L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 Rubrikastuces...beuk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
avatar

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Rubrikastuces...beuk   Sam 4 Juin - 22:06

Voici la section qui contient un tas d'infos de tous types qui pourront vous être utile, et en voici l'INDEX juste ci-dessous:

Index:

- Le Donjon de Naheulbeuk
- Carte de la Terre de Fangh
- Lexique du Jeu de Rôle
- Institutions Fanghiennes
- Générateurs de Nom
- Sites d'avatar
- Outils de l'Écrivain
- Staff Contact



Pen Of Chaos : Le Donjon de Naheulbeuk


- Le Site de Pen Of Chaos

- Section Origines et Métiers du Jeu de Rôle

Carte de la Terre de Fangh




Lexique du Jeu de Rôle


Pour ceux qui ne sont pas très familiers du monde des forums rôlistes, un petit cours de rattrapage.

MJ / GM: Maîtres du Jeu et Game Masters, ils sont ceux qui s'occupent de vous faire jouer, évoluer, de changer vos couches et de vous donner à manger quand la seule viande qui vous tombe sous la main se trouve être un bras d'Orc.

RP: Sans doute aurions-nous dû commencer par là: c'est la base de ce genre de forum. Le RolePlay est l'histoire écrite d'un personnage, les récits de ses aventures. Le but ultime de chaque joueur ici bas.

RPG / JdR: Respectivement 'Role Playing Game' et 'Jeu de Rôles', ces termes désignent à la base les jeux de rôle sur papier, tels que les fameux Dungeons & Dragons (D&D pour les intimes) ou Warhammer, et plus récemment Naheulbeuk (la série audio étant une parodie de jeu de rôle, pour ceux qui ne l'auraient pas compris). Le terme s'est ensuite appliqué à de nombreux jeux vidéo.

PJ: Voilà ce qui compose la majeure partie d'un univers rôliste : les Personnages Joueurs. Ils sont tout simplement vos personnages, les créations de vos esprits tortueux, que les tout-puissant MJs réduisent à une simple abréviation par jalousie, hinhinhin.

PNJ: Personnages Non-Joueurs. Ce terme englobe pas mal de choses, du poivrot à demi-mort dans une taverne de Mliuej qui va vous donner LA solution de l'énigme de l'antichambre ultime de Gzôr au génie gardien de la porte qui pose ces énigmes... ce sont tous des PNJs. Des figurants qui vont peupler une ville, des marchands, des... Des gens. Des monstres, aussi. Les PNJs sont en fait les marionnettes des Maîtres du Jeu. D'ailleurs, ils utilisent régulièrement le compte du PNJ disponible sur ce forum pour en faire baver aux aventuriers.

Expérience/EXP/XP/Ixpés/Pex: Ce sont les points attribués par les MJs pour chaque cadavre d'Orc tout chaud, pour chaque énigme résolue, pour chaque enquête menée à bien, et surtout pour chaque beau Roleplay.

HRP/HRPG: Abréviation de "Hors RP/RPG" qui signifie donc dans la plupart des cas une parenthèse notable ne faisait pas partie du corps du RP mais délivrant des informations formelles, ou émettant des commentaires divers (le Flood est une version de HRP admise uniquement dans le Naheulbar).

Partie RP: C'est donc la partie ou vous vous exprimez EXCLUSIVEMENT en tant que personnage. Vous faites parler votre personnage. Vous faites agir votre personnage et jamais le personnage d'un autre joueur, ni un PNJ, sauf quand on vous en donne le droit. Si vous vous sentez forcé, au début ou à la fin d'un de vos posts, de faire un commentaire, faites-le ainsi:

Citation :
[HRPG: Rohlala, je râle, les MJs mettent un temps fou pour faire évoluer la quête, fioudidou, bougez-vous un peu, je veux mon or et mon équipement, je veux être un grosbill.]

GrosBill: Ben justement, c'est quoi, un GrosBill? Le GrosBill appartient à une certaine catégorie de joueurs pour qui le but ultime, le but final, est d'avoir un équipement de gros malade. Vouloir vous balader avec une armure de plaque intégrale rutilante, une Vorpal dans chaque main, des runes de protection magiques de partout, un sac d'équipement gros comme un Ogre fait de vous un GrosBill. S'il est parfois assez mal vu dans les vraie parties de JDR papier, le GrosBill peut être quelqu'un d'assez amusant à jouer dans le cadre de Naheulbeuk.

Donjon de Naheulbeuk: Euh... Retournez à la Case Départ.



Institutions Fanghiennes


En Terre de Fangh, des inventeurs fous ont décidé de vous faciliter la vie d'une façon absurde et grotesque. Mais on s'en tape, tant que ça marche. La plupart seront trouvables dans toutes les villes, à côté de vos boutiques habituelles, et les quelques unes qui font exception seront précisées. En voici une petite liste qui sera amenée à s'étoffer, peut-être, au fil du temps.

ChronoTroll, les Guêtres du Vent

Ils sont très pratiques! Ils ont installé des comptoirs dans toutes les villes de Fangh, grâce à leur renommée et leur richesse. En fait, ils assurent les services de livraison d'objets absolument partout dans ce monde. Comme son nom l'indique, cette compagnie utilise les TGV (Trolls aux Guêtres du Vent, ou Trolls qui Galopent Vite), des Trolls équipés de Bottes de Thlieu, leur permettant de courir vraiment vite, et de faire leurs livraisons partout. Si par exemple vous vous trouvez à Fquiepou et que vous devez envoyer un parchemin d'enchantement d'arme à votre cousin Balin, forgeron à Mliuej, vous emploierez les services ChronoTroll et l'objet sera livré! Bien sur, ce n'est pas gratuit, mais ce n'est pas vraiment cher non plus.

Centres de transfert pécuniaires PayPalantir

Tout comme ChronoTroll, la compagnie de ZepayPalantir (abrégée PayPalantir) sert à envoyer de l'or à un autre possesseur de Palantir. Évidemment, comme les Palantiri sont plutôt onéreux, payer une petite somme pour profiter des bureaux de cette compagnie. En règle générale, pour les achats longue distance, on utilise les Palantirs pour le paiement, et les TGV pour la livraison. Pratique, non?

Les Donjons

C'est l'endroit par excellence où faire une Quête. Ils sont absolument partout en Terre de Fangh, et dirigés par des Pnjs diaboliques, monstrueux et démoniaques qui n'auront de cesse de réduire votre compagnie à néant. Car ils sont payés pour ça, voyez-vous.

La CDD, Caisse Des Donjons

C'est l'organisation qui vend les tours, qui répertorie les fournisseurs, qui paie les Maîtres de Donjons, et qui règle les problèmes causés par les Aventuriers - par les grands moyens.



Générateurs de nom

Générateur proposant plusieurs races de contes heroic fantasy

Site anglophone proposant une ribambelle de styles de pseudonyme

Noms fidèles à l'ambiance du JDR La Tour Crépusculaire

Noms fidèles à l'ambiance WOW

Nom elfique

Nom hobbit

Nom vampire

Nom de style gothique



Avatars


Quelques liens utiles d’avatars pour forum (surtout n'hésitez pas à nous en proposer):

AvatarLand (site d'amalgame d'images)

DeviantArt

Vent Sombre

Drakonis


Les sites suivants recèlent beaucoup d'images même si ce ne sont pas des sites d'avatar

Safebooru

Zerochan, consacré au domaine du manga



Outils de l'Écrivain


- Bescherelle

- Écrire un nombre en toutes lettres !

- Écrire en couleur!*

*Procédez ainsi pour écrire en couleur:
Code:
[color=RÉFÉRENCE]TEXTE[/color]

Dico-Synonymes : extrêmement instructif et pratique



Contacter le Staff


Grands Vilains MJs :

Gwennaall
Kalsniör le Bricoleux
Elenya Inglorion
Solla, Aide-GM

_________________
Je suis Judge Dead, LE MAÎTRE DU JEUUU!... Zut, pas mon texte ça... Ah!

Craignez moi, pauvres mortels, car je suis le Démiurge, le Créateur du tout et du néant, le glas de votre mort sonne, je suis LE MAÎTRE DU JEUUU! ... Bizarre ça sonne un peu comme l'autre texte...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrikastuces...beuk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Parchemins Quintessenciés de l'Encrier du Chaos :: Règlement & vie du Forum :: Règles, à lire avant de s'inscrire!-
Sauter vers: