L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 Girntil se fait recenser avec de la mélasse entre les orteils [inscription de Girntil Gradujnou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Girntil Gradujnou

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 22
Sexe du Perso : H
Date d'inscription : 25/06/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
35/35  (35/35)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Girntil se fait recenser avec de la mélasse entre les orteils [inscription de Girntil Gradujnou]   Jeu 30 Juin - 7:58

La pénombre s'étirait sur la cité. Une minuscule...

"COMMENT CA, MINUSCULE ??!!"

bon, une petite silhouette s'approchait du castel... le garde du nom de Throgrum Bilspek lui barrait la route...

"Halte, qui va là??", demanda la sentinelle...

"C'est bon, je me suis pas fait botter le train par les potes de ma mine pour me faire engueuler par un autre nain, quoi... Je m'appelle Girntil Gradujnou, je suis là pour me faire recenser"

en plus, la mélasse entre ses doigts de pieds le démangeait vraiment.... il se retenait pour ne pas envoyer sa botte dans le visage du garde zélé pour pouvoir se gratter et se débarrasser des restes de la blague de ses copains de galerie...

"Enfin, copain.... C'est vite dit !"

Mais Girntil n'avait plus la tête à ça... Il admirait les grandes portes de la forteresse. Du pur travail nain, même si les portes en bois, quoique ornées de scènes des mines et de sculptures de beuveries (l'un ne va pas sans l'autre), étaient en bois ! Et ça, même si elles étaient plutôt jolies, foi de nain, c'est inacceptable ! Le bois, c'est pour ces loques des forêts qui passent leur temps à rater des cibles ou à tresser des poneys...

"Bon, c'est quand qu'on m'ouvre??"
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 24
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
47/47  (47/47)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
471/600  (471/600)

MessageSujet: Re: Girntil se fait recenser avec de la mélasse entre les orteils [inscription de Girntil Gradujnou]   Ven 1 Juil - 13:35

Le nain qui gardait la grande porte en bois du Château du Seigneur local de Mliuej regarda Girntil d'un air de défi, qui apparemment était sa manière de sonder les inconnus désireux d'entrer. Son armure imposante et ciselée comportait une ceinture doré avec une gravure d'une tête de dragon. De multiples plaques protégeait épaules, mains et jambes, mais le plus impressionnant état tout de même sa hache, qui semblait avoir été taillée sur mesure, comportant quelques entailles. Sa longue barbe blanche flottait légèrement dans le même sens que sa cape, composée de milliers de plumes bleutées, accrochées à son dos par un objet ovale qui semblait être un bouclier.


Levant son arme en direction de l'aventurier qui s'approchait de lui, il clama d'une voix grave et forte :

Halte ! Qui va là ?!

Se découvrant de la brume du soir, Girntil répondit assez maladroitement à la sentinelle, qui ne cessait de jauger son allure.

Après lui avoir laissé le temps de terminer, il se contenta de relever l'énorme hache qu'il gardait dans une posture droite et fière, d'une seule main mais cependant sans aucune difficulté.


Demande de recensement, aventurier ? Je me fous du pourquoi et du comment. Tout ce qui compte pour moi, c'est que tu te tiennes à carreau.

D'un oeil avisé, il regarda ce que son confrère des montagnes portait ... et en conclut rapidement que ce dernier ne portait aucune arme.

Suis-moi. Sans un bruit. Tu ne voudrais pas réveiller mes potes, n'est-ce-pas ? ricana Throgrum Bilspek.

De sa main libre, il posa sa poigne bien à plat sur l'énorme porte en bois cerné par les gonds et les barres en fer, et grimaça un peu avant de l'ouvrir, le grincement épais de la porte soulignant son poids énorme, qui obnubilait complètement les bruits que produisaient le garde avec son armure lourde en plaques durant chacun de ses mouvements.

Les deux nains traversèrent une cour intérieure silencieuse, le soleil endormi reflétant ses derniers rayons sur la ville. Chaque pas de Thorgrum pouvait faire frémir n'importe quel homme qui n'aurait pas déjà vu la Mort en face des yeux. Pas étonnant qu'il soit seul à la surveillance de la porte principale du Château du Seigneur local de Mliuej.

Ce dernier s'arrêta néanmoins en plein milieu de la petite cour, et d'un geste large, désigna de sa hache bien tendue à l'horizontale une porte sur le côté, légèrement entrouverte. Il attendit que l'aventurier y soit complètement entré avant de revenir à son travail.

Girntil se trouva alors dans une salle bien éclairée, le genre qu'on pourrait trouver dans n'importe quel établissement administratif et sobrement intitulé l'Accueil. Ainsi donc se dressait devant lui un bureau vierge de tout objet, une chaise qui lui était destinée et un autre destiné à un interlocuteur bien évidemment absent. Des cordons situés sur le côté était sûrement destiné à des files d'attente interminables, mais la plupart des honnêtes gens étaient chez eux à ce soir là. Malheureusement, les habitants de Mliuej n'était pas tous honnêtes, et en majorité sirotait leur uni-ème bière de la soirée, sans savoir qu'il avait contribué à sa fabrication dans les champs de houblons alentours.

Un lustre enchanté pendant au plafond procurait donc largement assez de lumière pour un nain seul dans une pièce large, ce qui renforçait étrangement son complexe naturel d'infériorité physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Girntil Gradujnou

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 22
Sexe du Perso : H
Date d'inscription : 25/06/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
35/35  (35/35)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Girntil se fait recenser avec de la mélasse entre les orteils [inscription de Girntil Gradujnou]   Ven 1 Juil - 18:37

En fait, la lumière piquait les yeux de Girntil... La lumière, c'est pas fait pour un nain, surtout quand celui-ci a été élevé dans une mine mal éclairée...

Si Girntil se faisait recenser, c'était pour le prestige, montrer aux autres glandus de la mine qu'il avait réussi... Mais aussi parce que Mliuej es considérée comme l’Éternelle Capitale de la Binouze et la Chopine... alors être citoyen d'une ville de soiffard lui seyait comme une moufle ou une chaussette naine.

Bon, c'est quand qu'il arrive ce scribouillard de mes deux, que je puisse enfin retourner à la mine faire mon truc?!, rouspéta Girntil

Une silhouette se profila dans un coin.

Et ben c'est pas trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 24
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
47/47  (47/47)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
471/600  (471/600)

MessageSujet: Re: Girntil se fait recenser avec de la mélasse entre les orteils [inscription de Girntil Gradujnou]   Lun 4 Juil - 8:49

Effectivement, une ombre s'approchait. Bien plus imposante que le visiteur, il portait une robe d'un mauve soyeux, dissimulée à moitié par une longue cape d'un vert ternis. Des épaulettes en cuir des mêmes couleurs, comportant quelques ouvrages stylistiques, allaient de pair avec le panache à peine visible. Tandis qu'une fine barbe lui donnait un air sage, des cheveux semi-longs relevés en arrière, une mèche pendant sur son front, indiquait sans doute une vertu naturelle à la jeunesse de l'esprit. Le regard profondément noir sur le nain se mêla avec le sourire narquois et calculateur, bien que l'allure globale du personnage dégageait une chaleur et une joie de vivre non négligeable.


Bonsoir, aventurier Girntil. Je ne m'attendais pas à vous voir arriver si tard dans la nuit. Mazus Bladeheart, pour vous servir. Je crois savoir que vous désiriez vous faire recenser ?

Le conseiller marchait d'un pas régulier, et d'une allure fière. Ses mains retroussées dans ses manches sortirent soudain dans un mouvement et coordonné de tissu, laissant apercevoir un petit parchemin et une plume qu'il déposa en face du barbu, bien disposé sur la table, mais sans toutefois prendre place sur la chaise qui se tenait devant lui.

Veuillez donc je vous prie indiquer en langage commun votre nom complet, votre lignée et les possibles surnoms que l'on vous attribue, suivi de votre race et de votre classe actuelles. Vos motivations sont bien évidemment plus que les bienvenues. Si elles sont acceptables, nous pourrions vous fournir un allié de poids dans vos débuts d'aventurier ...

[PS : Désolé du retard ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Girntil Gradujnou

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 22
Sexe du Perso : H
Date d'inscription : 25/06/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
35/35  (35/35)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Girntil se fait recenser avec de la mélasse entre les orteils [inscription de Girntil Gradujnou]   Mer 6 Juil - 9:48

Girntil était pour la première fois de sa vie impressionné par un humain... pour tout dire, l'assurance qui dégageait de Mazus Bladeheart lui, comment dire, faisait l'impression de la bière divine qui était scellée et confinée quelque part dans la brasserie Guiliness, et dont il avait déjà goûté...
La Hache Facile prit le parchemin des mains du conseiller.

Nom : Girntil "Hache Facile" Gradujnou, fils de Ulgargn Gradujnou et Tridlinn Gradujnou
Race : nain, mais vous verrez ça au premier coup l’oeil...
Classe actuelle : guerrier
Motivations : Gloire, Fortune, Vengeance...

J'espère que ce sera assez clair...

[HRPG : oh ! pas très grave, j'étais pas au PC du week end]
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 24
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
47/47  (47/47)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
471/600  (471/600)

MessageSujet: Re: Girntil se fait recenser avec de la mélasse entre les orteils [inscription de Girntil Gradujnou]   Mer 6 Juil - 11:11

Alors que Girntil inscrivait de sa plus belle écriture possible (même si celle-ci n'était sûrement pas fameuse, les Nains n'étant pas des tafioles de poètes), Mazus Bladeheart avait repris sa position initiale, et avait fermé les yeux. Immobile, il ne les rouvrit que lorsque l'aventurier lui adressa la parole.

J'espère que ce sera assez clair...

Reprenant d'un geste rapide et sec le parchemin, il le parcourra du regard en quelques secondes puis le conserva en sa possession, le dissimulant dans l'une de ses manches. Un léger sourire narquois dans le coin de ses lèvres apparu sur son visage légèrement ridé.

Nous verrons cela ... J'ai une dernière question à vous demander, bien que la réponse me paraisse évidente dans votre cas : Préférez-vous aller à l'Université, ou bien aimeriez-vous profiter d'une de nos quêtes incitatrices que notre contrée accorde à tout aventurier recensé ?

Avant qu'il ne laisse à Girntil le temps de répondre, le conseiller tira un tiroir du bureau et en sortit un autre parchemin usé, légèrement plus grand. Il le déroula devant le barbu. En cuir donc très solide, il représentait une version simplifiée de la Terre de Fangh, avec les endroits principaux et les localités les plus célèbres.

Je ne sais si vos motivations sont valables, mais il est de nos coutumes de vous offrir ce présent. La vie d'aventurier n'est pas des plus aisée, et il faut savoir s'orienter en ces contrées. Libre à vous de noter vos propres indications avec un simple bout de charbon.

Girntil Gradujnou reçoit donc une carte du monde, tout comme un apprenti dresseur dans un monde parallèle qui s'en va capturer des pauvres animaux innofensifs dans la nature, les tabasser jusqu'à ce qu'il soient assez faibles pour les enfermer dans des boules toute leur vie et les en faire sortir seulement pour les faire combattre dans des arènes, en abandonnant l'école à seulement 10 ans, pour partir faire du braconnage et faire combattre des pitbulls dans des caves le soir, dormir dehors et vivre comme un clochard qui va de ville en ville avec ses monstres. Et n'oublions pas la rencontre avec des inconnus. Mais ceci est une autre histoire ...

[HRP : Tu t'es fait avoir ! :p « votre race et de votre classe actuelles » -> Le 's' indique qu'il demandait la classe actuelle mais aussi la race actuelle, d'où la pluralité de l'adjectif Wink

Concernant la demande, je crois savoir que tu as indiqué sur ta fiche de personnage que tu ne souhaitais pas aller à l'Université. Néanmoins, je peux te proposer une première quête guidée, afin de te familiariser avec ce principe dans le forum. Je te conseillerais en tant que MJ, et tu seras sûrement accompagné d'un PNJ. Quant à savoir le niveau de rigueur, on verra ça (si jamais je fais un pseudo-MJ, avec juste quelques lancers de dés, ou bien avec toutes les règles.
Tu peux aussi refuser et te lancer toi-même dans une quête solo, en prenant modèle sur les autres RPs déjà postés.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Girntil Gradujnou

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 22
Sexe du Perso : H
Date d'inscription : 25/06/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
35/35  (35/35)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Girntil se fait recenser avec de la mélasse entre les orteils [inscription de Girntil Gradujnou]   Mer 6 Juil - 14:13

Mais vous me prenez pour qui ?! Pour une tapette d'elfe?! Je sais pas ce que c'est qu'une Université, et je suis pas près d'avoir envie de savoir ce que c'est... Je me fiche complètement de savoir si c'est une recette de tourte ou une baie sauvage. Moi, ce que je veux, c'est, bon je vais être gentil puisque j'vous connais pas, c'est décapiter des gobelins et gagner de l'expérience...

Ce monologue fit sourire le conseiller, qui appela quelqu'un dans l'ombre

[HRPG : je vais me lancer dans une quête perso, je vais commencer par un truc clés en main... si possible avec les points Mankdeubohl...]
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 24
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
47/47  (47/47)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
471/600  (471/600)

MessageSujet: Re: Girntil se fait recenser avec de la mélasse entre les orteils [inscription de Girntil Gradujnou]   Sam 9 Juil - 10:49

[Bon, apparemment tu n'as pas tenu compte de ma demande de privatisation de PNJ. C'est ton droit. Mais sache qu'un bon MJ sait toujours trouver des subterfuges pour arriver à ses fins, toujours.]

Était-ce la lumière trop abondante qui avait donné cette vision étrange de Mazus souriant ?

Oui ? Non ? Peut-être, je ne sais pas ... Pouvez-vous répéter la question ? Tu n'es pas mon patron aujourd'hui ... La vie est injuste ...:
 

Quoiqu'il en soit, Mazus appela effectivement quelqu'un dans l'ombre de lui-même. Une petite créature sortit de sa cachette, qui s'était dissimulée dans les plis de la robe du conseiller. Mais cependant il restait dans l'obscurité ambiante, et Girntil ne vit que deux yeux rouges le fixer, tandis que le grand humain récupéra un petit artéfact des mains de la sombre bestiole, qui ne se fit pas prier pour disparaître à nouveau.

Voici un objet qui vous permettra dès que vous le souhaiterez un aller-retour. Vous y retrouverez l'un de mes meilleurs éléments. Des raids de gobelin martyrisent le petit hameau de Pluck. Mal organisés, ces vils petites pestes ont par trois fois été repoussées, mais le calme qui s'est installé depuis quelques jours font pressentir une ultime attaque. Rendez-vous là-bas, renseignez-vous, enquêtez sur les véritables motivations des gobelins, et décidez si vous préférez défendre la ville ou si vous pensez vous occuper vous-même de vos ennemis jurés, les chercher, les traquer jusqu'à leur repaire et tous les éliminer.

La porte du fond s'ouvrit dans un grincement terrible, Mazus tournant le dos à l'aventurier.

Je doute que vous soyez à la hauteur. Du moins pas avec cet état d'esprit avec lequel vous avez fait preuve avec moi. Mais qui sait ? Peut-être arriverez-vous à me prouver le contraire. Je vous conseille néanmoins de vous acheter une arme, aussi misérable soit-elle. C'est toujours plus utile que d'attaquer et de parer à mains nues.

Alors que le conseiller faisait des grands pas en direction du fond de la salle, la lumière de la pièce commença à faiblir, et désormais seul les rayons de la Lune procurait un tant soi peu de luminosité. Il était temps pour le nouvel aventurier de partir faire ses preuves et ses premières armes.

HRP de fin de recensement:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Girntil se fait recenser avec de la mélasse entre les orteils [inscription de Girntil Gradujnou]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Girntil se fait recenser avec de la mélasse entre les orteils [inscription de Girntil Gradujnou]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Urbaine :: Mliuej :: Hôtel de ville & Postes de garde-
Sauter vers: