L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 La [chasse au trésor] continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwennaall
Hachoir de Poche
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 22
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
32/47  (32/47)
Energie Astrale:
0/14  (0/14)
Expérience:
245/890  (245/890)

MessageSujet: La [chasse au trésor] continue   Sam 7 Fév - 18:31

Dites, les chapitres, vous pensez que je les chasse ou que je les fais ?

Une entrée... tri... triomphale ?

Cette phrase d'introduction était vraiment trop classique alors j'ai décidé que je la mettrai pas en première ligne, mais en seconde phrase, comme ça c'est un peu moins classique comme intro.

Nos cinq compagnons réunis par le destin entrèrent dans le magasin. La pièce était magnifique. De grands murs peins en blanc clôturaient un très large espace. Quelques meurtrières accentuaient l'effet "donjonnique" de ce bâtiment et le plafond noir avec des têtes de mort faisait "limite" peur. Le nain semblait émerveillé. Tous ces objets pouvaient être à lui d'un instant à l'autre. De la salive apparaissait sur ses lèvres. Ses yeux devinrent ronds quand il passa devant une multitude d'objets bizarres. Il se promenait d'un air hagard en pensant qu'à un moment, il pouvait passer de la pauvreté à la richesse. Il se décida intérieurement à ne pas dévaliser le magasin tout de suite. Il s'arrêta néanmoins devant certains objets magiques possédant une très grande valeur commerciale, comme affective. Le bâton magique de Grand Dafle en était un bon exemple. La légende raconte que, muni de ce bâton et d'une épée, il terrassa un Gold-barge dans les mines naines, sur le grand pont qui sépare les mines de la sortie. Il tomba ensuite dans le trou avec le Gold-barge bien sûr. N'empêche, la dernière phrase de Grand Dafle dans cette scène est : "Ah le con, il a glissé"...

Quand le nain y était allé, il ne l'avait pas vu, mais il fit la promesse qu'il vengerait Grand Dafle en tuant le Gold-barge avec un bâton et une hache, pour changer. Mais avant, il irait boire un coup à la taverne la plus proche en faisant son intéressant : dire qu'il irait terrasser le Gold-barge. En vérité, le nain se trompait quelque peu. Il ne se doutait en effet pas que le Gold-barge s'appelait en fait "Golbarg" et qu'il résidait en ce moment même dans une grande salle aménagée pour lui, deux étages plus haut, dans le donjon de Naheulbeuk même. Il pouvait toujours raconter à tout le monde qu'il allait le tuer dans les mines, il passerait pour un bel imbécile. Il ne se doutait de rien ? Ce n'était pas grave, car un artifice de Zangdar lui-même les protégeait du Golbarg : le sort lui interdisant l'accès aux escaliers.

Dans le magasin, les aventuriers regardaient, enfin surtout Gwennaall, tous les objets dans les rayonnages. La quantité et la multitude d'objets différents qu'il découvrit l'impressionna. De la brosse à dents à la tondeuse de jardin en passant par le lavabo, tout se faisait, et ce, dans ce magasin même, mais surtout à un prix défiant toute concurrence.

N'oublions pas l'objet brillant dans la poche du prêtre. Il semblait s'être calmé. L'humain brillait moins à présent et le nain parvenait à en distinguer les contours et les traits. Un balafre balayait son visage dur. Son œil gauche était d'une couleur anormale. Cet homme, se dit-il, doit pleurer des larmes de sang.

Le Nain n'y connaissait rien en anatomie. Les larmes de sang sont un symptôme du dérèglement des glandes lacrymales, et ne sont en aucun cas du fait d'une petite lame coupante qui zèbre superficiellement la peau des paupières.


"Hé les gars ! cria le nain, venez voir ! Je crois que j'ai trouvé la réserve de bière !"


Il but de tout son saoul sans attendre ses compagnons de route. Une fois plein, bourré, ivre mort, ou presque, il s'effondra dans un grand tas sur le sol. Il partit très vite dans un rêve bizarroïde :

"Un paysage magnifique s'offrait à ses yeux...

"Alala, j'espère qu'on est pas chez les elfes; Regardez-moi ça ! De l'herbe haute partout ! On ne sait plus quoi inventer..."

Les zombis et les liches (non pas de Durandil ici) se précipitaient sur lui. Il retournait les lames des squelettes rien qu'en les poussant du petit doigt de la main gauche. Les liches s'envolaient dès qu'elles touchaient le nain. Il s'allongea par terre et attendit que le tonnerre de créatures se calme. L'herbe était douce mais il n'était et n'est toujours pas capable de discerner un sentiment comme la douceur. Les seules occupations d'un nain sont : boire, manger, boire, creuser, boire, bastonner et boire. S'allonger sur le dos dans l'herbe n'est pas une de leur coutumes. Les créatures calmés, il se releva."

Il était dorénavant dans le magasin du donjon. Il avait du faire un rêve bien étrange...

_________________
« Qui n'empêche pas le mal le favorise. »
Cicéron.
Revenir en haut Aller en bas
 
La [chasse au trésor] continue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Les Plaines de l'Ouest :: Le Donjon de Naheulbeuk-
Sauter vers: