L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 [pèche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nirë Shampooing Illustre
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 26
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Féminin
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
35/28  (35/28)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
80/140  (80/140)

MessageSujet: [pèche]   Mer 8 Nov - 17:51

Nirë, les oreilles et les joues battues par le vent, traversait les montagnes, entre pics rocheux, sentiers pentus, paroies abruptes et entrées de grottes. Ses yeux, à nouveaux vairrons, étaent assèchés par la bise puissante, qui lui faisait couler des larmes. Elle était plutot inquiète. Loréliane avait-elle réussi à atteindre N'talamela en toute sécurité ? Et Framboise ? Cet unique ami la rejoindrait-il bientot ? Mais ces deux inquiètudes, l'une pour Loréliane et l'autre pour Framboise, n'étaient que très passagère. En effet, lorsque Nire était en "mod elfique", sa lacheté prenait une place importante dans ses décisions...et dans ses inquiètudes. En réalité, dans cet état, Nirë n'aurait pas été jusqu'à proposer de monter la garde à la sortie d'un donjon...puisqu'elle ne se serait jamais approchée d'un donjon à moins d'un kilomètre. Ses pensées étaient donc presque entièrement dirigées vers son inquiètude première : rester en vie.
Elle avait presque épuisé son stock de poisson le matin meme, et son taux de viande était au plus bas, aussi décida-t-elle de chercher de quoi se nourir.
Mais que trouver dans ces montagnes déserte, où le vent s'était établi en propriètaire unique et légitime ? Elle décida de marcher vers l'est. Elle finirait bien par sortir des montagnes, et, elle l'espérait, par rencontrer une zone moins hostile à la chasse.
Ce fut au sommet d'une sorte d'ancien volcan, qu'elle découvrit un lac, au creux meme de l'ancien cratère. Il était d'un bleu irisé, et ses berges dessinaient un cercle parfait. Nirë se dressait de sa hauteur, modérée pour une elfe, en haut du promontoire rocheux qui entourait le lac, telle une digue. A plus de 15 mètre au dessus du lac, elle observa les paroies lisse du cratère, se questionnant sur la conduite à tenir afin de descendre dans l'eau .
L'idée de plonger lui vint, mais elle n'osait pas, de peur que ses pieds, ou sa tete, heurtent la roche en tombant. Elle offrait là une image assez singulière, debout sur le bord de ce cratère, fine silhouette élancée, son arc à la main, dans la lumière froide du ciel brumeux matinal.
Enfin, elle se décida à sauter. L'air était glacial, aussi hésitait-elle à enlever sa tunique. Elle n'osait l'oter par peur du froid, ce qui semblait bien étonnant pour une elfe, qui ne devait pas souffrir des températures...
Elle fixa son arc et sa sacoche sur son dos, et regarda l'eau en contrebas. Plonger ? ! Quelle folie...
A cet instant, un minuscule oiseau atterri près de son pied droit. Nire sursauta, voulu prendre son arc d'un geste brusque. Déséquilibrée par cet échange de poids, ses pieds nus se crispèrent sur la pierre, la racrochant au rebord. Mais son équilibre, trop fugace, pris fin dans une chute vers les profondeur du cratère...et vers le lac. Pendant sa chute, elle eut le reflexe de se rouler en boule, protégeant sa tete. Un de ses pied heurta cependant la pierre, mais sans gravité. Enfin, elle atterri dans l'eau avec bruit. Toussant, son coeur tremblant, elle constata que les berges étaient presque inexistentes : impossible de s'asseoir sur le bord du lac. Elle tenta de se souvenir d'un sortilège de marche sur l'eau, mais les sorts aquatiques ne l'avaient jamais beaucoup intéréssée. Elle tenta de bafouiller, s'étouffant à moitié, la formule dont elle se rappellait vaguement. Si encore elle avait été sur la terre ferme, elle aurait pu tracer un pentacle qui..oui, avec quelques miliers de rhunes...Son incantation arrivait à la fin. Elle était persuadée de s'etre trompée au moins trois fois. En effet, meme une fois qu'elle eut terminé, elle ne pu marcher sur l'eau. Mais son appel ne fut pas totalement inutile. Avec la légèreté d'une page de grimoire s'envolant dans l'air, une immense feuille de tilleul virvolta dans les airs, avant de se poser sur l'eau à quelques mètres de Nire. Celle-ci, perplexe, s'en approcha. La feuille pourrait-elle supporter son poids ? Elle se hissa le plus délicatement possible à bord. La feuille tangua, un instant sembla couler, mais tint bon. Assise, au sec, Nire prononça quelques mots pour sécher ses vétements, sa peau et son embarquation magique. Une fois ces formalités accomplies, elle nota sur une page vierge d'un de ses nombreux grimoire la formule exacte qu'elle avait prononcée pour faire apparaitre cette feuille. Cela pourrait toujours etre utile...
Tout cela fini, elle s'installa sur sa feuille, disposa sa sacoche, son arc. Elle chercha dans les méandres de son sac quelques poudres afin d'appater les éventuels poissons. Sa recherche fut infructueuse. En relevant les yeux, elle apperçu cependant une agitation à la surface de l'eau, à quelques mètres d'elle. Elle s'approcha lentement, se servant de son bras pour mouvoir son embarcation magique.
Elle leva les yeux vers la paroie rocheuse qui entourait le lac. Non loin du remout de l'eau observé, à l'endroit précis où son pied avait touché la paroie en tombant, du sang formait un fin ruissellement qui s'écoulait doucement dans le lac. A l'endroit précis où le sang rejoignait l'eau, se trouvait la cause de cette agitation. En effet, un très grand nombre de petits poissons noirs, aux écailles mates qui semblaient absorber la lumière, pollulait autour de cette tache de sang dans le bleu du lac.
Le premier réflexe de Nire fut d'oter sa main de l'eau avec prestance. La pensée qui lui fint ensuite lui amena un sourire ambigue.


*Et bien, je crois que j'ai trouvé mon appat...*

Sans plus d'hésitations, elle plongea sa main dans l'eau, et referma ses doigts fins et longs sur un des poissons. Immédiatement, les poissons les plus proches se précipitèrent vers ses doigts, et plantèrent de longues dents pointues dans sa peau. La douleur arracha un hurlement à Nire. Elle sortit sa main de l'eau, surprise d'avoir crié : en effet, elle était accoutumée à la souffrance, et rares étaient les douleurs qui pouvait lui arracher un gémissement. Alors un cri...
Elle examina alors sa main. Trois poissons s'étaient approchés. Trois poissons l'avaient mordu. Et la, dans la paume de sa mains, elle vit trois dents luisantes restées enfoncées dans sa peau. Trois longues dents, très fines. Trois longues dents qui transperçait entièrement sa main. LE sang coulait à flot dans l'eau, et le nombre de poisson devenait de plus en plus important.
Nire commença à paniquer. La blessure à sa main se comportait étrangement. Il y avait certainement un poison sur les dents, car les plaies semblaient saigner de plus en plus, son sang s'écoulant à flots. Les poissons semblaient certes assez petits, mais son embarcation était bien frèle. Etant donné la blessure que lui avait occasionnée trois d'entre eux, elle s'inquiètait de savoir ce qu'il lui arriverait si elle tombait dans l'eau, où plusieurs centaines de poissons se débattaient à présent pour boire le sang de Nire.
Enfin, celle-ci réagit. Elle essaya d'arracher les dents de sa main, sans succès. Elle s'affola, cria un sort de cicatrisation.
Son sort, bien que baclé, fit effet sur sa blessure. Celle-ci se referma imédiatement...sur les dents.
Sa main à présent herrisée de pointes sans doute empoissonnée, les yeux de Nire s'emplirent de larme sous la douleur. En effet, ses tissus se refermant sur l'os des dents provoquait une douleur sans pareil.
Lorsque la douleur atteint son paroxysme, ses yeux, restées jusqu'ici de leur beau vert et bleu, virèrent enfin au noir le plus sombre imaginable. Meme des yeux nyctalope d'elfe n'aurait pu distinguer quelque chose dans une telle noirceur.
La lacheté, la réticence de Nire s'évanouirent. Elle Bondit, faisant tanguer sa barque. Elle plongea avec frénésie sa main douloureuse dans l'eau, piquant sur les dents les poissons qui se trouvaient sur son passage, ramena sa main à la surface, arracha ses proies des véritables piques intégrées à sa main à l'aide de ses propres dents, puis replongea la main avec fureur.
De nombreuse fois, elle répéta la meme opération, jusqu'à que les poissons survivants finissent par comprendre et par aller se perdre au fond du lac.
La tache de sang, minime et créee par la simple écorchure à son pied qui avait attirée les poisson au début, était devenue une véritable mer rouge vermeil.
Depuis l'embarcation de Nire, le sang s'étirait en étoile, et il semblait qu'il finirait par colorer le lac entier.
Roulée en boule sur sa feuille, ses doigts refermés sur ses pointes qui faisaient maintenant partie de son anatomie, Nire pleurait silencieusement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sdgdp.canalblog.com
Vladostuu Von Theorçyn

avatar

Nombre de messages : 322
Age : 28
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : hermaphrodyte
Statut Spécial : Maire de Valotrdu
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: [pèche]   Mer 8 Nov - 18:02

voix off :
nirë perd 6 litres de sang mais gagne 5.2kg de poisson

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vladostuu Von Theorçyn

avatar

Nombre de messages : 322
Age : 28
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : hermaphrodyte
Statut Spécial : Maire de Valotrdu
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: [chasse]   Mer 8 Nov - 19:01

[chasse]



DU SANG !!!!!!!! Une forte odeur de sang venait de monter aux narines de Vladostuu, un sang qui lui rappelait vaguement quelqu’un. Mené par sa curiosité il arriva au sommet d’un volcan des montagnes du nord. Un vent violent défiait l’équilibre du vampire très peu habitué aux hautes altitudes. Il perçut dans la cheminée de cet ancien volcan un lac rougit par un sang qui venait de couler, ce même sang qui l’avait attiré en ces lieux. Au milieu de celui-ci naviguait dans une énorme feuille une elfe au teint brimé. Von Theorçyn la reconnut, elle faisait partie de ses habitants et l’avait rencontré dans une situation quelque peu burlesque dans le cimetière de Valtordu.Il y avait longtemps tiens ! Que Vlad ne s’était pas fait léviter ! La douleur est certes tres dur à supporter quand son corps n’est en contact avec plus aucune matière et que tout son organisme subit l’effet d’un sortilège aussi puissant mais si bonne. Le vampire descendit le long de la paroi du cratère jusqu'à arriver à cinquante centimètre de la surface de l’eau. Il se trouvait dos à Nirë qui avait peut être remarqué sa présence mais ne semblait pas bouger comme affecté d’une quelconque blessures. Durant sa descente il ramassa sur la paroi une bonne poignée de limace montagnarde qui donne à tous les ragoûts un parfum savoureux. (Quelle terrible chasse !) Arriver au niveau de Nirë shampoing Illustre. Il eut à peu près ce langage :

Salutation à toi Nirë, je me demandais pourquoi tu ne te trouve jamais en ma ville. J’ai compris, tu viens t’offrir à des crustibats (c’est les poissons carnivores héhé) avec le masochisme fidèle aux elfes. Dit-il d’un ton ironique. Je ne t’achèverais pas aujourd’hui mais ai tout de même une proposition à te faire : ta bourse devient trop lourde pour tes maigres bras va déposer ton argent à la banque ou la prochaine fois ou je te croise je me verrais obliger de te piller pour te soulager de cette peine.


hrp: ... pas très inspiré

_________________


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mallzyk Du bois Perdu
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 109
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : femelle
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: [pèche]   Mer 8 Nov - 19:19

VOIX OFF



boureau d'elfe ! le vampire repart avec 1.8 kg de limaces montagnardes !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nirë Shampooing Illustre
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 26
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Féminin
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
35/28  (35/28)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
80/140  (80/140)

MessageSujet: Re: [pèche]   Mer 8 Nov - 20:24

Nire, toujours en proie à cette atroce douleur, n'avait meme pas senti que le vampire approchait. Elle ne se rendit compte de sa présence que lorsqu'elle entendit sa voix. Trop blessée pour meme sursauter, elle fut cependant pétrifiée de terreur. Le vampire ! Le vampire ! Celui qu'elle avait suivi...des images de cimetière, de pluie et de départ rageux arrivèrent jusqu'à son cerveau. Que lui voulait-il ? La dépouiller, la détrousser ?
Lorsqu'il eut achevé son discours, elle émit un faible soupir de soulagement. Alors, il ne venait que lui faire sa pub. Certes, agacant, mais pas dangeureux.
Elle tourna vers lui son visage rendu blanc par la douleur. Elle lui adressa un long regard noir avant d'oser murmurer d'une voix certes un peu tremblante de fatigue et de douleur, mais tout de meme ferme et décidée


- Et bien...Bonjour. C'est...amusant de vous croiser ici, dans cet endroit si fréquenté, on aurait bien pu ne pas se voir au milieu d'une telle foule.
Alors, en train de ruminer de machiavéliques plans pour dominer le monde...?
Vous me voyez ravie de votre proposition de dépot dans votre banque, mais il me serait difficile de contribuer à vous enrichir...j'en suis navrée

Nire tentait tout en parlant de cacher sa main grotesque, véritable arme intégrée. Pourtant elle fut quasi persuadée d'avoir vu tomber le regard froid du vmpire sur l'une des dents qui dépassait. C'est pourquoi elle avait débité à une vitesse grandissante ces propos ahurissants

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sdgdp.canalblog.com
Vladostuu Von Theorçyn

avatar

Nombre de messages : 322
Age : 28
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : hermaphrodyte
Statut Spécial : Maire de Valotrdu
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: [pèche]   Mer 8 Nov - 21:00

[ combat ]

bien qu'il en soit ainsi mais à raison d'aller dans ma banque votre argent ira à l'infirmerie je vous défie Nirë !

Vladostuu s'arma de son épée et laissa le temps à Nirë de se remettre de ses aventures aquatiques de plus en gentleman le vampire laissa Nirë donner le premier assaut!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mallzyk Du bois Perdu
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 109
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : femelle
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: [pèche]   Mer 8 Nov - 21:21

VOIX OFF



Vladostuu Von Theorçyn gagne ce triste combat contre Nirë pauvre elfette blessée tss Neutral

Vladostuu gagne 14 PO il possede donc maintenant 64 PO mais Nirë l'a bien amoché héhé il ne lui reste que 1 pdv.

Nirë perd 14 PO il lui en reste alors 14 en poche.

tsSss... c'est malheureux..... gourage de calcul....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vladostuu Von Theorçyn

avatar

Nombre de messages : 322
Age : 28
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : hermaphrodyte
Statut Spécial : Maire de Valotrdu
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: [pèche]   Mer 8 Nov - 21:44

Vladostuu finit le combat ereinté, l'elfe était puissante mais enfin incapable de se relever Vladostuu Von Theorçyn pris à la va-vite les pièces d'or que Nirë shampoing Illustre avait fait tomber dans sa chute sur la feuille qui voguait à present dans un lac de plus en plus rouge vif signe d'une grande bataille. Sa magie s'épuisait et Vlad n'eut pas la force de contenir son sort de lévitation plus longtemps et dut remonter le cratère à l'escalade. Ses griffes solides et pointues lui était très utiles dans cette roche volcanique friable.Il soupesa sa besace :
1.8kg de limaces... hum, pas assez pour mon assaisonement !
et repris une poignée de limace montagnarde au passage. Arrivé en haut, il repris sa respiration quelque instant et se hâta de rejoindre le bois de N’talamela, havre de paix et de tranquillité afin de rependre du poil de la bête durant quelque temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [pèche]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[pèche]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Les Montagnes du Nord-
Sauter vers: