L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Banner
Top des Meilleurs RPG [Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yor Le Bourrin

Yor Le Bourrin


Nombre de messages : 23
Age : 33
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Chef de moi-même (et c'est déjà pas mal)
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 292045leftbarverte5jpgic626/26[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 724852empty_bar_verte  (26/26)
Energie Astrale:
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Left_bar_bleue0/0[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 401769leftbarrouge3jpgqa658/140[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 235212empty_bar_rouge  (58/140)

[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Empty
MessageSujet: [Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or   [Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:57

Chapitre Premier: Les Montagnes du Nord


*Ecoute moi aventurier, au nord, il existe des montagnes dans lesquelles vous trouverez, grace à ce plan, une entrée secrète. Cette entrée vous ménera dans une sorte de labyrinthe. Dans ce labyrinthe, vous devrez passer à travers 7 pièces. Aucun monstre ne devrais vous barrer la route, vous devrez simplement répondre à une égnigme par salle afin que le gardien de la salle vous offre en cadeau la feuille d'or qu'il garde. Une fois les 7 feuilles réunies, vous pourrez ouvrir la salle au trésor et en puiser les richesses. Bonne chance aventurier.*

Sur ces paroles, le viel homme fnit sa tisanne, se leva et quitta la taverne. Yor le regardait s'éloigner, en serrant le parchemin qe le viel homme lui avait donner et en repensaent à tout ce qu'il venait de lui dire. Yor finit sa bière et alla se coucher.

Au petit matin, Yor se leva, prépara son sac avec des provisions et de l'eau. Il mit son sac et ses bottes, empoigna sa hache et parti vers le nord en direction des montagnes.

Sur le chemin, il s'arréta à plusieures reprises pour manger un fruit ou un sandwish et boire un peu d'eau à l'ombre d'un rocher. Yor regarda sa carte et calcula le temps de marche qu'il lui restait à acomplire

- Bordel, j'en ai encore pour deux jours de marche à ce rythme, je ferais mieu d'accélérer un peu le mouvement.

Yor rangea sa carte dans sa poche, remit son sac sur son dos et reparti à petite foulée. Au bout de quelques heures, il s'arréta à nouveau, il voyait déjà les montagnes pointer le bout de leur nez au loin. Il but une ... deux ... trois grosses gorgées d'eau et reparti au pas de cours.

Le lendemain matin, il arriva enfin au pied des montagnes. Il comença alors son assention (et oui fallait pas croir que l'entrée allait être au pied de la montagne) Grace à sa carte, il se dirigeait rapidement vers l'entrée de la grotte qui n'était plus maintenant qu'à quelques dixaines de mettres de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yor Le Bourrin

Yor Le Bourrin


Nombre de messages : 23
Age : 33
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Chef de moi-même (et c'est déjà pas mal)
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 292045leftbarverte5jpgic626/26[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 724852empty_bar_verte  (26/26)
Energie Astrale:
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Left_bar_bleue0/0[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 401769leftbarrouge3jpgqa658/140[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 235212empty_bar_rouge  (58/140)

[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or   [Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:27

Chapitre deux: La première salle



Yor arriva enfin dans la grotte et deux chemins s'offraient à lui.

- Bon et ben ... j'ai voté Mitterand, alors je vais faire comme d'abitude, à [hommage au démon du rire].


Il continua son chemin et arriva alors dans un grand hall ou une dixaine de couloirs partaient. Il en choisit un ... totalement au hasard, et avança. Il se retrouva, une nouvelle fois dans une grande salle et devait faire un choix. Il continua ainsi pendant quelque temps avant d'avoir un éclaire de génie:

- Si ça se trouve c'est tout le temps la meme salle ... Je vais faire des crois sur les couloirs que j'ai déjà emprunter.

Il attrapa un pierre et marqua d'une croix le couloirs d'où il sortait. Il prit celui d'à coté et marcha. Yor avait eu raison, c'était bel et bien la même pièce. Il arriva en face du couloirs qu'il venait de prendre, il fit deux croix et en prit un autre.

Mais cette fois-ci, la chance avait guidé ses pas. Il arriva devant une immense porte en bois.

- Euuu ouais ... et mainenant? ... Bon ben je vais faire comme cette conne d'elfe dans l'histoire là vous savez ...


[toc toc toc]


La porte s'ouvrit dans un long et grave grincement.


Yor se trouvait à présent dans une grande pièce, très haute et d'une srface impressionante. Il s'y promena un moment, s'assit histoire de manger un sandwish et boire quelques gorgées d'eau, se leva et cria:


- Ehhhhhhh, ya quelqu'un?


Alors un bruit sourd résonna dans toute la pièce, se répércutant sur tous les murs et rebondissants partout. Yor vit alors s'aprocher une créature ... une sorte de .... deeeee ... une créature qui, en s'approchant, ressemblait de plus en plus à un poulet.




- Bievenue à toi aventurier, tu es dans la première salle il te faudra encore trouver les 6 autres. Il y a bien longtemps que je n'avais eu de visites rare sont les personnes qui connaissent l'existance de cette grotte. Et pour ceux qui la connaissent, ils n'arrivent jamais jusqu'ici, où ils meurent d'épuisement juste après.

- Ben, merci mais c'est pas super dur non plus quoi. Bon c'est quoi le truc, ya une egnigme c'est ça? Pas de combats, de monstre ou autre?

- Exacte, je vais te livrer une egnigme et tu devra y répondre pour passer la suite de ta quête, es-tu prèt? Voici l'egnigme: Qu'est-ce qui est petit ... et MARRON ?

- Bennnn euuu ... un marron

- affraid [Oh putain, il est fort, c'était ma meilleure devinette] euuu oui, bravo aventurier, voici pour toi, la feuille d'or de la première salle. Va, empresse toi d'aller chercher les 6 autres et libère le trésor.



Yor prit la feuille, la mit dans son pactage, remercia le ... poulet scratch , et reparti vers la seconde salle
Revenir en haut Aller en bas
Yor Le Bourrin

Yor Le Bourrin


Nombre de messages : 23
Age : 33
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Chef de moi-même (et c'est déjà pas mal)
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 292045leftbarverte5jpgic626/26[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 724852empty_bar_verte  (26/26)
Energie Astrale:
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Left_bar_bleue0/0[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 401769leftbarrouge3jpgqa658/140[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 235212empty_bar_rouge  (58/140)

[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or   [Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:29

Chapitre trois: L'aventure continue


Yor, fier d'avoir réussi sa première mission, continuait son chemin dans le labyrinthe qui séparait la première salle de la seconde. Yor marchait dans les coloirs de la grotte depuis bientot une heure quand une intersection se présentait devant lui. Il prit à gauche et continua.

Yor marchait dans ce couloir qui s'élargissait petit à petit. Il arriva enfin dans une salle comme la première d'où cinq couloirs partaient. Il en choisit un en le marquant d'une croix, pensant qu'il aurait à faire à des couloirs qui revenaient dans cette meme pièce ... mais cette fois il se trompait. Une autre salle se présentait maintenant à lui, une salle plus petite, une salle à trois couloirs. Il marqua celui d'ou il venait, en emprunta un autre et le marqua également. Il sivit le chemin qui revint dans la première salle.


- Putainnnnnn mais je vais crever ici moi. Bon, aller ... on y retourne
Il marqua le couloir d'une croix et prit celui d'à coté. Cette fois ci, il eut plus de chance. Il arriva dans une autre salle qui resemblait trait pour trait à celle dans laquelle il avait rencontrer le ... le premier garde ... vous savez, le ... le poulet ... scratch ... bref.

Il y eut une lumière aveuglante, Yor tomba à terre, puis, en se relevant, il vit un homme, un homme très grand. Cet homme s'approcha du nain qui lui arrivait a peu près au niveau du genoux. L'homme tenait dans la main gauche une épée Durandil et dans la droite, un bouclier en de metal dans lequel était encastré plusieurs plaques de bois gravée au fer rouge.


- Bienvenue petit homme, tu es arrivé à la deuxième salle, tu es donc doté d'une intelligence particulièrement dévelopée. Je vais mainenant te livrer la second egnigme, afin de savoir si tu es apte à recevoir la seconde feuille d'or, est tu prêt?

- Un peu mon n'veu, chui prêt, balance la sauce.



Yor attendait l'égnigme en espérant qu'elle serait plus relevée que celle du ... poulet (désolé mais j'arrive toujours pas à m'y faire à cette histoire de poulet). Il jeta un coup d'oeil rapide et se concentra sur l'homme.



[Est-ce qu'un GM ou autre serait d'accord de balancer une égnigme, parce que sinon c'est trop simple]
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 292045leftbarverte5jpgic6370/90[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Left_bar_bleue0/0[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or   [Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:48

Après... longtemps d'attente, voici enfin une énigme, pas trop dure quand même, il s'agit juste du niveau 2.
Ainsi donc, voici l'énigme que proposa l'homme :

- Cette énigme est une charade.
" Mon premier est une boisson
" Mon second est une boisson
" Mon troisième est aussi une boisson
" Mon tout est toujours une boisson
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 292045leftbarverte5jpgic6370/90[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Left_bar_bleue0/0[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or   [Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Icon_minitimeSam 2 Jan - 10:45

Après plus de huit mois d'attente, voici une correction :

Yor Le Bourrin glane 12 pièces d'or en parcourant les couloirs et 29 XPs pour la résolution de la première énigme

Juste un petit conseil : fais attention à ne pas être trop répétitif dans ta errance, même si ce n'est pas forcément très évidant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or   [Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chasse au trésor] Les 7 feuilles d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [chasse][chasse au trésor] Les premières, soyez indulgents^^
» Bière, tuerie et vol. ( [chasse] [chasse au trésor] )
» [chasse au trésor][chasse] le bon génie, l'elfe et l'ours
» [chasse][chasse au trésor] - BTF épisode 6
» [chasse au trésor] et chasse au nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Les Montagnes du Nord-
Sauter vers: