L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
L'affaire Déheska Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
L'affaire Déheska Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
L'affaire Déheska Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
L'affaire Déheska Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
L'affaire Déheska Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
L'affaire Déheska Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
L'affaire Déheska Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
L'affaire Déheska Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
L'affaire Déheska Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
L'affaire Déheska Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
L'affaire Déheska Banner
Top des Meilleurs RPG L'affaire Déheska Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 L'affaire Déheska

Aller en bas 
AuteurMessage
Tinal d'Abrens
Co-Maire de Chnafon
Tinal d'Abrens


Nombre de messages : 46
Age : 112
Citoyen de : Chnafon ?
Sexe du Perso : masculin
Date d'inscription : 07/03/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
L'affaire Déheska 292045leftbarverte5jpgic630/30L'affaire Déheska 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
L'affaire Déheska Left_bar_bleue0/0L'affaire Déheska Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
L'affaire Déheska 401769leftbarrouge3jpgqa669/140L'affaire Déheska 235212empty_bar_rouge  (69/140)

L'affaire Déheska Empty
MessageSujet: L'affaire Déheska   L'affaire Déheska Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:24

Nouvellement élu maire de Chnafon et fraichement paré de son nouveau costume, le sieur Tinal d'Abrens, puisqu'il s'était présenté de la sorte à son arrivée en ville, se rendit tout guilleret dans son bureau. Malheureusement, deux trouble-fêtes l'attendaient dans le hall de la mairie pour se faire enregistrer en tant que citoyens de sa belle cité et il dut se plier au protocole d'accueil bien qu'il n'en eut pas la moindre envie.
[Enregistrement Rakiroth et Zaeseth]
Finalement débarrassé des importuns et après avoir mis une danse au petit, moustachu et agaçant préposé aux enregistrements, il s'empressa de gravir l'escalier de pierre qui menait à son cabinet. Là, il entreprit de faire un peu de rangement. Autrement dit, il fourra tout ce qui se trouvait sur le bureau dans un sac et le balança par la fenêtre.

*Voilà une bonne chose de faite !*

Ensuite, voyant qu'un coup de balai ne serait pas du luxe, il fit appeler son secrétaire particulier afin que celui-ci convoque un loufiat susceptible de nettoyer la place avant qu'il ne choppe la gale.

- Ehooooo ! T'es là le gnome ?!

Sortant de derrière une porte que le nouveau (co)maire avait pris pour le placard à balai, arriva l'individu en question.

- Pas la peine de gueuler comme ça, mon bureau est dans le placard juste-là.

Effectivement, c'était bien un placard à balai...

- Qu'est-ce que vous me voulvoul ?
- Vous travaillez dans ce réduit ?
- Oui, et d'ailleurs, puisque vous le mentionnez, j'aimerais assez qu'on renégocie les termes de mon contrat de travail. Non, parce que niveau salaire c'est déjà pas la panacée mais si en plus je dois me taper la moitié de votre boulot enfermé dans 1m², je trouve que...
- Ouais, ouais, ouais, on verra ça plus tard, le nain.
- Je suis pas un nain, je suis un gn...
- Alors tu sais ce que tu vas faire ? Tu vas bien fermer ta bouille pour commencer et puis tu vas me chercher un larbin pour nettoyer ce merdier,
d'un geste de la main, il engloba toute la pièce, et tu vas faire fissa, sinon tu vas y rester encore longtemps dans ton cagibi !
Non mais je vous jure, le petit personnel de nos jours c'est vraiment n'importe quoi !
poursuivit Tinal d'Abrens en allant s'asseoir dans le grand fauteuil derrière son bureau.

Le gnome sortit en grommelant face au peu de considération manifesté à son égard par la nouvelle autorité de Chnafon et revint quelques minutes plus tard accompagné d'une soubrette équipée d'un seau et d'une serpillère.


- Allez ! Au boulot, vociféra-t-il en sautillant au devant de la servante. Le petit personnel de nos jours c'est vraiment n'importe quoi !

La pauvresse s'attela à sa tâche sans sourciller et commença par astiquer le sol.

- Dis-moi, le lutin, as-tu des nouvelles de mon « collègue » barbare depuis l'élection ? s'informa Tinal d'Abrens.
- A vrai dire, mon seigneur, personne ne l'a vu depuis qu'il a quitté le bureau de vote.
- C'est vrai ?! C'est super génial ça... Euh. Oui, hum, bien. Préviens-moi immédiatement quand tu sauras quelque chose à ce sujet.


Intérieurement, l'arriviste Tinal d'Abrens, jubilait de cette nouvelle mais dut faire un effort pour ne pas trop exprimer sa joie en public.

* Parfait, parfait ! Tant que le lourdaud est paumé dans la nature, je suis seul maitre à bord ! Mouahahahahahaha ! Que c'est bon le pouvoir ! Mouahahahaha ! Mmmouaha... Hahaha. Hihi. Héhé. Hum. Oui, le pouvoir c'est bien joli mais je fais quoi, moi, maintenant ? *

- Attends, mon jeune ami de taille ridicule, avant de retourner moisir dans ton placard-bureau, je voudrais une petite précision : que suis-je sensé faire aujourd'hui ? Il y a un emploi du temps affiché quelque part ou je peux faire ce que je veux ?
- Mon seigneur, libre à vous mais... peut-être serait-il temps de mettre en place les mesures promises dans votre programme de campagne, non ?
- Tu as raison, Gaston !
- Mais je n...
- Ta gueule. Tu peux disposer...


Le gnome rentra, penaud, dans son placard en maugréant ce qui devait être une insulte.

* Euh... c'était quoi déjà mes promesses ?*

Derrière son bureau, affalé dans son fauteuil posté devant la fenêtre de la tour du château, Tinal d'Abrens resta songeur un moment. Finalement, il se leva d'un bond.

*Bon, on s'en fout ! De toute manière, y en a pas un qui les a écoutées. Je vais tenter un truc, on verra bien après... S'ils viennent se plaindre, il sera toujours temps de faire autre chose.*
Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Déheska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Urbaine :: Chnafon :: Hôtel de ville & Postes de garde-
Sauter vers: