L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête

Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Dim 28 Oct - 14:34 par Zaeseth Helimond

» Les gobelins squatteurs de moulin
Sam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Lun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Ven 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Mer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Mer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Mer 13 Avr - 8:11 par Modimus

» Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies !
Lun 11 Avr - 20:17 par Zaeseth Helimond

» Neydrill le malsain
Jeu 31 Mar - 21:01 par Baldin

» Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord)
Dim 21 Fév - 13:40 par Modimus

Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 

Hostellerie

AuteurMessage
Gwennaall
Hachoir de Poche

Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Hostellerie   Ven 6 Mar - 19:15

Le nain s'ennuyait. Il ne pouvait pas continuer d'écrire au Donjon de Naheulbeuk à cause de son p****n d'ordi qui refusait d'aller sur la page internet. Il flânait ce jour là, il y a bien longtemps, dans les rues de Waldorg, son berceau natal qu'il avait quitté des années durant.

Le nain se décida, ce jour-là, à devenir intelligent pour de bon. Il se demanda comment il pouvait faire. En y réfléchissant quelques heures, il allait peut-être pouvoir y arriver.

Il se ramena à la taverne de Waldorg et se promit de proposer une énigme trop intelligente pour un nain, mais comme c'est du calcul, et des histoires d'argent en plus, un nain devrait s'en sortir honorablement.

Il monta sur son tabouret et demanda à tout l'oratoire de lui faire face. Il avait l'habitude, dès lors, après cette action ridicule de se rendre plus grand, de raconter des blagues. Ce jour, l'intelligence même de sa rac prit le dessus.

"J'ai une petite énigme à vous proposer, à tous. Surtout, prenez votre temps, c'est pas pour les traîne-savates ! 'Faut avoir un cerveau !
-Allez accouche bordel ! lui répondit un pilier de bar.
-Très bien..."

Il prit une position confortable. Un tabouret posé sur une table, ça rend toujours plus haut qu'une table sans tabouret... Après ce montage, il parla, et tout le monde était suspendu à ses lèvres.

"Alors, c'est l'histoire de trois humains, qui allaient se faire enfler, mais ça, ils ne le savaient pas... Ils entrèrent dans une auberge à Mliuej. L'aubergiste de cet établissement, seul de la ville dans cette situation, était un elfe méchant, perfide, moche... Un elfe quoi... Enfin bon, toujours est-il que l'elfe les accueillit. Ils voulurent une chambre pour trois. Il leur accorda. Trente pièces d'or leur étaient demandées."

Il prit au passage une chope et sirota quelques gorgées. La pause très marquée fut accueillie dans un silence sans pareille. La rue était toujours en activité, mais seuls ces bruits retentissaient dans l'établissement. Aucune conversation. Aucun éclat de voix. Le nain reprit son discours :

"Donc, ils payèrent et s'en allèrent voir leur logis pour la semaine. Ils étaient en voyage initiatique mais devaient attendre une semaine une autre personne. Leur chambre était assez grande et ils s'y plaisaient. Ils se dirent que c'était un bon prix...

Mais plus tard, l'aubergiste s'aperçut par mégarde que la chambre était à 25 pièces seulement de la semaine. Il se décida à rendre 5 piécettes, mais réfléchit à comment les partager en trois. Il se dit ensuite qu'il allait leur rendre seulement trois pièces d'or et en garder deux pour lui.

En fait, les gars ont payé donc 7 pièces pour la chambre. En ajoutant les deux de l'aubergiste, ça fait 29... Mais où est donc passée la dernière piécette ?"

[Allez Iva, je t'attends de pied ferme... facile non ?]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hostellerie   Ven 6 Mar - 19:57

[té, le retour de Roger !]

Roger s'occupait comme à l'accoutumée de son auberge. Une récente cargaison de bière blanche venait d'être livrée et elle faisait un ravage.
Ce soir là, il y avait un habitué, un nain qui s'amusait souvent à raconter des histoires.
L'aubergiste n'écouta que d'une oreille distraite l'histoire du nain, et attendit patiemment la chute déclenchant un pic de consommation. Mais aucune chute ne vint. Car il s'agissait d'une énigme que le maître nain venait de formuler.
Intrigué, Roger demanda discrètement à un hobbit qui était au bar l'énoncé du problème. L'ayant entendu, il n'attendit pas longtemps.
Se raclant la gorge, il prit la parole :

- Cela est fort facile maître nain, surtout pour quelqu'un sachant compter. D'abord je tiens à signaler que votre histoire d'un aubergiste elfe dans une ville nain, ça ne tient pas debout, ou alors celui qui vous l'avait raconté avait trop bu.

Quelques rires amusés fusèrent, et saluèrent avec joie l'intervention de leur aubergiste préféré (ça va les chevilles ^^).

- Vous n'prenez pas le problème par le bon bout de la lorgnette. Déjà, vous non plus ne savez par compter manifestement, puisque s'ils ont bénéficié d'une réduction de trois pièces d'or, le prix s'élève à 27 pièces d'or, soit neuf pièces d'or par personne. Trois fois sept faisaient 21 aux dernières nouvelles si je ne m'abuse.

La foule rit de bon coeur, mais la plupart se sentir honteux car ils n'avaient par remarqué l'erreur dans l'énoncé. D'autres furent soudainement pris par des lueurs de lucidité, poussant des ah sonores, mais rien de concret n'en ressortait.
Roger reprit la parole :

- Donc, chaque personne a payé 9 pièces d'or. A trois, ça fait 27. MOINS les deux pièces que l'aubergiste elfe s'est gardé, on obtient le prix de la chambre, à 25 pièces d'or. Ensuite, les cinq pièces d'or restante du pot de départ, à savoir 30, sont distribuée de la sorte : 3 pour les humains, et 2 pour l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: Hostellerie   Ven 6 Mar - 20:24

"Ah Roger ? Que dis-tu ? Je me suis trompé ? Que nenni ! Un nain ne se trompera jamais ! Je tiens à préciser que ce doit être ma fourche qui a langué, sûrement... Heu, j'ai voulu dire, ma langue a fourché... Et pis, t'es vraiment intelligent... pour un tavernier. Héhé..."

Eh bien alors, à ce moment, le nain sauta de la table et, lourdement sur le sol atterrissant, et une planche craquant. Il fit remarquer à Roger :

"Didon, ton plancher, il est pas super ! T'aurais mieux fait de choisir de la pierre ! Dans le cas où un nain saute par terre, qu'une latte de plancher lui saute pas à la gueule !"

En passant, il hurla qu'une bière devait lui être apportée expressément, sous peine de se faire décapiter. Le nain décida que pour une fois, il allait raconter une vraie blague.

Il monta de nouveau sur la table où il était et où il avait hurlé son envie de calculer. Il demanda, sa chope à semi-remplie à la main. Je voudrais insister sur la propreté des chopes.

{Pub : Si elles sont si propres, c'est que les chopes, elles ont été lavées, avec un savon, frottées. Évidemment, pas n'importe quelle petite boîte de Caleçonnite !}

Bon bref, ça, c'est fait. Donc, le nain commença son énoncé. Peut-être celui-ci, ferait-il plaisir à Roger. Il ne semblait pas comprendre chacune de ses blagues.

"Bon alors, c'est l'histoire d'une elfe qui rentre dans l'échoppe d'un marchand. Elle lui demande :
"C'est combien pour ce peigne magnifique ?"
Et le marchand lui répond :
"Désolé, mais je ne vends pas aux elfes, féminines de surcroît."

L'elfe déçue, et ayant vraiment envie de s'acheter son peigne, sort en trombe de l'échoppe.

Quelques minutes plus tard, elle rentre à nouveau, mais avec des guenilles, ayant enlevé ses chausses. Elle essaye de se faire passer pour naine. Changeant sa voix, la faisant paraître plus grave, elle lui lance :

"Bonjour, combien pour le peigne ?"
Le marchand lui répond alors :
"Désolé, mais je ne vends pas aux elfes !"

L'intéressée, se repeigne et demande au marchand comment il l'a reconnue.

Il lui répond ainsi : "Cette marchandise, que vous voyez, c'est pas un peigne, c'est un râteau !""

Les éclats de rire emplirent la salle. Le pic de consommation que Roger attendait arriva. Il était à ce moment en pénurie de chopes... Tout le monde demandant une bière...

Dernière édition par Gwennaall le Dim 8 Mar - 14:24, édité 1 fois (Raison : Le RP, c'est quand même mieux !)
Gwennaall
Hachoir de Poche

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: Re: Hostellerie   Sam 21 Mar - 9:49

[Dis Roger, je veux pas être désagréable, mais j'voudrais bien que tu me fasses un truc pour relancer...]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hostellerie   

Hostellerie
Page 1 sur 1