L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 L'apprentissage continu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: L'apprentissage continu.   Sam 4 Sep - 17:30

Dremed vit son professeur partir dehors en courant, il savait certainement où se trouvait le temple du dieu de la guerre et de la stratégie militaire.
Dremed aussi le savait d'ailleurs tous les paladins de Khornettoh étaient au courant de son emplacement, soudain le doute s'empara de l'apprentie paladin, devait-il allait dans le sanctuaire ou dans le temple ?
Le temple se trouvait en ville alors que le sanctuaire était placé dans la forêt maudite de Shlipak.
Il prit donc une ruelle s'y faufila et continua son ascension de la ville en gardant le regard sur son professeur qui se trouvait dans les rues principales, pour ne pas le quitter des yeux il se mettait chaque foi à un coin de rue et attendait que celui-ci en pris une autre. Puis ils arrivèrent à la sortie de la ville, après être passé chacun par la grande porte gardé de la haute ville, il sut que son professeur ce dirigé vers le sanctuaire.
Ce dernier pris un cheval qui l'attendait avec un garçon d'écurie pour le tenir ce dernier donna les reines du cheval à Bohuslav, celui-ci donna un coup de talon à l'animal qui parti en direction de la forêt de Shlipak au galop en passant par la route.
Dremed quand à lui examina attentivement ses propres moyens et ses possibilités, il compta ses pièces, pas asse pour louer une monture, dans les enclos des montures se trouvait un cheval noir et asse grand pour lui, du côté opposé un tas de foin.
Une idée germa dans l'esprit du prêtre-guerrier, il sorti son briquet et fit le tour afin de ne croiser personne tout en s'assurant que personne ne le voyait, il alla au tas de foin et fit fonctionner son briquet pour enflammer la paille.
Quelques étincelles jaillirent et commencèrent à enflammer le tas dans lequel une fumée blanche naquit, avant que qui que ce soit ne le voit, sur les lieux, Dremed parti, le plus discrètement possible et cria:

«Au feu ! Au feu ! Trouvez des sceaux pour éteindre l'incendie.»

Puis il mit sa capuche sur sa tête et regarda tous les jeunes écuyers et garçon d'écurie traverser l'enclos, avec un sceau chacun.
Dremed profita de l'absence de surveillance pour prendre l'étalon couleur de jais et fuir avec en le faisant sauter les barrières de l'enclos, pour aller le plus loin possible de Waldorg. Il venait de réussir un nouveau vol, encore, il se dit qu'une foi la chasse à l'homme à laquelle il était le gibier serait fini, alors seulement à ce moment il pourrait enfin être tranquille.
Malheureusement pour lui la fin était très très lointaine.

Au sortir des alentours de la ville il fut bien loin des regards et arriva en une plaine presque désertique, si ce n'est les animaux plus ou moins agressifs ou inoffensifs de la région.
Il continua son voyage à cru au dos du cheval qui lui parut beaucoup moins confortable ainsi, puis il croisa un troupeau d'auroch et ce demanda s'il pouvait prendre son cuir pour s'en faire une selle, peut être moins confortable qu'une vraie, mais au moins plus confortable que sa situation actuelle, mais en même temps son maitre aurait certainement plus d'avance que lui. Mais tout de même faire plusieurs jours de voyages ainsi, le fatiguerait trop pour les prochaines épreuves qui l'attendent.
Il s'approcha donc du troupeau d'auroch après avoir correctement attaché l'animal volé, il prit son marteau dans son dos et s'avança peu à peu vers l'une des bêtes les moins résistantes dont un asse vieux, il lui parut malade et il en choisit un autre, l'un été blessé, il continua à avancer vers celui-ci en retrait à l'arrière du troupeau.
Arrivant derrière la bête face au vent elle ne sentirait pas son odeur et il s'avança juste assé pour asséner un coup fatal sur la nuque de la créature.
Cette dernière ce retourna brusquement et poussa un beuglement avant de charger son adversaire encapuchonné.
Dremed tenta tout de même son attaque, mais celle-ci fut dévié et tomba sur une partie plus dure de la peau de cuir de l'animal. La bête ce sentant menacé eut une réaction plus agressive que le paladin du dieu sanglant n'avait pas prévu et d'un coup de tête fit tomber l'humain à terre, il se releva au plus vite pour éviter l'attaque suivante et fut poussé par l'épaule de l'animal, il tomba encore à terre et sa masse à quelques pas plus loin.
Une nouvelle foi la bête chargea Dremed qui fonça sur son marteau, le brandit et frappa au moment où la créature animal était à portée. Celle-ci tomba au sol le marteau coincé dans la nuque, Dremed retira sa masse de la carcasse d'auroch et vit le troupeau foncer sur lui, il se mit à courut dans la direction inverse au groupe de bovin. Il courut et détacha au plus vite sa monture pour fuir cette armée de la nature et après quelque centaine de mètre le troupeau abandonna sa poursuite et s'en alla au loin, le prêtre-guerrier revint vers la dépouille de l'auroch lui arracha les crocs, de la viande et son cuir pour faire avec la corde qu'il utilisait pour attacher son cheval à l'instant même et commença son travail avec un petit couteau de cuisine, il fut satisfait de son travail et posa cette selle de fortune sur le dos de l'animal et l'attacha.
Il se remit en route vers la forêt de Shlipak et à la nuit tombée sans autre soucis arriva au milieu des plaines de Kwzprtt. Il continua encore pendant environ une heure avant d'arriver à un petit étang dont l'eau claire reflétée nettement la lune dans son cadre de noirceur et de points lumineux. Il attacha son cheval à un arbuste prêt de l'étang afin que celui-ci puis s'abreuver et lui laissa asse de corde pour se coucher dans le besoin.
Il se coucha sous sa cape pour se tenir chaud en comptant sur le fait que le cheval, s'il prenait peur, le réveillerait d'un hennissement.
Puis il fut bercé par Dlul.
Il se trouvait au beau milieu d'un champ de bataille, des elfes et des hommes se battaient de toute part tandis qu'un plus puissant que les autres chez les hommes se voyaient affligé d'un maléfice alors qu'un nombre incalculable d'elfe noir tirèrent chacun une flèche transperçant le sorcier elfe. A présent mort, il tomba sur le sol et le chef des humains et des elfes noirs amorça une transformation.
Il ce réveilla dans les ténèbres de la nuit son cheval venait de pousser un terrible hennissement, le soleil pointait son premier rayon sur la Terre de Fangh, toujours étant quelque chose venait de réveiller sa monture et il chercha des yeux son marteau, il aperçut alors une créature toute petite de la taille de ses deux mains en train d'éloigner son marteau et une autre essayant de couper la corde retenant le cheval noir de jais. Dremed fonça sur celui qui tenait le couteau et l'envoya valser à deux mètres de là où il se tenait précédemment, puis il attrapa sa masse des mains de l'autre créature, il récupéra son couteau et détacha la monture pour y poser la selle. Les deux petites créatures le suivirent et essayèrent de lui donner des coups de pieds. L'humain resta quelques instants à s'intéresser aux petits êtres, il monta sur son cheval volé la veille et parti au galop sans voire que les créatures humanoïdes s'étaient accrochées aux jambes du canasson.
Il fit une partie du trajet toute la matinée à un rythme soutenu pour arriver à l'heure du déjeuné, son ventre sonna celle-ci et il sortit un reste de viande de l'auroch.
Il réfléchit quelques instants, son professeur ne devait pas arriver au temple avant demain s'il avait emprunté la route comme il le pensé. Il pouvait y arriver ce soir s'il forcé un peu sa monture.
Il remonta sur le cheval après l'avoir une foi encore détaché et avoir une nouvelle foi remit la selle en place. Il repartit donc et vint le moment où il arriva à un pont à quelque kilomètre de Glargh.
Des buissons qui entouraient le pont sortirent trois brigands armés de dagues qui lui demandèrent:

«La bourse ou la vie !»

«Ouais allé le pognon plus vite que ça ! Et la monture aussi.»

«Hé Hé»

Dremed descendit de cheval, s'approcha des trois mécréants et sorti son lourd marteau, il regarda les individus un à un, une lueur rouge vint briller dans son regard seul le second brigand ayant parlé s'adressa sur le ton de la plaisanterie:

« Hey les gars du barbecue de sorcier ce soir.»

Puis les deux autres reculèrent tandis que le prêtre-guerrier s'avançait, le gros brigand, le second, continué de singer ce qui donnait de plus en plus de rire de la part des deux autres et de plus en plus de rouge de la part des yeux de Dremed. Ce dernier fit le pas qui le rapprocha asse avec son allonge pour donner un coup puissant, mais pas trop histoire de ne pas le blesser outre mesure en guise d'avertissement, le malfrat ce plia en deux et tomba à genou, pendant ce temps-là les deux autres commencèrent à réfléchirent à la possibilité du niveau de dangerosité de leur métier, mais ils ne bougèrent pas puis ils virent dans l'œil rougeoyant du paladin une scène de carnage avant que celui-ci disent d'une voix peu rassurante:

«Ramassez votre ami et repartez cueillir vos choux dans vos fermes sinon le prochain coup sera mortel.»

Les deux hommes s'exécutèrent et partirent leur ami sur leurs épaules en direction des champs entourant Glargh. Puis il remonta sur son cheval regarda l'emplacement du soleil et dit:

«Et bien ils m'auront fait perdre du temps ces trois-là.»

Il reparti en sifflotant une chanson dont les paroles vulgaires ne valent pas d'être entendu, trop violentes, et en fin de journée il arriva dans la Forêt maudite. Il observa les alentour et remarqua à plusieurs reprises les lieux de repèrent pour arriver au sanctuaire. En arrivant au lieu où il devait rencontrer son professeur Dremed resta devant l'entrée attacha son étalon et fini les restes de viande d'auroch. Il se demanda si son professeur avait fait tout le trajet par la route ou en coupant par les champs et les plaines, il verrait cela demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Lun 6 Sep - 19:17

Tadamm ! Voila le professeur tant attendu ! Hem... Vous avez tous lu, sisi, ne mentez pas, et vous savez que Dremed planta méchamment Gwennaall... à Waldorg.

EH bien Gwennaall ne reste pas comme ça, les bras ballants... Il utilise le Désorganiseur eeet... le voila qui rapplique dans les fourrés...

Allez, c'est parti, première prise !

Gwennaall atterrit dans le bois juste à côté du sanctuaire de Kornettoh. Discrètement. Pour une fois. Juste avant que le vrai professeur, Bohuslav, ne sorte de la forêt, en surprenant son élève apprenti paladin de Kornettoh par derrière.


"Hem... Je te pensais plus rapide... Et tu as dormi, en plus... Sache que, quand je prends la route, ce n'est que pour te tromper, et te faire croire que j'arriverai plus tard. Enfin ce n'est pas grave, tu es arrivé assez vite pour gagner ma gratitude. Tu t'en sors bien."

Le professeur s'arrêta de parler un instant, et poursuivi en fixant l'élève au niveau de ses plaies :


"Ah, je vois que tu as été ralenti... Excuse-moi de t'avoir fait prendre ce danger inutile. Mais de toute façon c'est infime par rapport à ce que tu vas voir... et vivre, dans le sanctuaire."

Le professeur s'assit à côté de l'homme encapuchonné, assis lui aussi.


"Je te laisse te reposer autant de temps que tu veux, mais préviens-moi quand tu es prêt... et nous partirons. Le sanctuaire n'est pas gardé mais... attention aux pièges tout-de-même... garde bien en tête ce conseil pendant toute cette aventure..."

*Haha, tu peux bien essayer de lui inculquer tes méthodes, mais sache qu'aucun paladin ne peut apprendre à un autre à servir Kornettoh... à part un fier serviteur de Kornettoh lui-même !*

[Tu es maintenant en mode aventure, et je doute que tu puisses décider de la réussite de tes actions... Et comme dé, fais confiance à Excel, parce que j'ai pas de D10 ni de D100...]

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Lun 6 Sep - 19:29

Dremed salua son professeur et lui répondit à toutes ces phrases:

"Je suis pret"

Sur ces mots il se releva, les jambes un peu engourdis, après l'humidité de la nuit dernière Dremed se sentait mouillé.
Il avança en direction du sanctuaire et inspecta la porte avant d'essayer d'entrer en tournant la poignée si poigné il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Mar 7 Sep - 9:19

Alors alors... Tu examines la porte... On va dire que t'es pas très observateur, mais que t'es quand même pas un aveugle... Par pure chance, tu remarques une fléchette empoisonnée, que tu arrives à actionner et à ne pas te faire planter dans le torse.

Voyons la porte... Elle est sans poignée, c'est juste un grand rond qui coulisse... Mais il y a sûrement quelque chose dans les environs pour pouvoir l'ouvrir...


Ton professeur est derrière toi, et évite la flèche, comme s'il savait que ce piège était là. Il ne dit rien, mais semble vouloir t'indiquer qu'il faut chercher derrière...

Pendant ce temps, Gwennaall s'inquiète de voir que tu as failli tomber dans le piège... Il veut quand même que tu arrives au fond...

[Ici, tu vas pouvoir poser des questions en le faisant en gras, à mon intention. Par exemple comment est la porte ?, sauf que tu le sais déjà ^^...

Bon là, à toi de trouver, j'attends pas des miracles, pas tout de suite Wink]

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Mar 7 Sep - 10:14

Dremed se mit en quête de trouver un levier pour actionner le coulicement de la porte sinon il devra la faire coulisser par la force de ses seuls muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Mar 7 Sep - 11:48

Tu te tournes pour regarder dans les environs, voir si tu trouves un truc pour ouvrir la porte, mais rien n'indique que c'est un levier...

Dé : 8 ! Pas mal...

Tu marches un peu vers une direction en observant un peu le tour. Tu ne vois rien, mais tu marches sur une branche sèche, qui était en fait le moyen d'ouvrir la porte.

Elle coulisse rapidement, laissant un grand trou béant, laissant donc entrer n'importe qui voulant pénétrer dans le sanctuaire.

Que fais-tu ?

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Mar 7 Sep - 12:33

à combien de metre de la porte le systéme pour l'ouvrire ce trouve ?

Mon maitre m'accompagnerez vous ?

Tout en disant cela il rentra en regardant bien si piège il y avait
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Mar 7 Sep - 19:25

Le dispositif d'ouverture est à à peu près quatre mètres, mais vu qu'il est actionné, tu n'as plus besoin de t'en soucier.

"Oui, je t'accompagne, mais je préférerais que tu passes devant, pour m'assurer que tu fasses bien ce qu'il faut faire..."

*Et moi je vous accompagne, mais loin derrière... Allez rentrez, rentrez...*

Tu rentres en faisant une détection des pièges...

Dé : 3 ! Réussite presque critique !

Mais pas de bol, cet endroit n'était pas piégé. Surtout parce que je suis magnanime... Et qu'il n'y a pas de raison de mettre deux pièges à la suite...

Tu avances donc prudemment, et tu tombes sur une intersection, avec un escalier qui part en bas, c'est noir et tu ne vois rien. A ta droite part un couloir, plutôt sombre aussi, mais tu remarques deux torches allumées le long du mur.


Que fais-tu ?

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Mer 8 Sep - 11:24

Dremed tenta de voir sur les torches un quelconque mécanisme, piège, ouverture pour passage secret.
Si rien ne ce passe il prendrais une torche et s'engoufrerait dans les tréfonds du sanctuaire.
Pour descendre l'escalier il observerait correctement les marches avant de poser son pied dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Mer 8 Sep - 17:41

Hem... Il n'y a rien sur les torches... C'était juste pour savoir si tu en prenais une ou non... Apparemment oui, donc t'es capable de voir si on te tend une perche, c'est bien.

Tu t'engouffres donc dans l'escalier. Il fait sombre, tu ne sais pas où tu vas. Mais en regardant les marches...

Dé : 13...

Sachant qu'il fait noir, tu ne vois pas si c'est piégé ou non, mais tu avances... On va faire un jet, on va dire que tu as 50% de chances d'avoir un piège... Si tu as 10,k je te l'épargne, au dessus... C'est le piège :

Dé : 3 !

Tu ne détectes pas de piège, c'est donc rassurant. Et il n'y en a pas. Encore plus rassurant. Tu arrives en bas du colimaçon, car il n'est pas infini. Ton professeur te suit, tu l'entends juste derrière toi, et ton ombre flotte sur le mur grâce à sa torche.

En arrivant en bas, tu tombes sur une porte en bois, classique. Il n'y a pas de serrure, pas de bouton, juste une poignée rouillée.

Par derrière, tu penses que c'est ton professeur, mais tu entends un caillou qui tombe...

Que fais-tu ?

Et plus haut, Gwennaall pense tout bas :

*Oula merde, il faut que je fasse attention à ne pas me faire repérer...*

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Mer 8 Sep - 19:03

Dremed au son du caillou dégaine son arme et jete vite fait un oeil derrière lui pour voir et etre rassuré, puis il prend son l'ourd marteau et tente, à bout de bras, de tourner la poignée avec le bout du marteau à deux mains. Si la porte ne s'ouvre pas il regardera au dessus de la porte pour voir si il y a quelque chose puis par terre et enfin sur les murs et ensuite s'il n'y a rien il donnera un grand coup dans la porte pour l'ouvrire.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Ven 10 Sep - 16:17

Tu ne remarques rien au son du caillou, tu as juste des doutes quant à quelqu'un qui pourrait te suivre (Oui bah j'ai décidé comme ça, un dé ne changera rien, NA !).

Cependant, ton attention se re...porte sur la... porte (haha). Tu baisses la poignée et... rien ne se passe de spécial à part que la porte s'ouvre.

Tu découvres... une pièce. Mais plongée dans le noir. Tu ne vois absolument rien, à part tes propres pieds, sinon tu n'as aucune idée de la grandeur de la pièce à part qu'elle est immense : à part la lumière de ta torche qui se reflète sur le sol, elle n'est pas assez puissante pour éclairer les murs, ou le plafond.

Que fais-tu à ce moment ?

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Ven 10 Sep - 16:35

j'essaye d'envoyer la torche à trois metres de moi. Pour voir s'il y a des pièges.

(Mortel la blague haha)
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Mer 15 Sep - 19:42

(Merci pour le lèchage de bottes... T'auras le droit à un bon jet de dés...)

Bon bah... On va dire qu'en lançant ta torche, et ne voyant rien, t'es pas très doué. Ouais parce que quand le dé n'est pas sympa, j'peux pas faire grand chose.

Quelque chose prend feu juste en face de toi. C'est grand, ça fait une immense lumière. D'abord tu es aveuglé, et tu te demandes sûrement quoi faire.

Et ensuite, quand tu regardes bien, tu crois apercevoir une fontaine au milieu, remplie d'un liquide très inflammable. D'ailleurs ça a failli te brûler quand ça s'est allumé.

La vasque en pierre est enflammée, et tu vois une grande pièce, nue. Il n'y a presque rien dedans, à part un autel, juste à côté de la vasque.

Tu peux décider d'aller le voir, ou de rebrousser chemin, peut-être que ce que tu cherches, c'est à dire un contact avec Kornettoh, est plus loin... Ou plus haut, dans l'autre couloir...

Peut-être... ou pas.

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Jeu 16 Sep - 11:46

Dremed s'avença donc dans la salle et se dessida à aller voir l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Jeu 16 Sep - 17:16

[Là quand même j'aimerais bien un peu plus de développement... Je sais que tu fais des textes longs, mais là, une phrase me suffira pas... J'ai remarqué que ça se dégradait depuis peu de temps... Vas-y lâche-toi un peu, tu peux improviser un combat, ce que tu veux, tu as carte blanche juste pour l'instant.]

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Jeu 16 Sep - 18:05

Vous n'avez pas vu la décadence des empires, vous n'avez pas vu les temps les plus reculé, vous n'avez pas vu les peuples les plus sage mais vous me voyez moi dans une salle et ça me suffit, passons donc à l'aventure, j'écrit donc ces quelques phrases en fesant de nombreuses faute mais sachez mes amis, oui sachez que lorsque j'écrit parfaitement ce sera leur des loups quand j'écrirais convenablement ce sera le temps des épées et des boucliers ravagé mais ce jour n'est pas arrivé. Alors mes fréres, mes soeurs je vous demande de tenir, jusqu'à la fin...





De mon histoire merci à vous.

Donc Dremed entra dans la pièce vide et n'apperçu qu'un autel et une fasque enflammé par sa propre torche qui illuminé la salle de sa rougeoyante clarté laissant paretre sur les murs les ombres déformé du prêtre-guerrier et de son maitre.
L'apprentie paladin s'avança donc quelque peu impressionné et soudain il parut déçu, il immaginait quand même plus de... rouge, oui du rouge en abondance avec de multiple illustration de bataille et de sang mais non c'était tout pourit.
Il regarda une dernière foi la salle et apperçu soudain dans un coin deux petites formes, leur ombre les trahissaient tout deux et malgrès tout leurs efforts il se trouvérent repérés.
Dremed s'approcha d'eux d'un pas rapide et sourit, c'était les deux gnomes qui avait tenté de détacher sa monture, comment cela ce fit, peut etre s'était-il accroché à sa selle.
Toujours étant les créatures ne regardaient pas Dremed mais derrière lui. Il se retourné et vit que la vasque avait crée un être incandescent qui se rapprocha de Dremed à toute allure. Ce dernier tenta d'atteindre sa besace avant que le monstre ne l'atteigne et l'enflamme à chacun de ses pas la créature laissé choire un peu de sa matière sur le sol tandis que ses pas laissé une trace de brulure sur son passage.
Dans la panique Dremed trébucha et alla tomber sur le par-terre, plus il se dépéché plus la bête s'approché:


"Hey Creuvure !!!"

Cette voie se fit entendre de tout les êtres présents dans la salle, elle venait du professeur du paladin du dieu sanglant.
Il espérait sans doute donner du temps à Dremed et cela aurait put marché , oui ça aurait marché si Dremed n'avait pas fait tomber sur le sol le contenu de son sac et si il n'avait pas laisser échappé une injure alors cela aurait fonctionné mais non.
Dans toute les affaires du prêtre-guerrier se trouvé un seul objet capable de sauver son porteur et celui-ci était... sa gourde de vin.
Oui rigolait mais sachez que quand il n'y a plus d'O2 pour faire vivre le feu si je puis me permetre et bien cela l'éteind et donc en versant sur le monstre le contenu du vin pour l'enflammer encore plus il consommerait le reste de l'oxygéne présent dans la salle quand la porte serait fermé et il s'éteindré.
Mais comme Dremed n'eut aucune idée de cela il pensa à boire la gourde pour remplir sa vessie et uriner sur le monstre pour l'éteindre sauf que cela ne risquait pas de bien marcher alors après avoir peser le pour et le contre il ce dessida pour la solution numéraux... 1.

Il choppa les deux gnomes, il trouve qu'ils sont amusant alors bon, poussa son maitre dans le couloir balança sa gourde de vin sur le monstre et ferma avec son pied la porte tout en ce relevant pour la tenir juste au cas ou.
Une explosion retenti, pas assé puissante pour faire trop de mal au tympants mais assé pour les boucher.
Il mit son oreille à la porte n'entendit rien et l'ouvrit. L'autre côté de la porte était entièrement recouvert de noir et pas la moindre trace du bestio. Soit il avait trouvé cette scéne naze soit le plan avait fonctionné soit je vous laisse imaginé ce qu'il a put faire envoyez moi quelque lettre je vous répondrez rhum rhum ...
Et donc noir de suit l'endroit n'avait plus aucune importance pour lui, il remonta les marche en fesant signe à son maitre et aux deux gnomes de le suivre pour reprendre l'intercection.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Ven 17 Sep - 17:13

[Ha oui on voit tout de suite la différence... C'est nettement mieux... Essaye de conserver des textes de plusieurs lignes, pas nécessairement tout ça, mais plusieurs quand même...]

En fait oui, c'est une salle banale, grande, en pierre. Et ton combat remporté, tu remontes donc les marches. En n'ayant aucunement l'impression de t'être fait manipuler par le narrateur, qui voulait bien entendu que tu ailles en haut. mais bon, ne nous attardons pas, puisque tu y vas.

Tu remontes les escaliers, donc, et re-tombes sur les deux torches... dont une est décrochée et est en bas dans la salle, à flamber le reste du liquide.

Le couloir est long, et il y a un sacré écho, ce qui fait que tu entendras quiconque essayera de te suivre. Plus aucun danger de se faire poursuivre, donc.

Il reste une torche au mur, et un couloir dégagé, ton professeur sur tes talons, ne pipant mot, mais observant tous tes faits et gestes.

Tu pourrais te sentir mal-à l'aise, mais il ne s'en préoccupe pas, il te fixe. Rien de bizarre sinon.

Que fais-tu donc ?

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Ven 17 Sep - 17:22

Dremed décrocha la torche qui ce mit à envoyer danser les ombres sur les parois du sanctuaire:

"Echo, Echo echo echo..."

Après ce petit moment de solitude, le paladin avança doucement dans le couloir la torche en avant le bras tendu et regardant de droite à gauche et de haut en bas pour vérifier les éventuels mécanisme ou pièges à la con qu'un donjon pouvait posséder.
Mais il n'était pas dans un donjon, il était dans l'antre de son dieu et celui-ci il devait prier.
Les deux gnomes derrière lui le suivaient à pas de loup, peut etre pensaient-t-il que la grande créature humanoïde était moins dangereuse pour leur avoir sauvé la vie d'une quelqu'onque explosion.
Toujours étant Dremed continuait d'avancer dans le couloir afin de trouver ce que son maitre voulait lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Sam 18 Sep - 8:29

Tu avances dans le couloir, de façon... sacrément prudente. Mais ici j'avais décidé de pas mettre de piges, parce que de toute façon, ça sert à rien : on est dans l'antre d'un Dieu, pas dans un vulgaire donjon arpenté par des guerriers, ou aventuriers de bas étage.

Ici, seules les serviteurs de Kornettoh peuvent entrer. Lui, a senti ta présence, et souhaite te voir. Tu ne le sais pas, mais ton professeur ne peut plus avancer, et tu avances alors que lui ne peut que reculer. Il est loin... très loin maintenant. Pareil pour les deux gnomes. Ils resteront avec ton professeur. Il avait l'air rassurant, lui aussi. Ou peut-être pas...

Tu entends un bruit étouffé loin derrière toi, mais ne t'en préoccupes pas, car presque imperceptible.

Tu es seul, ta torche vacille et s'éteint. Il n'y a rien autour de toi, le noir complet. Des murs lisses, et un couloir te menant de plus en plus profond.

Tu n'as pas le choix... il faut avancer.

________________________________


Un peu plus tard, alors que tu marches depuis un certain temps dans ce couloir, dans lequel tu ne vois rien, tu tombes nez à nez avec une porte. Sachant que tu avais le bras tendu avec la torche, même avec une braise ou un rien de lumière, tu ne te cognes pas. mais c'est juste.

C'est une porte massive en fer. On dirait que ça a l'air de résonner derrière. Frapper à la porte ? Peut-être une bonne idée... Ou pas.

Tu fais comme tu veux, mais en tout cas il n'y a rien pour l'ouvrir, même pas de torche pour y voir plus clair...

Tu peux essayer d'y voir plus clair peut-être... Ou pousser, ou frapper à la porte. C'est comme tu le sens...

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Sam 18 Sep - 8:35

Dremed se retrouvant seul dans le noir, essaya d'y voir un peumieu en souflant sur le reste de la torche pour faire briller quelques instants les dernières braises, celle-ci rougeyérent faiblement juste assé pour permetre au paladin de voir que la porte ne comportait aucune serrure ou même une petite poignée mais non rien.
Il s'approcha un peu plus de la porte jusqu'à metre à plat ses mains sur celle-ci et tenta de la pousser de toute ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Dim 19 Sep - 10:43

Mais la porte ne bouge pas. Ce n'est sans doute pas en la poussant que ça va marcher. Regarde peut-être autour de toi, je ne sais pas...

Improvise !

Je te laisse trouver une solution, fais-moi... environ une dizaine de lignes, ça suffira.

Evite de décrire la salle, c'est à moi de le faire... Tout ce que je te demande, c'est d'ouvrir la porte d'une façon... peu orthodoxe, et marrante ! Enfin, essaye de me faire rire en tout cas...

A toi de jouer !

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Dim 19 Sep - 17:46

Dremed ce retrouvait face à un probléme pointieux, une véritable énigme cette porte.
Sans doute un mécanisme pouvait la faire pivoter sur elle même et ainsi l'ouvrire, où fallait-il un mot de pouvoir quelconque ?
Sans trop savoir ce qu'il allait faire dremed ce mit en tête de chercher un endroit sur la parois qui pourrait correspondre à un actionneur, puis il ce retrouva devant un dilem.
Si il ouvrait la porte avec un mécanisme, peut etre celui-ci allait en actionner un second qui ce trouverait etre un piége, il pensa à un lance flamme horizontal ou vertical, à des pointes de bois ou d'acier, à des fléches enflammés ou couverte d'acide et ainsi dessuite.
Un frisson lui parcouru l'échine, comment pouvoir s'en sortir vivant. Il s'appuya contre le mur de droite et commença à réfléchir et senti bruler en lui le démon.
Il esseya de penser à des choses heureuses mais chaque foi qu'il pensait etre débarrassé de la créature , celle-ci revenait à l'assaut.
A force de lutter pour garder le controle de lui-même, Dremed s'aperçu que finalement il n'était plus dans le couloir et qu'il ce trouvait enfermé dans un espace restrint 2m sur 2 et pas de sorti il commença à paniquer et là il vit devant lui l'image du démon avec des griffes acérés comme des rasoir, des dents aguisés et une tête de vieux chameau avec des petit bouton rose et bleu sur le corps ???... et il ouvrit les yeux, il venait de s'endormir brusquement, la lutte avec sa créature intèrieur avait du trop l'épuiser et il avait du s'endormir sans le savoir, mais à peine réveillé il entendit un crie de mule et vit la tête d'un ane monté sur un corps de truite avec des jambe humaine... et il ce réveilla à nouveau mais cette foi il ce donna une grosse tarte sur la joue pour bien s'en assurer, celle-ci lui fit bien mal, il regarda si rien ne lui parraissait étrange et il sorti son marteau pour défoncer les parois et voir, après quelque secondes, s'il y avait un panneau sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Mer 22 Sep - 16:35

[Mouais j'aime bien, pas mal...]

La porte s'ouvre finalement quand tu... la défonces. Bon en fait elle s'ouvre pas mais au moins il y a une ouverture qui donne sur la salle suivante. La dernière aussi. mais celle où peut-être ta vie va basculer.

Tu découvres une salle beaucoup moins grande, mais avec un vrai autel cette fois-ci. Un autel où on peut prier en frappant, en dégageant sa fureur sur des victimes déjà empalées. Il y a des marques de violences sur leurs corps. Deux femmes et deux hommes, sur quatre pieux.

Des méchantes personnes, sans aucun doute. Ou peut-être des gentils, mais contre le culte, en tout cas.

Le sang a coulé par terre, suite aux multiples blessures infligées par on-ne-sait-qui à ces pauvres diables... comme sur une fresque, sur le mur...

En entrant dans cette salle, tu te rends compte que la porte vient de se fermer derrière toi. Tu as quelque chose à faire ici... Mais quoi ?

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Dremed

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Paladin Humain
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/32  (32/32)
Energie Astrale:
10/10  (10/10)
Expérience:
114/140  (114/140)

MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   Mer 22 Sep - 16:48

Dremed ce mit à genou devant l'autel, le bas de son pantalon fut imbibé de sang des victimes sacrifié pour Kornettho.
Le paladin regarda de gauche à droite dans l'intention d'apercevoir une silouhette et commença une longue prière en l'honneur du dieu du sang:

"Seigneur des cranes, du sang pour le dieu du sang gloire à la puissance que tu incarne sur notre terre.
Puissant seigneur décapiteur,
Force, massacre et feu,
Destruction, pillage et sang,
Venge moi, libére moi laisse couller ta colére dans mes veines.
Au dieu du carnage donne moi la force necessaire pour vaincre mon posséceur.
Au dieu stratége donne moi la solution,
Et donne moi surtout ta puissance,
Autant de carnage, autant de sang,
La force que tu peux me donner t'aidera.
Que le sang coule,
Que le miens te soit donné,
Et que la solution me soit donné."


A la fin de celle-ci, il serra son poing et prit dans son autre main un couteau de cuisine qu'il gardait toujours avec lui, il fit une rapide coupure et éclaboussa de son sang l'autel et attendit que quelque chose ce passe en s'agenouillant à nouveau devant les cadavres ensanglanté.


Dernière édition par Dremed le Sam 2 Oct - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'apprentissage continu.   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage continu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: La Forêt de Schlipak-
Sauter vers: