L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête

Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 

Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bigyéti
Vagabond

Citoyen de : Nulle part
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Anciennement ermite et dépressif. Revient suite à une longue méditation par l'écrit

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
10/140  (10/140)

MessageSujet: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   Mer 11 Mai - 18:08

Lessivé le ménestrel! Crevé... et pour cause! Se faire courser par des bandits sur cinq cents mètres et se cacher pendant sept heures (tout ça parce que il les avait un tout petit peu arnaqué sur un jeu d'argent) c'est pas de tout repos. C'est de leur faute aussi! Ils ne sont pas capables de voire une boule passant d'un verre à l'autre... puis à l'autre... puis dans une poche de pantalon. Enfin... seul le chef, qui était certainement le moins idiot d'entre eux, ne voulait pas jouer et surveillait activement cet étrange énergumène maigre comme un coucou. Ayant vu la petite arnaque il fit comprendre, par un hurlement inhumain à briser les tympans, à notre étrange ami qu'il ferait mieux de rendre l'argent s'il ne voulait pas se faire... heuuu... déchiqueter en petits morceaux équivalents à du carpaccio. Cependant, il ne savait pas que ce ménestrel lui mettrait une patate directement dans le nez et qu'il en profiterait pour tirer son cheval. Les bandits, étant des abrutis, le laissèrent partir avec leurs 40 pièces d'or; préférant tenter de trouer le fuyard à coup de flèches que le courser (le cheval, c'est le maaaal). Et en plus, il avait réussi à s'éloigner ce taré de ménestrel. Puis, par une malchance extrême pour tous, une flèche vint se loger dans le haut du crâne du pur-sang. Aspergé de sang, Big' ne put s'empêcher de hurler à la mort comme une tapette. Par un heureux réflexe il put se rétamer sans se casser quoi que ce soit... mais les bandits n'avaient plus qu'à aller prendre leurs chevaux (le chevaux c'est bôô) pour le courser. Allé cours Ménestrel, cours!!! Ayant atteint à temps une tentante grotte, l'homme blancoté de la chevelure s'y planqua alors que ses poursuivants n'avaient pas encore trouvé sa piste. Puis, n'osant pas bougé la moindre parcelle de son corps; il resta deux heures dans sa cachette improvisée. au bout de deux heures, il voulu tenter une sortie, mais son corps était totalement ankylosé. Ne pouvant pas faire grand chose, il se concentra pour réussit à tomber et reposer... choix stupide puisqu'il s’assomma et visita le pays des vappes pendant cinq heures.

A son réveil, il n'y avait plus la moindre trace de bandits dans le coin, ce qui fait qu'il put sortir de la grotte sans trembler comme une feuille. Crevant la dalle, il suivit sa route, espérant bientôt trouver une ville... et en effet au bout d'une heure il put voire pointer le clocher minable de Chnafon. Crevé, il se pointa devant le garde.

"-Bonjour noble garde de Chnafon, je voudrais pouvoir entrer dans votre noble bourgade. Voyez-vous même, je ne suis qu'un pauvre ménestrel; voyageur itinérant... cherchant un lieu de repos pour cette nuit.
-Bonjour noble tapette de nulle part, je voudrais te voir payer 4 pièces d'or pour entre dans notre patlin moisi. Vois-tu, je ne suis qu'un pauvre garde; travailleur mercantile... cherchant de quoi me payer une courtisane pour cette nuit.
-Mmmm... certes certes, mais voyez-vous, je n'ai pas du tout d'argent ce n'est que grâce à mon art que je pourrais me nourrir ce soir...
-Mais vois-tu, la demi-portion, moi je n'ai aucun compassion. Ce qui nous fera donc 6 pièces d'or pour cause d'inutilité!
-Mais au moins je pourrais vous compter un de mes poèmes, non?
-Mmm... après tout, je m'ennuie comme un rat ici..."

Et c'est ainsi, que déroulant en partie la grande feuille enroulée dans son dos, notre ménestrel commença à songer à quelle histoire lui raconter. Parcourant sa feuille du regard, il tomba sur celle qui l'intéressait. Un hymne à l'ennuie de 15000 vers. Seulement une demi-heure suffit pour faire flancher l'âme faible du garde. Il pria au bonimenteur de se casser au plus vite à l'intérieur et surtout de se taire. Ne connaissant rien à la cartographie du village, il finit par entrer dans une auberge ayant une bonne allure. Dès qu'il fut entré, il demanda le patron et lui offrit ses services de chansonnier pour la soirée en échange du gîte et du couvert. Devant cette demande généreuse, le patron n'y réfléchie pas à deux fois et accepta. Le soir, un petit publique écouta passivement les mélodies peu audacieuses du ménestrel, jusqu'à ce qu'un spadassin richement armé lui lança une pinte dans la face. Le ménestrel étant chanceux parvint à l'éviter. Ce guerrier apostropha blanche crinière avec une terrible vulgarité:

"-Du grivois, merde!
-Heu... mais vous savez, les autres clients avaient l'air relativement content des petites mélodies calmes et puis...
-Mais tu vois bien qu'ils veulent juste bouger et rigoler!
-Non mais vraiment, cela ne conviendrait pas au standing de cette auberge et puis...
-Les ménestrels, c'est rien que des tafioles!
-Ouais, mais tentez de faire du tapping à la mandoline avant de la ramener...
-Non mais laisse tomber, les ménestrels, c'est des grosses tantes!
-Ouais, mais tentez de danser sur les mains avant de me provoquer...
-C'est pas pour autant que les ménestrels c'est pas des tarlouzes!
-Ouais, mais tentez d'apprendre à écrire avant de me baver dessus...
-Preuve que les ménestrels c'est des pédales!
-Ouep, mais ils ont un succès fou avec la gente féminine, même s'ils sentent mauvais!
-D'accord, mais les mén... hey, attends!"

Le vulgaire guerrier se fit chasser par un vigile relativement mécontent. Suite à ce petit interlude, Bigyéti se remit à jouer calmement ce qui contenta clairement les clients d'ailleurs, ça tombait bien car il commençait à de plus en plus avoir faim et il n'aurait sans doute pas l'énergie de faire des mélodies endiablées. Deux trois autres chansons et ça devrait se finir tranquillement. Intérieurement, il se dit:

~Bon dieu, c'était presque plus simple quand je me démerdais pour chasser le lapin dans la forêt...~

[A suivre...
Mais si quelqu'un veut s'incruster, aucun problème. Viendez. Mais je n'attendrais pas que quelqu'un poste ici pour continuer quand je voudrais :3 (sûrement dans le Week-End).]
Revenir en haut Aller en bas
http://de-zick-et-de-rock.over-blog.com/
Div
Citoyen de Chnafon

Feuille de personnage
Energie Vitale:
45/45  (45/45)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   Mer 18 Mai - 18:23

Une créature verte, hideuse et grande fit irruption dans la Taverne jusque là si calme (enfin à part la mélodie d'un menestrel). Ayant élargi la porte, l'ogre s'arrêta devant la porte puis regarda l'interieur.
Tous les regards étaient tournés vers lui. Malgré cela, quelqu'un chantaient.

-Huk huk !
Div de mit à chantonner un air brut sans aucun rapport avec celui du ménestrel. Il commença à taper des mains pour accompagner son air. Puis taper des pieds, ce qui fit trembler toute la taverne (suivie de quelques bruits de verres cassés).
Mais plus étrange encore que cela, un encapuchonné noir cramponné au cou de l'animal semblait être malmené. En effet, l'ogre avait une démarche particulière...

-Tu descend Rezhan ?

Il adressa un "coucou" sympathique au ménestrel qui ne sut quoi faire en retour. L'encapuchonné descendit en s'éclatant les talons, tant l'ogre était grand.

-Akala miam miam !

Sur ces dire, il prit un bout de jambon et le dévora littéralement.

-On fait quoi ici Rezhan ?

[ Petite précision : le sorcier encapuchonné c'est Rezhan. Par rapport à ma façon de parler, lorsque j'écrirai en vert, je parlerais à Rezhan qui peut me comprendre mais seulement lui ! Sinon je parlerais en couleur normale. Voilà ! ]
Bigyéti
Vagabond

Statut Spécial : Anciennement ermite et dépressif. Revient suite à une longue méditation par l'écrit

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
10/140  (10/140)

MessageSujet: Re: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   Jeu 19 Mai - 19:43

[Réçu 5 sur 5, aussi, tu sais pas si Big' ne sait pas quoi faire Surprised (mode relou). S'pas grave, c'est à peu près ce que j'allais écrire ^^.]

Les gens se foutaient royalement de ce qui était joué par notre ami à la tignasse et au bouc blancs... Tous? Noooon! Un ogre était en train de manifester sa joie de manière quelque peu indélicate et bruyante. Les verres sautillaient en contre-temps de l'ogre; ce qui aurait pu inspirer une petite improvisation à notre ancien mage noir... s'il avait eu un petit peu plus de talent et surtout s'il ne crevait pas la dalle. A la fin de La Lune Clairvoyante (qui n'était rien d'autre qu'un repompage immonde de L'Aria des Enfant) il s'arrêta de jouer. Quelques applaudissements timides se furent entendre. Applaudissements timides parce que ici, au Kraken Velu, on se doit d'avoir la classe (contrairement à ce que le nom de l'auberge pourrait laisser prévoir). L'aubergiste fut ravi de la performance du ménestrel, alors que ce dernier n'était vraiment pas fier de lui. Particulièrement de la partie de pugilat oral avec le spadassin pénible. Il fut conduit à une table au fond où une tranche de jambe de cheval grillé lui fut servie avec quelques légumes. Quand la nourriture toucha ses lèvres et se frotta à ses papilles gustatives, il eut l'impression d'être entré au Nirvana. Une petite larme coula sur sa joue et un sourire béat s'afficha sur son visage. Après une minute de ridicule, il prit sa plume et une feuille puis se mit à écrire.

"Oh, Morceau de viande!
Oh, Morceau d’échalote!
Oh, Cuisinière au doigts divins!

Vous êtes la source de mes pleurs.
Sachez juste que c'est sans heurts.
Vous venez remplir mon ventre.
Sachez que du fond d'mon antre.
Je n'ai pu goûter si bon.
Je créerais une secte pour vous.
Remplie de ces hommes si bons.
Qu'ils chanteront que pour une personne:
Vous!

Je vous aime autant que les nems!
Je vous adore autant que les labradors!"

Ne se rendant pas compte des énormités écrites, il plia sa feuille et la rangea puis s'arrêta de manger quand son assiette fut à moitié vide, il n'avait plus faim. Il pensait à tout ce qui lui était arrivé... et une odeur vint lui troubler les narines. Ah oui, c'était l'ogre...
Div
Citoyen de Chnafon

Feuille de personnage
Energie Vitale:
45/45  (45/45)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   Ven 20 Mai - 9:47

[OK je le note Wink ]

L'ogre arracha une saucisse de son chapelet et la mangea en deux secondes. Son goût délicieux le fit partir au royaume des saucisses enchantées...
De retour parmi les Fanghiens, la créature alla vers le ménestrel et lui dit :

"Akalos miam miam ! En sprotch kallos !! Huk huk huk !"

Il s'assit sur une chaise (qui supporta mal le poids de la créature, mais tint bon) en face de l'humain. Il piocha dans son assiette avec sa main de géant l'intégralité de ce qui l'y restait.
Puis il arracha la chope d'un voisin. Le voisin en question insulta l'ogre, le sorcier et le ménestrel.
Son air méchant suffisa à la créature de se lever et de se rapprochait de l'homme avec un genre de sourire qui dévoilait ses dents.
Rezhan'khern
Citoyen de Chnafon

Citoyen de : Bientôt Chnafon
Statut Spécial : Sorcier Ivrogne

Feuille de personnage
Energie Vitale:
21/21  (21/21)
Energie Astrale:
30/30  (30/30)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   Ven 20 Mai - 17:56

A ce moment là, Rezhan décida qu'il s'était suffisamment ridiculisé en restant cramponné à l'ogre et descendit, s"épousseta, rabaissa sa capuche et jeta un regard mystérieux au prototype de poète a qui l'ogre volait la table...
Il s'assit à côté du ménestrel, aussi loin que possible de l'ogre, puis se tourna vers le chevelu et lui fit : - Excellente prestation, mon ami... Je suis Rezhan, Mage de profession, et voici mon...ami, *tousse* Div. Désolé pour...l'odeur, c'est un ogre, comme vous pouvez visuellement et nasalement le constater... MAIS Je n'ai pas bien saisi votre nom ?! Ah et vous êtes ménestrel ! Vous savez faire quoi ? vous habitez ou numéro de carte bancaire toussa toussa ?
Le mage doutait de la crédulité de l'homme, mais se devait de vérifier s'il n’engageait pas un énergumène dans l'équipe, après tout, le monde avait besoin des meilleurs, pas d'ignorants... Déjà faudrait-il avoir un objectif plus concret, penserais un Rezhan plus assagit, mais l'idée ne lui venait pas encore à l'esprit...

Bigyéti
Vagabond

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
10/140  (10/140)

MessageSujet: Re: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   Lun 23 Mai - 20:57

[Sorry, j'ai un peu les révisions de bac en ce moment et j'ai beaucoup bossé là. Donc je sais pas si je pourrais poster des réponses sur le jour même. Comptez entre deux et trois réponses pas semaines (enlevez le WE dans deux semaines, le WE là c'est festoche et ça c'est sacré).]

Un grognement d'étonnement accompagna l'arrêt de ses envolées spirituelles. En effet, un ogre assez malin vint s'asseoir face à lui pour profiter de ses restes... et de la choppe d'une table voisine. N'ayant pas encore provoquer un bordel monstre, les gorilles étaient assez tièdes pour intervenir face à un ogre. N'ayant pas encore eu le temps d'intervenir suite à l'arrivée de l'ogre, le ménestrel resta comme un blaireau le doigt en l'air suite à l'arrivé d'un drôle de mage accompagnant l'ogre. Suite au discours du sorcier, il rejeta ses cheveux en arrière puis dit:

"Vous pouvez m'appeler... mmm... Bigano, mon nom de scène qui vient juste de sortir de mon imagination. J'ai pas un passé forcément génial donc je vais pas m'amuser à l'étaler et il est possible que vous me connaissiez déjà de nom. Comme ménestrel, je ne suis pas forcément extrêmement compétent. Je sais faire de la mandoline, deux ou trois tours de passe-passe; mon trip c'est plus l'écriture, mais bon, je ne vais pas m'en vanter tout de même. Pour ce qui est de mon compte... hein? Un compte bancaire? C'est quoi ce truc? Heu... passons... Autrement, loin de moi l'envie de jouer les Cassandre, mais il est très probable que notre "ami" Endive... je crois que c'est ça son nom, finisse par nous faire virer de l'auberge. Aussi, heu... j'aimerais savoir pourquoi vous vous intéressez à quelqu'un de mon genre parce que je ne saisis pas trop le pourquoi du comment mon "talent" vous aiderait dans vos projets que je ne connais pas..."
Rezhan'khern
Citoyen de Chnafon

Feuille de personnage
Energie Vitale:
21/21  (21/21)
Energie Astrale:
30/30  (30/30)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   Mar 24 Mai - 16:40

Endive... Mouais...
Modeste qui plus est ! Un pion parfait en perspective ! Et avec un mystérieux passé, mystère qui finirais par être révélé, sinon, ce ne serait pas un mystère, le mage pourrait le faire chanter (D'ailleurs, il y arrive sans aide, à chanter), et en faire un soldat obéissant pour la domination des terres de fangh, puis plus tard, du monde, de l'univers tout entier, voire plus, il paraît que c'est le bordel dans les terres du milieu, faudrait passer jeter un œil...
Toujours est-il que dans l'immédiat, il fallait trouver, et vite, une solution pour convaincre le ménéstrel...Une idée de génie apparaît !

-Eh bien mon cher ami ! Si j'ai besoin de vous, c'est car il me faut absolument un allié qui s'y connaisse en musique, et notamment, en texte, dans l'immédiat. En effet, ce qui m'a fait laisser derrière moi mon passé pour rassembler des alliés précieux comme Div, et pas Endive, d'ailleurs, c'est quoi une endive ? Bref, ce qui m'a conduit ici pour vous trouver vous et pas l'autre vulgaire guerrier que j'ai aperçu en entrant, c'est un texte ! Ce texte, laissez-moi me rappeler... OUI ! ça ressemblait à ça :
Et Rezhan commença à meumemer maladroitement un air, l'air d'une vieille comptine oubliée... Voici ce qu'il chantonna ensuite au ménestrel (faux) :
Soufflent les vents, tonne l'orage
Pleurent les enfants
Dans leur lit sans bouger
Nul ne sait jamais les consoler
Sans raconter l'histoire de Lady Fae

Jusqu'à l'horizon les badauds envoutés
Nul ne sait les ignorer chanter
Les vertus magiques des souliers de Lady Fae

Lorsqu'on l'apperçoit on ne peut l'oublier mais
Nul ne sait jamais la rattraper
En suivant les traces des souliers de Lady Fae

En haut de la colline elle a sa maisonnée
Nul ne sait espérer l'approcher
Sans porter les souliers de Lady Fae

Elle prend de sa main la vie des étrangers
Nul ne sait fouler la route aux souliers
Sans trouver la mort aux portes de Lady Fae

Celle qui tient le fort reste une fille à marier
Elle attend le jour où l'un deux va passer
La porte de la demeure de Lady Fae

L'un d'eux s'est épris de la belle aux souliers
Il traverse les champs de fêlons statufiés
Sans quitter des yeux le chateau de Lady Fae

Il n'a que faire des légendes oubliées
En poussant la porte il espère trouver
Ces yeux qui le hantent ce sont ceux de Lady Fae

En voyant sa promise il s'est agenouillé
Puis demandant sa main déposa un baiser
Sur les souliers enchantés de Lady Fae

Depuis ce temps tous les enfants sages
Ont écoutés mille fois cette chanson du passé
Par delà le fort ils se sont épousés
Laissant derrière eux les souliers de Lady Fae...

-Ce qui nous intéresse ici, c'est bien sûr les souliers en question, qui semblerait avoir une importance capitale pour...pour la suite de mes plans, oui, mes plans, enfin, les nôtres... Ne vous souciez pas de ça... Alors, vous marchez ?

[HRP : J'avais pensé à ça y'a looooongtemps, mais j'ai jamais pensé à prendre ce truc comme thème...
http://www.youtube.com/watch?v=aXftbWiG06I]
Div
Citoyen de Chnafon

Feuille de personnage
Energie Vitale:
45/45  (45/45)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   Mer 25 Mai - 10:17

Le sorcier chantait quelque chose dans leur langue trop compliquée.
Il chantait bien mais pas autant que le ménestrel, son préféré dans le groupe !
Quand soudain....

[Passage de suspense, veuillez suspensez pendant le temps imparti]

La créature réalisa qu'elle avait faim. Ne voulant pas entamer ses provisions personnelles, un plan simple passa dans son esprit.

-Akala miam miam ref la kicha ! (Pour Rezhan : "Je vais manger dans la cuisine")

Puis il s'en alla en faisant trembler la taverne vers l'endroit tant convoité. Grâce à son instinct, il sut quel chemin prendre entre toutes las tables : tout droit, sans se soucier des cris d'indignations, des bris de verre et de la souris qui avait élu domicile dans une assiette de fromage. Une fois arrivé, il plongea la main dans le stock de saucisses, et en ressorti une vingtaine qu'il enroula autour de son cou. Il prit ensuite un tonneau de bière qu'il apporta à ses amis, en pensant bien faire.
Rezhan'khern
Citoyen de Chnafon

Feuille de personnage
Energie Vitale:
21/21  (21/21)
Energie Astrale:
30/30  (30/30)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   Mer 25 Mai - 13:02

[Je post ce we + Div, j'ai rien contre le Role-Play joué correctement, mais bon, enfin bref, tu vois quoi ? ça coûte cher les saucisses...]
Div
Citoyen de Chnafon

Feuille de personnage
Energie Vitale:
45/45  (45/45)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   Mer 25 Mai - 13:18

[Ben je les ai volé -_-
Ok pour ton post]
Bigyéti
Vagabond

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
10/140  (10/140)

MessageSujet: Re: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   Ven 27 Mai - 17:02

[Grmblblbl, Solla va pas être content . Pensez aux MP tas de gens ^^][HRP: en effet...]

Quelque peu désemparé par ce mage particulier, notre ami barbichu senti venir l'arnaque. Et ça, c'était déjà de très bonnes bases pour collaborer avec ce type. Ayant déjà eu affaire à de gros arnaqueurs, il senti le fourbe venir. En effet, il n'allait pas laisser ce genre d'objets revenir à des aventuriers aussi... aléatoires. Un coup on sauve le monde, et deux jours plus tard on se retrouve à le flinguer parce que on a été payé pour ça; et en plus on voudrait les chaussons de Lady Fae, namého, c'est quoi ce bitzouf? Avec un sourire sans fausse note, il s'adressa au mage pendant que Div était parti manger un bout en cuisine:

"Et c'est là où vous m'intéressez et que je comprend votre venue. Très bien, vous m'expliquerez votre objectif final quand même, j'ai déjà donné dans les scénarios catastrophes et j'ai pas trop envie de renouveler l'expérience. Aussi, si jamais on a à faire route ensemble pour pas mal de temps, ce serait bien de me traduire ce que raconte notre ami Div, au cas où il aie une pensée maligne ou autre chose à dire..."

Commençant à bourrer sa pipe, il regarda un peu autour de lui, les vigiles commençaient à franchement mal prendre le dawa que faisait Div. Le joueur de mandoline alluma son herbe aromatique puis commença à enfumer, d'une douce odeur, la zone où ils discutaient. Il se gratta la tête puis s'adressa à l'alcoolique.

"Vous savez au moins ce qu'on doit faire pour chopper ces souliers?"

Levant passivement les yeux au ciel, il se remémora ses vieilles aventures. Quand il était encore insouciant et qu'il était le genre d'aventurier dont il se méfie maintenant. Il se dit dans sa tête:

"Qu'est-ce qu'on peut-être bête..."
Rezhan'khern
Citoyen de Chnafon

Feuille de personnage
Energie Vitale:
21/21  (21/21)
Energie Astrale:
30/30  (30/30)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   Jeu 2 Juin - 12:46

[Se connecter en ce moment, c'est la galère... encore désolé]

Le type avait plus ou moins mordu à l'hameçon, ce qui était bon signe. Mais il semblait se méfier, ce qui était moins bon signe, mais bon, le principal, c'était que le ménestrel semblait avoir un peu d'expérience, et le magicien savait qu'il aurait besoin d'un homme d'action, un pur warrior comme on dit, qui pourrait les sortir, lui et son verdâtre compagnon, de situations désastreuses provoquées par le verdâtre sus-nommé.
Contemplant avec attention l'étrange fumée sortant de la pipe, il écouta attentivement les paroles du musicien puis répondit, avec un sourire tout aussi 'franc' :
-Ne vous en faites pas, enfin, ne t'en fais pas, ami, Div' parle peu, et lorsque cela arrive, je suis prêt à jouer le dictionnaire bilingue, je te devrais bien ça. La question de la finalité, elle arrivera bien assez tôt, ce qu'il nous faut dans l'immédiat, et je vis dans le présent, du moins je crois, enfin bref, on se comprends, il nous faut les souliers *souliers pas chaussons*. Comment les récupérer vous dites ? Et bien, j'aurais espéré que vous en sachiez plus que moi sur la chanson, mais puisque ce n'est pas le cas, je supputes que nous nous rendions au fameux manoir de lady fae, qui lui, je peux le dire, se situe quelque part entre le désert des plaintes *il sortit une carte* et... la baie des pirates mauves ! Ce qui nous laisse un champ d'action assez sympa, la chance sera avec nous, donc je pense que l'on peut supposer que le gros du boulot ne reposera pas dans la recherche, mais plutôt dans le 'comment-on-récupère-les-souliers-dans-l'endroit-maudit, et c'est là que votre aide nous sera d'une précieuse précieusetée : Vous devez être bien habile pour jouer de votre bel instrument, vous n'aurez pas de problème pour déjouer les 'tours' du manoir... Maintenant, reste à le chercher ? Je pencherais pour se rendre du côté du marécage de l'éternelle agonie, quel joli nom, par ailleurs...

[Bratin : *Roll Roll Roll*]
Fatali Dés
Fumble Critic ou Epic Success?

MessageSujet: Re: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   Jeu 2 Juin - 12:46

Le membre 'Rezhan'khern' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 15
Bigyéti
Vagabond

Feuille de personnage
Energie Vitale:
30/30  (30/30)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
10/140  (10/140)

MessageSujet: Re: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   Ven 10 Juin - 20:35

[Sorry du délais, mais là j'étais quelque peu surchargé T_T]

Le coude posé sur sa table, le poing sur la joue, le visage déformé par cette action débile; Big suivait assez passivement ce que racontait le mage bastoneur et mauvais baratineur. Dépité par ce flot de paroles peu convaincues, le ménestrel laissa affiché sur son visage une forme de consternation. Déstabilisé par cette foirade, ne manquant pourtant pas d'intention (Pierre de Coubertin aurait dit dans ce cas là "L'important c'est de participer!" mais je me paume là), Big continuait à tirer sur sa pipe... même si ça faisait longtemps que tout le tabac était parti en fumé. [En ferais-je trop? Dommage que les dés n'aient pas fait un fail total, ça aurait été super fun.] Essayant d'avoir l'air classe, le ménestrel rejeta ses cheveux blancs en arrière puis adressa une mine rassurante au mage. Il se gratta l'oreille avec un air naturel et tout et tout, pour avoir l'air d'une espèce de bellâtre un peu niais [jet de dé de charisme]. Enfin, il s'exprima avec une voix douce:

"Ecoutez, je ne cherche pas à vous entuber, donc gardez cotre calme. Après tout ces souliers ne doivent pas avoir grand chose de particulier mis à part leur aspect mythique. C'est une forme de service rendu à l'histoire fanghienne si jamais on pique ces pantoufle [non, c'est volontaire ce que je viens d'écrire]. Des charentaises magiques, et puis quoi encore, un chandelier maudit? Quoi qu'il en soit, je vous fait confiance, mon air méfiant est habituel, c'est que je n'ai pas forcément vécu des choses faciles... donc je fais gaffe. Mais vous m'avez l'air sympas donc on va faire en sorte de travailler en collaboration étroite. On verra ce que l'on fait de ces chaussons quand on les aura, hein?

Donc on va commencer à chercher dans le maréc..."

[Et c'est à ce moment précis que l'auteur pète son câble.] Et c'est à ce moment précis qu'une fléchette vint se planter dans le cou du ménestrel. Un Hobbit râleur vint se présenter devant les deux compagnons de notre homme et leur montra une carte du Service de l'Université Fanghienne. Il leur dit "Ne vous en faites pas, il vous recontactera... Bon dieu, j'ai trop de taf à abattre après avoir ramener ce type à l'université, moi! On a besoin de lui pour quelques heures. Merci de votre compréhension." Puis l'effrayant machine éducative de la Terre de Fangh continua son office quand trois orcs massifs emportèrent le ménestrel hors de l'auberge sans que personne ne réagisse suite à la présentation de la carte du Hobbit.

[Envoie d'une lettre en MP pour le RP pour plus tard... et commencement d'aventures épiques dans les marécages. I'm ready, je dois juste insérer mon perso dans le milieux universitaire.]
Fatali Dés
Fumble Critic ou Epic Success?

MessageSujet: Re: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   Ven 10 Juin - 20:35

Le membre 'Bigyéti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 9
Rezhan'khern
Citoyen de Chnafon

Feuille de personnage
Energie Vitale:
21/21  (21/21)
Energie Astrale:
30/30  (30/30)
Expérience:
0/140  (0/140)

MessageSujet: Re: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   Ven 10 Juin - 20:55

[What. The. Ah d'accord.]
[i]Hein ? C'est tout ce qui emplit le cerveau embrumé de fumée du magicien lorsqu'il vit le quatuor d'instructeurs, qui lui rappelèrent bien des souvenirs... Ah, l'université, les portes électriques, les profs en retards, les salles crasseuses, les élèves tordus... Que de souvenirs !
Mais...
Mais... IL venait de se faire piquer son pigeon d'associé ?!
Rezhan voulut arrêter les orcs, leur lancer un sort, faire quelque chose, mais il se ravisa lorsqu'il se rapella que Div' avait beau être un bourrin, affronter l'éducation fanghienne était aussi difficile que d'expliquer la métaphysique des mœurs a un lombric, surtout vu l'époque dans laquelle il vivait.
Le mage et l'ogre restèrent alors là (et làs, hélas), dans l'auberge, à se demander que faire en attendant le retour du ménestrel.

[Div, envoie moi un MP si t'as une idée. J'ai fini le programme plus tôt que prévu donc je suis quasiment en vacances là, autrement dit, plus de temps pour rp-er !]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!   

Là où on voit que la vie de ménestrel, c'est vachement dur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1