L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Banner
Top des Meilleurs RPG Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Recrutement d'une compagnie d'aventuriers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
Maître du Jeu


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:05

Une humain assez râblé entra dans l'auberge. Il était habillé assez simplement, sans fioritures, purement et simplement de l'utilitaire, mais il était loin d'être débile, on pouvait facilement le lire sur son visage.

Il s'assit lourdement sur un tabouret du coin de la salle, et héla le tenancier.


-Une menthe à l'eau.

Les clients le regardèrent d'un drôle d'air, puis finirent par se détourner et ne plus lui prêter aucune attention.

S'amusant à regarder la couche de gras accumulée sur la table à travers son liquide vert, il repensait à son aventure. Il rappela le tavernier.


-Dites, mon brave, j'aimerais faire une annonce publique. Puis-je?

L'autre acquiesca d'un vague signe de tête. Alors, l'humain se mit debout sur sa table, et d'une voix forte, s'adressa à la clientèle avinée.

-Bon, euh, pour faire vite, je dirige une équipe de chercheurs, quelque part dans les marais. Des archéologues. On a trouvé il y a peu des vestiges que nous ne sommes pas encore parvenus à dater. Mais deuis qu'on a commencé à fouiller, y'a une bête bizarre qui s'est mis à attaquer le campement, et on a déjà eu plusieurs morts. Depuis, mes gars refusent de travailler. Donc je me suis dit, mon vieux Grappin - c'est moi - tu ferais bien d'engager une poignée de mercenaires pour surveiller le chantier. Après une courte hésitation, il ajouta: Il y a sûrement des artefacts rares et coûteux dans ces ruines.

Puis il se rassit calmement, se demandant si il avait bien fait de parler de tout ça dans une taverne fréquentée par des poivrots.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
Maître du Jeu


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:33

Ayant fini sa ennième pinte de menthe à l'eau depuis qu'il était venu dans cette auberge, il chercha un moyen de se distraire, utilement dans la mesure du possible. Après avoir contemplé le plafond un bon moment, il choisit de faire un brin de magie, et d'attirer par la même occasion l'attention des riverains sur lui.

Il plaça ses mains au dessus de la table, comme s'il consultait un de ces vieux Palantirs de vision, et se mis à psalmodier sur un ton grave, si grave que seuls les clients les plus proches l'entendirent. Au bout d'une minute, on pouvait appercevoir entre ses paumes une vague déformation de l'air, et quelques couleurs si pâles que l'on ne pouvait savoir si elles étaient réelles ou simplement une impression. A ce moment, il arrêta d'incanter et écarta lentement ses paumes l'une de l'autre. L'illusion spectrale sembla grandir entre ses mains, jusqu'à occuper toute la table, mais en persistant à être aussi intangible qu'au départ.

Les clients avaient pour la grande majorité fixé leur attention sur cet homme rabougri qui exécutait un tour élémentaire de son répertoire de magie personnel, mais qui restait proprement impressionnant aux yeux des néophytes et des non-initiés. Il reprit son incantation, d'une voix plus claire. Et sous les yeux des spectateurs, l'illusion se précisa. Les vagues esquisses blanchâtres au centre de la table devinrent peu à peu les ruines d'un bâtiment ancien, les restes de ses murs, de ses colonnes de pierre. Autour, le petit chantier devenait de moins en moins vaporeux: on avait du creuser dans la boue des marécages pour dégager les vestiges, et il avait fallu assécher cette partie du marais, tâche colossale. Sur les bords de la table, de grands arbres sombres se profilaient, abritant sous leurs amples feuillages une poignée de tentes brunes éparpillées sans logique apparente.

Le dernier mot de l'incantation retentit comme un coup de tonnerre dans l'auberge, et les clients eurent un mouvement de recul. Son illusion fixée, Edward Grappin baissa les mains. Il tendit la droite vers le marais miniature et s'empara de la choppe vide, dans laquelle se trouvait un arbre à taille réduite - vision pour le moins singulière. Quand le récipient s'échappa de l'illusion, celle-ci frémit, un peu comme un tas de gelée.

Grâce à ce petit tour, l'archéologue espérait avoir attiré l'attention de la ville sur lui et sur l'aide qu'il demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 292045leftbarverte5jpgic6370/90Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Left_bar_bleue0/0Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:03

La nuit était tombée depuis déjà un petit bout de temps, mais c'était la nuit qu'il préférait. Le jour, il y avait ce soleil qui jour après jour prenait de la puissance.
Non, la nuit c'était bien. La nuit, période d'insécurité ou d'insouciance, de repos ou d'activité plus ou moins licite.
Il était péniblement assis dans son bureau, essayant par tous les moyens de faire diminuer de volume les impressionnants tas de parchemins divers et variés, allant du simple prospectus publicitaire à la fiche d'inscription, ou encore au troisième avis de facture impayée avant saisie.
Sa résolution était prise, demain il ira acheter au marché un sac à condensation astrale pour faire disparaître tous ces maudits parchemins. Il lui en faudra plusieurs d'abords, dont le plus grand modèle possible pour les fiches d'inscription, dont certaines semblaient remonter à plusieurs années.
Il commençait à somnoler, alors qu'un bureau en chaos complet l'attendait. Non, il n'aurait pas dû laisser la tâche à Marvin. En même temps, il avait dû partir un catastrophe, invoquant à distance un spectre afin de s'occuper des affaires administrative. Mais il comprenait maintenant pourquoi le parchemin d'invocation était si peu cher.
Perdu dans ses pensées, il commença à piquer du nez, quand soudain quelque chose le titilla. Il ouvrit les yeux et promena son regard dans la pièce plongée dans l'obscurité pour tenter d'apercevoir ce qui était à l'origine de cette sensation.
Mais cela ne semblait pas venir de la pièce, ni même de la mairie. Il se leva et sortit sur le perron du bâtiment administratif. Il commençait à percevoir de mieux en mieux ce qui avait mis ses sens aux aguets.
Car il ne s'agissait rien d'autre en fait que des décharges de mana. Pas très puissantes, mais suffisamment continues. Elles semblaient venir de la taverne, en face de la place. Il n'arrivait pas à déterminer de quel sort il s'agissait, mais surement pas un sort offensif.
Soudain, une détonation sourde claqua dans l'air, venant cette fois-ci avec certitude de la taverne. Le maire s'y précipita, traversant la place centrale plus en volant qu'en courant.
Il entra et remarqua que toute l'attention de la foule était captée par une émanation de couleur. On aurait dit une visualisation à travers un Palantir, mais projetée ailleurs que dans la tête de l'utilisateur.
Cette représentation représentait un espèce de campement avec des échafaudages. Tout autour, il y avait de la boue séchée et des morceaux putréfiés d'arbre. Plus loin dans le flou on pouvait voir une lumière se refléter sur une surface trouble – peut-être des marécages.
Il se demanda ce que voulait cet homme, habillé plus comme un artisan qu'un magicien. Mais après tout une journée plongé dans les flots de parchemins, un peu de détente ne ferait pas de mal.
Se tenant dans une zone d'ombre, il se concentra et la visualisation commença à devenir de mauvaise qualité, comme s'il y avait de la neige sur le réseau. Puis elle redevint nette, mais quelques détails avaient changés, comme par exemple la boue séchée maculée de sang et d'ossement, de cervelles et de tripes, comme s'il y avait eu là un terrible massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
Maître du Jeu


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeDim 10 Mai - 6:58

Grappin contempla son illusion. Progressivement, son visage se ferma, il fronça les sourcils, puis le nez, et un moment après, il semblait tellement renfrogné que ça en devenait presque effrayant. D'ailleurs, une poignée de clients quittèrent l'auberge quand le visage de l'archéologue vira au rouge brique. Quand ce petit homme habituellement si calme et réservé explosa, cela donna quelque chose du genre:

-JE TROUVE TOUT CECI DU PLUS MAUVAIS GOÛT!

Il balaya les modifications macabres du revers de la main, puis se remit à hurler en direction du coin sombre.

-Si vous n'avez rien de mieux à faire, je vous conseille de ficher le camp! J'ai déjà assez de mal à attirer les gens, et vous me foutez tout en l'air! Une dernière fois, à moins que vous ne soyez venu m'aider, foutez le camp!

Et, dans sa rage battue et rebattue, il claqua violemment dans ses mains. Aussitôt, un globe blanc innonda le coin sombre d'une lumière crue et extrêmement vive, qui éblouissait presque les clients.

Quand Grappin vit ce qu'il avait éclairé, il se rendit compte de sa bourde monumentale. Il pâlit, verdit, écarquilla les yeux. Et dissipa le globe de lumière.


-Je vous demande pardon, Monseigneur, je n'avais pas vu que vous étiez un... Un...

Puis il recula précipitemment vers le comptoir, où il demanda au tavernier "ce qu'il avait de plus fort".

-Hé ben, mon bon monsieur, vous êtes tout tremblant, qu'est-ce y se passe?
-Faites évacuer la salle, vite. Y'a un vampire dans le coin, là-bas.


L'autre éclata de rire.

-Oh, vous faites pas de bile, vous venez juste de rencontrer notre maire, je pense!
-Votre... Le maire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeDim 10 Mai - 8:20

[Comme je ne peux pas faire marcher les MP avec le "personnage non joué", je vais demander ça en public, et ici même : dès que j'ai fini mon inscription, j'arrive et je fais l'aventure si ça peut se faire... Ce serait d'accord ? Et puis après quand je reviendrai bin je prendrai le rôle de tavernier...]
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 292045leftbarverte5jpgic6370/90Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Left_bar_bleue0/0Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:46

Le magicien ne semblait ne pas du tout avoir apprécié sa petite plaisanterie, ce qui vit dessiner un sourire narquois sur le visage du vampire.
Mais soudain, il eut l'impression que quelqu'un avait enfoncé des clous portés à rouge dans ses yeux.
Heureusement, cette détestable impression cessa rapidemen
t et l'obscurité apaisante revint.

*/ Oùù, je sens que je vais me défouler un peu... /*

Le responsable de cette agression s'était réfugié au bar, buvant avidement un verre rempli d'un liquide trouble. Le barman quant à lui semblait hilare.
Silencieusement, il se déplaça jusqu'au bar et s'assit sans bruit à côté de l'homme.

- Bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
Maître du Jeu


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:50

Grappin sursauta violemment. ses phalanges se ressérèrent autour du verre, blanchirent. Et le verre éclata dans une gerbe de morceaux de verre, et de sang d'archéologue. Qui tiqua, et déglutit.

L'aubergiste, attristé par la perte d'un si fidèle verre, disparut dans l'arrière salle à la recherche d'un balai, et d'un peu de bandages pour la main du petit homme. Depuis la remise, il lança au vampire une remarque de son cru.


-Laisse-le, Ivanov, s'il te plaît. Je t'ai déjà dit de pas me foutre le boxon dans mon auberge. Je connais tes goûts en matière de charcuterie maison *gloussement* mais pas de ça chez moi. En plus, il est pas méchant, il veut juste de l'aide.

Quand l'aubergiste reparut, Grappin s'aggripait au comptoir comme un marin ivre à un bastingage en pleine tempête, le visage verdâtre et couvert de sueur, le poing toujours serré autourd'une poignée de bouts de verre qui lui rentreaient dans la peau. Le tenancier lui empoigna le bras et lui ouvrit la main de force, écartant les morceaux tranchants d'une pichenette. Il versa une dose d'alcool sur les blessures, et s'aperçut que l'archéologue n'avait pas bronché sous la brûlure du désinfectant improvisé.

Quand l'aubergiste eut fini de lui faire une poupée rondouillarde autour de la main, il s'accouda au comptoir et jeta un coup d'oeil au vampire.


-C'est bien la dernière fois que tu m'amoche un client. Je me fais bien comprendre? Vampire ou escargot, je me fout bien de ce que t'es, tant que tu touche pas à ma clientèle. Holà, me tue pas tout de suite, écoute bien ce que j'ai à te dire. A part la taverne, t'es la seule curiosité de cette ville - et encore, t'es pas présentable. Alors tue le tavernier, moi, et ta ville est morte.

Il se retourna et se mit à essuyer négligeamment un verre opaque, oubliant le balai qu'il avait calé entre deux pompes à bière.

-A moins bien que que t'aies par pur hasard un tavernier de rechange dans ta mairie, ce dont je doute fort. Ca pousse pas sur les arbres.

L'archéologue, redoutant une explosion colérique vampirique, réussit à s'écarter, non sans trembler violemment.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 292045leftbarverte5jpgic632/47Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Left_bar_bleue0/14Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:50

[En fait je vais faire ça avec Gwennaall le Nain... C'est partiii !!]

Le bateau qu'il avait pris à La mer d'Embarth était arrivé quelques heures plus tôt sur la côte. Sans port pour l'amarrer, Gwennaall avait décidé de jeter l'ancre et de repartir du bateau à pied, pour arriver à Valtordu. Il était monté sur son tigre armuré et avait parcouru en peu de temps la distance qui le séparait de la bourgade de Valtordu. Son tigre harassé, il l'avait soigneusement révoqué pour ranger les longes dans son sac.

Il avait alors pénétré dans la taverne, meilleur endroit pour accompagner des poivrots, mais aussi pour écrire un courrier et l'envoyer par Chronotroll. Il avait pris une plume et écrit de son écriture sale :


"De Gwennaall le Nain,
à Dalnor, dit Dalnor le Belliqueux

Salutations à toi, Hache de Fer !

Je crois que j'ai réussi à trouver un artefact intéressant. Il est magique, il produit de la lumière et il est en métal. Je te l'envoie par Chronotroll afin que tu puisses l'examiner et voir si cela peut t'aider dans ta quête.

Amicalement,

Gwennaall le Nain."


Roulant ainsi sa feuille de parchemin, il se mit à la fumer.

Le Nain remarqua ensuite un pauvre bonhomme qui était accoudé au comptoir et qui buvait un alcool très fort. Il ne paraissait pas ivre, mais "seulement" choqué. Le maire de Valtordu, que le Nain connaissait de nom, était là lui aussi. C'était peut-être parce que c'était un vampire que le petit homme semblait apeuré. Il se dirigea vers lui.

"Salut mon gars, alors, on a peur du maire qui dirige le coin ?"

Il n'attendit pas la réaction du bonhomme pour embrayer sur un autre sujet :

"Alors, c'est toi qui nous as fait le truc tout rouge là-bas ? Très artistique !" dit-il en ramassant un os miniature.

"Alors comme ça on fait de la magie ? Et qui a fait rater ce sort de débutant ?"

En ayant assez de lui poser des questions, le nain se rassit, sachant qu'il s'était levé et avait franchi quelques mètres tout en parlant à l'homme immobilo-choqué.


"Bon alors, en vérité, qu'est-ce que tu cherches ?"

Cette fois, il attendait une réelle réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
Maître du Jeu


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:05

Grappin vit entrer un Nain dans l'auberge. Ce dernier était resté une poignée de minutes assis à une table du fond, à écrire, aussi étonnant que cela puisse paraître pour un représentant du petit peuple. Ensuite de quoi il était venu lui poser quelques questions. Il les enchaînait si vite qu'il ne cherchait visiblement pas de réponse.

Heureusement, d'ailleurs, Grappin étant bien trop secoué pour pouvoir articuler convenablement un seul mot.

Lassé, le Nain retourna se rassoir, le nez dans sa choppe. Et vêxé, il demanda une dernière fois au petit homme ce qu'il venait faire ici.

L'archéologue, presque content qu'on vienne l'emmerder, battit encore une fois en retraite loin du vampire. Il heurta une ou deux tables par mégarde et renversa trois chaises, avant de parvenir à poser son modeste arrière-train en face de celui du Nain, qui lui était bien moins modeste. Tendant vivement le bras, il ramena à lui la bière du guerrier et la siffla cul sec, sous l'oeil ébahi et écoeuré du courtaud. C'est assez rare que quelqu'un ose voler sa bière à un Nain.

Mais celui-ci avait vraiment envie de savoir.

Après de nombreux essais infructueux sous l'oeil amusé du Nain, après une longue, très longue liste de bégaiements, de sanglots et d'autres choses particulièrement pitoyables et pathétiques, l'archéologue réussit à prononcer un mot.


-Bonjour.

Harrassé par cet effort colossal, il reprit son souffle, et reprit d'une voix un peu plus assurée.

-J'ai besoin d'un mercenaire. D'un bon. Mieux, de deux. J'avais fait cette... illusion pour attirer du monde, et j'ai réussi à attirer cette hor... ce vampire.

Edward Grappin frissona.

-Les Nains ont une bonne réputation comme mercenaires, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 292045leftbarverte5jpgic632/47Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Left_bar_bleue0/14Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:20

Sous le regard médusé du Nain, le petit homme s'était assis à sa table, et lui avait volé sa bière, et pire, bue entièrement cul sec.

Le petit homme demanda si les Nains faisaient de bons mercenaires et un grand rire souleva sa poitrine. Les Nains ? De bons mercenaires ? Pardi, mais tout ce qui rapporte de l'argent est bon pour un Nain ! Gwennaall le fit remarquer à l'archéologue.

"Hé oui mon petit monsieur ! Les Nains sont de très bons mercenaires ! Quand il s'agit de gagner de l'argent, ils font de leur mieux..."

D'un air sauvage, il recommanda deux bières, pour éviter cette fois que l'archéologue ne lui vole la sienne. Le tavernier s'empressa de les lui apporter. Un Nain qui attend sa bière est un Nain antipathique.

"Bon, alors, explique-moi, où se passe ta mission ? Je peux me charger de trouver un second mercenaire, je vais lui écrire une lettre, et tout ira bien. Enfin, sauf si je tombe sur quelqu'un de plus apte."

Il jeta un œil sur l'illusion de...


"Comment t'appelles-tu, l'étranger ? Moi c'est Gwennaall le Nain."

Sans attendre la réponse qui viendrait ultérieurement, il commença à écrire sur un bout de parchemin la lettre qu'il enverrait à un autre mercenaire pour l'accompagner.

[Heu si je peux me permettre, Raynarès, pour les retrouvailles, c'est le moment...]

"Et ainsi, demanda le nain en regardant l'illusion de l'archéologue, c'est là-bas que nous allons ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
Maître du Jeu


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:52

-Les Marais. 'Fectivement.

Un archéologue, un érudit et qui plus est un magicien, en général, c'est pas feinéant. Mais y'a des circonstances qui font qu'un homme pare au plus pressé, comme par exemple un vampire en liberté dans une taverne.

L'archéologue pesta et défit la poupée à sa main droite, sous le regard renfrogné du tavernier, qui voyait son joli boulot partir en fumée.

Il se replongea dans ses souvenirs, tout en torchant un pichet. Quand il était gosse, il avait décidé de devenir médecin, après avoir vu son père mourir de la gangrène. Il s'était coupé au doigt avec une feuille de papier en écrivant une lettre et ça s'était infecté. Il n'avait aucune caractéristique particulière, et s'était dit qu'en bossant il pourrait faire des études adaptées dans une quelconque université de Glargh, la cité des merveilles, comme l'appelait tonton. Quand sa mère était morte, à 16 ans, il était parti de chez lui. Un bête accident. Le chat, une bestiole un peu tarée mais attendrissante, était allé creuser un trou dans le jardin, se prenant pour un chien. Et quand maman avait essayé de l'arrêter en le poussant du pied, une des griffes avait ripé sur un caillou et avait tranché la tête de môman. On n'avait vraiment compris comment ça avait pu se produire, mais on avait supposé que c'était ça. Et un banal accident avait arrêté ses études. Il était plutôt doué, au début. Mais au bout de six mois, il fit un étrange rêve, dans lequel une armée de Nains bardés de feu et d'acier déferlaient sur Glargh en hurlant comme des possédés et en pillant tout ce qu'ils trouvaient. Depuis, il n'arrivait plus à grand chose d'autre que les poupées. Alors il avait quitté l'université et s'était reconverti en tavernier, faute de mieux.

Mais trêves de racontars inutiles. Sa main toute poisseuse de sang, Grappin plaqua ses paumes de chaque côté de la tête du Nain. Les yeux de Gwennaall se révulsèrent, pendant qu'il voyait à l'intérieur de son esprit tous les évenements de la taverne. Après une hésitation, l'archéologue fit également voir au Nain le chantier des Marais.

Il était tel qu'on pouvait le voir sur l'illusion, avec quelques détails en plus: les gars creusaient, s'activaient autour du bâtiment. Ils déterraient en accéléré de plus en plus de parties, s'agitant comme des fourmis.

Puis Gwennaall assista à une agitation grandissante, tandis que la vitesse revenait à la normale. Quelques hommes avaient ramené un cadavre atrocement mutilé, qui semblait avoir été broyé et dévoré par quelque chose de grand - de très fort, aussi. Et au fur et à mesure qu'on se remettait à cresuer et à dévoiler le bâtiment, les cadavres se firent de plus en plus nombreux à apparaître. Et les ouvriers avaient cessé le travail, mettant un terme aux attaques.

L'archélogue retira ses mains de la tête du nain, et le regarda silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 292045leftbarverte5jpgic632/47Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Left_bar_bleue0/14Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:19

Il s'était fait surprendre. Par Grappin. Il lui avait pris la tête entre ses mains et lui avait montré l'atrocité des évènements : un corps partiellement mutilé et couvert de sang. Un chantier horrible se mettait en place. Des ouvriers creusaient.

Quand Grappin eut fini sa présentation, le Nain le regardait d'un air hagard. Le regard vide. Il ne pipait mot. Sauf quand il parla (logique non ?) :

"Laissez-moi envoyer une lettre et je suis à vous."


Il roula le parchemin sur lequel il avait écrit sa lettre et alla vite la poster à un troll qui se chargerait de la délivrer. Il remit ensuite au troll le paquet pour Dalnor ainsi que la lettre, en attendant la réponse, avait-il alors ajouté à la fin.

Il revint donc vite à la taverne de Waldorg où, bien sûr, Grappin se trouvait bien loin du coin où le vampire se tenait droit et noble.


Gwennaall le gratifia d"un "bonjour" au passage et se dirigea vers son employeur.


"Voila mon p'tit monsieur, j'ai envoyé ma lettre pour le second mercenaire. Il ne reste plus qu'à l'attendre et à partir ensuite."
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 292045leftbarverte5jpgic6370/90Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Left_bar_bleue0/0Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeLun 18 Mai - 7:39

Après avoir fustigé du regard le tavernier, et pensé à un hypothétique remplaçant, Ivanov décida d'utiliser la meilleure technique administrative qui soit : laisser les choses s'enliser, et advienne que pourra.
Pendant ce temps, le magicien semblait avoir recruté un nain, et lui avait montré via une projection magique les douloureux évènements qui étaient arrivés au chantier du marais.
Via un petit sort, il sniffa l'échange et put assister au même moment que le nain à la représentation.
Quelqu'un ou plutôt quelque chose semblait semer la terreur parmi les ouvriers. Le magicien semblait donc espérer de l'aide de plusieurs gardes du corps. Or, le mode d'action de ces créatures disait quelque chose à Ivanov, quelque chose dont deux magiciens ne seraient pas de trop pour éliminer.
Il se rapprocha silencieusement de la table où nain et magicien discutaient. Il s'agit et manifesta sa présence une nouvelle fois, espérant ne pas déclencher une nouvelle crise de nerf de la part du magicien.


- Bonsoir... avant toute crise de nerf sire magicien, je ne suis pas là pour vous tuer, bien au contraire.

Attendant un peu que ledit magicien se remette de ses émotions, il continua :


- J'ai observé votre projection des attaques, et tout me laisse à penser qu'il pourrait s'agir de l'action d'une créature démoniaque : un Gorgauth ou un Dalmorg. Je pense que vous en avez déjà entendu parler, ainsi j'imagine que deux magiciens ne seraient pas de trop pour y lutter.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 292045leftbarverte5jpgic632/47Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Left_bar_bleue0/14Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:30

Encore un peu égaré, Gwennaall vit s'approcher un vampire. Mais pas n'importe quel vampire. LE vampire. Le maire. De la région, bien entendu.

"Bien le bonjour, Ivanov, si je ne m'abuse ? Je crois que pour éviter de faire peur à Monsieur Grappin ici-même, je vous dirai que ce serait un plaisir de faire une aventure avec vous... Vous me semblez... comment dire... très expérimenté, et d'une intelligence sans pareille..."

En ayant assez de le flatter, il prit une nouvelle choppe et en but un peu.

"Ah, voila mon second mercenaire... Il n'a pas été long."

Le nain se leva en trombe et se précipita sur l'homme qui venait d'entrer.

"Hey, salut Djinn ! Comment tu vas bien aujourd'hui ? Hé, dis, ça fait longtemps nous deux hé ?"


L'humain le toisa, avant de le reconnaître et de faire des yeux ébahis :

"Gwennaall ? Comment... Ici ?

-Heuu... Bah ouais ! Et... c'est qui là-derrière ?"


Djinn tenait tendrement dans sa main une autre main, plus petite, celle de Trichelieuse.

"Ho dites, vous êtes quand même pas...
-Si.
-Comment... là ? C'est pas vrai !"

Avec un sourire en coin, Djinn lui annonça que Trichelieuse et lui allaient se marier.

"Roh ! C'est t'y pas vrai ! Allez je vous paierai le mariage tiens, ça me fait plaisir ! Et à quand les enfants ?" ajouta Gwennaall avec un sourire béat.

Djinn ne répondit pas et s'assit à une table quelconque. Ce n'était pas rien de recevoir un don d'argent de la part d'un nain !

"Hé non, ça se passe par là... J'ai une mission à accomplir, je voulais l'aide de mon vieux pote Djinn... Mais si je peux me permettre, Trichelieuse sera utile aussi...

-Bien sûr que je viens !"

Gwennaall présenta alors ses coéquipiers à Ivanov et Edward Grappin.
Revenir en haut Aller en bas
Raynarès

Raynarès


Nombre de messages : 169
Age : 30
Citoyen de : Mièvr, mais il répondra Chnafon.
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Assassin / Membre de la Brigade
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 292045leftbarverte5jpgic641/45Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 724852empty_bar_verte  (41/45)
Energie Astrale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Left_bar_bleue0/0Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 401769leftbarrouge3jpgqa637/530Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 235212empty_bar_rouge  (37/530)

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:18

Ne jamais faire confiance à un groupe de marchands itinérants. Ces abrutis lui avaient indiqué la route de Valtordu, au lieu de celle de Waldorg. Raynarès s’était bien dit que le trajet était long, mais, il avait continué à marcher, dormir, puis encore marcher... Jusqu’à arriver à Valtordu. En entrant, il s’était fait le plus petit possible, espérant que les gardes ne se souvenaient pas de lui. Lors de sa dernière visite, n’ayant rien à se mettre sous la dent, il n’avait pas pu s’empêcher de voler un peu de ce fameux boudin. Il s’était fait lamentablement prendre, et avait donc été obligé de s’échapper. Mais bon, là, il avait de la nourriture sur lui, pas question, donc, de récidiver. Remarquant une taverne, il se dit que boire un coup avant de reprendre la route lui ferait le plus grand bien.
Il entra alors dans le bâtiment, plusieurs regards se tournant vers lui, et s’assit à la table la plus éloignée des poivrots de l’établissement. Ceci fait, il héla le serveur. Ce dernier arriva aussitôt, lui demandant ce qu’il souhaitait boire.


Alcool, le meilleur que vous avez.

L’employé repartit, remplit une chope d’un liquide mousseux, et revint la déposer sur la table.

Merci.

Il observa la boisson avec attention. Elle n’avait pas l’air mauvaise. Il but. Ne jamais se fier aux apparences. Le liquide était immonde, et Raynarès dut se retenir pour ne pas régurgiter ses tripes. Il reposa la chope sur la table, et sortit sa dague afin de l’affûter.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 292045leftbarverte5jpgic632/47Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Left_bar_bleue0/14Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:33

Alors que le nain bavait encore sur les bottes du vampire, et que Djinn et Trichelieuse se tenaient la main tendrement, un homme drapé de noir entra discrètement dans la taverne. Seuls les pires des poivrots semblaient l'avoir remarqué, puis s'être replongés dans leur chopes remplies de liquide doré.

On pouvait voir au fond de la salle, un ranger qui s'ébrouait sur la façon de rempailler les chaises, choisir le bon brin de paille, et tout le tralala. Un voleur qui vantait ses mérites avec un passe-partout dans la main... Et l'autre avec un passe-temps...

Gwennaall, ayant fini de lécher les bottes du vampires, maintenant propres et brillantes, se dirigea vers l'homme qui était entré discrètement. Cet homme lui disait quelque chose. Il l'avait déjà vu. Il y a longtemps certes, mais déjà vu.

Il se replongea dans ses souvenirs, et se vit dans sa mine, non loin d'un village humain. On lui avait présenté, à ses trente ans, un poupon, qu'il avait vu grandir, chaque jour, jusqu'à ses quinze ans. Il n'avait pas vu grandir le jeune adolescent qu'il constituait alors.

Mais bien sûr ! Si ! C'était lui !


"Salut Eker ! Tu as grandi et vieilli, dis-moi !"

Enfin, il pensait que c'était lui...

"Que deviens-tu alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
Raynarès

Raynarès


Nombre de messages : 169
Age : 30
Citoyen de : Mièvr, mais il répondra Chnafon.
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Assassin / Membre de la Brigade
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 292045leftbarverte5jpgic641/45Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 724852empty_bar_verte  (41/45)
Energie Astrale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Left_bar_bleue0/0Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 401769leftbarrouge3jpgqa637/530Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 235212empty_bar_rouge  (37/530)

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:20

Raynarès continuait d’affûter sa dague, prenant soin de na pas l’user. Il remarqua alors un nain qui se dirigeait vers lui. Il ressemblait légèrement à un nain qu’il avait connu lorsqu’il était encore jeune et insouciant. Ce souvenir lui en rappelait d’autres. Gwennaall le Nain qui fut le premier et sûrement le dernier à découvrir le village de Mièvr, le serment qu’il avait prononcé, sa mine, ses aventures qu’il racontait jusqu’à pas d’heure, son enseignement... Et puis son départ. Raynarès songea un instant à retourner à Mièvr pour vivre simplement sa vie. Mais il ne pouvait pas.

Salut Eker ! Tu as grandi et vieilli, dis-moi !

Le nain l’avait rejoint et l’avait appelé Eker. Ce ne pouvait être que Gwennaall. Pourtant, au lieu de saluer son vieil ami...

Que deviens-tu alors ?

L'humain l’attira près de lui et lui chuchota à l’oreille :

Pas de nom ici. Je m’appelle Raynarès, et tu me connais uniquement parce que je t’ai aidé à tuer un troll, il y deux mois de cela, compris ? On parlera plus tard. Content de voir que tu as toujours la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
Maître du Jeu


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:14

Le vampire s'approcha de Grappin, le rassura. Puis, rapidement, Longs-Crocs ajouta que ce genre de massacre peut généralement être perpétré par des Gorgauths ou des Dalmorgs, et qu'il se joignait à l'équipe pour aider un peu.

L'archéologue le coupa en levant la main.


"Je ne pense pas qu'il puisse s'agir de ce genre de démon. J'ai quelques connaissances concernant la faune - plus ou moins naturelle - de la Terre de Fangh, et je sais par expérience que de genre de bestiole laisse pas mal de traces. Et en général, quand elles attaquent un campement tel que celui-ci, elle ne laissent pas de survivant. Or, non seulement je suis ici et bien vivant, mais de plus nous avons fouillé les abords du campement et nous n'avons trouvé absolument aucune trace. Aucune. Pas de trace de pas dans la boue, pas de branche cassée. Rien. Et pas un bruit. Je ne sais pas ce que c'est, mais certainement pas un démon de cette envergure."

Le Nain pateaugeait toujours dans son fond de bière quand deux individus - dont une individute, en l'occurence - firent irruption dans l'auberge. A voir la figure du Nain, il s'agissait des deux mercenaires dont il lui avait vaguement parlé. Il n'écouta qu'à moitié leur discussion.

Un moment plus tard, un autre individu entra dans la taverne, l'air un peu perdu et agacé. Sans faire attention aux autres clients, il alla s'asseoir à une table au hasard, un pichet d'alcool trouble entre les mains. Quand Gwennaall releva la tête de sa propre choppe, il eut l'air de reconnaître l'homme, qui semblaît être un assassin. Il se leva et se dirigea vers lui, entammant une conversation, dont Grappin ne saisit que des bribes.

Il réglait les derniers détails du contrat avec les autres, à savoir les deux tourtereaux qui l'avaient rejoint et le vampire.


"Je préfère attendre Gwennaall pour pouvoir achever tout ça, il y a une clause qui risque de ne pas trop lui plaire..."
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 292045leftbarverte5jpgic632/47Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Left_bar_bleue0/14Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:15

Zut. Moins sympathique que prévu. Mais c'était quand même lui. Raynarès, puisque tel était son prénom apparemment, lui intima de ne pas révéler son nom d'enfant. Il lui dit alors qu'il était content de le revoir, et de voir qu'il avait toujours la forme. Ils parleraient plus tard, avait-il conclu.

"Bah bien sûr que j'ai la forme ! Héhé... J'suis encore jeune pour un Nain..."


Avec sa barbe qui allait jusqu'à son nombril, il ne pouvait quand même pas dire qu'il était jeune, mais passons.

"Alors, Ek... Raynarès, il faudrait que tu viennes avec moi, si tu es d'accord. On a une mission avec m'sieur Grappin, derrière. Le petit bonhomme avec une plume. Celui qui signe."


Il se dirigea alors vers la table où les autres trônaient.

"Donc, Ek... Raynarès (wahem), je te présente Djinn et Trichelieuse, ils sont amants. Voici Ivanov Tsardin A'luile, maire de Valtordu et aventurier mage noir à ses heures perdues. Et enfin, voici Edward Grappin, archéologue. Tout le monde, voici... Raynarès, un assassin. Il vient se joindre à nous, pas vrai ?"


Il tourna la tête et se demanda ce qu'étaient en train de signer ses futurs compères. Il prit le parchemin et le regarda...


[J'attends qu'on me dise quelle clause risque de pas me plaire...]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
Maître du Jeu


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:14

"Parfait, mon bon Nain, vous nous avez trouvé un autre aventurier! Parfait. Bon, eh bien je crois que nous sommes prêts à partir. Dites, assassin, vous êtes au courant de ce pourquoi nous sommes là? Non? Vous demanderez à Gwennaall en chemin. Voilà les contrats. Vous restez avec moi le temps que le chantier soit fini, histoire de protéger et rassurer mes gars. Le seul petit problème, c'est qu'il n'était pas prévu que vous soyez si nombreux, et je n'avais presque pas prévu d'or... Aussi, hem, ne pouvant pas vous payer convenablement, il faudra que vous vous contentiez des artefacts que nous pourrions trouver sur le site... Cela vous convient-il?"
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 292045leftbarverte5jpgic632/47Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Left_bar_bleue0/14Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 235212empty_bar_rouge  (245/890)

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:55

"Ah, encore un employeur qui n'a pas de largesses..."

Un Nain qui fait un travail de mercenaire sans être payé, c'est pas commun.

"Enfin, je crois savoir que vous avez dit, m'sieur Grappin, qu'il y aurait des artefacts plus ou moins précieux, à ce chantier. Si cela s'avère qu'ils sont vraiment précieux et qu'ils peuvent se revendre cher, pour moi, cela ne pause aucun problème. A part, évidemment, si l'un d'entre mes autres compagnons a quelque chose à redire... Je suppose que nous pourrons bientôt partir alors..."

Le Nain fit une pause, et reprit, sans attendre de réponse, à cause d'une grande manie qui le poursuivait depuis tout petit.

"Et puis, je pense que la vie de plusieurs ouvriers qui fournissent leur force au service des fouilles archéologiques méritent d'être sauvées. Alors que si ç'avait été des gobelins pillards, j'aurais voulu les tuer."


Il termina sa bière, déjà entamée aux trois quarts.

"Et donc, moi je dis, c'est pas extrêmement grave si on n'est pas payé. Cela peut paraître bizarre venant d'un Nain, mais il me semble que l'or n'est pas tout dans la vie. La baston, les chiantos, la bière... Tout ça existe, et il me semble que toutes ces choses peuvent aussi faire partie de la vie d'un Nain."


Il reposa la chope dans un grand bruit. La table gémit, et un cercle, marquant la table indéfiniment, se fit apercevoir.

"Alors, monsieur Grappin, ne soyez pas désolé si vous n'avez pas prévu assez d'or pour cinq... Des bijoux et artefacts suffiront..."

Un sourire aux lèvres, Gwennaall termina sa tirade. Il se détendit et attendit une réponse, calmement assis sur son siège.


"Ah, mais, il me semble vous avoir déjà dit que les Nains faisaient de bons mercenaires grâce à leur amour pour l'or, non ? Eh bien, je vous dis, moi, que les Nains sont d'excellents combattants, même s'il n'y a pas d'or à la clé..."
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 292045leftbarverte5jpgic6370/90Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Left_bar_bleue0/0Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:13

Perdu dans ses pensées, le vampire ne remarqua pas l'arrivée de plein de monde, semblant tous connaître le nain qui était arrivé en premier.

/*Pas de trace ? Dans un marécage ? On peut dire que l'énigme semble être intéressante */

- Pour ma part, je suis partant, étant plus intrigué par les morts mystérieuses que par la fortune.

Mais avant qu'un crevard nain ait pu répondre, il ajouta :

- Mais ça ne veut pas dire que je ne me préempte pas des artefacts.
Revenir en haut Aller en bas
Raynarès

Raynarès


Nombre de messages : 169
Age : 30
Citoyen de : Mièvr, mais il répondra Chnafon.
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Assassin / Membre de la Brigade
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 292045leftbarverte5jpgic641/45Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 724852empty_bar_verte  (41/45)
Energie Astrale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Left_bar_bleue0/0Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 401769leftbarrouge3jpgqa637/530Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 235212empty_bar_rouge  (37/530)

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:57

"Donc, Ek... Raynarès, je te présente Djinn et Trichelieuse, ils sont amants. Voici Ivanov Tsardin A'luile, maire de Valtordu et aventurier mage noir à ses heures perdues. Et enfin, voici Edward Grappin, archéologue. Tout le monde, voici... Raynarès, un assassin. Il vient se joindre à nous, pas vrai ?"

* Une mission... Avec Gwennaall, qui plus est... Parfait *

En effet, j’aimerais vous accompagner. Inutile de m’expliquer de quoi il s’agit, Gwennaall m’expliquera tout en cours de route.

Il salua alors les deux amoureux, l’archéologue, ainsi que le célèbre maire de Valtordu. Un vampire...il ne pouvait s’empêcher de repenser à toutes les histoires que l’on racontait sur ces êtres. Des histoires à faire froid dans le dos... Le dénommé Grappin lui laissa sous-entendre que la mission consistait à protéger ses ouvriers.

* Une mission de protection... On aura intérêt à bien cerner les capacités de chacun afin de définir un plan de défense. *

C’est à ce moment qu’il se rendit compte qu’il n’était rien. Il avait certes beaucoup progressé et était sans doute plus fort que la normale, mais Gwennaall était toujours le même, et le simple fait de regarder Ivanov prouvait qu’il était le plus puissant du groupe. Quand aux deux amants, il pourrait sûrement les battre. Du moins individuellement. Il se situait donc dans le juste milieu. Grappin annonça alors qu’il n’y aurait pas de salaire convenable, de par le nombre important de mercenaires, et qu’ils seraient aussi payés avec des artefacts.

Pas de problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
Maître du Jeu


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:36

Toutes les dernières affaires réglées, Grappin se frotta les mains et se leva.

"Bien bien bien, je vous propose que nous partions demain matin, avant le lever du soleil. En direction des marécages."

Il fit mine de monter dans sa chambre, et se ravisa au dernier moment.

"Vous m'excuserez, maître Vampire, mais je pense qu'il serait bon que vous laissiez votre dragon à la niche, et que vous changiez d'apparence pour ce travail. Vous êtes là pour rassurer mes gars, pas pour les terroriser encore plus, hein!"


[Le dernier dans les marais a perdu! Mouarf.]
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 292045leftbarverte5jpgic6370/90Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Left_bar_bleue0/0Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240Recrutement d'une compagnie d'aventuriers 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:59

Ivanov fut piqué au vif par la dernière remarque du magicien. Mais plutôt que d'entrer déjà en conflit avec son employeur, il laissa couler :

- Ah oui pour mon dragon pas de problème, de toute façon d'habitude, je le laisse vaquer à sa guise.

/*M'habiller autrement ? Il ne l'aime pas ma houppelande de soie noire volée à Zoyek ?*/

Puis il sortit, laissant sous-entendre qu'il trouverait très bien le campement demain, et qu'il pouvait y aller plus vite tout seul en volant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'une compagnie d'aventuriers   Recrutement d'une compagnie d'aventuriers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement d'une compagnie d'aventuriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silencieuse, la Compagnie des Six s'approche inexorablement.
» La compagnie des six - cinq - quatre - trois ?
» Le compagnie des Quatres arrivent en terre sauvage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Square des Naheulbars :: La Taverne! :: Tour de Blizband :: Archives de la Terre de Fangh :: Réminiscences, Valtordu, Waldorg-
Sauter vers: