L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 Présentation, encore?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Présentation, encore?   Dim 29 Avr - 16:47

Sur une fin d'après-midi ensolleillé, au troisième jour de la décade des pieds humides, sorti dans la rue Godet un homme encapuchonné.
Son ancien employeur venait de comprendre que le si mystérieux livre en ancien nain perdu, retrouvé, reperdu et reretrouvé, n'était en fait qu'un livre de conte pour enfant, inutile et sans une seule once de magie.
Dégouté et sachant pertinement qu'il ne serait pas payé pour ses efforts, Dremed s'était jeté sur le mage fébril qui n'avait rien vu venir.
Le paladin avait troqué ses vêtements déchirés contre une chemise marron, un pantalon de lin noir, des bottes de cuir, une longue cape en laine et un foulard noir découverts dans une des armoires du mage, il avait tout de même gardé son armure et ses bottes, rangeant le reste dans son sac. Bientôt, les gens viendraient poser des questions, ils sauront que quelque chose c'est passé en ce lieu et finiront par retrouver sa trace... quoi que, avec le nombre d'ivrogne que posséde cette cité, il serait aisé de brouiller les pistes.Il se permit un sourire sous sa capuche, sûr de lui.

Repensant au peu d'or détenu par son défunt employeur, Dremed s'en fut vers le canal pour y nettoyer sa hache. Le cour d'eau n'allait pas bien vite quelque ivrogne seulement s'y avancer pour déglutir leur cuvé de la journée. Ecoeuré par ce lamentable spectacle, le paladin se releva et se tourna vers le soleil déclinant.
Sa situation précaire ne lui laissé qu'une solution, se rendre à la mairie, faire semblant d'être un nouveau venu et s'enregistrer sous un faux nom. Un plan plein de promesse, et puis il ne serait certainement pas le premier à le faire.

Il traversa le pont menant à l'Avenue Ouarge Gutten, il tourna à la Rue des Biturés repris par celle de la Cirrhose, nom sans doute donné pour le taux de mortalité due à l'usure du foie par la cause d'absorbsion trop fréquente et en trop grande quantitée d'alcool, traversant la place Bouchon pour arrivé à la place Faux-Col et arriver au Château du Seigneur.
Les portes étaient grandes ouvertent et gardés par deux agents de la force publique, parressant plus pour des bleusailles que pour des vétérans.
Il pénétra à nouveau dans l'enceinte du château, fusillant du regard les deux gardes de la porte qui murmurèrent un léger:


"Halte là."

Dremed plongea ses yeux orange dans ceux du milicien et répondit:

"Je viens seulement me faire recenser comme habitant de votre... Charmante ville."

Les deux hommes regagnèrent leur applomb, rafermirent leur poigne sur leurs armes et dirent:

"C'est bon vous pouvez passer, mais pas de grabuge, sinon on appel la garde."

"Ouais, et la garde c'est nous."

Le premier jeta un regard sévere du côté de son camarade et soupira. Dremed Les remercia et entreprit de se rendre au secrétaire. Ses pas furent rapident et déterminés, il arriva devant la porte du maire, frappa trois coups et attendit quelque seconde avant d'entrer et de s'exclamer:

"Je suis ici afin de me faire recenser et de devenir un des habitants de votre merveilleuse cité. Que dieu la banisse... la bénisse pardon." [le dieu du sang dans un carnage d'ivrogne]

Sans attendre de réponse ou même vérifier que quelqu'un se trouve au bureau, il enchaîna:

"Mon nom est Waldemar, Waldemar Von Ark. Paladin de Khornettho niveau 1."
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 24
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
47/47  (47/47)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
471/600  (471/600)

MessageSujet: Re: Présentation, encore?   Dim 29 Avr - 17:08

Dremed se trouva donc dans une salle bien éclairée, le genre qu'on pourrait trouver dans n'importe quel établissement administratif et sobrement intitulé l'Accueil. Ainsi donc se dressait devant lui un bureau vierge de tout objet, une chaise qui lui était destinée et un autre destiné à un interlocuteur bien évidemment absent. Des cordons situés sur le côté était sûrement destiné à des files d'attente interminables, mais l'aventurier n'était pas arrivé à une heure de pointe, apparemment.

Soudain, une ombre s'approcha, cette dernière portait une robe d'un mauve soyeux, dissimulée à moitié par une longue cape d'un vert ternis. Des épaulettes en cuir des mêmes couleurs, comportant quelques ouvrages stylistiques, allaient de pair avec le panache à peine visible. Tandis qu'une fine barbe lui donnait un air sage, des cheveux semi-longs relevés en arrière, une mèche pendant sur son front, indiquait sans doute une vertu naturelle à la jeunesse de l'esprit. Le regard profondément noir sur le nain se mêla avec le sourire narquois et calculateur, bien que l'allure globale du personnage dégageait une chaleur et une joie de vivre non négligeable.



Bonsoir, messire Von Ark. A ce que je vois vous avez fait connaissance avec nos nouvelles recrues ? Vous êtes l'un des premiers aventuriers à pouvoir entrer dans le château armé ... dit-il en jetant un regard à l'énorme masse de Dremed. J'ose espérer que notre chef de la garde ne leur tiendra pas rigueur d'un tel manque de courage.

Le conseiller marchait d'un pas régulier, et d'une allure fière. Ses mains retroussées dans ses manches sortirent soudain dans un mouvement et coordonné de tissu, laissant apercevoir un petit parchemin et une plume qu'il déposa en face du barbu, bien disposé sur la table, mais sans toutefois prendre place sur la chaise qui se tenait devant lui.

Veuillez donc je vous prie indiquer en langage commun votre nom complet, votre lignée et les possibles surnoms que l'on vous attribue, suivi de votre race et de votre classe. Vos motivations sont bien évidemment plus que les bienvenues. Si elles sont acceptables, nous pourrions vous fournir un allié de poids dans vos débuts d'aventurier ... Ah, et Préférez-vous aller à l'Université, ou bien aimeriez-vous profiter d'une de nos quêtes incitatrices que notre contrée accorde à tout aventurier recensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: Présentation, encore?   Dim 29 Avr - 17:23

Dremed sourit derrière son foulard. Il ne compté plus le nombre de fois qu'on lui avait fait le coup du papier. Il se retint de rire et s'avança vers la chaise pour s'y assoir.
Il se saisit du parchemin, trempa la plume dans l'encre et commença à remplir les caractères qui allait le faire, à nouveau, devenir un aventurier débutant. Dremed murmura:


"Comme à la bonne vieille époque"

Nom: Von Ark

Prènom: Waldemar

Ligné:\

Surnoms: on verra plus tard

Race: Humain

Classe: Paladin de Khornettho

Motivations: Combattre les ennemis de la terre de Fangh et servire Khornettho.

Il posa la plume, tendit le parchemin et déclara:


"Je souhaite effectuer une de vos quêtes."

Il se revit quand il avait fait sa première quête en groupe avec un nain et un mage du feu et sourit encore une fois.


Dernière édition par Dremed le Mer 2 Mai - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 24
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
47/47  (47/47)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
471/600  (471/600)

MessageSujet: Re: Présentation, encore?   Lun 30 Avr - 8:35

Le conseiller regarda Dremed écrire sur le parchemin, bien debout devant sa chaise. Une fois que l'aventurier eût fini, il croisa son regard en tendant la main, avec un signe de requête, puis prit le parchemin et y jeta un rapide coup d'oeil. Il repartit un instant dans l'ombre, et revint avec une carte de la Terre de Fangh, et un autre parchemin, édictant les principales quêtes proposées par la Seigneurie, la plupart du domaine de noviciat, en plus de celles que le paladin avait aperçu sur la place.

Je vous en prie, Messire. Je vous laisse choisir. Simple question, qui pourtant me paraît désuète au vu de votre apparente expérience de l'aventurisme, souhaitez-vous qu'un guide vous accompagne ?

Au dehors, on entendit soudain un voix forte et grave crier, que Dremed affilia immédiatement à un nain. Ce dernier proférait des jurons tels qu'incapables, novices, et bien d'autres incivilités réservées aux bleusailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: Présentation, encore?   Lun 30 Avr - 12:22

Dremed leva un sourcil interrogateur quant à la destination des insultes. Certainement le chef des deux miliciens venait pour leur mettre une raclée.
Il fixa un instant les papiers qu'on lui tendait, rangea la carte dans son sac et observa avec attention les quêtes qu'on lui proposait. Dans le même temps, il répondit:


"Des orques et un ogre proche d'un village ?"

Il réfléchit quelques instants puis hocha la tête:

"Votre proposion est intéressante, mais tout dépend qui est le guide en question."

Le paladin n'en été pas à sa première mission et c'est justement ce qui lui posé problème, on ne pouvais pas se fier à tout le monde et combattre aux côtés de n'importe qui, à commencer par un mage ou un gobelin.
Dremed regarda l'homme devant lui et dit:


"Envoyez moi votre guide pour me conduire à ce village menacé par les orques, je souhaite un document me permettant de monter une milice là-bas afin de les préparer au combat sinon... Bah, j'y vais quand même et puis on verra bien. On est pas à ça près."

Le prêtre-guerrier se douté bien que cela n'était pas trés utile, mais qui ne tente rien n'a rien et puis ça lui permettait de prendre un peu de prestence devant ce bureaucrate qui n'avait certainement jamais vu couler son propre sang.
De curiosité il alla tout de même voir à la fenêtre comment se déroulé les chose avec les deux gardes.


Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 24
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
47/47  (47/47)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
471/600  (471/600)

MessageSujet: Re: Présentation, encore?   Lun 30 Avr - 12:44

A la réponse de l'aventurier, Mazus écrivit quelques écrits à côté de la quête en question, avant de ranger la liste.

Oh vous verrez : c'est un serviteur digne de confiance, qui se révèle très talentueux. Il ne faut pas se fier à son apparence, et m'est très loyal. Il vous attendra à la sortie Est de la cité.

Suite à quoi il prit un petit parchemin vierge, et y écrivit -avec une facilité déconcertante- des mots en langage nanesque runique.

Ceci devrait vous octroyer les faveurs du chef de la garde locale, bien que je doute qu'il abandonne le peu d'hommes qu'ils ont pour la protection et la surveillance de la ville pour vous aider.

Suite à cela Mazus donna la missive à Dremed, puis repartit de son côté, alors que la porte de l'Accueil s'ouvrit violemment sur un nain.Son armure imposante et ciselée comportait une ceinture doré avec une gravure d'une tête de dragon. De multiples plaques protégeait épaules, mains et jambes, mais le plus impressionnant état tout de même sa hache, qui semblait avoir été taillée sur mesure, comportant quelques entailles. Sa longue barbe blanche flottait légèrement dans le même sens que sa cape, composée de milliers de plumes bleutées, accrochées à son dos par un objet ovale qui semblait être un bouclier.


Ce dernier fixa d'un air de défi le paladin, puis lui indiqua en brandissant bien horizontalement son arme, qu'il était temps pour lui de partir, ce dont l'aventurier ne se fit pas priver, en observant que le barbu était nerveux quant à la présence d'armes portés par d'autres personnes que la garde en ces murs. En passant devant la porte, Dremed ne revit pas les deux hommes qui l'avaient accueilli, et se dirigea vers son lieu de rendez-vous, tandis que le chef de la garde refermait sans effort l'énorme porte du Château, et ce d'une seule main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: Présentation, encore?   Mer 2 Mai - 9:29

Précédement.


Le retour s'effectua avec plus de difficultés. En effet, il ne s'agissait plus de descendre une pente, mais de la monter ce qui était, cela va sans dire, une toute autre histoire.
Les deux voyageurs firent une pose à midi, sur le bord de la route. Dremed en profita pour s'agenouiller, poser les deux têtes devant lui et prier son sombre dieu du carnage. Une heure plus tard, le paladin se releva, saisi les deux crânes et les rattacha à sa ceinture. Celles-ci ayant l'air encore plus grimaçante que la veille.

Une fois la quête validé par le conseiller, il irait se trouver un endroit où déposer les têtes de ses ennemis vaincus et formerait un trône de crâne, pour la gloire du dieu du sang.

En attendant, il devait reprendre la route sous les regards ennuyés de son guide. Imba était certes un bon combattant, mais il n'était guère bavard. Quelques minutes plus tard, un bouc en colère les pris pour cible, voulant certainement vider sa réserve de testostérone. Dremed observa la créature qui les chargeait, il dégaina l'épée courte prise au chef orque dans sa main droite, pris le bouclier dans l'autre main et se prépara à recevoir la charge.
Le bélier, pris dans son élan, tenta un coup de corne sur le flanc du paladin dans une ruade incontrôlée. Le prêtre-guerrier ne bougea pas. Le coup passant à côté, Dremed en profita pour planter sa lame dans le flanc du bélier. L'acier s'enfonça profondément dans le cuir, puis la chair de l'assaillant. L'animal mourut net, sans doute un organe vital du bélier avait été endommagé, entrainant ainsi son décès. Une mort rapide, sans bavure, et cela sans compter les blessures de la veille.
Après ce piètre exploit, les deux combattants reprirent leur pénible chemin en maugréant des insultes sur les ennemis trop faibles ou qui ne rapportaient pas assez de points d'expériences.

Ils arrivèrent en fin d'après-midi à Mliuej, les portes de la ville encore grandes ouvertes. Dremed et Imba pénétrèrent dans la cité de la bière et se firent leurs adieux rapidement, sans vraiment en avoir quelque chose à faire.
Dremed traversa les diverses rues et places menant vers le château du maire. Le nain robuste sensé garder la porte d'entrée, grande fermée par ailleurs , se présenté, stoïque, sa hache en main et jetant un regard froid aux badauds. Il mettait d'ailleurs Dremed mal à l'aise. C'était un nain tout à fait impressionnant, un vétéran de certaines guerres sans doute. Le paladin s'approcha tout de même du nain et leva la main en signe de paix:


« Salut à vous maître nain, je revient de mission pour le compte de Mliuej, il me faut rencontrer le conseiller afin de l'entretenir de cette affaire au plus tôt.»

Une fois qu'il eut finit ce qu'il avait à dire, l'humain attendit, que faire d'autre après tout?
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 24
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
47/47  (47/47)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
471/600  (471/600)

MessageSujet: Re: Présentation, encore?   Mer 2 Mai - 12:15

Le nain qui t'avait promptement mit dehors la dernière fois, mit un moment pour se rappeler de ta trombine, puis un sourire illumine son visage, mais ne te laisse pas entrer pour autant.

Désolé, mais le conseiller est en réunion, et puis Imp nous a déjà tout "raconté".

Sur cette intonation explicite, le chef de la garde fouille dans ses vêtements, et lance à l'aventurier une bourse plutôt bien garnie.

Tenez : voici la récompense accordée par Boladar, pour les orques, pour l'ogre, ainsi que celle de Mliuej. Ca fait à peu près 300 pièces d'or. Vous avez également reçu un titre de propriété aux abords de Boladar : ils vous offrent une vieille masure de paysan, plutôt délabrée, avec pour seul gardien le vieux chien de son ancien maître. Allez savoir pourquoi, mais au moins vous pourrez vous y reposer entre deux aventures.

Le nain s'en retourne a ses occupations, et une faible aura se fait apparaître, le temps d'une seconde, pour signifier un gain d'expérience. Mais aucune petite voix pour annoncer un changement de niveau. Une prochaine fois peut-être ?


Dremed, ayant cassé et abandonné (dommage car on aurait pu le réparer à Mliuej contre rémunération) son plastron, et au final perdu 7 EV, a trouvé une relique de Khornettoh, le Bracelet Brillant de Chlonk-le-Bourrin, qui en fait un paladin à part entière ! A lui désormais les joies du carnage et de la destruction ! Il reçoit en tout 310 PO, 7 PA et 51 XPs. ATTENTION à l'orthographe et la grammaire, et pense désormais à intégrer l'aspect religieux dans ta motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation, encore?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, encore?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Urbaine :: Mliuej :: Hôtel de ville & Postes de garde-
Sauter vers: