L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 Préparation de Modimus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modimus
Irréductible Vétéran
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 24
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
47/47  (47/47)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
471/600  (471/600)

MessageSujet: Préparation de Modimus   Sam 5 Mai - 14:49

Précédemment ...

Parcourant la ville le plus discrètement possible pour ne pas être repéré par les gardes, ce qui était vraiment nouveau pour lui, afin de ne pas alerter Mazus qui aurait tout fait pour trouver une occupation bien plus ennuyeuse à son Seigneur, Modimus se dirigea vers l'un de ses premiers amis depuis qu'il était à la tête de la ville. Murgol, ex-aventurier nain, armurier de renom.

Arrivé dans sa boutique, le barbu salua son confrère des montagnes, par une poignée de bras. Ensuite de quoi il lui expliqua dans quelle aventure il se lançait. Murgol lui avoua qu'il avait failli aller au Donjon de Naheulbeuk un jour, mais qu'à son arrivée une compagnie hétérogène était déjà en train de se réunir devant la porte, et que même s'il y avait un nain, il y avait une elfe, et qu'on ne partageait pas avec ses végétaliens aux oreilles pointues. Modimus avait bien évidemment besoin d'un nouvel équipement, et usa de sa capacité Fariboles pour vanter les mérites du marchand, de la qualité des armures qu'il portait, de leur solidité ...


[Épreuves de Cha +3 et Int +3 avec un malus de -5 parce que c'est contre un nain ... 2 réussites critiques. Ah merde. Pour le coup que je vais devoir inventer un truc. Quoique ... D20 pour savoir quelle est l'étendue de la remise ... Échec critique. Okay, je vois le genre]

Murgol sembla hésiter un moment. Plusieurs éléments basculaient dans sa tête. La tête d'ailleurs : légèrement couverte de bleus dus à une récente bagarre, il ne faisait nul doute que son client ferait des envieux s'il restait en vie, et que donc il ferait de la pub aux autres aventuriers. Et puis il restait un nain, un Seigneur de ville, mais un peu jeune. Il avait à faire ses preuves. L'armurier décida donc de ne pas tenter de l'arnaquer, voire même de l'aider lors de ses ventes. Mais restant pragmatique, il lui fit un coup bas :

Okay Modimus. Je te fais une réduction de 10% sur chaque achat d'un total d'un millier de pièces d'or.

Sur cette révélation, le nain sembla un peu perturbé. 1000 pièces d'or ... Ça restait l'équivalent de sa bourse. Mais bon sang, 10% ! Il faudrait jouer serré.

Modimus commença par vendre ses deux armes, car il savait de quoi il parlait, et se disait qu'étant un guerrier, il arriverait bien à tuer avant d'être touché. Et puis son talent naturel d’ambidextre était un atout considérable ... Il réussit à obtenir une augmentation sur chacune d'entre elles, un remords dans le coeur, mais pas dans la bourse. Son casque de métal y passa aussi, sans aucun regret cette fois-ci, ni marchandage.

Afin de rééquilibrer la balance de la satisfaction du marchand, Modimus fit son 1er achat avec l'offre exceptionnelle de Murgol à son égard. Il se dota d'une hache et d'une masse d'artisan renommé, avec quelques conseils pour mieux les manier (jet d'Int.), ce qui fit remémorer des souvenirs plus qu'heureux d'acquisition des 1ères armes de Murgol. Il était à point pour le marchandage qui allait suivre sur l'équipement de protection. Le métal lourd et grossier entravait trop ses mouvements, et après de dures délibérations, Modimus en obtint un bon prix, et le remplaça par du métal plus léger, beaucoup plus charismatique et résistant.

Le barbu sentit qu'il était mieux préparé pour une aventure qui serait plus longue que la normale, et garda le reste de sa fortune pour le voyage, en promettant de faire l'éloge de Mliuej et de son armurier officiel Murgol dans les bourgades où il croiserait des guerriers.


À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
 
Préparation de Modimus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Urbaine :: Mliuej :: Commerces, Boutiques & Services-
Sauter vers: