L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Candidature Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
Candidature Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
Candidature Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
Candidature Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
Candidature Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Candidature Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Candidature Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Candidature Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Candidature Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Candidature Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
Candidature Banner
Top des Meilleurs RPG Candidature Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Candidature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
Bagloc


Nombre de messages : 879
Age : 36
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Candidature 292045leftbarverte5jpgic640/40Candidature 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Candidature Left_bar_bleue20/20Candidature Empty_bar_bleue  (20/20)
Expérience:
Candidature 401769leftbarrouge3jpgqa6321/530Candidature 235212empty_bar_rouge  (321/530)

Candidature Empty
MessageSujet: Candidature   Candidature Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:22

[HRP : Ça fait un bout de temps que j'ai pas RPer alors un peu d'indulgence merci je me sui sans doute rouiller un peu]

Le temps était splendide en ce magnifique matin d'automne, à tel point que l'on se serait cru en été, les premières lueurs du jour commençait à poindre à l'horizon. La faune commençait à s'agiter ici un coq faisait ses vocalises, là un bouc prenait sa collation matinale, un barbare galopait nonchalamment sur le sentier en portant un sphinx sur son dos, un... Euh attendez un barbare, ça fait parti de la faune?

"Mais j'en sais rien moi débrouilles-toi, tu m'ennuies avec tes questions à deux ronds!"

Bon passons, le barbare semble se diriger vers une lointaine tour sise au sommet d'une colline sur laquelle serpente le dit sentier. Arrivé à la porte il jette son fardeau à terre et entreprends de gravir les quelques marches qui le sépare de la porte d'entrée de la bâtisse.

Sphinx : "Hé je te rappel que je suis souffrant j'aimerais un plus d'égards et de compassion."

"Moi j'aimerais une grosse épée et un plat de nouilles, je les ai pas et j'emmerde pas le monde avec ça!"

Sphinx : "Ce que tu peux être rustre par moment."

"C'est comme ça!"

A ce moment le barbare se tenant maintenant face à la vieille porte vermoulue entreprit de l'ouvrir en la poussant violemment. Elle ne bougea pas d'un pouce, de rage il donna un violent coup d'épée dedans.

Sphinx : "Tu es vraiment primitif, tu vois pas qu'il y a un levier à coté de ta porte?"

"Ah ouais pas con!"

Après avoir actionné le levier la porte s'ouvrit laissant le passage au barbare qui s'y engouffra au trot pour s'affaler trois mètres plus loin après avoir glissé sur un formulaire puis s'être pris les pieds dans une pile de livres de lois pour enfin terminer sa course sur un livre de prières à Dlul. Heureusement pour lui se livre est imprimé sur un oreiller ce qui évita au bourrin de souffrir de sa chute. Se relevant promptement il chercha du regard une personne à même d'écouter ce qu'il avait à dire, lorsqu'il s'arrêta après avoir aperçu
un pauvre stagiaire occupé à arroser les plantes vertes.


"Eh toi viens là!"

Stagiaire Bredouillant : "Qui ça? Moi?"

"Non la plante verte, crétin!"

Stagiaire Rassuré : "Ah bon je préfère ça j'ai cru que vous vouliez me frapper."

"Non mais sérieusement tu crois que j'ai traversé tout le pays pour parler à une plante verte?"

Stagiaire Se tournant vers la plante et émettant un léger sifflement d'admiration : "Eh ben je savais pas que tu étais aussi connue Martha!

*Dites moi que je rêve, un attardé pareil ne peut pas exister!*

"Débile je suis pas venu pour la plante mais pour offrir mes services à l'académie!"

Stagiaire : "Ah mais il va y avoir un problème là."

*Oh là je crains le pire*

"Quel problème?"

Stagiaire : "Vous n'êtes pas à l'académie, mais à la tour de Blizband."

*Argh c'est encore pire que ce que je craignais!*

"Idiot, je suis venu en réponse à cette annonce que j'ai trouvé placardé dans une forêt au Nord des Montagnes du Nord. Elle stipule que les candidats au poste d'enseignant à l'université devait venir se présenter à la tour de Blizband."

Stagiaire : "Ah mais je ne suis pas au courant de cela, il faudrait voir avec mon tuteur. Le problème c'est qu'il est décédé il y a trois ans de cela."

*Aie, je sens le mal de crane arriver!*

"Me raconte pas ta vie, je m'en tamponne la nouille avec une pelle! Tu vas juste à l'académie pour dire que moi Bagloc, fier barbare de niveau euh 3 ou 4 je sais plus, désire assurer les cours de l'académie en remplacement de mon vénérable maitre Couenn' ,qui à semble t'il pris sa retraite suite un arrachage de tête par un troll géant. Tu vas y arriver?"

Stagiaire Se grattant la tête de manière perplexe : "Euh je sais pas c'est vachement long quand même...."

*Faut que je simplifie sinon il va jamais y arriver, bon synthétisons!*

"Toi aller université dire Bagloc vouloir enseigner guerriers et barbares."

Stagiaire : "Euh vous voulez pas me l'écrire en fait?"

"Je vais te dicter, je sais pas écrire."

Stagiaire : "Ah ben merde moi non plus!"

*Pourquoi je lui demande ça en même temps? Au temps demander à un nain de réaliser une composition florale.*

"Bon écoute va à l'université et dit simplement ça : Bagloc venir apprendre à être barbares."

Stagiaire : "Ah ouais ça je peux."

"Eh ben vas y alors"

Stagiaire : "Ah mais maintenant vous voulez dire?"

"Ben oui pas dans deux lunes, crétin."

Stagiaire prenant le pot de fleur sous le bras et se dirigeant vers la porte. : "J'emmène Martha j'ai peur qu'on me la vole."

"Si tu veux, bon allez bonne route moi je retourne à mon tournoi de gladiateurs."
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Candidature 292045leftbarverte5jpgic6370/90Candidature 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
Candidature Left_bar_bleue0/0Candidature Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Candidature 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240Candidature 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:21

L'étudiant boutonneux d'une inculture crasse sortit de la tour, emportant dans ses bras sa plante chérie, et répétant à haute voix le message qu'il devait rapporter à l'université. Mais il s'embrouilla rapidement et bien avant qu'il n'arrivât à destination, le message était désormais :

- Tué barbare université. Non, barbare tué université. Ou université tué barbare. Barbare université tué ? Râh, mais j'en sais rien moi. Pourquoi je dois faire ça ? Tu le sais Martha ? Oh, j'en ai marre. Et pis c'est loin.

Le temps passa, la nuit tomba, le soleil se leva, effectua sa course dans le ciel, et se recoucha à nouveau, laissant place aux deux lunes de la Terre de Fangh.
Après trois jours passés, une tête passa craintivement par l'embrasure de la porte et jeta un regard furtif à l'intérieur de la tour. Mais elle se retira bien vite et disparu à nouveau, chuchotant :

- Viens Martha, j'ai oublié la phrase, c'est pas grave.

Le temps passa encore, les lunes montèrent, puis le soleil, puis les lunes...
Enfin, après près de dix jour du départ de l'étudiant au Q.I. Aussi développé que Kévin Toutcourt, celui-ci entra triomphalement dans la tour, avec à sa suite un vieil elfe gris.
Mais l'objet du dérangement du directeur de l'université n'était plus là. Celui-ci jeta un regard noir comme les elfes savent si bien le faire, notamment à un nain, et lâcha :

- Combien de lunes se sont-elles écoulées depuis que le barbare qui aurait tué le barbare de l'université t'a mandé ? Je dirais au moins une au vu de la poussière accumulée à l'emplacement de ta chère plante...

Le stagiaire regarda avec angoisse l'elfe et pour s'excuser ne trouva rien d'autre à dire que :

- Je... je vais remettre Martha en place. Elle n'aime pas être trop transportée. Par contre, elle aime bien qu'on lui parle, être arrosée. Lui donner de l'engrais de temps en temps, la brosser une fois par décade afin d'enlever la poussière de ses feuilles, et aussi lui couper ses feuilles fanées.
Revenir en haut Aller en bas
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
Bagloc


Nombre de messages : 879
Age : 36
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Candidature 292045leftbarverte5jpgic640/40Candidature 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Candidature Left_bar_bleue20/20Candidature Empty_bar_bleue  (20/20)
Expérience:
Candidature 401769leftbarrouge3jpgqa6321/530Candidature 235212empty_bar_rouge  (321/530)

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:54

Soudain un bruissement dans le feuillage se fit entendre un lapin en sorti poursuivi par un homme assez jeune avec une curieuse épée légèrement recourbée. Le barbare se jeta adroitement sur l'animal et lui trancha la tête d'un revers de lame. Il allait s'en retourner dans les fourres lorsqu'il remarqua l'elfe à qui ce manège n'avait pas échappé. Se disant qu'il valait mieux agir prudemment il siffla son sphinx et lui confia le déjeuner à la suite de quoi il attrapa le reste de son équipement et se dirigea vers la tour pour voir ce qui s'y tramait.

"Ah ben ça y est tu te retour toi! Tu en auras mis du temps pour aller à l'académie transmettre un simple cv! Et qui c'est l'elfe là? Oh et puis je m'en tape dis moi juste si ils ont accepté ma candidature ou non."

Stagiaire : "Ah oui je me souviens maintenant vous vouliez que j'aille dire à l'académie que vous voulez être tueur c'est ça?"

"Mais non je t'ai dis que j'avais appris par hasard le décès de Couenn' et qu'en temps que son ancien élève je voudrais postuler pour assurer ses cours à sa place." Se tournant vers l'elfe "Ah mais en fait je crois que je vous ai déjà vu vous. Vous ne bossez pas à l'université?"
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Candidature 292045leftbarverte5jpgic6370/90Candidature 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
Candidature Left_bar_bleue0/0Candidature Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Candidature 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240Candidature 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:32

L'elfe considéra d'un lent regard le barbare qui se tenait devant lui. Il prit tout son temps car les elfes sont quasi immortels, et que donc ils ont du temps.
Enfin, après une réflexion digne de Vi ou Emac (seuls les amateurs du libre pourront comprendre ;-]) il fit enfin part au barbare de sa réponse :

- Non. Enfin si, je travaille toujours à l'université, et j'en suis le directeur. Je me souviens de vous, vous êtes passés rapidement à mon bureau. Je me souviens de tous les élèves qui sont passés à mon bureau, comme le nain qui...

A cet instant là, il s'arrêta, se rendant bien compte que le barbare qui se trouvait en face de lui n'était sans aucuns doutes pas venu pour l'écouter raconter sa vie.
Aussi, le directeur se ressaisit et déclara :

- En revanche, votre information est des plus inquiétantes. Effectivement, vous m'annoncez que mon professeur en barbarie est décédé, or il vient tout juste de partir en quête avec son élève...

Il s'arrêta et consulta brièvement son Palantir

- En plus, je reçois toujours un signal indiquant sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
Bagloc


Nombre de messages : 879
Age : 36
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Candidature 292045leftbarverte5jpgic640/40Candidature 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Candidature Left_bar_bleue20/20Candidature Empty_bar_bleue  (20/20)
Expérience:
Candidature 401769leftbarrouge3jpgqa6321/530Candidature 235212empty_bar_rouge  (321/530)

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:32

Le barbare n'en croyait pas ses oreilles crasseuses si bien qu'il se répéta mentalement les paroles de l'elfe.

*gna gna gna ... professeur décédé... palantir... signe de vie...*

Soudain les synapses se mirent en marche et un scintillement de lumière apparut brièvement dans les yeux du barbare.

"Alors Couenn' et pas mort? En même temps ça me surprenait qu'il soit crevé si facilement! Bon ça change rien je veux toujours faire partie de l'université en tant que prof. Il vous reste pas une place? J'ai beaucoup appris lors de mon passage à l'académie et je pense qu'il est maintenant temps pour moi de partager mon savoir avec les jeunes."

C'était une phrase particulièrement longue et complexe pour l'esprit primitif du barbare si bien qu'à la fin de celle ci il passa en mode berserk, de la bave commença de couler le long de ses lèvres et il se mit à sautiller sur place en poussant des grognements. Puis dans un accès de lucidité il se mit un violent coup de poing et repris ses esprits.

"Désolé ça m'arrive de temps en temps, mais rien de grave je me contrôle assez bien."
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Candidature 292045leftbarverte5jpgic6370/90Candidature 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
Candidature Left_bar_bleue0/0Candidature Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Candidature 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240Candidature 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:33

Le barbare eut soudain une bien bizarre réaction, un peu comme si la moitié droite de son cerveau avait décidé de faire la guerre à son homologue de gauche. De la bave commençait à couler à ses lèvres. Mais il se ressaisit et s'excusa.
Intéressant pensa le directeur, sa folie lui permettrait presque d'être professeur de philosophie.

- Pourquoi pas, mais étant donné de la conjoncture actuelle par rapport à la fluctuation du taux de la variabilité de l'accroissement pérenne de l'escontabilité de la...

Voyant que le barbare commençait à perdre patience, le directeur de l'université avoua :

- En fait, les fonds de notre université ne sont pas sans fond, donc nous ne pouvons pas vous offrir un salaire des plus agréables. Ce sera de l'ordre de... 1 ou 2 po plus une petite prime pour chaque élève...
Revenir en haut Aller en bas
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
Bagloc


Nombre de messages : 879
Age : 36
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Candidature 292045leftbarverte5jpgic640/40Candidature 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Candidature Left_bar_bleue20/20Candidature Empty_bar_bleue  (20/20)
Expérience:
Candidature 401769leftbarrouge3jpgqa6321/530Candidature 235212empty_bar_rouge  (321/530)

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:39

-En fait, les fonds de notre université ne sont pas sans fond, donc nous ne pouvons pas vous offrir un salaire des plus agréables. Ce sera de l'ordre de... 1 ou 2 po plus une petite prime pour chaque élève...

*Hein il veut me payer? Trop fort ça, moi qui comptais faire ça en bénévole ça tombe drôlement bien avec un peu de chance je vais pouvoir m'acheter la super panoplie du gros bill avec le bonus de 50000 en attaque et de 20000 en défense.. euh mais je m'égare*


"Comme vous pouvez le voir je ne suis pas très attaché à l'argent alors ce n'est pas vraiment un problème pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Candidature 292045leftbarverte5jpgic6370/90Candidature 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
Candidature Left_bar_bleue0/0Candidature Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Candidature 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240Candidature 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:12

L'elfe considéra d'un long regard comme ceux qu'il avait l'habitude de distribuer et dit :
- Dans ce cas, retrouvons-nous dans mon bureau, nous y seront plus à l'aise pour discuter.

[Est-ce que tu vois l'université maintenant ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Square des Naheulbars :: La Taverne! :: Tour de Blizband-
Sauter vers: