L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Sorti de son trou (Suite) Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
Sorti de son trou (Suite) Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
Sorti de son trou (Suite) Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
Sorti de son trou (Suite) Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
Sorti de son trou (Suite) Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Sorti de son trou (Suite) Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Sorti de son trou (Suite) Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Sorti de son trou (Suite) Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Sorti de son trou (Suite) Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Sorti de son trou (Suite) Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
Sorti de son trou (Suite) Banner
Top des Meilleurs RPG Sorti de son trou (Suite) Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sorti de son trou (Suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dremed

Dremed


Nombre de messages : 265
Age : 28
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Sorti de son trou (Suite) 292045leftbarverte5jpgic632/32Sorti de son trou (Suite) 724852empty_bar_verte  (32/32)
Energie Astrale:
Sorti de son trou (Suite) Left_bar_bleue10/10Sorti de son trou (Suite) Empty_bar_bleue  (10/10)
Expérience:
Sorti de son trou (Suite) 401769leftbarrouge3jpgqa6114/140Sorti de son trou (Suite) 235212empty_bar_rouge  (114/140)

Sorti de son trou (Suite) Empty
MessageSujet: Sorti de son trou (Suite)   Sorti de son trou (Suite) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:51

Guidé par les forces qui l'habite, Dremed rentra dans l'auberge et alla instinctivement dans un coin de la salle dos au mur.
Il sortit deux pièces d'or et cria au tavernier:


"Un pichet de bons vins aubergiste !"

Il attendit sa commande qui ne tarda pas. Pendant qu'il sirotait dans le verre apporté, il observa l'assemblée.
Dans la majeure partie des gens présents, se trouvaient des nains et des ivrognes ou même des nains ivrognes. Il soupira, Mliuej... la cité de la bière, quand on y pense ça peut paraitre sympathique, mais avec un plus large angle de vu... Du moment qu'on en est loin et qu'on est tranquille chez soit pour boire son fût, ça passe et on se dit que c'est merveilleux tous les produits qui sont importés, mais quand on est à l'intérieur. Alors là, c'est une autre paire de manche.
Mais bon, les gens pour la plupart semblaient heureux de vivre ici. C'est vrai que l'alcool peut apporter une euphorie, mais une euphorie passagère, ce n'est qu'un bouche trou.
Rapidement le paladin recompta ses pièces. Il ne lui en restait que 55 d'or et deux de cuivre. Il allait devoir trouver du travail et vite. Le paladin se leva de son tabouret et s'approcha du patron Des Seize Chopines, il l'interpella discretement:


"Dites, vous ne savez pas où on peut trouver du travail par ici ?"

L'aubergiste le regarda bizzarement:

"Bière ?"

"Non merci, alors est-ce que..."

"Bière ?"

"Non merci ! Alors vous avez..."

"Bière ?"

"Bon d'accord tenez."

Dremed tendit une pièce d'or au barman qui lui servit une mousseuse. Puis il prit la parole:

"Vous êtes pas d'ici vous ça s'voit... Vous devriez vous renseigner au bureau des emplois, ils vous trouveraient certainement du travail eux, comme mercenaire voyez..."

"Je vois, sauf que j'aime pas la paperas et je voudrais un truc assez discret si vous voyez ce que je veux dire."

"Houla vous êtes pas tombez chez le bon gars, j'veux pas m'méler de vos histoires alors quand vous aurez bu votre pichet vous sortez d'ici."

"Non vous ne m'avez pas compris je cherche un travail discret, seulement discret, pas un truc de brigand."

"Mouais... ben allez-y voir ailleurs quand vous aurez fini et foutez-moi le camp après."

Dremed revint dans son coin, il n'aimait pas les gens qui ne comprennaient pas ou bien de travers ses intentions, encore moins ceux qui devenaient agressif et qui devaient se former toute une histoire dans leur tête et se persuader d'avoir vu un dangereux criminel.
Quoi qu'il en soit, Dremed vu une serveuse s'approcher de lui, elle se pencha pour passer un coup de chiffon sur la table et chuhcota:


"Si vous cherchez du travail, j'ai un cousin qui aurait besoin d'un assistant pour l'aider dans ses expériences."

Dremed avança légérement la tête soudain interressé.

"Il réside derrière la taverne de la rue du Godet."

Le patron regardait d'un oeil mal saint la discutions et s'empressa de rappeler la fille à l'ordre. Dremed donna cinq pièces d'or à la serveuse et sortit de l'auberge. Il se dirigea vers sa cachette en courant, Le soir venait de tomber sur les montagnes et on ne pouvait voir que la ligne orangé à la limite de l'horizon.
En arrivant dans sa cachette, il découvrit ce qu'il avait redouté pendant plusieurs jours à chaque fois qu'il s'absentait, trouver l'endroit saccagé avec un ivrogne sur sa paillasse. Il prit le soulard par la nuque et le souleva vers la rive pour lui mettre la tête dedans, il se débâtit quand il n'arriva plus à respirer que de l'eau, Dremed tint ainsi quelque seconde avant de le relever.
L'instinct de survie prit le dessus sur l'alcool et l'homme disparut rapidement.
Dremed se dépêcha de réunir les affaires encore utilisablent, paillasse, ses trois torches et son briquet. Il portait toujours le reste de ses affaires sur lui, même son armure.
Il remonta au-dessus du pont et consulta le plan de la ville, la rue du Godet ne se trouvait pas loin d'ici. Il traversa le pont et se dirigea vers la dite rue, en arrivant il vit la taverne indiquée par la fille de la taverne.
Il en fit le tour et vit une maison qui faisait face à la rivière, il alla donc frapper à la porte et attendit, ne voyant personne sortir et n'entendant aucun bruit il frappa de nouveau sur la porte et examina le bâtiment.
Les murs de calcaire légèrement souillé par les ravages du temps perdaient peu à peu leur blancheur, la porte en bois certainement coupé dans la forêt de Schlipak, il n'arrivait pas à savoir de quel arbre, mais cela avait peu d'importance.
Il entendit la serrure tourner et la porte s'ouvrit laissant apparaitre dans son ouverture un jeune homme mince aux cheveux noirs plutôt long, des yeux verts une barbiche ornant son menton.
Il tenait dans les mains un livre composé d'inscription runique dans une reliure de cuir et orné en son centre d'un petit bijoux vert. Il était habillé dans une robe étrange, un peu comme celle du style de ce Goudwin. Il semblait, lui aussi observer le paladin pour garder son image en mémoire.
Il attendit un peu et fini par déclarer:


"Bon alors... Que voulez-vous ?"

"Et bien j'ai rencontré une fille dans la taverne Des Seize Chopines, elle m'a dit que vous auriez besoin de quelqu'un pour vous aider dans vos recherches."

"Vous avez dû rencontrer Klara, quelle bavarde celle là. Mais bon si vous vous trouvez là c'est que vous cherchez un truc qui requière de ne pas prendre l'attention sur vous, voyez vous je suis un mage pauvre. Hors, il me faut des composants pour lancer certain sort et en découvrir. J'ai aussi besoin d'un garde du corps. Jusqu'à aujourd'hui j'avais suffisamment de potion de soin à vendre et j'ai pu me faire un peu d'argent. Demain je vous donnerai la liste des ingrédients dont j'ai besoin, car je ne peux pas me déplacer moi-même... Trop dangereux. En attendant rentrez, j'ai une chambre d'ami à l'étage."

Dremed suivit le maitre des lieux et examina l'intérieur, il y avait peu de meuble, deux étagères en tout, un vieux canapé, une table avec quatre chaises autour. Pour sur l'homme ici présent était bien pauvre. En arrivant dans la chambre d'ami, Dremed ne vit qu'un simple lit sans couverture, le matelât rapiécé en mauvais état, finalement était-ce une bonne idée ? Il en doutait mais bon du moment qu'il pourrait en tirer un peu de profit... Il resta planté dans cette piéce:

"Merci."

Puis l'homme parti, le laissant seul. Il sorti sa couverture et s'allongea sur le lit, il positiva en se disant que finalement le démon qui l'habitait avait peut-être fait ça pour son bien à lui et au paladin. Il ferma les yeux et se laissa tomber dans les bras de Dlul.

suite ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Sorti de son trou (Suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorti de son trou
» (Suite ?)
» Epopée de hobbit [pêche], [chasse], semi-orc et herbe à pipe
» À l'Aventure... c'est quoi la suite?
» Un allé pour un retour. [Suite et Fin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Urbaine :: Mliuej :: Tavernes & Auberges-
Sauter vers: