L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 [pêche] encore une et stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aden Ddu'r Fran
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 51
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Ajoint du maire de Valtordu
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: [pêche] encore une et stop   Lun 9 Oct - 18:33

Aden Ddu'r Fran est décidemment un grand amateur de la nature et surout de ses ressources abondantes, il remet donc ça et met en place le projet d'aller pêcher, le choix du lieu de pêche est moins compliqué que celui du lieu de chasse car la terre Fangh comme le dit son nom est une terre et donc les zones aquatiques ne sont pas nombres mais offrent tout de même de large possibilité de loisirs en tous genres. Il décide ne nouvelle fois de se rendre au lac de Zblouf mais avant se rendre en ce lieu passa plusieurs nuits blanches à mettre au point la fabrication de son nouveau filet révolutionnaire qui par sa grande capacité de capture va lui permettre, il l'espère, de gagner le jackpot dès le premier lancer.

Après avoir dessiné les plans de son filet afin qu'il ne rate en rien sa création, notre nain se fournit en outils fins en en ficelle réssistante puis se mit à l'ouvrage. Il travailla cind heures durant car qui dit grosse prise dit grand filet réssistant. Aden prit tout de même soin de laisser l'écart réglementaire fixé par les écolos pour que les pitis poissons tous mimis passent à travers et puissent grossir pour mourir cuits deux mois plus tard en ayant fait d'autres pitis poissons etc etc ....Sont filet de forme rectangulaire achevé il y attacha des poids sur toute une longueur et accrocha au quatrecoins une très longue corde très réssistante pour pouvoir remonter aisément sa future prise. Puis le nain fatigué par tant de concentration se rendit à l'auberge afin de s'y détendre un peu puis rentra se coucher car une un long chemin l'attendait le lendemain.

Une bonne nuit de sommeil passer dans un bon lit bien au chaud, voilà ce qu'il faut a un nain pour bien commencer la journée et se mettre en route directement sans prendre d epetit déjeuner ou compter son or. Il était biensûr très tôt lorsqu'Aden ferma sa porte et sortit du village en direction du lac de Zblouf en pliant très soigneusement son filet adoré afin de pas l'abîmer. Il marcha comme d'habitude car à force de faire le trajet il commenait à trouver le temps fort long et quand on s'emmerde généralement on fait ou dit des conneries et bien notre nain ne tarda pas à rigoler par ennui à toutes les ânneries qu'il s'amusait débiter pour oublier la longueur du trajet. Alertés par ces rires stupides un groupe de voyageurs vint à sa rencontre riant dans leurs barbes lui demandèrent la route à suivre afin de gagner la symphatique bourgade de Valtordu. Aden vit très bien qu'ils se foutaient de sa gueule et il leur indicat donc une direction qu'ils crurent juste ces abrutis et ils se dirigèrent vers Waldorg sans se douter de rien. Riant à son tour dans sa longue pilosité mentonnière notre nain reprit lui aussi sa route mais dans la bonne direction .... lui.

Tout son ennui étant passé entièrement dans cette fausse indication directionnelle Aden Ddu'r Fran marchait maintenant à une bonne allure et fut arrêté par un son intérieur provonant son ses orgagnes digestifs mais comme il avait été retardé il ne stoppa pas tout de suite la cadence mais fut harcelé à un tel point par son estomac qu'il fut contraint de s'arrêté et posant son derrière dans l'herbe, il aperçu un peut plus loin un autre humain assit en haut d'une colline et n'arrêtant pas de lever puis baisser la tête, le nain monta le voir et vit que l'homme dessinait la vue qu'il avait sur le lac de Zblouf depuis la colline. Malgré son dégoût total pour l'art notre nain trouva l'ouvrage de l'humain plutôt réussi et sympathisa avec lui le temps d'un repas. Les deux individus se quittèrent amicalement, l'homme rentra chez lui et Aden descendit quelques mètres plus bas pour : faire la sieste .... Dormant d'un sommeil lourd et appaisé, Aden fut réveillé par un bourdonnement agaçant qui lui tournait autour il ouvrit les yeux et eu en gros la vision d'un dard surplombé de jeune et noir une piqûre douloureuse et voilà notre nain s'agitant comme il pouvait pour envoyer balader cet espèce d'insecte débil de là où il était venu seulement une fois son délit commis la bestiolle était morte depuis longtemps héhéhé. Par son agitation extrême Aden ayant oublié qu'il effectuait sa sieste dans la pente d'une colline il arrivat donc par moulte roulés-boulés au lac de Zblouf beaucoup plus rapidemment que prévu. Ce gain de temps lui permit de revoir l'état de son filet esquinté lors de la roulade à travers la végétation bordant le lac dans lequel il n'était pas tombé : quelle chance !!!. Son redoutable ouvrage réparé notre nain entamma la construction de la seconde partie de son projet.

Il tailla plusieurs rondins de bois qu'il assembla afin d'en faire un radeau puis il descendit sur l'eau et étendit son fiet sur toute la largeur d'un arrondi du lac. Celui-ci coula jusqu'au fond. Aden attacha une extrémité du filet à la berge, puis ramena l'autre vers la précédente en décrivant un large cercle . Une fois les deux bouts liés, le nain tira sur les cordes qui étaient attachées aux deux coins du fond et re monta ainsi une multitude d'espèces aquatiques diverses et variées. Bon j'arrâte là pour le jaune car ça fait aux yeux désolé.

Il remonta le lourd contenant des contenus sur le rivage et une fois toutes ses captures immobilisées par un manque de présence d'eau flagrant Aden entamma un long tri duquel il ne garda que trois spécimens, trois belles carpes bien dodues et bien portantes. Il relâcha le reste dans le lac car il comptait bien revenir une fois que tout ce petit monde aurait bien grandit car dans le tas de rescapés il y en avaient tout de même de bonne taille mais les trois qu'Aden avait choisit allaient amplemment suffir à remplir son sac. Il découpa donc les trois carpes et remplit son sac plus sa besace de leur chair fraîche et scitillante.

Son filet nettoyé puis plié et ses sacs remplis, notre nain fier de ses jolies prises prit le chemin du retour remontant difficelement la petite pente dévallé précédemment car le poid de sa future nourriture l'handicapait fortement mais il tenait à admirer une dernière fois la splendide vue que lui offrait cette hauteur. Lorsqu'il décida de retrer sur Valtordu il aperçu au loin le groupe d'humain qu'il avait perdu volontairement le matin tous plus ou moins souriant et armés de bâtons. Aden se dit qu'à un contre contre cinq il n'était pas du tout avantagé et prit donc un sentier plus long mais plus sûr afin de regagner Valtordu en se disant qu'il trouverait bien un moyen de les éviter si toute fois ils restaient un certain temps dans ce qu'ils appellent la symphatique bougarde. Aller c'est décidé j'arrête de faire des rp de consommation juste pour la nourriture car ça gâche le jeu maintenant j'en fait moins des jolis beux.

_________________


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aden Ddu'r Fran
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 51
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Ajoint du maire de Valtordu
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: [pêche] encore une et stop   Lun 9 Oct - 19:46

Fort satisfait de sa recette en aquatique, notre nain se sentit soudain poussé par une envie de force en de puissance, il décida donc de manger 4kg de son stock actuel de poisson ne prenant pas encore en compte de ce qui se trouve dans son sac afin d'atteindre le 25 points d'attaque. Le repas eu un coup fort agréable car quand on devient plus fort tout va pour le mieux évidemment. Seulement 4kg d'un coup ça fait beaucoup et aden fit plusieurs pauses avant d'avoir enfin tout engloutit, il faut souffrir pour être fort !!! Acquérir un nouvelle puissance coûte tout de même de l'énergie et notre nain s'écroula de fatigue exténué et puant du bec...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vladostuu Von Theorçyn

avatar

Nombre de messages : 322
Age : 28
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : hermaphrodyte
Statut Spécial : Maire de Valotrdu
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: [pêche] encore une et stop   Lun 9 Oct - 19:50

voix off :
Aden gagne 12.5 de poisson avec un malus de 5kg pour les fautes d'orthographes et un de 3kg9 pour le jaune moche !

Aden gagne 3.6kg de poisson et gagne 4 points d'attaques.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [pêche] encore une et stop   

Revenir en haut Aller en bas
 
[pêche] encore une et stop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Le Lac de Zblouf-
Sauter vers: