L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 [pêche] mouais bof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aden Ddu'r Fran
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 51
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Ajoint du maire de Valtordu
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: [pêche] mouais bof   Dim 8 Oct - 9:01

Aden ayant vendu s'étant allégé de deux kilos de poissons lors d'une vente au vampire Vladostuu se trouva vite dans un besoin inexplicable d'aller pêcher afin de rééquilibrer ses ressources * l'avarice naine sans doutes *. Il se rendit donc au lac d'Aspousser pour réaliser ses désirs de picsou fanghien.

Il partit donc comme il en a l'habitude lors de ses sorties natures, très tôt dans la matinée * décidément il ne l'aime vraiment pas ce coq à la con *. Quittant la bourgade de Valtordu, il monta une légère colline et ce matin il avait un peu le cafard notre râleur il resta un moment à comtempler la rougeur du soleil levant dorant la cime des arbres * au fond les gens qui n'aime rien sont très sensible *, perdu dans ses pensés, il repensa un instant à la chèvre des montagnes abattue il ya deux jours dans les montagnes du nord, il se remémorait la course poursuite jusqu'à ce regard suppliant de l'animal agonisant. A cet instant le coq chanta et note bon vieux nain refit surface " bordel de putain de piaf à la con !!! " * décidemment on ne le changera pas * et sur ce il reprit sa route en direction du lac.

Il marcha longtemps la tête baissée semblant traîner toute la misère du monde sur ses épaules, il ne remarquait même pas les animaux passant devant lui et fuyant à la vue de ce grossier personnage alors que c'étaient des proies faciles qui auraient pu agrandir son stock de viande mais non, Aden traînait des pieds et soupirait d'un désespoir surprenant. Alors que l'euhre du repas approchait, notre nain s'arrêta car il avait malgré tout très faim. Il mangea et buva comme d'habitude seulement il n'y prit pas le plaisir que l'on connaît tous. Il fit une sieste peu paisible en effet il avait le sommeil agité et remblait comme s'il dormais nu en plein pôle nord. A son réveil il repartit avec le même air dépité qu'il avait depuis le début. On dirait bien de notre nain à un coup de blues et il an faut pour qu'un nain tire une tronche pareil.

Arrivé au lac d'Aspousser il fit comme d'habitude il tailla une branche y attacha une ficelle ornée d'un crochet rouillé embrochant un vers se tortillant dans tous les sens et jeta l'attiraille à l'eau puis attendit. Son attente se traduisit par une sorte de cauchemar se déroulant dans une genre de sommeil cependant Aden était bel et bien éveillé. Il avait des sueurs froides et passait du rouge tomate au blanc aspirine en un rien de temps. Notre nain était vraiment ua plus bas mais pourquoi ? Allez savoir. Un poisson se prit au piège dans la ligne tendue et Aden n'intervint même pas et laissa le nageur emporter avec lui l'assemblage. Aucune réaction pas même le moindre geste la moindre connerie de moindre mot. Des elfes se moquèrent de lui et même ça, c'est pour vous dire, ne le fit pas prendre sa hâche.

A supposer qu'Aden est vraiment tracassé peut-ête est-il en manque d'animation il est que Valtordu ne regorge pas d'habitants ou alors il est amoureux ce quis erait plus que surprenant car les nains n'aiment personne et les femmes naines bah aux dernières nouvelles du dernier recenssement de la terre de Fangh il n'y en a pas énormément car faire la différence entre un nain et une naine est très complexe dans tous les domaines. Bref notre nain déprime et c'est chiant car du coup il n'y a plus personne pour mettre un peu d'animation dans ce jeu trop sérieux. Ca va faire plaisir aux elfes qu'il ferme sa grande gueule pour une fois ce nabot remplit de bière mais bon, le quotidien du monde rpg de naheulbeuk risque de tomber dans un sérieux démesuré alors qu'il est spécifié dans l'introduction que ce jeu reprend l'univers de cette aventure justement délirante et là faut avouer que le délire bah bof bof quoi. Heureusement le lancement de la pubilicité va rammeter du monde et le nain va vite reprendre du poil de la bête.

C'est alors que notre nain prit la décision de s'en retourner d'où il venait et prit le chemin du retour pour aller rassembler ses affaires laissées à Valtordu afin de rentrer chez lui car apparemment son retour furtif dans les montagnes du nord lui on laissé un goût de nostalgie, bref, il a le mal du pays. Il leva les yeux au ciel et observa les nuages dont une pluie fine tombait légèrement mais les rayons du soleil parvenait tout de même à percer par endroits. Apparu alors comme dans toute situation similaire à celle-ci un magnifique arc-en-ciel symbol de chance et de félicitée dans la civilisation naine. Un large sourire s'affichat donc sur le visage d'Aden ses yeux se mirent à briller on aurait dit un gamin devant une vitrine de noël. Il se retourna donc en direction du lac et vit le fameux arc de couleur plonger dans celui-ci et une légende bien connue dit qu'au pied de l'arc-en-ciel se trouve : un chaudron de pièce do'r. Notre nain n'est pas supersticieux cependant il couru de toute à toute vitesse vers l'eau et plongea au fond du lac. Des bulles remontèrent à la surface puis elles deviendrent de plus en plus grosse jusqu'a devenir un bouillon blanc comme si quelque chose se débattait en dessous et c'est alors qu'Aden réapparu et remonta sur la berge tirant derrière lui un énorme poisson avec une énorme bosse sur le crâne. Décidemment cette légende de chance et d'arc-en-ciel n'est peut-être pas si stupide, nul ne sait comment ce poisson si massif pu être remonté à la surface par un simple nain mais bon l'important c'est qu'Aden est reprit coup à la vie et est rééquilibrer son stock de poisson et ne comptez pas sur lui pour vous révéler comment et par quel miracle ou chance il a pu sans aide remonter une ausi grosse prise.

Aden garda pour lui ce secret fort profiteur et vida le poisson l'écaillat l'emputa de ses membres aquatiques puis en remplit son sac à ras bord et se mit en route vers Valtordu le sourire jusqu'au oreilles et sifflotant un air rappellant une chanson bien connue qui parle d'un nain mineur cherchant du mytril et qui va dans une forêt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nirë Shampooing Illustre
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 26
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Féminin
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
35/28  (35/28)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
80/140  (80/140)

MessageSujet: Re: [pêche] mouais bof   Dim 8 Oct - 9:07

Voix off :

Tiens donc, v'là un déprimé de plus

hum hum

Aden gagne 3,5 kg de poisson !

Clap clap clap !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sdgdp.canalblog.com
 
[pêche] mouais bof
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Le Lac Aspousser-
Sauter vers: