L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 Une [chasse au trésor] pour prendre possession d'un bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Une [chasse au trésor] pour prendre possession d''un bateau   Jeu 7 Mai - 18:25

[Kesjypeu moi si Zat est pas là... J'avais envie de RP... Je le fais, na !]

Il avait faim. Il avait froid. Il ne neigeait pas mais le fond de l'air était frais. La douce caresse du vent sur son visage le fit frémir. Les odeurs si différentes provenant de Glargh parvinrent à son nez plus vite que prévu. Il huma lentement l'air. Ses cheveux mouillés et gras pendaient mollement dans son dos, enveloppé d'une cape, au dessus d'une magnifique armure de Mithril vieillie par la boue.

Gwennaall marchait lentement, du fait d'une ancienne vilaine blessure. Il boitait même. Son bâton, anciennement celui de Zangdar, se trouvait dans sa main droite, et le nain le tenait fermement en s'appuyant fortement dessus afin de ne pas tomber. Un couple de papillons flottant dans l'air tourbillonna autour de la tête du nain, et il s'amusa à les observer, les suivant pendant quelque minutes des yeux, butinant par ci, volant par là.

A sa gauche, très loin au Sud, s'étendait la magnifique mer d'Embarth, où il pensait naviguer un peu. En effet, quelques jours plus tôt, son subordonné de la S.P.N, Dalnor, dit "le Belliqueux", lui avait annoncé qu'il avait pris une frégate lors d'un assaut, et qu'il la lui offrait, en tant qu'officier dans un certain clan, du nom du Clan du Sanglier D'Acier.

Un léger bruissement de feuilles parvint alors à ses oreilles crasseuses. Le vent soufflait à en décorner des bœufs. C'est alors que Gwennaall décida de se diriger vers la ville portuaire. Un long chemin encore l'attendait, parsemé d'embûches, de ronces et de lierre, ne feignant rien, mais rusés, de façon à le faire chuter.

Il recommença sa longue route vers Glargh en boitant. Comme il s'y attendait, la marche fut longue et fatiguante. Le nain arriva aux portes de la ville au coucher du soleil. Il entra majestueusement, accompagnant le mouvement de sa jambe avec le bâton magique. Ses pas claquaient sur le roc dur des pavés de la large rue commerçante de la ville. La visite fut courte, il était déjà venu. Gwennaall se dirigea vers les panneaux d'affichage. Quelques avis de recherche, des annonces de vente... Et une fiche arrachée pour l'arrestation du pirate le plus dangereux de la crique des pirates mauves.

Sa marche longue continua. De pas en pas, le Nain sentait la douleur s'accentuer dans sa jambe. Au bout de la rue, les eaux sales et boueuses de la rivière. Sur la rive, un port. Un immense port à la mesure de la ville. Des bateaux, amarres attachées, ancres solidement enfoncées dans les eaux noirâtres. Un seul de tous ces navires méritait l'intérêt d'un nain. Un seul navire attira son regard : une frégate. Un seul mat à laquelle une lourde voile était solidement attachée prenait le vent de temps en temps. Ce navire était prêt à partir.

Il monta dessus : c'était son navire. À lui. Tout seul. Et pas à un autre. Il héla l'équipage pour s'en tenir à ces paroles :


"Salut ! Mon cher équipage, je suis heureux de prendre le commandement de ce navire."

Les occupants de la frégate se turent pour écouter le nain. Visiblement, on ne les avait pas prévenus qu'un nouveau capitaine, plus petit qu'eux, leur serait assigné.

"Donc, comme je le disais, continua le Nain d'une voix plus grave qu'il ne l'aurait voulu, je vais être votre nouveau capitaine durant un bon bout de temps. On m'a chargé d'écumer les mers à la recherche d'un artefact. Telle est ma mission. Acceptez ou pas, cela ne me regarde pas."

Il planta soigneusement les lames de son regard dans les yeux, parfois bleus, parfois verts, des marins. Aucun ne rit. Aucun ne pleura. Aucun ne vomit. Tout était parfaitement calme.

"Bon écoutez, vous serez bien traités, je suis le maître de la "brigade des éclaireurs avancés dans la détection de camps et la marine pirate" du clan du Sanglier D'Acier. Le Chef de Clan m'a confié cette mission, je l'accomplirai, dussé-je en mourir !"


Il se dirigea alors lentement vers la cabine vide du capitaine, en aboyant les ordres de départ du navire. Le pavillon fut hissé, la voile gonflée par le vent, et le navire partit sur les flots boueux de la rivière et du port de Glargh pour ensuite naviguer dans les eaux tumultueuses de la mer d'Embarth.

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 24
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Une [chasse au trésor] pour prendre possession d'un bateau   Mer 24 Fév - 13:32

L'équipage offre à Gwe' un pot d'arrivée d'une valeur de 10 pièces d'or et pour s'être assuré la loyauté de l'équipage, gagne 20 ixpés!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une [chasse au trésor] pour prendre possession d'un bateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Les Terres Sauvages de Kwzprtt-
Sauter vers: