L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 À la recherche d'une topaze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelus

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 29
Sexe du Perso : masculin
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
35/35  (35/35)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: À la recherche d'une topaze   Mer 20 Juil - 23:11

Angèlus sortit de l’université et se mit en quête de la topaze.
Il décida d’aller en ville et de poser des questions aux marchands, il arriva devant une quincaillerie,
Il rentra et alla trouver le marchand
Ou pouije trouvé une topaze ??
Nous avons les plus belles topaze de la région dans nos stocks.
Combien coutent-elles ??
10 DO pour une.
De quel poids sont-elles ??
Environ 10 grammes
Il m’en faudrait une de 100 grammes
Malheureusement pour vous les seuls endroits où l’on peut en trouver de cette taille se sont dans certaine grottes mais je ne sais pas lesquelles.
Angélus, après cette réponse sortit de la quincaillerie et se mit en route d’une personne sachant lui donné la réponse qu’il recherchait, quand un homme sortie de la ruelle en face de lui, lui faisans signe.
Angélus le rejoignît tenant une main sur son épée prêt a combattre si il le fallait mais l’homme qui l’avait appelé ressemblait plus à un sans-abri qua un combattant Angélus déçu par l’apparence de cette homme lui demanda : que me veux-tu ??
L’homme répondit : je sais où tu peux trouver ce que tu cherches.
Ou sa lui répondit Angélus ayant déjà sorti son épée pour obtenir cette information a n’importe quel prix.
L’homme lui déclara : dans la foret à côté de VALTORDU à 17 kms, il y a une grotte caché entre 2 chênes gardé par un gardien il vous remettra ce que vous recherché si vous répondez à une énigme.
C’est tous ce que je devrais faire « répondre à une énigme. «
OUI
Angélus se mit alors en route, durant son trajet il fut confronté différente odeurs et images ? Qui lui rappelèrent des fragments de sa vie avant son réveil sur un lit d’hôpital d’une ville qu’il ne connaissait pas à cette époque, des visages qu’il connaissait sans se rappelle de leur nom. Des charognes sur le bord de la route lui rappelèrent de nombreux champs de bataille sans nom à son esprit, des batailles ou il avait vu tellement d’hommes tombés sous le coup de ses armes, des hommes des 2 camps imploré la pitié à la fin de la batailles pour qu’on leur laisse la vie sauve.
Une fleur sur le bord de la route le tira de ses pensées et l’attira à elle, il la feuilla prudament et la porta a son nez pour en respirer sa fragrance au contact de cette odeur, il se rappela une jeune fille

Sujet: a la recherche d'une topaze (2) Aujourd'hui à 1:15
il se rappela une jeune fille au long cheveux bruns avec des yeux de couleurs différente l’un d’un bleu profond, l’autre d’un vert étincelant qui n’enleva rien de sa beauté angélique ? Avec une voix si douce que l’on n’aimerait l’entendre parler jusqu’à la fin de la vie. Il fut ensuite attiré par un chemin de foret qui mena droit à une clairière de petite taille suffisante pour y faire un campement pour 2 ou 3 personnes.
Il décida d’y installé son campement pour la nuit une fois les alentours inspecté de tout danger potentielle et le feu allumé il faisait nuit il s’endormi aux grés de souvenir d’enfance de champs de bataille et de cette mystérieuse jeune fille qu’il avait décidé de retrouvé.
Ah son réveil il replia directement sa couverture et se Remi a la recherche de cette grotte
Après qu’elle que heure de recherche il trouva la grotte caché entre 2 arbres.
Elle était sombre et mal odorante, il flottait dans l’air comme une odeur de chair pourrissante.
Angélus alluma sa torche et sortit son épée de son fourreaux et pénétra à l’intérieur de la grotte.
Après quelque mètres il entendit un bruit sec devant lui, il reconnut ce bruit comme étant le son que fait un os se brisant sous l’effet d’une forte pression en effet quelque mètres plus loin il aperçut une silhouette avec un corps gisant devant elle sans vit. La silhouette tourna la tête vers lui et d’une vitesse surhumaine se retrouva devant angélus. Elle était vêtus d’une longue toge brune et d’une cagoule sur la tête cachant ainsi le cou de cette chose, Angélus ne voyait que ses mains : blanchâtre avec de longs doigts pouvant facilement entouré le cou de ses victimes et brisé leur vertèbres cervicales.

D’une voix mélodieuse le gardien dit à angélus : je te poserais une seul énigme aventurier de ta réponse dépendra ta sortis de cette grotte. Angélus ayant compris qu’il ne serait pas bon de mettre cette être de mauvaise humeur ne serait pas bon pour sa santé lui répondit : Aller y gardien posez moi votre énigme
Le gardien lui dit alors : Je peux être de petite ou de grande taille.
Je suis de toutes les couleurs.
Mon repas préféré sont les moutons.
QUI SUIS-JE ??
Tu as droit à trois essaie jeune aventurier.
Angélus réfléchit un peu et répondit : un dragon ??
Pas de chance répondit le gardien il ne te reste plus que 2 essais .
Angélus se répétas l’énigme dans sa tête et dit à haute voix sans s’en y réfléchir : un tapis de l’aine
A cette réponse le gardien eu l’air déçu de ne pouvoir hoxir ce jeune aventurier car la réponse que venait de dire angélus était la réponse à cette énigme. Le gardien dit alors à Angélus : tu as de la chance jeune aventurier et sortis de sa toge une topaze d’un vert éclatant et lui remit en main en disant la prochaine fois que nous nous revérons je te tuerai.
Revenir en haut Aller en bas
Bigyéti
Vagabond
avatar

Nombre de messages : 1134
Age : 25
Citoyen de : Nulle part
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Anciennement ermite et dépressif. Revient suite à une longue méditation par l'écrit
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
10/140  (10/140)

MessageSujet: Re: À la recherche d'une topaze   Dim 24 Juil - 20:01

Post de professeur ayant la flemme de changer de compte.


Bon, je vais d'abord brailler sur ce qui me chiffonne, parce que je suis une grosse fourbasse sadique, c'est bien connu :p.


Déjà, l'orthographe. Si t'as des problèmes de dyslexie, tu peux sauter ce que je vais dire ici. Autrement, je pars du principe que t'as des lacunes dans ce domaine (Ô combien) pénible. Donc là je ne sais pas quoi dire d'autre mis à part "fait attention et relis-toi" (pense aussi aux correcteurs orthographiques et à ta conjugaison... et fait gaffe à l'aine). Bon, après ce que tu écris est tout à fait compréhensible, c'est juste qu'il y'a des phötte qui m'ont légèrement écorché la rétine (j'ai même dû mettre du collyre :3). J'ai conscience que c'est chiant, donc sur ça je passe puisque t'as quand même fait des efforts (et que ça a dû te gonfler le fait que je braille).

Après, c'est la ponctuation. En fait... y'a des points d'interrogations qui m'intriguent franchement... Aussi, essaie d'utiliser plus de virgules, c'est plus simple pour t'y retrouver quand tu écris ton texte... et pour le lecteur quand il le lit.

Ensuite... mmmm... pense aux guillemets et aux tirets, parce que sans ça on ne sait pas qui parle ou même si quelqu'un parle (enfin, j'exagère un petit peu, mais c'est quand même beaucoup plus dur à saisir).

Enfin, même si c'est pas bien grave, c'est le passage avec la jeune brune qui me chiffonne un petit peu. Pour l'insérer, ça va, mais pour en sortir ça se passe vraiment d'un coup. C'est un petit peu trop sec, on est transporté trop rapidement d'une chose à l'autre. Tu peux dire par exemple que ton barbare rêvasse puis se réveille ou un truc du genre pour insérer ce genre de passages. Aussi, il me semble à la fois trop long et trop court à la fois, je m'explique: On a trop peu de description autour de la jeune fille, mais trop pour que ça passe pour une petite envolée de l'esprit du barbare.

Et, vraiment mais vraiment enfin, essaie de faire des transitions entre les différents passages de ton texte. Encore une fois on se perd un petit peu.








Mais attention, y'a quand même des trucs que j'ai apprécié et qui étaient bons (je ne décris pas trop, puisque ça c'est pas mal du tout). Par exemple, le rôle du barbare est tout à fait bien joué. C'est un bourrin, mais cependant il a ses petits points faibles. De plus, il n'est pas totalement stupide et ne va pas partir se faire transformer en chair à saucisse... en tant que Ranger).

L'histoire aussi est sympatoche. C'est tout con, mais ça marche très bien avec ton personnage.





Voilà. Donc là je vais te demander de... tatataaaa... d'écrire ton retour à l'université jusqu'à ton entrée (que j'espère) fracassante au bureau de ton professeur. En effet, ton texte est un petit peu trop court pour que je puisse bien juger. Si tu peux me faire ça en prenant en compte ce que j'ai dis c'est niquel!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-zick-et-de-rock.over-blog.com/
Angelus

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 29
Sexe du Perso : masculin
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
35/35  (35/35)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: À la recherche d'une topaze   Lun 25 Juil - 12:12

ok je vait mi mettre mais sa prendra un peu de temps
et merci pour cette expliquation sa m'aide beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: À la recherche d'une topaze   

Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche d'une topaze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Les Plaines de l'Ouest-
Sauter vers: