L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
La SPN Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
La SPN Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
La SPN Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
La SPN Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
La SPN Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
La SPN Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
La SPN Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
La SPN Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
La SPN Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
La SPN Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
La SPN Banner
Top des Meilleurs RPG La SPN Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La SPN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
La SPN 292045leftbarverte5jpgic632/47La SPN 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
La SPN Left_bar_bleue0/14La SPN Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
La SPN 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890La SPN 235212empty_bar_rouge  (245/890)

La SPN Empty
MessageSujet: La SPN   La SPN Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:09

Gwennaall, guerrier nain de La Tribu du Sujet, parla :

"Nous voici donc, chers amis Nains, Buveurs de Bière, Alcooliques Pas 'Nonymes (merci Dalnor), je vous présenterai ce soir le projet le plus fou que j'ai jamais entreprenu (je sais c'est entrepris).
La SPN, ou Société Protectrice des Nains, a vu le jour dans mon cerveau surdéveloppé lorsque j'étais en train de me battre dans une certaine forêt.
Cette société a donc pour but de protéger les Nains de toute agression extérieure pouvant menacer sa vie, son garde-manger et surtout sa boisson."


Il marqua une courte pause et reprit :

"Alors, pour ceux qui voudraient venir, je dois accorder une place à un trésorier. Bien sûr, je m'occupe de la place du Chef. Et en ce qui concerne le budget, je veux une transparence TOTALE des dépenses. Je veux accorder un local à tous ceux qui le demandent, sans doute qu'il sera dans les mines."

Fatigué d'avoir eu un discours intellectuel fort, bref d'avoir "parlé comme un Elfe" dans son jargon, il reprit d'un ton plus bourru :

"Et qu'ceux qui veulent v'nir, payent quelques pièces d'Or en compensation de mon boulot sur la création d'une folle entreprise comme celle là."

[Je précise HRP que vous n'êtes aps du tout obligé de payer une somme pour rentrer, c'est gratuit, à moins que vous ne teniez à donner quelque chose au chef Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
La SPN 292045leftbarverte5jpgic640/40La SPN 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
La SPN Left_bar_bleue0/0La SPN Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
La SPN 401769leftbarrouge3jpgqa60/100La SPN 235212empty_bar_rouge  (0/100)

La SPN Empty
MessageSujet: Re: La SPN   La SPN Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:43

Un coursier massif de la ChronoTroll Company arriva sur ces entrefaites, sans oublier au passage de défoncer la porte. Un genre de semi-ogre énorme, bardé de métal, une Zweihander de presque deux mètres de long sanglée dans son dos (et qui luisait d'un éclat sinistre, par ailleurs). Deux crocs acérés dépassaient de sa mâchoire inférieure, allant gratouiller les oreilles en pointe de l'individu. Lorsqu'il ouvrit la bouche, ce fut pour produire à peu près le même son qu'une averse de brêlons sur une vieille plaque de tôle:

"Un pli urgent datant de y'a un mois, pour un certain... Un certain... Granahouäl, je crois."

Il tendit un vieux bout de parchemin froissé, usé, élimé, bref, pourri.

Une fois déplié, celui-ci révélait un texte écrit d'une main malhabile:


"A Gwennaall, détenteur du titre honorifique d'Alcoolique Emérite, Fondateur de la Société Protectrice des Nains, heureux possesseur d'une Réduction à Vie de la part de l'Ordre de Labin'houz

Je sais qu'tu tentes depuis peu de faire évoluer la SPN, et pour ce, étant donné que je m'ennuie, je te propose de lever une armée, dès que j'en aurais le temps. Je dois d'abord mener une expédition, histoire de décaniller du gobelin quelque part dans une mine des Montagnes. Et si il te reste une place, je tiens à occuper le poste de Chef de Guerre.

A bon entendeur, je te souhaite, camarade Nain, une bonne cuite."
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
La SPN 292045leftbarverte5jpgic632/47La SPN 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
La SPN Left_bar_bleue0/14La SPN Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
La SPN 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890La SPN 235212empty_bar_rouge  (245/890)

La SPN Empty
MessageSujet: Re: La SPN   La SPN Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:59

On réveilla le nain, de très mauvaise humeur, pour lui donner le message. Il beugla quelque chose d'incompréhensible et se leva. Il lut rapidement la lettre (je vous rappelle que les nains ne savent pas lire...). Il demanda que l'on lui lise. Après peu de temps de réflexion, il accepta sans réfléchir (mais si je viens de dire qu'il a réfléchi) de donner le grade haut placé que Dalnor lui demandait.

Il demanda à quelqu'un de trouver le fameux nain qui avait voulu rentrer le premier dans la SPN pour lui donner le message qu'il allait dicter.


"Dalnor le Belliqueux, je te souhaite la très bienvenue dans la SPN. Tu mérites le grade de Chef de Guerre, mais tu seras aussi mon Bras-Gauche et mon second cerveau au cas où je devienne abruti. Je sais que je peux compter sur toi. Au départ, je voulais te nommer trésorier, mais comme tu m'as si bien conseillé, un trésorier dans une affaire de nains... enfin bref...
Je te confie une première mission. Lever une armée de nains (3 nains peuvent suffire) et les faire boire jusqu'à plus soif (Y manque plus qu'un nain puisqu'on est deux...). Les deux premiers je sais que c'est déjà fait.
Et au second qui voudra nous rejoindre, je réserve une surprise, dis le bien.

Et c'est signé : Gwennaall le nain, tout simplement."


Le messager partit trouver Dalnor, Chef de Guerre et Bras-Gauche du Chef de la SPN.

[Et Dalnor, pour montrer à quelle communauté tu appartiens, dans ton statut, je te demanderai de bien vouloir y ajouter que tu es membre de la SPN, ainsi que ton statut dedans, si tu sens que ta tête peut le supporter Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
Modimus


Nombre de messages : 714
Age : 31
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
La SPN 292045leftbarverte5jpgic647/47La SPN 724852empty_bar_verte  (47/47)
Energie Astrale:
La SPN Left_bar_bleue0/0La SPN Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
La SPN 401769leftbarrouge3jpgqa6471/600La SPN 235212empty_bar_rouge  (471/600)

La SPN Empty
MessageSujet: Re: La SPN   La SPN Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:12

[ Tout ceci se passe avant son début d'aventure au Donjon de Naheulbeuk, afin que ça fasse plus RP ]

Modimus entra dans l'auberge. De proportions assez grandes, la salle était environ rectangulaire. A droite, un grand feu se remarquait tout de suite. Les flammes crépitaient dans le bois, mais à la manière dont elles s'élevaient, Modimus reconnut là un art magique de fireball. Plusieurs tables rondes se présentaient à lui. Certaines plus petites que d'autres, certaines plus ou moins occupées. Au centre de l'auberge se dressait une table rectangulaire, où quelques hobbits dansaient en chantant, sous l'oeil méfiant d'un humain ranger habillé tels les anciens rôdeurs Gardiens de la forêt de N'talamela. Les hobbits provenaient sûrement du bois de Glandorn, puisqu'ils étaient accompagnés de nains mineurs, très populaire dans la ville de Mliuej et ses mines. A gauche, Modimus eut un sourire : l'aubergiste se tenait là, une serviette sur l'épaule, pour nettoyer les choppes, avant de les remplir grâce à plusieurs tonneaux de bière qui s'empliaient derrière lui ou encore par les bouteilles de vins délicieux et âgés sur les étagères. Un escalier en coilimaçon au fond de la pièce partait vers les chambres qui avaient réservées pour cette nuit. Soudain, de grands bruits bien familiers éveilla l'attention de Modimus. A peine avait-il tourné la tête qu'il comprit les raisons de cette agitation bruyante : une réunion de nains se tenait là. Modimus s'approcha et comprit assez vite qu'il était question d'engager les nains dans une guilde, une très grosse compagnie mais pour toute sa vie. La "S.P.N." ? Modimus esquissa un sourire.
Spoiler:
Faire partie de cette Societé lui plût immédiatement, bien que sa mission était de ralier les races pacifistes ( enfin, non-pacifistes avec les gobelins, les bandits, etc...), mais il pouvait toujours éviter de martyriser un elfe pour le plaisir de ces nains, sauf si le dit-elfe l'avait énervé. Dans ce cas-là, ce serait son propre plaisir Twisted Evil !

Modimus s'avança donc et essaya d'être le plus convaincant possible :


" Plop Gwennaall, frère nain de pierre, de sang et de bière ! Mon nom est Modimus et votre Societé Protectrice des Nains me plaît beaucoup ! J'aimerais être un membre de cete guilde nanique et devenir un pillier et une hache contre les discriminations envers notre peuple !"

Modimus arbrora une allière fière mais modeste, telle était son attitude royale dans des conditions qui faisaient appel à l'usage de son art de la rhétorique ( l'art de bien parler ) .

Modimus attendit la réponse, tandis qu' un début de stress s'installait en lui ( et oui, ça fait longtemps qu'il n'avait pas parlé à un nain de cette façon ) ......


Dernière édition par Modimus le Dim 22 Fév - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
La SPN 292045leftbarverte5jpgic640/40La SPN 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
La SPN Left_bar_bleue0/0La SPN Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
La SPN 401769leftbarrouge3jpgqa60/100La SPN 235212empty_bar_rouge  (0/100)

La SPN Empty
MessageSujet: Re: La SPN   La SPN Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:58

Un palantir poussiéreux résonna sous le lit de Gwenaall. Une voix manifestement Naine retentit.

"A Gwennaall, détenteur du titre honorifique d'Alcoolique Emérite, Fondateur de la Société Protectrice des Nains, heureux possesseur d'une Réduction à Vie de la part de l'Ordre de Labin'houz

J'suis désolé, je viens de finir cette putain de mission. Je viens juste de recevoir ton message. Je m'occupe dès que je peux de ce levage d'armée... J'ai une idée derrière la tête, les Nains vont en profiter. A bon entendeur, bonne cuite."
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
La SPN 292045leftbarverte5jpgic632/47La SPN 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
La SPN Left_bar_bleue0/14La SPN Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
La SPN 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890La SPN 235212empty_bar_rouge  (245/890)

La SPN Empty
MessageSujet: Re: La SPN   La SPN Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:04

Le nain s'arrêta dans son récit d'aventure dans le fameux donjon quand un nain l'interrompit. Un certain Madoran, avait-il cru entendre. Ce nain disait qu'il se ferait un plaisir d'appartenir à cette communauté de nains. Gwennaall essaya donc d'expliquer en quoi elle consistait, à l'aide de mots simples pour lui, mais qui pouvaient paraître compliqués à n'importe qui non-initié aux parleries nanesques Gwennaallienes.

"Eh bien mon p'tit, t'es accepté bien sûr, on a besoin de monde, mais... accepterais-tu d'être mon pied gauche ? Sachant qu'un certain Dalnor est mon bras gauche..."


Sans attendre, il rembraya sur son histoire dans le donjon.


[Je tape sur mon portable làà, désolé Isilo et Zathor, mais faites en sorte de continuer un peu sans moi, il faut que je me débrouille autrement...]
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
Modimus


Nombre de messages : 714
Age : 31
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
La SPN 292045leftbarverte5jpgic647/47La SPN 724852empty_bar_verte  (47/47)
Energie Astrale:
La SPN Left_bar_bleue0/0La SPN Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
La SPN 401769leftbarrouge3jpgqa6471/600La SPN 235212empty_bar_rouge  (471/600)

La SPN Empty
MessageSujet: Re: La SPN   La SPN Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:36

Modimus voyait bien là la nature des nains : il s'était trompé dans son prénom, et l'histoire du pied gauche, on lui avait jamis faite celle-là !

" Bien sûr, je veux bien être ton pied gauche. Je pense donc rejoindre ce Dalnor pour savoir en quoi consiste ma mission."

Sur ce, Modimus quitta l'auberge, et partit vers la Poste où il envoya une lettre pour ce Dalnor, tel qu'il avait dit.

[Dalnor, réponds ici, ce sera mieux. C'est bon comme ca Gwenall ? On continue sans toi ? Bon, moi je vais au DdN, et puis je faisla mission que m'aura confié Dalnor]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Invité
Invité
Anonymous



La SPN Empty
MessageSujet: Re: La SPN   La SPN Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:11

Une personne au regard mystérieux entra dans l'auberge, il commanda une bière, s'assit, et écouta un nain faire son discours.

Écoutant les deux nains parler, il s'endormit au bout de 15 minute de conversation naine.
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
La SPN 292045leftbarverte5jpgic640/40La SPN 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
La SPN Left_bar_bleue0/0La SPN Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
La SPN 401769leftbarrouge3jpgqa60/100La SPN 235212empty_bar_rouge  (0/100)

La SPN Empty
MessageSujet: Re: La SPN   La SPN Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:40

[mondieumondieumondieu, Modimus, ta question date bien de février 2009?! Mondieumondieumondieumondieumondieumondieu]


Un jour, alors qu'il faisait cuire des pâtes dans une casserole pourrie et cabossée, le pauvre Modimus ruminait contre cet enfoiré de Dalnor, qui l'avait oublié. Quand soudain, rebondissement inattendu! le Nain sentit un vieux papier dans sa poche.

Oh tiens, mais, qu'est-ce donc, se dit-il.

Il sortit le bout de papier, qui commençait sérieusement à dater, et lut ce qui était écrit dessus. Difficilement, les lettres étaient à moitié effacées.


Cordialement, de Dalnor le Bel Aqueux, Chef des Armées de la SPN, à Minibus, gros orteil du pied gauche de ladite SPN.

Gwenilrâle, petit patron de la SPN, m'a parlé de vous. Il m'a dit que vous aviez du temps et de quoi exécuter une mission en faveur de la race Naine. Veuillez vous rendre dans les Montagnes du Nord, dans ma forteresse. Là, mon lieutenant, Mjollnir, vous remettra vos instructions dans une enveloppe scellée. Veuillez agir dans la plus grande discrétion.



[mondieumondieumondieumondieumondieumondieu]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La SPN Empty
MessageSujet: Re: La SPN   La SPN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La SPN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Square des Naheulbars :: La Taverne! :: Tour de Blizband :: Archives de la Terre de Fangh :: Réminiscences, Valtordu, Waldorg-
Sauter vers: