L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 Achats de Girntil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Girntil Gradujnou

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 22
Sexe du Perso : H
Date d'inscription : 25/06/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
35/35  (35/35)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Achats de Girntil   Lun 27 Juin - 13:20

Girntil vit ce qu'il prit d'abord pour le paradis des nains (mais comme Ulgargn, son père, lui avait décrit un endroit où on pouvait tabasser des elfes... enfin, voilà, quoi...). C'était un boutique dont son cousin Bornil lui parlait hachement souvent. L'endroit idéal pour un aventurier en quête de matériel de qualité. Et tenue par un nain, en sus. S'il pouvait trouver une hache à la mesure de sa gloire, et de préférence sans être importuné par ces tantouses d'elfes, ce serait le bonheur.

"Holà, maître Murgol, je viens de la part de Bornil et je cherche du matos pour marave du gobelin..."
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
avatar

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Achats de Girntil   Mar 28 Juin - 6:59

A peine avait-il fini son interjection, ayant posé le premier pas sur le palier, Girntil vit un éclair blanc arriver au niveau de sa barbe et la secouer même un peu, la vitesse ayant produit un faible appel d'air. La hache de jet, finement ciselé et mortellement affûtée, se planta dans un cadre en bois qui se situait juste à côté de la porte.

Bien ! Bien ! Même pas sourcillé. T'as déjà le sang-froid c'est pas mal. s’enquérit alors le maître d'armes qui se déplaçait avec son lourd équipement vers l'entrée, afin de récupérer un de ses nouveaux articles.

Sans peine, il décocha la hache d'une seule main, pourtant profondément planté dans un bois assez robuste, et observa le nouvel arrivant.


Bornil ? Oui, je crois que je me souviens de ce nom-là.

Il se dirigea ensuite vers le fond de son magasin, faisant suivre au frère des montagnes de le suivre, afin que ce dernier puisse baver un peu sur l'équipement de luxe accroché aux murs.

En tout cas ça fait toujours plaisir de voir un vrai aventurier. Au lieu de tous ces soiffards, ces buveurs et ces ivrognes qui passent leur temps à consommer la boisson plutôt que de la refiler à de vrais experts, et qui partent à l'aventure pour effacer une partie de leur ardoise.

Une fois posté derrière son comptoir, il toucha un moment son arme d'ancien aventurier, avec lequel il avait sûrement poutré un peu plus que de la Peau-verte.

Maraver du gobelin ? Activité intéressante, qui nécessite une arme de qualité.

Murgol, vieux nain expérimenté, reprit son rôle de marchand. Il lui serait sans doute impossible de marchander avec lui, et l'on pouvait seulement espérer qu'il n'arnaque pas ses clients.

Mais qui dit arme de qualité, dit prix onéreux. Combien est-tu prêt à mettre dans la marchandise ? Et est-tu plutôt du genre à écraser de la cervelle ou bien à les décapiter pour jongler avec ? demanda-t-il, défiant Girntil du regard.

[Sujet à déplacer dans un nouveau topic avant la réponse.]
[sujet déplacé.]

_________________
Je suis Judge Dead, LE MAÎTRE DU JEUUU!... Zut, pas mon texte ça... Ah!

Craignez moi, pauvres mortels, car je suis le Démiurge, le Créateur du tout et du néant, le glas de votre mort sonne, je suis LE MAÎTRE DU JEUUU! ... Bizarre ça sonne un peu comme l'autre texte...
Revenir en haut Aller en bas
Girntil Gradujnou

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 22
Sexe du Perso : H
Date d'inscription : 25/06/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
35/35  (35/35)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Achats de Girntil   Mar 28 Juin - 12:08

Le regard de défi du gérant aurait fait froid dans le dos d'un yéti en rut... Mais Girntil ne se laissa pas avoir à la fameuse technique des mines de l'Est.

"Ce serait pour trancher les parties de ces merdes en petites rondelles comme le saucisson et leur faire bouffer à la pelle... Ensuite, je pourrai leur planter une pioche dans une jambe avant de finir par les décapiter et me servir de leurs dépouilles comme cibles pour haches de jet... Ces enflures ont tué mon père comme ça, alors autant leur rendre la pareille..."

Girntil avait gardé une assurance pouvant reléguer un chef de guerre barbare au rang de simple mauviette.

"J'ai que 50 pièces d'or sur moi, mais je pourrai éclater du gnome ou du kobold pour la meilleure barbaque que tu puisse me refiler."

Une idée émergea dans l'esprit retord du nain

*Et si je pillai la mine? De toute façon, c'est toujours le vieux Thor-niol qui pique dans la réserve... Ce serait juste l'histoire de 100 pièces d'or, je pourrai rembourser si jamais je me fais prendre ! Allez, va pour la mine, les schnoks en sauront rien*
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
avatar

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Achats de Girntil   Mar 28 Juin - 14:42

[Merci]

Murgol écouta attentivement le débutant avant de dessiner un large sourire, que seuls les Nains peuvent reconnaître derrière leur barbe.

Bien parlé P'tit ! Fais-leur bouffer le gazon par les oreilles, et le nez par leur trou du ...

Puis le nain s'arrêta net, l'information relative aux capacités financières de son client faisant enfin surface. Il activa sa capacité naturelle Pénible, et enchaîna.

C'est pas avec de si petites bourses que je vais te refiler une de mes meilleures lames. Si t'acceptes, je peux te filer la totalité pour une arme de base. Attention hein, pas de la camelote non plus, j'ai quand même mon honneur de commerçant.

Il hésita à ajouter la fourberie des Nains, mais se trouvait en compagnie de l'un d'eux, donc ne fit pas la remarque.

Si tu refuses, je te promets deux choses : l'une est que tu sortiras d'ici. L'autre est que ladite sortie sera inversement proportionnellement douloureuse à la rapidité de ta décampe.

Les yeux emplis de force d'expérience parlait. Le maître d'armes, sans doute doté de plusieurs niveaux, ne semblait pas vouloir blaguer sur ce sujet.

Sinon, tu peux prendre mon arme, te faire des bourses plus remplies et donc une plus grande assurance avec des quêtes de départ, puis revenir chez moi pour la vendre et avoir une meilleure arme, qu'est-ce-que t'en dis ?

Sans laisser le temps à Girntil de donner sa réponse, il prit d'une poigne forte la manche d'une hache à proximité. Elle semblait avoir déjà servie pour quelques batailles, mais nul doute que Murgol lui-même avait également eu ce genre d'arme à ses débuts. Un petit papier indiquait.

Hache 1 main daubesque 50 PO

Il ne restait plus qu'au futur potentiel acheteur d'allonger la monnaie et de prendre possession de sa nouvelle meilleure amie (qui contrairement à d'autres ne vous contredisait jamais) ou de partir sans autre forme de procès.

_________________
Je suis Judge Dead, LE MAÎTRE DU JEUUU!... Zut, pas mon texte ça... Ah!

Craignez moi, pauvres mortels, car je suis le Démiurge, le Créateur du tout et du néant, le glas de votre mort sonne, je suis LE MAÎTRE DU JEUUU! ... Bizarre ça sonne un peu comme l'autre texte...
Revenir en haut Aller en bas
Girntil Gradujnou

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 22
Sexe du Perso : H
Date d'inscription : 25/06/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
35/35  (35/35)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Achats de Girntil   Mar 28 Juin - 15:42

Girntil se trouvait en mauvaise posture... Il n'allait pas se retrouver à poils à se geler les miches pour sa première quête, quand même !!! Il fit marcher sa caboche naine qui, soit dit en passant, faisait le tiers de son corps... Deux alternatives s'affichait devant lui, tels les parties génitales d'un Golbargh dans une mine mal éclairée une nuit de pleine lune... soit il cherchait des embrouilles à un ami de son cousin qui lui ferait avaler son casque aussi sec, pas très glorieux, ou tenter de marchander...
Girntil active sa capacité Fariboles...

"Mais c'est vraiment perrave comme arme... Même pas de l'acier, et j'm'y connaît... Je dirais plutôt... 40 PO, et je suis gentil..."

En fait, le nain inexpérimenté souhaitait secrètement avoir une paire de tenailles entre les mains pour faire des choses inavouables à l'armurier qui se tenait en face de lui...

"Sinon, j'ai quelques petites économies dans la mine, je peux les chercher et on verra ça demain, hein??? j'ai au moins 100 PO, je pourrais m'acheter de l'équipement?", dit-il avec la technique secrète de sa famille, le Sourire de Marcassin (dit SM)

2 autres alternatives venaient : piller la mine ou un truc un peu moins gentil
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
avatar

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Achats de Girntil   Mer 29 Juin - 12:56

Murgol regarda Girntil d'un oeil mauvais. Marchander avec un nain était du désespoir pur et simple, même si l'on était soi-même un nain. Mais marchander avec Murgol, c'était carrément du suicide.

Écoute mon p'tit gars. La plupart des aventuriers qui discutent mes prix finissent souvent avec un bon coup de baffe dans la gueule. Ceux qui récidivent avec un bon coup de hache dans la gueule. Et ceux qui ne tiennent toujours pas compte des derniers avertissements ...

Il ne continua pas sur son élan.

~ Bah, après tout, il débute dans le métier. ~ pensa Murgol

Considérant que son client avait compris de quoi le Maître d'armes était capable dans son échoppe, il remballa le marteau et laissa sortir Girntil indemne, celui rejoindrait sûrement les Mines Naines, même si le nain expérimenté trouvait cela de la folie pure et simple d'aller retourner dans des Mines, prendre 100 pièces d'or, et repartir tranquille, le tout sans aucune arme.

Mais comme qui dirait, l'aventure fait marcher le commerce, et la mort des aventuriers fait continuer le grand cycle de la chaîne alimentaire.

_________________
Je suis Judge Dead, LE MAÎTRE DU JEUUU!... Zut, pas mon texte ça... Ah!

Craignez moi, pauvres mortels, car je suis le Démiurge, le Créateur du tout et du néant, le glas de votre mort sonne, je suis LE MAÎTRE DU JEUUU! ... Bizarre ça sonne un peu comme l'autre texte...
Revenir en haut Aller en bas
Girntil Gradujnou

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 22
Sexe du Perso : H
Date d'inscription : 25/06/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
35/35  (35/35)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Achats de Girntil   Lun 11 Juil - 9:52

Il faisait nuit... Bon, d'accord, les narrateurs ont pas souvent d'imagination dans ce cas de figure-là, donc je vais tenter de faire mieux : REWIND <<...

Il était minuit moins 1, les chauves-souris battaient le ciel en quête de rongeurs, les chats sauvages avaient déjà songé à aller pioncer depuis bien longtemps... Voilà, là c'est plus original !

Girntil se déplaçait aussi silencieusement que sa corpulence le permettait, un briquet et une bouteille de gnôle dans la main... Ce cas ne faisait pas plaisir à Girntil, il ne voulait pas voler un congénère, mais celui-ci ne l'avait pas laissé chercher le lingot de béryllium dont il avait besoin... Et de toute façon, il avait déjà une hache (excusez moi, c'est dans ma fiche perso !) ! Juste un casque, c'est tout ce qu'il lui fallait ! Des tonneaux, de bière évidemment, s'offraient à lui à seulement 2 rues de la boutique de Murgol. Aucun garde, aucune sentinelle à l'horizon.

*Ma vengeance sera terrible !* pensa Hache Facile

Il aspergea les tonneaux avec l'alcool, qui, soit dit-en passant, était plutôt mauvais mais faisait un excellent combustible, et rangea son briquet en poche (pas théâtral du tout), et sortit une boîte d'allumettes...

Brûle, petite flamme, brûle, dit-il en lançant le bâtonnet incandescent sur la surface imbibée.

La diversion serait sans doute suffisante pour cambrioler le maître d'armes... Une chance sur 46 de se faire prendre, c'est un peu risqué, mais suffisant dans la petite tête d'un nain inexpérimenté mais aguerri... La grange à gauche prenait feu quand la m... petite silhouette s'en fut en ricanant
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 24
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
47/47  (47/47)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
471/600  (471/600)

MessageSujet: Re: Achats de Girntil   Mar 12 Juil - 8:33


Alors qu'il feuilletait la fiche du nouveau recensé, Mazus apprit que quelque chose se tramait en ville. Sans perdre un instant, il se dirigea vers le poste de garde le plus proche, qui se trouvait être l'annexe du Château du Seigneur Local. D'ici là des gnomes en bottes de vitesse avertiraient en deux temps trois mouvements les deux autres postes de garde principaux, tout en alertant les quelques patrouilles de la cité.

Entrant dans le bâtiment, il trouva là deux membres du personnel affectés à la surveillance de nuit, attendant la fin de ronde pour passer leur tour de garde. Voyant arriver Mazus qui d'un signe de la tête leur fit comprendre que la ville devait être mise en alerte, ils empoignèrent leurs armes et se dirigèrent quant à eux vers les chambres à coucher, alors que le conseiller humain écrivit quelques bribes de phrase sur deux parchemins avant de les confier à des messagers qui partirent sur le champ, légèrement embrouillé par ce réveil inhabituel, mais assez courageux car deux récompenses les attendait : la fierté et la reconnaissance des citoyens, mais également leur prime de dépassement d'honoraires.

Le premier messager traversa la Place Faux-Col, emprunta la ruelle Chausette, longea la rue de l'Ambrée, emprunta le pont et arriva au poste de garde de l'Avenue du Brassin. N'ayant aperçu aucun danger en route, ceux-ci étaient donc chargés de ploquer les entrées Ouest, Nord et Est de la cité, afin de prévenir de toute retraite ou de renfort. D'une pierre deux coups, on était jamais trop prudent.

Alors que les soldats de la garnison royale étaient quasiment prêt à partir, le messager était déj) dans le Rue des Brumes, et fut horrifié de voir que la grange situé entre le marchand de légumes et le Siège de la Guilde des voleurs et malandrins du Nord-Ouest de la Terre de Fangh brûlait comme une forge en pleine activité. Les deux bâtiments à proximité n'étaient pas des plus importants (ces persécuteurs de voleurs étaient même inutile), mais le magasin du maître d'arme Murgol se trouvait à proximité, et si le feu arrivait à se propager, le temple de Picrate, la plus grande déesse de Mliuej, était également menacés. Sans demander sans reste, il finit de parcourir les mètres restants et alerta avec angoisse toute la communauté de surveillance. Grace aux indications du messager, la plupart d'entre eux s'improvisèrent pompiers, et sachant pertinemment que le fleuve se trouvait à côté, n'empruntèrent que des machines naines et des seaux en surnombre avant de se diriger vers le foyer incendiaire. Le reste serait chargé de bloquer les entrées et sorties Sud.

Arrivant sur les lieux, Throgrum Bilspek constata que plusieurs villageois s'étaient déjà réunis pour aider à éteindre l'incendie. L'efficacité du système d'alarme fut largement prouvé, la grange fut même sauvé en grande majorité. N'était à déplorer que quelques victuailles et le toit qui était en chaume et qui s'était enflammé comme de la paille. Songeur, le nain songea que l'auteur de ce crime ne serait pas impuni, que ce soit officiellement ou officieusement. Car en effet ce dernier était vraiment un imbécile, puisque la Guilde pourrait penser à une tentative de destruction de son siège à Mliuej, et prendrait les mesures nécessaires. Intérieurement, le garde espérait le retrouver avant, de préférence entier, afin d'avoir le plaisir de le faire avouer lui-même, chose ô combien il adorait juste après une bonne bière. Et qui sait, ce dernier serait peut-être un elfe. Thorgrum y fantasmait déjà des tortures qu'il aurait le droit de faire à un bouffeur de salades, mais se désillusionna très vite, car ces tafioles n'étaient généralement pas amateurs d'acte de violence.

La garde royale fut donc dispersé et commençait déjà à fouiller les bâtiments alentours, pour voir si le criminel (ou les criminels) ne s'y étaient pas dissimulés dans le fol espoir d'échapper aux représailles. L'incendie avait en tout cas était un échec quasiment complet et singulièrement cuisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
avatar

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Achats de Girntil   Mar 12 Juil - 8:55

Alors que Girntil s'éloignait de la grange en ricanant, ayant à peine embrasé les tonneaux, il fut promptement tiré par le col en un tour de main. Avec une rapidité fulgurante, sans même le temps de dégainer ne serait-ce qu'un sandwich au jambon, il se retrouva sur un sol dur, en granite, plaqué au sol par une botte qui exerçait sur lui une pression considérable, si bien que le barbu avait un peu de mal à respirer normalement.

Malgré l'obscurité ambiante, il pouvait apercevoir une ombre l'observant, une longue épée collée juste sous le menton, entaillant à peine le cou. Le moindre geste lui coûterait une lame enfoncée, brisant la carotide, l’expulsant sur le champ dans l'Outremonde sans même qu'il n'ai eut le temps de dire 'bière'.

Une voix sombre, légèrement alcoolisée, lui demanda.


Que fais-tu à rôder près de mon échoppe si tard dans la nuit ?!

N'ayant même pas eu le temps de répondre, Girntil reçut un énorme coup sur le crâne, qui le plongea dans les vapes. Alors qu'il sombrait dans l'inconscience, il lui sembla reconnaître dans le ton de son agresseur une voix légèrement familière, alors que des bruits se faisait déjà entendre au dehors.




Le lendemain matin, Girntil se retrouva dans une petite pièce sans aucune lumière, assez puante, attaché solidement par de solides cordes. Tout son corps était immobilisé : des épaules jusqu'aux pieds, en passant par la barbe et les bras. Il comprendrait très vite qu'il n'avait sur lui plus aucun équipement : plus de bracelets de cuir, ni de plastron, et sûrement pas la hache. Son sac qui contenait ses rations de voyage et ses boissons étaient invisibles dans une pièce si plongée dans l'obscurité, et ne restait qu'au nain qu'une chemise, un pantalon, une ceinture et ses bottes. Au moins sa barbe sacrée avait été épargnée, mais une douleur élancée au crâne le tira de son sommeil ...


[HRP Modimus : J'ai tenu ma promesse, à savoir que j'ais pas trop été méchant. Parce que, crois-moi, c'était soit ça, soit attrapé par les gardes qui sillonnent toute la ville, soit tuée par un voleur cherchant vengeance ... Mais vu que j'ai encore jamais vu aussi fou ou téméraire, j'ai préféré t'offrir un peu d'action =) ]

_________________
Je suis Judge Dead, LE MAÎTRE DU JEUUU!... Zut, pas mon texte ça... Ah!

Craignez moi, pauvres mortels, car je suis le Démiurge, le Créateur du tout et du néant, le glas de votre mort sonne, je suis LE MAÎTRE DU JEUUU! ... Bizarre ça sonne un peu comme l'autre texte...
Revenir en haut Aller en bas
Girntil Gradujnou

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 22
Sexe du Perso : H
Date d'inscription : 25/06/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
35/35  (35/35)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Achats de Girntil   Mar 12 Juil - 9:52

Alors qu'un énorme bleu se formait à sa tempe, Girntil se dit sans nul doute la chose la plus sensée de sa vie

*J'ai été un gros con!*

Oui, bon, d'accord, c'est pas vraiment la chose qu'il s'est dite à ce moment-là, mais c'est un résumé qui vaut la peine d'être lu...
Il tenta de voir quelque chose dans ce gourbi, et habitué qu'il était à l'obscurité des cavernes, il aperçu encore sa bourse, quelque part sur un tabouret made in Loubet... Au moins avait-il de quoi commencer à payer une éventuelle caution... A la limite, il pourrait payer le reste avec le pécule qu'il gagnerait à l'aventure. Mais il se disait qu'un pyromane ne sortirait pas des cachots de sitôt. Mais voyant que si sa chance sur 46 de se faire pincer avait quand même eu lieu, peut-être aurait-il la chance sur 142 de sortir indemne...

Grand Forgeron, sort moi de ce merdier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
avatar

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Achats de Girntil   Mer 13 Juil - 16:14

Une porte qu'il n'avait pu remarquer s'ouvrit en grand et la lumière du jour pénétra violemment dans la pièce, aveuglant quelques instants Girntil. La poussière qui s'éleva dans les airs le fit également tousser. A peine le barbu avait-il eu le temps de retrouver l'usage de sa vision que la porte était déjà refermée. Le contraste ne le permettrait pas de voir avec distinction la figure qui venait de pénétrer dans la pièce, et c'est-ce-que voulait son tortionnaire.

Il faut avoir un certain culot pour invoquer le Grand Forgeron après un tel acte. Crois-tu qu'il puisse t'aider après avoir tenté d'incendier l’emblème de la boisson de toute la Terre de Fangh ?

La voix sombre était terrifiante. Furieux, son interlocuteur laissa le temps à Girntil de retrouver sa vision nocturne, qui put distinguer de manière floue les contours de son interlocuteur. La taille et la voix familière ne laissait plus planer aucun doute, et bientôt le visage serait visible, et confirmerait les hypothèses ou les craintes du barbu sur l'identité de son agresseur. Celui qui se tenait devant lui n'était autre que le redoutable Murgol, maître d'armes avéré, ancien aventurier possédant nombre faits d'arme à son actif, et un niveau incroyablement élevé pour un nain ayant fait une carrière en solitaire.

Dis-moi, le 3-poils-au-menton, comment comptes-tu te sortir de ce merdier ? Pourquoi diable avoir mis le feu à une grange à 3 pas de chez moi ? Sache que même si ton entreprise a été vaine, elle a mis sur le quai vive toute la garde de la cité, ainsi que la Guilde des Voleurs. Je me demande quel est le sort le moins pire qui peut t'arriver : capturé, torturé et emprisonné par un soldat, ou bien décapité en silence par un assassin ?

Apparemment sans armure, Murgol se rapprocha très près de son confrère des montagnes. Sur son visage se lisait une médisance pointée de rage dissimulée tant bien que mal.

Bien entendu, ceci n'est rien comparé à ce que je pourrais avoir l'intention de faire si tu t'avérais de me mentir durant cette interrogatoire. Crois-moi, je le saurais. Et rappelle-toi que la seule chose que je veux qu'il sorte de ta bouche ne soit que mes réponses. Si jamais elle sont fausses, alors cette même bouche se verra d'abord privée de toutes ses dents. Autant te dire qu'en plus de te faire mal, ça risque de te compliquer la tâche de débiter d'autres conneries !

_________________
Je suis Judge Dead, LE MAÎTRE DU JEUUU!... Zut, pas mon texte ça... Ah!

Craignez moi, pauvres mortels, car je suis le Démiurge, le Créateur du tout et du néant, le glas de votre mort sonne, je suis LE MAÎTRE DU JEUUU! ... Bizarre ça sonne un peu comme l'autre texte...
Revenir en haut Aller en bas
Girntil Gradujnou

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 22
Sexe du Perso : H
Date d'inscription : 25/06/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
35/35  (35/35)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Achats de Girntil   Ven 29 Juil - 13:09

Girntil se doutait quelque peu de l'arrivée de Murgol. A vrai dire, il pouvait en être certain s'il n'avait pas encore les vapeurs alcoolisées du tord-boyaux qu'il avait utilisé comme combustible...

Il s’apprêtait à répliquer de manière on ne peut plus cinglante quand trois gardes, assez avinés, tous trois des cousins, faisaient irruption

Tout le monde à son poste (rot) ! Le quartier des Brasseurs (hips) est attaqué (hoquet) !

Murgol s'en fut

Les mecs, je l'ai senti, y a du mithril derrière ma paroi... Je vous paye une partie de ma caution, environ... 50 PO, je me barre, mais je paierais le reste avec mon salaire d'aventurier... Ça vous va ???

Un cliquetis, quelques tintements de clés, hurlements de types beaucoup plus dangereux que la Hache Facile, des mains qui défont des noeuds, d'autres mains qui se massent les poignets et les chevilles (bien que ce soit difficile d'avoir des chevilles quand on est une main...)

Girntil Gradujnou prit ses jambes, engourdies, à son coup et tomba nez à nez (eh oui, cette fois c'est possible) avec le chef des gardes Throgrum Bilspek

Vos mecs m'ont laissé sortir, j'ai payé la moitié de ma caution... Je promet d'essayer de mieux contenir ma susceptibilité, et je donne ma parole que je m'engage à payer le reste ainsi que les dommages que j'ai pu causer... Oui, ce sont des aveux en bonne et due forme...

Throgrum le regarda d'un oeil noir

Ah, oui, j'ai failli oublier... Je voudrais récupérer mes affaires, parce que vos gars semblent avoir retrouvé leurs instinct de mineurs...

[HRPG : se demande tout doucement si les MJ se mettent les doigts dans le cul en chantant des chansons paillardes...]
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 24
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
47/47  (47/47)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
471/600  (471/600)

MessageSujet: Re: Achats de Girntil   Lun 8 Aoû - 14:02

Dans l'imagination débordante de Girntil, tout ce passa ... eh bien à peu près comme ça aussi dans la réalité en fait.

Thorgrum l'empoigna par le cou et le souleva de plusieurs centimètres au-dessus du sol, le regard meurtrier.


Toi ... ne remets pas les pieds dans cette ville avant d'avoir effectué la mission que Sire Bladeheart t'a confié.

Est-ce bien clair ?!!


La voix effrayante et tonnante du nain plusieurs fois centenaire résonna dans les oreilles de sa pauvre victime qui, alors qu'elle étouffait, pu voir que son incendie n'avait pas porté le moindre de ses fruits.

Thorgrum, le visage défiguré par une rage sans nom, balança m'aventurier à plusieurs mètres en direction de la sortie Est de la ville. Il était clair que dès qu'il remettrait les pieds dans cette ville, il aurait à rendre des comptes, et mieux aurait valu pour lui qu'ils soient positifs à son égard. Alors que Girntil s'enfuyait sans demander sans reste, suivi du regard par de multiples gardes qui veillait à ce qu'il prenne bien le chemin de la sortie, Murgol s'approcha de son ami de toujours, suivi par les trois nains qui ne paraissaient plus sobres que jamais.


T'as de la chance de l'avoir sauvé de ce merdier. Car crois-moi, je l'aurais fait parler. s'enquit le maître d'armes.

Apparemment de nouveau calme, remerciant les trois barbus pour leur prestations et avoir donné le signal au marchand de sortir, Thorgrum répondit simplement.

Ordre du Seigneur. Celui-ci est apparemment beaucoup plus clément que le précédent. J'espères que ce n'est pas ça qui le perdra.

Non mais vraiment ... les aventuriers sont toujours plus cons d'années en années ... Tenter de me voler ... même la Guilde des Voleurs ne l'a jamais tenté. Ce n'était pas du courage, mais de la pure folie. Si jamais cet incapable tout droit sorti des jupes de sa mère s'avise de troubler encore l'ordre public, je te jures d'en faire une affaire personnelle. termina Murgol, avant de rejoindre son échoppe, après avoir donné au chef de la garnison les affaires de l'apprenti pyromane.

[Tu récupéreras ton équipement une fois rendu au lieu de la quête.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Achats de Girntil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats de Girntil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Urbaine :: Mliuej :: Commerces, Boutiques & Services-
Sauter vers: