L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
Pour les cinéphiles ! Banner
Top des Meilleurs RPG Pour les cinéphiles ! Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour les cinéphiles !

Aller en bas 
+5
Solla
Elenya Inglorion
Pnek Étripe-Troll
Dalnor le Belliqueux
Raynarès
9 participants
AuteurMessage
Raynarès

Raynarès


Nombre de messages : 169
Age : 30
Citoyen de : Mièvr, mais il répondra Chnafon.
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Assassin / Membre de la Brigade
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Pour les cinéphiles ! 292045leftbarverte5jpgic641/45Pour les cinéphiles ! 724852empty_bar_verte  (41/45)
Energie Astrale:
Pour les cinéphiles ! Left_bar_bleue0/0Pour les cinéphiles ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Pour les cinéphiles ! 401769leftbarrouge3jpgqa637/530Pour les cinéphiles ! 235212empty_bar_rouge  (37/530)

Pour les cinéphiles ! Empty
MessageSujet: Pour les cinéphiles !   Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:10

Un sujet qui manquait au lot !

Si vous aussi vous ne pouvez vous passer de films et de ciné, tout comme de musique, de bouquins, ou de RPs, c'est l'occasion de le dire ici !

Un film vous a plu ? Vous êtes le plus grand fan d'un réalisateur ou d'un acteur ? Postez ici, pour que tout le monde puisse découvrir ou redécouvrir ce que vous préférez dans le monde du cinéma. Et pas de spoils hein ! ^^



J'ouvre le bal avec Inception, un film de SF, réalisé par Christopher Nolan (au passage un de mes réalisateurs préférés).

Casting assez conséquent au menu (avec entre autres : Leonardo DiCaprio, Ellen Page, Marion Cotillard, Michael Caine, Joseph Gordon-Levitt, Cillian Murphy, Ken Watanabe, *SBAAAAF* ok je me tais...), scénario bien tordu comme j'aime, et suspense à ne pas s'en lasser !

Bande annonce 1 :
https://www.dailymotion.com/video/xbsezv_inception-bande-annonce-vost_shortfilms

Bande annonce 2 :
https://www.dailymotion.com/video/xdvi05_inception-bande-annonce-hd-vf-2-dic_shortfilms

(et en VO, s'il vous plaît !)
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Pour les cinéphiles ! 292045leftbarverte5jpgic640/40Pour les cinéphiles ! 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Pour les cinéphiles ! Left_bar_bleue0/0Pour les cinéphiles ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Pour les cinéphiles ! 401769leftbarrouge3jpgqa60/100Pour les cinéphiles ! 235212empty_bar_rouge  (0/100)

Pour les cinéphiles ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les cinéphiles !   Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:02

En vrac parce que j'ai pas le temps de les décrire plus:

Forrest Gump
The Big Lebowski
Shutter Island
District 9
Revenir en haut Aller en bas
Raynarès

Raynarès


Nombre de messages : 169
Age : 30
Citoyen de : Mièvr, mais il répondra Chnafon.
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Assassin / Membre de la Brigade
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Pour les cinéphiles ! 292045leftbarverte5jpgic641/45Pour les cinéphiles ! 724852empty_bar_verte  (41/45)
Energie Astrale:
Pour les cinéphiles ! Left_bar_bleue0/0Pour les cinéphiles ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Pour les cinéphiles ! 401769leftbarrouge3jpgqa637/530Pour les cinéphiles ! 235212empty_bar_rouge  (37/530)

Pour les cinéphiles ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les cinéphiles !   Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:34

J'ai vu The Big Lebowski et District 9, et je les trouve... tout simplement super ! Autant TBL m'a fait rire à en pleurer, autant District 9 m'a bien secoué car quand on voit le rôle que jouent des humains, on peut se poser beaucoup de questions !

Pas vu Shutter Island, mais ça tardera pas ! Et Forrest Gump...je sais pas ce que c'est :/
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Pour les cinéphiles ! 292045leftbarverte5jpgic640/40Pour les cinéphiles ! 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Pour les cinéphiles ! Left_bar_bleue0/0Pour les cinéphiles ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Pour les cinéphiles ! 401769leftbarrouge3jpgqa60/100Pour les cinéphiles ! 235212empty_bar_rouge  (0/100)

Pour les cinéphiles ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les cinéphiles !   Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:19

Forrest Gump, en très gros, c'est un résumé de la deuxième moitié du XX° américain, vécu et décrit par Forrest Gump, un simple d'esprit. C'est un film magnifique, franchement, mais les voix françaises sont à vomir. A voir en VO. T'as jamais entendu la fameuse phrase "cours, Forrest!"?

Shutter Island, ou comment avoir un scénario au départ basique pour en faire un truc excellent. déjà parce que le scénario finit d'une façon inimaginable, et parce qu'ensuite le spectateur devient aussi fou que les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Raynarès

Raynarès


Nombre de messages : 169
Age : 30
Citoyen de : Mièvr, mais il répondra Chnafon.
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Assassin / Membre de la Brigade
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Pour les cinéphiles ! 292045leftbarverte5jpgic641/45Pour les cinéphiles ! 724852empty_bar_verte  (41/45)
Energie Astrale:
Pour les cinéphiles ! Left_bar_bleue0/0Pour les cinéphiles ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Pour les cinéphiles ! 401769leftbarrouge3jpgqa637/530Pour les cinéphiles ! 235212empty_bar_rouge  (37/530)

Pour les cinéphiles ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les cinéphiles !   Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:59

Ca y est, j'ai eu l'occasion de voir Shutter Island hier soir, et je l'ai trouvé tout simplement génial ! Entièrement d'accord avec toi sur la façon dont il se termine, j'ai tiré une gueule pas possible quand j'ai vu que c'était fini. Et puis, bon sang, quel suspense !
Je regrette pas de l'avoir vu !
Revenir en haut Aller en bas
Pnek Étripe-Troll
Vagabond
Pnek Étripe-Troll


Nombre de messages : 27
Age : 31
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Fils spirituel de Dalnor.
Date d'inscription : 03/05/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Pour les cinéphiles ! 292045leftbarverte5jpgic630/30Pour les cinéphiles ! 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Pour les cinéphiles ! Left_bar_bleue0/0Pour les cinéphiles ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Pour les cinéphiles ! 401769leftbarrouge3jpgqa60/100Pour les cinéphiles ! 235212empty_bar_rouge  (0/100)

Pour les cinéphiles ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les cinéphiles !   Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:58

Bon ben on est allés voir Thor aujourd'hui avec des potes. Pour se moquer du film. Ben il est perrave, effectivement... D’autres réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Elenya Inglorion
Citoyenne de Mliuej
Elenya Inglorion


Nombre de messages : 645
Age : 31
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Féminin
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Pour les cinéphiles ! 292045leftbarverte5jpgic639/39Pour les cinéphiles ! 724852empty_bar_verte  (39/39)
Energie Astrale:
Pour les cinéphiles ! Left_bar_bleue0/0Pour les cinéphiles ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Pour les cinéphiles ! 401769leftbarrouge3jpgqa6217/700Pour les cinéphiles ! 235212empty_bar_rouge  (217/700)

Pour les cinéphiles ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les cinéphiles !   Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeMer 4 Mai - 6:04

Pas vu Thor, ça ne me dit rien du tout. Par contre pour une contribution rapide parce que je n'ai pas trop le temps, un film que j'ai beaucoup aimé c'est Requiem for a dream ! Et également Lost and Delirious (mon préféré <3) !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solla
Citoyen de Chnafon
Solla


Nombre de messages : 125
Age : 59
Citoyen de : Chnafon
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Brute Passibête (Chnafon), Tarlouze (Tout Bourrin lvl 2 et +)
Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Pour les cinéphiles ! 292045leftbarverte5jpgic627/37Pour les cinéphiles ! 724852empty_bar_verte  (27/37)
Energie Astrale:
Pour les cinéphiles ! Left_bar_bleue10/10Pour les cinéphiles ! Empty_bar_bleue  (10/10)
Expérience:
Pour les cinéphiles ! 401769leftbarrouge3jpgqa6374/380Pour les cinéphiles ! 235212empty_bar_rouge  (374/380)

Pour les cinéphiles ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les cinéphiles !   Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:08

Bah s'il faut faire le cinéphile, je vous conseille:

Au cinéma: Source Code, avec je ne sais plus quels acteurs, qui raconte l'histoire d'un homme enquêtant, d'une manière des plus étranges, et sous des conditions pour le moins peu rassurantes pour lui, sur un attentat terroriste à la bombe perpétré dans un train le matin même. L'enquêteur est projeté dans une fausse réalité, celle du train huit minutes avant son explosion, et possède donc huit minutes pour chercher des indices, tout cela grâce à l'utilisation du Code Source de la mémoire d'une des victimes...

Mon avis: un film pas mal, j'ai légèrement préféré inception, mais Soure Code c'est quand même bien suspens et on exploite la notion de mondes parallèles, de manière d'abord légère, puis après ça se complexifie... L'histoire autour du train devient petit à petit l'histoire autour du personnage, et ca fait une double intrigue bien cool. Et la fin est positivement spéciale.

Sinon, j'ai pas vu Suckerpunch, mais on m'a dit qu'il était bien fun (mais pas à prendre au sérieux).
Et on m'a conseillé Machete...par contre là, j'ai été déçu, c'est du cinéma de l'excès...mais ça manque d'histoire, d'intrigue réelles et d'actions originales (à par les combats...à la machette) et même les soi-disant "catchphrases" valent pas un bon "Legen...wait for it...DARY!" qui ne relève même pas d'une œuvre diffusée sur grand écran...


Et sinon, je pense qu'il est récemment sorti en DVD:

Petits Meurtres à L'Anglaise: Victor Maynard est un assassin hors-pair, et cette profession est un héritage. Cependant il se fait vieux, et la seule personne que l'assassin fréquente un tant soit peu est sa mère. Qui plus ets, les choses se gâtent un jour où il lui est impossible de supprimer une nouvelle cible Rose. Impossibilité qui se pose jusqu'au comble, dans la mesure où il se retrouve à protéger cette jeune femme d'autres assassins...

L'humour à l'anglaise dedans est bien poilant, Bill Nighy en est un peu l'allégorie parfaite selon moi d'ailleurs, et l'intrigue de base très simpliste donne un scénario très originale grâce à la dimension assassin raffiné solitaire héritier de sa profession.
Un film auquel je donne direct le sponsor Topmoumoute. A voir absolument.


Et pour ceux qui comme moi auraient manqué des classiques datant par exemple d'avant leur naissance où de quand il avait deux dents et demi:
The Mask (le 1) : grosse marrade garantie, de l'enquête, de l'action et du romantisme à la sauce cartoon, et du Jim Carrey. Comme il le dit en VF: "Splendide!"
Ghost: action, humour, amour, suspens, et bien d'autres sensations encore dans ce film qui paraît au départ être un vieux truc à l'eau de rose; c'est faux! Y a l'actrice de Sister Act dedans, en plus!
D'ailleurs, Sister Act, faut le voir si vous l'avez pas vu, c'est dancefloorgroovy funkgenius!
Titanic...beeuuuuh nan je déconne, en plus j'aime vraiment que la moitié du film (au milieu, entre le début et la fin quoi XD)
U.S Marshalls avec Tommy Lee Jones (d'ailleurs la plupart des films avec lui sont d'une volupté orgasmique...MH je m'égare là XD)
Le Silence des Agneaux: culte, mais ne vous attendez pas à rigoler toutes les cinq minutes, c'est sombre, et un peu macabre.
La Soupe aux Choux-Le Corniaud-La Grande Vadrouille-La Folie des Grandeurs... : si vous connaissez pas De Funès, yé temps de vous y mettre!

Pfiou je savais pas que j'avais autant à dire sur les films...et j'ai pas fini (rah mais merde fous-nous la paix! Xd)

N'allez pas voir Transformers, ni Da Vinci Code, ni MR73, ni X-men Origins Wolverine...il y a beaucoup de meilleurs films à voir, moi j'aurais bien aimé voir Deux Jours à Tuer!

Sinon, Le Bruit des Glaçons: c'est TRES space, de plus en plus en avançant dans l'histoire, l'histoire du cancer incarné par Dupontel se transforme en escalade pyschédélique...je ne suis pas sûr de devoir le conseiller, j'ai bien aimé, mais c'est très, très spécial.
Alors il est sûrement sorti en DVD celui-là:
Crime d'Amour: l'histoire d'une employée de multinationale, Isabelle, manipulée et roulée par sa supérieure dans une affaire où elles sont associés si je me souviens bien. Toute une histoire où cette Christine Rivière est en effet une vipère manipulatrice qui veut se voir attribuer tous les honneurs, s'approprier toutes les idées sans hésiter à enfoncer les autres, les empêchant de répliquer par une manipulation affective empoisonnée.
Bref, vous regretterez pas d'avoir vu ce film. (Il n'a pas l'air comme ça, mais il est pas bizarre du tout).

Encore, si vous avez pas vu Good Morning England, film qui mérite le titre de "chronique légendaire d'une époque myhtique", ou encore Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Sherlock Holmes (le tout récent), Bad Boys (le 1), Shrek, Ice Age, Le Premier Jour du Reste de Ta Vie, The Wrestler (pour les mecs, paraît que les filles aiment pas du tout bwarf), Brisby et le Secret de Nimh (pas conseillé en dessous d'un certain âge franchement), Snatch (ultrakiffant, ULTRAKIFFANT je répète), Las Vegas Parano, Charlie et la Chocolaterie (les trois derniers films auraient mérité un paragraphe d'éloges de ma part), ben il est temps de parfaire votre culture cinématographique en piratant Megaupload [Oooooh le méchant, je crois qu'on va devoir t'enfermer et censurer ça... hmmmm Razz] et en passant vos journées à vous pourrir les yeux devant votre écran XD


Voilà...n'a fini^^


Et NON! N'a pas fini. Je viens de voir Chevalier, film avec Heath Ledger datant de 2001. je le place dans mes favoris comme Good Morning England, Snatch, The Mask... Bref, regardez Chevalier, j'ai pas été déçu qu'on me le conseille, j'ose dire que vous ne serez pas déçu du mien.


Dernière édition par Solla le Jeu 5 Mai - 4:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goudwin
Citoyen de Mliuej
Goudwin


Nombre de messages : 374
Age : 27
Citoyen de : Miluej
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Humain Pyromancien
Date d'inscription : 29/12/2010

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Pour les cinéphiles ! 292045leftbarverte5jpgic620/20Pour les cinéphiles ! 724852empty_bar_verte  (20/20)
Energie Astrale:
Pour les cinéphiles ! Left_bar_bleue37/37Pour les cinéphiles ! Empty_bar_bleue  (37/37)
Expérience:
Pour les cinéphiles ! 401769leftbarrouge3jpgqa620/380Pour les cinéphiles ! 235212empty_bar_rouge  (20/380)

Pour les cinéphiles ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les cinéphiles !   Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:10

Bon, je ne sais pas si sa intéresse quelqu'un, mais vu qu'on parle de ciné, "Pirate des Caraïbes 4: La fontaine de Jouvence" sort le 18 mai. Préparez vos bateaux moussaillons!
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Pour les cinéphiles ! 292045leftbarverte5jpgic632/47Pour les cinéphiles ! 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Pour les cinéphiles ! Left_bar_bleue0/14Pour les cinéphiles ! Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Pour les cinéphiles ! 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Pour les cinéphiles ! 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Pour les cinéphiles ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les cinéphiles !   Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:16

Hmmm personnellement je me méfie de ce quatrième opus. Le troisième m'avait légèrement déçu. Évidemment, pour moi, le premier reste le meilleur, c'est là que l'on a toute l'originalité de l'histoire, la simplicité du jeu des acteurs, etc.
Je trouve qu'après, trop d'artifices, trop de surnaturel. On était au départ dans un truc assez réaliste, pirate des Caraïbes, et on est tombés vraiment dans le Disney de base, avec la fameuse phrase "on vend du rêve", quoi... C'est dommage.
Et puis, le troisième était excessivement long ! Trop long ! Je me suis littéralement fait chier, et même quand le bateau se prend dans un courant et qu'ils risquent tous de mourir, bah j'me dis, ouais au fond, bon débarras, ça leur évitera d'en faire un autre. Bon raté, encore.

Après, j'ai bien aimé Wall Street, si vous avez l'occasion de le voir... Il est vraiment pas mal. Il raconte un peu comment ça s'est passé... mais le point de vue est encore un peu trop américain, à mon avis on ne nous dit pas tout, mais le krach boursier s'est pas fait tout seul, et ça se voit ici. Enfin un peu de critique ouverte sur les traders, même si... Smile


EDIT : ah et je voudrais aussi donner mon avis sur District 9...

Moi c'est un film que j'ai pas du tout, mais alors du tout aimé. On sait pas trop ce qu'il se passe, c'est des horreurs un peu tout le temps, je suis pas allé au bout. Personnellement, un film où je vois que ça bouge pas, mais en même temps on a des scènes atroces d'exécutions sommaires et sans raison... Je ne vois pas comment je pouvais être intéressé au plus haut point. Après j'ai peut-être été influencé par le fait que mes parents insistent pour qu'on arrête le massacre, mais j'ai pas vécu ce moment comme un moment de détente. Et pour moi, un film, c'est avant tout un moment de détente.

Par exemple, les films culturels comme "La Môme"... C'était franchement bizarre aussi. J'ai rien compris xD La timeline n'est pas respectée, un coup elle a 40 berges, deux secondes après elle en a 20, puis elle se retrouve vieille,e t à nouveau jeune, avec sa mère... C'est, comment dire... Trop haché pour moi. J'vais p'tètre passer pour difficile au cinéma, mais disons que des fois... même souvent, j'ai besoin de me rattacher à quelque chose... Un film simple, ça j'aime bien.

Sauf peut-être Shutter Island, mai c'est une autre histoire... ^^ C'ui là je crois que je l'ai compris, quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenya Inglorion
Citoyenne de Mliuej
Elenya Inglorion


Nombre de messages : 645
Age : 31
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Féminin
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Pour les cinéphiles ! 292045leftbarverte5jpgic639/39Pour les cinéphiles ! 724852empty_bar_verte  (39/39)
Energie Astrale:
Pour les cinéphiles ! Left_bar_bleue0/0Pour les cinéphiles ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Pour les cinéphiles ! 401769leftbarrouge3jpgqa6217/700Pour les cinéphiles ! 235212empty_bar_rouge  (217/700)

Pour les cinéphiles ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les cinéphiles !   Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:35

J'ai vu Sucker Punch et franchement... Ce que j'en ai pensé ? Si vous voulez voir des effets spéciaux, des petites culottes et du maquillage pendant 2h (je ne sais plus combien de temps dure le film), et bien ce film est pour vous. L'histoire à vraiment naze, il y a rien de bien intéressant derrière, alors oui, c'est joli, oui, on en a plein les yeux (et encore, un dragon qui meurt d'un coup de sabre c'est du jmefoudtaggle), mais derrière c'est vide, il y a rien. Des leçons de morale à deux balles comment on peut en entendre dans toutes les conneries pour les gamines de 16 ans qui passent à la téloche venant de mecs qui pensent vous apprendre la vie, des jolies scènes, des incohérences totales... Alors oui je suis consciente du fait que c'est un délire complet et que c'est normal qu'on parte dans des univers fantastiques mais quand même, y a rien qui tient derrière, c'est nul.

Je ne savais pas qu'il y avait un 4eme opus de PdC, et franchement je suis surprise, je pensais que le 3eme était le dernier, là c'est comme... Sortir encore un Shreck, ça vaut plus rien et ça sert à tirer du blé en rallongeant une histoire déjà finie.

Commentaire Sollarien: bah pour SuckerPunch je préfère te croire, c'est l'impression que ça m'avait donné (et pourtant c'est mon meilleur pote, qui est plus exigeant que mo, qui me l'a conseillé). Et sinon, jsuis d'accord que l'histoire de Shrek était en soi terminée, mais que Shrek 4 vaut quand même la peine d'être vu. Le seul que j'ai trouvé raté et inutile, c'était le 3. Le fond était bien, la revanche de Charmant, mais la manière dont ils l'ont faite...c'était particulièrement...pas bien. MAIS, le 4, avec un visage différent des 3 personnages principaux en dehors de Shrek, plus d'action et à peine moins d'humour qu'avant, et une histoire quimet Fiona (et les ogres, surtout les ogres quoi) un peu plus en avant, moi j'ai aimé. C'était très original (selon moi bien sûr, je ne fais que parasiter le post d'Elenya avec mon avis, niark niark niark)
Revenir en haut Aller en bas
Rezhan'khern
Citoyen de Chnafon
Rezhan'khern


Nombre de messages : 103
Age : 27
Citoyen de : Bientôt Chnafon
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Sorcier Ivrogne
Date d'inscription : 25/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Pour les cinéphiles ! 292045leftbarverte5jpgic621/21Pour les cinéphiles ! 724852empty_bar_verte  (21/21)
Energie Astrale:
Pour les cinéphiles ! Left_bar_bleue30/30Pour les cinéphiles ! Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
Pour les cinéphiles ! 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Pour les cinéphiles ! 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Pour les cinéphiles ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les cinéphiles !   Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:25

Je suis grand fan de Tarentino
Donc je recommande bien sûr le cultissime Pulp Fiction
https://www.dailymotion.com/video/xa488n_pulp-fiction-bande-annonce-vostfr-q_shortfilms

Et mon favori, Reservoir dogs, dont le theme est resté dans les annales mémoires
https://www.youtube.com/watch?v=x1GorSbE68Q&feature=related

Ensuite, y'a bien 6ième sens que j'ai bien aimé, j'ai eu un peu de mal a tout comprendre la première fois, c'est un vrai casse-tête ce film.
https://www.dailymotion.com/video/x9ywhi_sixieme-sens-bande-annonce-fr_shortfilms scratch

Mon film préféré, Fight Club
https://www.dailymotion.com/video/x7tp5d_fight-club-bande-annonce-francais_shortfilms
Perfection Shocked

Bon, évidemment, y'a aussi des films que je me dois de déconseiller... Uwe Boll. Évitez ce nom comme la peste !

Revenir en haut Aller en bas
Mahalzar
Citoyen de Chnafon
Mahalzar


Nombre de messages : 52
Age : 33
Citoyen de : Chnafon .
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Paladin de Khornetoh .
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Pour les cinéphiles ! 292045leftbarverte5jpgic632/32Pour les cinéphiles ! 724852empty_bar_verte  (32/32)
Energie Astrale:
Pour les cinéphiles ! Left_bar_bleue10/10Pour les cinéphiles ! Empty_bar_bleue  (10/10)
Expérience:
Pour les cinéphiles ! 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Pour les cinéphiles ! 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Pour les cinéphiles ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les cinéphiles !   Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:43

Ah , 6éme sens ^^ . * C'est le bordel dans ma tête * .

Je conseille un film , car j'y pense en voyant la bande annonce à la téloche :
Ghost Rider ! J'adore tout ce qui parle du Diable , alors en plus un squellette enflammé avec un cuir et une bécane de l'enfer , tout ce que j'aime X) . Aprés on se demande pourquoi que j'ai choisis Kornetoh comme dieu X) .
Le scénario est un peu simpliste , mais je trouve que c'est quand même un bon film .
Aprés c'est mon avis ...

Revenir en haut Aller en bas
http://jeuderole-fantasy.fantastique.tv/
Raynarès

Raynarès


Nombre de messages : 169
Age : 30
Citoyen de : Mièvr, mais il répondra Chnafon.
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Assassin / Membre de la Brigade
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Pour les cinéphiles ! 292045leftbarverte5jpgic641/45Pour les cinéphiles ! 724852empty_bar_verte  (41/45)
Energie Astrale:
Pour les cinéphiles ! Left_bar_bleue0/0Pour les cinéphiles ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Pour les cinéphiles ! 401769leftbarrouge3jpgqa637/530Pour les cinéphiles ! 235212empty_bar_rouge  (37/530)

Pour les cinéphiles ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les cinéphiles !   Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:49

À mon tour d'étaler mes préférés Very Happy


Alors, je vais commencer par conseiller la plupart des flims de Christopher Nolan, en particulier Inception (comme je l'ai déjà dit plus haut) et Batman : The Dark Knight.
Pourquoi ce choix ? C'est vrai que des films sur des Superman, des Spiderman, des Weshman, y'en a à la pelle. Mais celui-ci vaux la peine d'être vu, à mon avis. Le scénario a une noirceur incroyablement attractive et l'interprétation des acteurs est tout simplement magique, en particulier pour Heath Ledger qui tient le rôle du Joker. Heath Ledger, qui au passage, fait partie de mes acteurs préférés, dont je vous conseille deux autres films : Chevalier (que Solla a précédemment cité) et Le secret de Brokeback Mountain.


Sinon, je vous invite aussi à regarder les films suivants que Solla a cité : Source Code (avec Jake Gyllenhall), The Mask, Le Silence des Agneaux, Good Morning England, TOUS (et je dis bien TOUS) les films d'Hayao Miyazaki, Sherlock Holmes (dont un deuxième opus est annoncé avec Gilles Lelouche dans le rôle du méchant OwO), et Le premier jour du reste de ta vie.


Tiens, vu que j'ai parlé de Gilles Lelouche, je vous conseille À bout portant. De l'action, de l'action, encore de l'action, et toujours de l'action, mais un suspense prenant et Lelouche est captivant.



Pirates des Caraïbes 4... J'ai très très peur, honnêtement. Le premier était splendide, le deuxième intéressant, le troisième valait le coup d'oeil, mais là, le dernier... Je le sens vraiment moyen. Si je vais le voir, c'est uniquement pour Barbe Noire et Johnny Depp.
Revenir en haut Aller en bas
Rezhan'khern
Citoyen de Chnafon
Rezhan'khern


Nombre de messages : 103
Age : 27
Citoyen de : Bientôt Chnafon
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Sorcier Ivrogne
Date d'inscription : 25/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Pour les cinéphiles ! 292045leftbarverte5jpgic621/21Pour les cinéphiles ! 724852empty_bar_verte  (21/21)
Energie Astrale:
Pour les cinéphiles ! Left_bar_bleue30/30Pour les cinéphiles ! Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
Pour les cinéphiles ! 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Pour les cinéphiles ! 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Pour les cinéphiles ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les cinéphiles !   Pour les cinéphiles ! Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:16

Ah les disneys... la magie de la joie gratuite, des méchants un peu gentils et des gentils très gentils Razz
Une fois, j'ai enchainé blanche neige et funny games.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les cinéphiles ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les cinéphiles !   Pour les cinéphiles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les cinéphiles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» III Pour Bohuslav
» Pour les nouveaux...
» Moi, disparu? Bah... pour bientôt! :'(
» Un allé pour un retour.
» Raccourci pour les messages (RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Square des Naheulbars :: La Taverne! :: L'Arrière-Salle-
Sauter vers: