L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 Achat de nourriture "Veg'étal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaeseth Helimond

avatar

Nombre de messages : 160
Age : 21
Citoyen de : Chnafon
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Elfe gris
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
13/13  (13/13)
Energie Astrale:
35/35  (35/35)
Expérience:
76/100  (76/100)

MessageSujet: Achat de nourriture "Veg'étal"   Ven 27 Avr - 17:21

Après avoir quitté la demeure du seigneur de Mliuej, Zaeseth Helimond se dirigea vers le centre ville avec l'intention de trouver une petite boutique pour se ravitailler en nourriture. Il trouva rapidement une petite enseigne portant le doux nom de "Veg'étal", le jeu de mot était assez douteux et surtout peu inspiré. Sur la façade, une multitude de grafitis semblait destinée aux "tapettes d'elfes" et "bouffeurs de salades". En effet, il y avait entre autres des : "Pas étonnant que les limaces vous montent au cerveau !", "La salade, ça donne la gerbe"... L'elfe s'approcha, aux aguets au cas où un tagueur importun sort de la ruelle en lui courant dessus pour le badigeonner de peinture.

Le mage de Tziintch poussa la porte, ne sachant à quoi s'attendre. Il avait l'intention d'acheter un stock de nourriture, si possible peu encombrant et pour une semaine. Au comptoir, un humain d'âge moyen attendait patiemment d'éventuels clients, bien peu nombreux dans cette ville (à part de rares nains désireux d'acheter du houblon afin de distiller leur bière chez eux). Le gérant parut surpris de voir un elfe dans la noble naine cité de Mliuej. Il paraissait un peu anxieux à la vue de ses attributs de mage, mais engagea la conversation avec amabilité. Zaeseth estima que cet inconnu avait du mérite, pour vivre ainsi parmi les nains toute l'année.

L'elfe noir indiqua au marchand qu'il voulait des provisions pour une semaine, si possible facilement transportables. Ce dernier s'éloigna dans l'arrière boutique et revint quelques minutes plus tard avec un ensemble de petits paquets, chacun correspondant à une ration individuelle (donc 21 paquets). Le prix fut rapidement convenu, 2 pièces d'or avec en prime un remplissage de sa gourde à l'eau douce (de temps à autres, des marchands peu scrupuleux remplissaient les gourdes des voyageurs à l'eau salée, par pure méchanceté envers les aventuriers. Bien sûr ce traitement était réservé aux novices, dans le cas contraire, la probabilité de récidive était bien trop élevée).

Cela fait, Zaeseth décida qu'il était temps de trouver un auberge où il trouva une chambre convenable à 1 pièce d'or : dormir parmi les tiques ne l'intéressait pas outre mesure.

Mission d'escorte vers Jambfer
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de nourriture "Veg'étal"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Urbaine :: Mliuej :: Commerces, Boutiques & Services-
Sauter vers: