du coin.
Dremed laissa trainer ses oreilles dans le brouhaha du bistrot, saisissant une phrase ou deux:


"Les vents de l'ouest sentent de plus à plus mauvais... à moins que ce ne soit à l'est."

"L'autre jour mon cousin Kraspaille a choppé une gastro en revenir des ruines vers la forêt."

"A merde..."

Se souvenant des informations qu'il avait récupéré à Mliuej, le paladin réfléchit un petit instant et dit à ses compagnons le fond de sa pensée:

"D'après les gens du coin, il semble que la maladie et une odeur désagréable se soit répandu vers l'ouest, vers les ruines où nous voulions nous rendre. Il peut s'agir de plusieurs sortes d'adversaire, de la corruption ou non... Je pense que nous devrions prévoir des remèdes, de nature alchimique ou naturel. Si c'est la magie qui a fait ça, mieux vaut que zaeseth soit protégé, il pourra ainsi incanter des dispels magic et des sorts d'attaque afin de contrer l'ennemi et de lui en faire baver. Il peut aussi s'agir d'adepte de Niourgl, d'où l'utilisation des remèdes."

Pensant que Vrolg devait être perdu il ajouta:

"En gros, trouver des remèdes et garder Zaeseth en vie et hors de porté de l'ennemi."

*Tout ça pour ça... Vous les humains vous vous compliquez la vie à élaborer des stratégies... pitoyable.*

"N'empêche, nous on n'est pas enfermé des prisons charnelles parce que trois gus ont bredouillé une ou deux incantations."

*C'est ça, prend toi pour un être supérieur tu verras bien si j'arrive à te contrôler.*

Ne répondant pas, Dremed pesa la remarque, devait-il annoncer à ses coéquipiers ses liens avec le démon? Si celui-ci venait à se libérer et qu'il utilisait son corps pour s'en prendre à ses compagnons que se passerait-il?

*Mouhahaha, c'est une bonne idée que tu viens de me donner !*

Il devait dire à ses compagnons l'abominable vérité... Mais pas tout de suite, pas avant qu'ils n'arrivent aux ruines et qu'ils soient obligés de se battre côte à côte.

*Youhou ! Tu m'entend?*

Pas avant qu'ils ne puissent plus s'en prendre à lui et qu'ils aient besoin de lui pour sortir de leur mission en vie... Et entier.

*Y m'écoute pas hein?*

Demain, il leur dirait la triste vérité. Mais avant:

"Vrolg, tu veux bien me faire goûter à ton cuissot s'il te plait, puisque c'est peut-être notre dernier diner en ce monde. Tavernier ! A boire !"
Revenir en haut Aller en bas
Vrolg
Terroriste Graphique
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 29
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Guerrier mercenaire
Date d'inscription : 22/04/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
39/40  (39/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
127/140  (127/140)

MessageSujet: Re: Les plus belles aventures commencent par une bonne bière !   Dim 2 Sep - 16:03

Vrolg avait la dalle, en plus d'avoir soif, et d'être fatigué, aussi laissa-t-il aux soins de ses compères la terrible tâche de réchéflir, parce que là, il avait largement contribué pour la journée. Le vieux clébard semblait se reposer, tout aussi épuisé, alors qu'il n'avait rien fait, mais c'était normal aux yeux du demi-orc, parce que c'était Pépère.

De ce qu'il écoutait, tout en s'en mettant plein la panse, les marchands voulaient qu'on leur ramène une cargaison volée, en direction desdites ruines de l'ouest qui refoulaient. Même certains habitués semblaient être d'accord pour dire que c'était dégueulasse.

Sans trop y penser (ce qui, venant de sa part, est tout à fait crédible), le guerrier poussa son assiette de viande humaine vers le paladin, pour qu'il se serve, avant de se dire, tandis que Waldermar mâchouillait un morceau, qu'il n'était pas obligé de savoir ce qu'il était en train de bouffer ... Pourtant, il eu comme une gêne, et se gratta la tête, un tant soit peu pensif. Non, finalement, mieux valait ne rien lui dire.

"Bon, j'sais pas ce que vous comptez faire, mais j'irais bien pioncer ..."

Laissant le reste de son assiette devant le paladin de Khornettoh, et vidant le fond de sa chope, Vrolg se leva et s'étira, un peu courbaturé.

"Y a pus de piaule libre ici j'crois, alors on va devoir dormir dehors. Y a une sorte de petite forge un peu plus loin, j'vais derrière, le four doit encore être un peu chaud, là. Si vous trouvez mieux, y a qu'à me réveiller, sauf si que c'est pas vraiment beaucoup mieux en fait."

Sans plus attendre, laissant ses compagnons s'occuper de la partie théorique de leur mission, la peau-verte sortit en baillant.

_________________
"Eh, toi là ! Non, l'aut' ... Ah oui ! Invité !!! Va voter, sinon ... bah ce s'ra la louz !
... J'crois qu'il a comprendu."
orc
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Zaeseth Helimond

avatar

Nombre de messages : 160
Age : 21
Citoyen de : Chnafon
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Elfe gris
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
13/13  (13/13)
Energie Astrale:
35/35  (35/35)
Expérience:
76/100  (76/100)

MessageSujet: Re: Les plus belles aventures commencent par une bonne bière !   Dim 2 Sep - 17:30

Zaeseth regarda sans rien dire Vrolg enfiler sa bière d'une seule traite, avant de se lever et quitter la taverne en titubant un peu. Rien de bien méchant, en cas de rixe avec des paysans ivres, le demi-orc l'emportera haut la main.

Par peur de contracter une maladie intestinale, Zaeseth entama à nouveau ses réserves de nourritures. Dans son sac de voyage en toile de mauvaise qualité, les végétaux n'avaient pas été épargnés par les cahots du trajet : sur ses sept jours de provisions, trois avaient été consommés tandis que deux autres étaient tout simplement transformés en bouillie organique. Au fond de son sac, le mage apercevait un mélange tomate-salade-concombre du plus bel effet.

Au sein du maelström de paroles, dont la plupart sans intérêts, le paladin décela des informations utiles en rapport avec leur quête. Les ruines situées à l'ouest de la ville étaient bel et bien le théâtre d'étranges évènements, une odeur nauséabonde de l'air en témoignait. Une telle puanteur laissait présager de sombres hypothèses : adeptes de Niourlg, culte nécromant, latrines orques en plein air, voir même épidémie animale de gastro-sinusite (c'est pour dire !).

C'est sur ces belles pensées que Zaeseth prit congé, fixant au lendemain l'achat de remèdes et autres fournitures. Il quitta la taverne en zigzaguant entre les clients qui se faisaient de plus en plus nombreux à cette heure tardive.

Dehors, le mage noir était tiraillé entre l'envie de passer une nuit au chaud à proximité du four et le désir d'éviter l'odeur des pieds de Vrolg. Il opta finalement pour la première solution, puisque l'air ambiant exhalait une odeur putride, qu'il soit collé au demi-orc ou à dix mètres de lui, il ne sentirait pas la différence (au sens littéral). Alors autant passer une nuit au chaud ! Zaeseth s'endormit en quelques minutes, épuisé par leur marche rapide des trois derniers jours.

Spoiler:
 

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: Les plus belles aventures commencent par une bonne bière !   Dim 2 Sep - 19:32

Machant le morceau du cuissot que Vrolg lui avait laissé, Dremed jubilait, il ne savait pas quel était cette viande, il n'en avait jamais mangé et elle ne lui rappelait rien qu'il eut connu. Il dévora avec délice la chair, quand il eut finis, un sourire carnassier traversa son visage, à l'intérieur de lui il sentait le démon apaisé et calme, mais plus fort. Il accueilli la pinte de bière et s'empressa de la vider, se léchant les lèvres à chaque fois qu'il retirait la chope de sa bouche. Il faisait plus penser à un sauvage en cet instant qu'à un humain normal. Ne cherchant pas à comprendre il vida la chope, avide des quelques gouttes glissants le long de l'étain pour atteindre sa langue.

Il assista au départ de Vrolg et Zaeseth, ils avaient dans l'idée de partir se coucher prêt de la forge afin que celle-ci les garde au chaud. Il contempla la cape qu'il avait pris dans la maison d'un petit mage à Mliuej, après l'avoir tué, avec ça il n'aurait pas froid. Il paya sa consommation, comme un honnête client et s'en alla trouver des joueurs de dès, après tout, pourquoi ne pas se détendre un peu. Il trouva trois jeunes personnes avec qui il se noua d'amitié et qui possédaient une paire de dès en os, le but était simple, faire plus que les autres. Sa chance n'était pas légendaire, mais il avait déjà fait une partie et avait gagné, la suite n'était pas raccontable:


"Mise de départ, une pièce d'or chacun."

Dremed posa la pièce et pris les dès. Les dès roulèrent et donnèrent un résultat de 6 et 4, il obtenait donc le score de 10. Le suivant lança les dès et fit un double 1, ses collègues se moquèrent de lui et le suivant posa à son tour la pièce sur la table et lança les dès pour obtenir 4 et 3, toujours en dessous du paladin. Le dernier ricana de la malchance des deux autres et posa à son tour la pièce, empoigna les dès et lança pour obtenir 4 et 3. Grimaçant, les trois jeunes lui laissèrent leur pièce. La mise augmenta:

"Mise de départ, deux pièces d'or chacun."

Dremed posa les pièces d'or et pris les dès, 3 et 6, le second fis de même, 2 et 4, celui d'après aussi, 1 et 3 et le dernier suivit 5 et 4. Dremed relança en premier, 5 et 8. Le paladin tendit les dès au joueur, il les pris et lança, double 1. Très vite, les trois joueurs se levèrent d'un seul homme et l'accusèrent d'être un tricheur:

"C'est pas possible d'gagner deux fois d'suite comme ça!"

"Vous avez perdu alors commencez pas à râler."

"Ha ouais, tu vas voir s'qu'on va t'mettre dans deux s'conde."

"Nous ne sommes pas obligé d'en arriver là."

"T'as les miquettes?"


Ni une ni deux, le paladin expédia son poing dans le ventre du premier jeune, puis il se mit en position de se défendre, tout en regardant celui qu'il venait de frapper se tordre en deux. L'un d'eux pris ses jambes à son coup, mais les deux autres, dont celui qui venait de s'en prendre une, restèrent. L'intact s'approcha et, armé d'une chaise, donna un coup de gauche à droite à Dremed. Sa distance étant mal évaluée, la chaise atterrie dans le visage de son pote qui se tenait le ventre d'une main, ce dernier tomba à la renverse, salement amoché:

"Tu es prêt à te calmer maintenant? Si tu lâches ça on aura pas de problème avec la milice locale. Sinon tu risques de croupir dans une prison pendant quelques jours. Alors?"

"Tu vas quand même t'en manger un."


Le jeune homme lui envoya la chaise dans les côtes, coupant le souffle de Dremed. Cherchant l'air, il pu comprendre que le lendemain il se réveillerait avec un hématome impressionnant sur le torse. Le paladin contre attaqua et envoya son adversaire face contre terre. Il remarqua tout de même que personne n'avait réagi dans l'établissement, le tavernier faisait la grimace en espérant que rien ne soit cassé et les clients tentaient de rester à l'extérieur du conflit. Dremed pris le garçon par le col de sa chemise et lui dit:

"C'est ça qui arrive quand on s'en prend au culte de Khornettho, alors toi et tes potes vous dégagez le planché et si je vous croise, le dieu du sang trouvera de nouveaux crânes pour son trône. Sache à qui tu as affaire avant d'attaquer."

Il le lâcha, ramassa les huit pièces d'or sur la table et la paire de dès, parce qu'il n'y a pas de petits profits, et s'en alla de la taverne en laissant deux pièces d'or au tavernier, pour le dérangement. Puis il s'en fut rejoindre les autres pour une nuit de repos réparateur, s'assurant que personne ne le suivait.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Vrolg
Terroriste Graphique
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 29
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Guerrier mercenaire
Date d'inscription : 22/04/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
39/40  (39/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
127/140  (127/140)

MessageSujet: Re: Les plus belles aventures commencent par une bonne bière !   Lun 3 Sep - 7:08

Le crépuscule ... Les premières lueurs du soleil pointaient, quelques oiseaux sifflotaient timidement, et l'herbe autour de la petite forge de campagne n'était pas très touchée par la rosée. L'un des anciens forgerons d'une petite tribu Orque se réveilla à cet instant, adossé à une pierre encore agréablement tiède. Autour de lui, ses compagnons, dormant paisiblement. Un sourire bienveillant se dessina alors sur son visage, et se levant, faisant le moins de bruit possible, il ramassa son sac ainsi que sa cape en fourrure, lui servant la nuit telle une couverture.

Faisant le tour du petit bâtiment, Vrolg posa ses bagages et sortit son épaulière en crâne de warg d'au milieu de sa charcutaille, s'arnachant à nouveau. Ah, forger ... Mine de rien, ça lui manquait pas mal. Un souvenir lui arracha ce rictus qu'on dit mêlé de regrets et à la fois de bonheur, qu'on appelle chez les civilisés la nostalgie, et chez les orcs le bhuiz. Sa première hache, pas vraiment une réussite, mais qui a l'époque avait été la chose la plus gratifiante qu'il ai pu faire. Le grand costaud se le disait maintenant, si que y avait pas eu la forge, il aurait mal tourné, et surtout il aurait pas connu Zaeseth, ni Wald, encore moins Pépère.

Partant faire une petite marche, la montagne de muscle observa d'un air pensif le petit village ensommeillé, repensant à tout ceux qu'il avait pillé sans trop penser aux conséquences. C'était simplement un jeu, une tradition, un moyen de faire ses emplettes, mais maintenant qu'il y réchéflissait, c'était la loose. Y cassaient tout, brûlaient les chaumières, tuaient et violaient des gens qui demandaient rien, et recommençaient avec les survivants quelques mois plus tard. Ouais, c'était la grosse loose.

Les paysans voyant se promener le mercenaire semblaient pas super rassurés, d'ailleurs, mais au moins Vrolg pouvait se venter d'avoir saccagé de l'autre côté des Terres de Fangh, et donc de rien avoir à se reprocher ici, et le sourire qu'il faisait aux badauds et aux gardes, s'il ne les mettaient pas pourtant en confiance, montrait bien qu'il ne les taperait pas tout de suite.

Bon, c'était pas qu'il s'emmerdait, mais en dehors de la taverne et de la forge, y avait rien d'intéressant, alors il retourna à leur bouillotte de pierre, et salua silencieusement un de ses amis, se réveillant lentement.

_________________
"Eh, toi là ! Non, l'aut' ... Ah oui ! Invité !!! Va voter, sinon ... bah ce s'ra la louz !
... J'crois qu'il a comprendu."
orc
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Zaeseth Helimond

avatar

Nombre de messages : 160
Age : 21
Citoyen de : Chnafon
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Elfe gris
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
13/13  (13/13)
Energie Astrale:
35/35  (35/35)
Expérience:
76/100  (76/100)

MessageSujet: Re: Les plus belles aventures commencent par une bonne bière !   Lun 3 Sep - 11:34

Ce furent des bruits de pas qui tirèrent Zaeseth du sommeil. Peut-être un voleur était-il tenté par les bourses du groupe d'aventuriers endormis, bien que la lourdeur des pas indiquaient une personne de plus forte carrure. Toujours est-il que le mage se redressa avec la tête parfaite du type qui sort d'une cuite. A la merci d'un coup de gourdin sur le crâne, le mage fut vite rassuré en apercevant une masse verte à travers ses paupières mi-closes. Vrolg rentrait apparemment d'une petite balade matinale.

L'adepte de Tziintch se redressa un peu plus ; il resta assis en tailleur, le temps de s'éclaircir les idées. Trois, deux, un...Debout ! Mobilisant toute la force de ses muscles endoloris, Zaeseth manqua de s'empêtrer les pieds dans sa couverture et réussit à se lever entièrement. Il plissa les yeux vers le ciel, ébloui par la clarté, pour connaître l'allure de la journée à venir. Ciel dégagé, donc pas de pluie, avec seulement quelques moutons blancs à l'horizon, vers les montagnes. Nostalgique, il repensa au temple souterrain de son culte, où jamais la pluie ne s'infiltrait, sauf quand on ouvrait le dôme de la grande salle sacrificielle. Là-bas, ses parents l'attendaient : sa mère, grande prêtresse en seconde, et son père, artiste macabre à ses heures perdues, qui répétait souvent :

"C'est fou ce qu'on peut faire avec des petits bouts de chair !"


Ah, le bon vieux temps ! Pour l'instant, il dormait comme un manant à même le sol, mais une fois devenu un grand aventurier, seules les meilleures auberges accueilleront son postérieur. Soudain revigoré par son ambition, le mage décida d'aller directement acheter les remèdes chez l'herboriste du coin, sûrement un vieux gâteux à moitié fou. Il expliqua succinctement son intention au demi-orc, qui le laissa partir sans rien dire. Située dans la rue principale du village, une pancarte en bois annonçait en grosses lettres "Herboriste" : la peinture à moitié effacée ne facilitait pas la lecture. A l'intérieur, un vieux monsieur l'accueillit. Ce dernier correspondait parfaitement au cliché envisagé par Zaeseth, au sein d'une discussion sans queue ni tête, le mage noir parvint à se faire servir trois Élixir Bénéfique du Docteur Zutt et une fiole de sirop de Boulorne. La Tétraplacebocélamine et le nectar de Varigilos n'était pas disponible ici. A son grand désespoir, le vioc' ne se trompa pas pour l'addition et Zaeseth dut débourser 75 pièces d'or. Il rangea le tout dans sa sacoche et se dirigea vers la forge.

A peine de retour, le paladin de Khornettoh émergea à son tour du sommeil. Vrolg n'avait pas bougé, se contentant de jouer avec le cabot miteux qui servait de chien à Waldemar.

Spoiler:
 

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: Les plus belles aventures commencent par une bonne bière !   Lun 3 Sep - 12:50

Emergeant de sa nuit agitée, le paladin saisi par réflexe d'une main sa bourse, de l'autre son marteau. L'un comme l'autre étaient présents, laissant penser que les jeunes de la veille de l'avait pas poursuivi dans la rue ou avaient eu peur que Vrolg ne s'éveille et décide qu'ils seraient son prochain repas. Les yeux grands ouverts, Dremed pu voir Vrolg, prêt à partir et Zaeseth qui revenait vers eux. Dremed pu apprendre que Zaeseth venait de se procurer pour 75 pièces d'or en remèdes. Haussant les épaules, le paladin délia sa bourse et passa vingt-cinq pièces d'or au sorcier, histoire de ne pas le mettre dans de mauvaises conditions pour la suite, surtout quand ses deux compagnons apprendraient la vérité sur sa personnalité cachée. Se levant, Dremed décida de partir acheter de quoi manger pour le petit déjeuner.

Le boulanger semblait de bonne humeur en voyant approcher son premier client de la journée, se disant que la matinée allait être rentable. Dremed lui pris deux miches de pain, tendit les pièces d'argent au boulanger et s'en alla alors que d'autres personnes venaient chercher leur croissant du matin. Marchant dans la rue, il pu remarquer que les habitants étaient pour le moins mous, assez feignant. Un caractère particulier chez les gens vivants à proximité du bois de Glandorn.

Il profita de son retour à la forge pour voir si le forgeron n'avait pas un couteau à vendre, une lame assez courte pour esquiver les regards et assez tranchante pour blesser ou bricoler. Le forgeron lui présenta une petite lame avec un pommeau de bois et de cuir. Le pris étant raisonnable, le paladin céda quelques pièces d'or pour s'approprier le couteau avec un petit fourreau de cuir. De plus, il dépensa une pièce d'argent pour deux bandes de cuir pour attacher le couteau et son fourreau à sa cuisse, plus tard il réfléchirait à un moyen de fixer le couteau à sa botte. Aillant terminé ses emplettes, il revint vers ses compagnons.

Prêt à partir, ils s'avancèrent à l'ouest de Yakk, sur le chemin ils devraient bien trouver un sentier. Il jeta un regard à son chien, l'animal boiteux les suivait tout en reniflant les environs et en urinant de buisson en buisson. Quand ils s'arrêteraient, Dremed laisserai au chien une tranche de jambon qu'il avait dans son sac. Au bout d'une minute, Dremed remarqua qu'il était devant et qu'il ne surveillait pas les alentours à la recherche de brigands dissimulés dans les fourrés ou de bêtes sauvages qui pourrait prendre la mouche en les voyant:


"Surveillez bien les environs, on est peut-être dans la forêt où tout le monde devient feignant, mais ce n'est pas pour ça qu'on doit relâcher son attention. Zaeseth, en tant qu'elfe noir, possédes-tu des compétences de pistage? Puisque ton peuple est plus tourné vers la chasse que vers la cueillette des framboises comme vos cousins. Nous pourrions les utiliser pour remonter la piste depuis l'endroit où l'incident a eu lieu."

Le paladin se saisi de son marteau et commença à partir vers l'endroit où ils devraient trouver les traces, un paysan devrait pouvoir les renseigner quant à l'endroit où le précédent convois avait été vidé de ses biens. Une fois le renseignement obtenu de la bouche d'un homme passant par là pour venir cueillir des glands, la compagnie X se dirigea vers le lieu du crime.

Spoiler:
 

Suite ici.
Revenir en haut Aller en bas
Vrolg
Terroriste Graphique
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 29
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Guerrier mercenaire
Date d'inscription : 22/04/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
39/40  (39/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
127/140  (127/140)

MessageSujet: Re: Les plus belles aventures commencent par une bonne bière !   Lun 3 Sep - 14:05

Vrolg se souvenait encore vaguement de sa dernière infection, qui avait laissé une faible cicatrice sur son torse, et du coup, même s'il était pas un botaniste, même pas en herbe, bien qu'il en avait la couleur, il approuvait la dépense faire pour les potions, et demanda au Sorcier de prendre les vingt-cinq pièces d'or nécessaires à sa contribution, afin de gagner du temps, parce que sinon il aurait jamais réussit à les lui verser, ne sachant pas vraiment compter.

Vu que tout le monde était prêt, et bien que la moitié de la gourde avait été vidée jusque là, le mercenaire abandonna l'idée d'aller la remplir, sachant qu'ils retourneraient forcément bien assez tôt dans un bourg, sûrement Yakk d'ailleurs. Un promeneur leur indiqua où il y avait eu l'embuscade des marchandises tant précieuses qui avaient été dérobées, et après une petite demi-heure de marche, ils retrouvèrent une charrette abandonnée, deux roues brisées, quelques traces de lutte plus si fraiches que cela, mais encore visibles, car nombreuses, comme des branches cassées, des encoches de lames dans les roues détruites, et même quelques gouttes de sang sur le bois usé.

"Et bah, y sont cons, pourquoi z'ont pas embarqué la chariote, au lieu de la pourrir ? Y en a qui ont vraiment rin dans la tête ..."

L'élan de lucidité du demi-orc et sa réflexion étaient vraiment étranges, mais il était à parier que cela ne durerait pas, et déjà son attention semblait détournée par un papillon qui virevoltait. Après quelques secondes de silence général, tout en continuant de suivre du regard le lépidoptère, il reprit.

"Bon, quoi qu'on fout maintenant ?"




Promenons-nous dans les bois, pendant que l'Hamsterzilla n'y est pas ...

_________________
"Eh, toi là ! Non, l'aut' ... Ah oui ! Invité !!! Va voter, sinon ... bah ce s'ra la louz !
... J'crois qu'il a comprendu."
orc
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les plus belles aventures commencent par une bonne bière !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles aventures commencent par une bonne bière !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Le Bois de Glandorn-
Sauter vers: