L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Dim 28 Oct - 14:34 par Zaeseth Helimond

» Les gobelins squatteurs de moulin
Sam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Lun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Ven 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Mer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Mer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Mer 13 Avr - 8:11 par Modimus

» Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies !
Lun 11 Avr - 20:17 par Zaeseth Helimond

» Neydrill le malsain
Jeu 31 Mar - 21:01 par Baldin

» Cocardasse, fine lame à priori(+Journal de bord)
Dim 21 Fév - 13:40 par Modimus

Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor

Aller en bas 
AuteurMessage
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 25
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Sam 21 Juin - 17:02

Le Nain balança distraîtement un "à tout de suite", et partit dans le couloir de gauche sans regarder si Pierrick et le prêtre suivaient. Une petite quinzaine de mètres plus loin, il tomba sur une de ces fameuse "putains de portes", par lesquelles, c'est bien connu, il ne faut jamais se laisser emmerder.

Donc, joyeusement, dans un bordel monumental, il entreprit de débiter la porte de chêne massif en de magnifiques petites statuettes représentant des enclumes en un gros tas d'échardes.

Juste derrière, le premier croisement.


"Pierrick, file-moi c'te carte."

Le Nain empoigna ladite carte, simple bout de parchemin sur lequel étaient griffonés les directions de couloirs.

"A gauche, à droite, en arrière. Bon, ça a l'air d'être à gauche."

Une gauche de laquelle venait une odeur pestilencielle. Le Nain fit quelques pas dans un couloir tordu, avant de plonger le pied dans une flaque nauséabonde, échappée, semblait-il, de la fosse des latrines locales, frappées par la célèbre malédiction du TuyauBouché.

"Désolé, les gars, je crois que j'ai pas pris la carte dans le bon sens. Le but étant d'arriver à l'antre du troll, faut aller par là. C'est bien ça, j'avais pris la carte à l'envers."

Le couloir dans lequel se trouvait le groupe étant trop étroit, Dalnor poussa sans ménagements Pierrick et le prêtre à moitié endormi devant lui. D'ailleurs, même lorsque le pasasge s'élargit, Dalnor persista à rester en arrière.

Le pied du prêtre enfonça soudainement une dalle piégée. Une série de pieux jaillirent des deux côtés du couloir, transperçant le pauvre type comme une vieille chaussette...


"Ouaps... Bah, pas grave, il passait son temps à nous ralentir, à force de pioncer tout le temps."

Le Nain brisa les hampes des pieux à grands coups de hache, repoussa le cadavre contre un mur et jeta un coup d'oeil à Pierrick, devenu blanc comme un...

*...comme une tarlouze!*

Hum, bon, eh bien... Le groupe, ou plutôt les survivants, arrivèrent à une nouvelle intersection. A gauche, un escalier descendant dans les profondeurs obscures... Comment ça, on l'a déjà faite? Bon, euh, qu'est-ce que j'disais, moi... Ah oui! En face, une salle sombre de laquelle montaient les échos de plusieurs voix, visiblement (ouais, ou auditivement) en train d'incanter. Et de la droite montaient les échos braillards et bourrins d'une horde de... trois orcs. Les réductions budgétaires, vous savez ce que c'est...

Le Nain fonça dans le tas, hachant en quelques secondes les peaux-vertes ivres mortes. D'ailleurs, bien qu'elles soient éduites à l'état de tas de chair sanguinolents, on peut raisonnablement penser que les orcs ne s'étaient même pas rendu compte de l'arrivée d'un Nain.

Un râtelier trônait dans un coin de la salle. Mais là encore, la malédiction du KontrolFiskal avait frappé, et il n'y avait pas une seule arme en vue. La porte du dortoir attenant était entrouverte, laissant entrevoir deux choses intéressantes: un énorme coffre muni d'une énorme serrure représentant un énorme crâne grimaçant, dont les énromes yeux étaient incrustés d'énormes gemmes, l'une vert katol, l'autre vert zwifi...


*A force d'enfoncer des crânes gobelins, jme mets à penser comme eux, moi... Faut vraiment que je consulte un de ces hobbits psychologues...*

Et l'autre chose intéressante était pendue à un clou rouillé juste au dessus du coffre: une énorme clef munie d'un énorme anneau représentant un énorme crâne grimaçant, dont les énromes yeux étaient incrustés d'énormes gemmes, l'une vert katol, l'autre vert zwifi... Le tout ayant une certaine ressemblance avec le coffre, d'ailleurs. Sans parler du fait que le Nain voyait tout en énorme, mais passons.

Dalnor commença par balançer de grands coups de hache sur la serrure du coffre, et réussit à la faire sauter. Il poussa un hurlement de joie à la vue d'une besace bien remplie, et un soupir de déception en avisant l'espèce d'immonde bière orque. Blerk.

Ensuite, il attrapa la clef, et la rangea dans son sac, en attendant de trouver le coffre correspondant.

Les Nains sont stupides, parfois.

Il jeta un coup d'oeil à sa carte, revint au croisement et descendit les escaliers, sans prendre la peine d'aller voir dans la pièce sombre. La série de marche qui s'enfonçait dans les profondeurs infernales de ce donjon de pierre (là, c'est le moment où le narrateur reprend son souffle) était plus que tortueuse (bien que la descente fut assez rapide, et sur l'arrière train du Nain).

Pierrick arriva peu après, et sur ses deux jambes, LUI!


*Ouais, ho, ça va toi, hein! Pas la peine d'en rajouter!*

Les deux andouilles, les deux crétins, les deux bras-cassés se trouvaient maintenant dans un couloir d'une dizaine de mètres s'achevant sur une porte banale, derrière laquelle montait une voix beuglant

"Vint-deux! Vingt-deux! Vingt-deux!"

et ceci à répétition. Pierrick devança le Nain (qui, au passage, était fort occupé à masser son arrière-train endolori) et poussa la porte en plein, révélant un spectale horrible, insoutenable. Le Nain en était tout retourné, et Pierrick était pétrifié sur place.



"Haaaa nan, il va nous faire l'coup d'la fin foireuse!"

Bah comment tu sais ça, toi?

"C'est ce qui s'passe tout l'temps quand tu te mets à parler d'un truc horrible!"

Ben ouais, mais c'est mon patron qui décide, hein! J'suis qu'un sous-fifre, moi...

"C'est ça, bah va faire ton boulot, le larbin!"

Oui, bon, bah... suite au prochain épisode!


"Putain, mais il me prend vraiment pour un con, si il s'imagine qu'on connaît pas encore ce truc... Ca fait des siècles qu'on le sort à tout mon peuple aux moments les plus nazes! M'enfin bon, j'y peux rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 25
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Mar 24 Juin - 16:22

"Vingt-deux!Vingt-deux!Vingt-deux!Vingt-deux!Vingt-deux!Vingt-deux!"

Ha oui, c'est vrai, c'est là qu'on en était. Pour résumer la situation, devant cette horrible vision, le Nain n'avait rien trouvé de mieux à faire qu'insulter la voix off, et Pierrick, lui, était pétrifié par ce qui se passait devant ses yeux.

Que se passait-il donc, au juste, devant ces yeux-là? Eh ben, comment vous décrire ça... Au centre d'une pièce ronde ( au sol recouvert d'uns substance plutôt glissante), d'un diamètre avoisinant la dizaine de mètres, se trouvait un puits, le genre de puits classique, comme ceux où on tire de l'eau (mais sans eau, et sans margelle, non plus.) Il avait l'air assez profond, d'ailleurs. Mais le machin qui passait son temps à beugler, c'était un petit vieillard tout recroquevillé, avec des articulations cagneuses comme celles des pires chevaux, des pires carnes existantes. Il tournait en rond comme un possédé autour du puits, sautillant grotesquement, et hurlant "vingt-deux" à tout bout de champ.

Lorsqu'il eut retrouvé ses esprits, Pierrick s'avança au bord du puits, et sonda le fond du regard. Il était effectivement très profond, puisqu'il était impossible d'en voir le fond. Pierrick regarda le vieux, et lui demanda pourquoi il hurlait ainsi. Pour toute réponse, le vioque passa derrière lui, lui imprima une violente poussée dans le dos. Normalement, à cet âge là, on n'arrive pas à grand-chose comme ça, mais là, le rabougri avait l'air plutôt en forme, et le machin glissant aidait beaucoup. Donc, dans un hurlement bestial, Pierrick tomba dans le puits. L'ancêtre mit sa main derrière son oreille, our mieux entendre les cris de sa victime, semblait-il. Au bout d'un moment, ceux-ci s'achevèrent sur un "pof" assourdi.

Comme si de rien n'était, le vieux reprit sa course autour du puits, en braillant


"Vingt-trois! Vingt-trois! Vingt-trois!"

Dalnor, lassé par ce qu'il voyait, s'avança vers le vieux, et lui colla un bon coup de pied dans le dos (oui, je sais, un Nain ne colle jamais de coup de pied dans le dos d'un humain, puisqu'il est trop petit pour le faire; mais celui-ci était vraiment très rabougri).

Quand le nabot eut entendu le vioque toucher le fond, il se pencha, mit sa main en porte-voix et beugla


"Vingt-quatre!"

Il prit alors le temps d'examiner la pièce où il se trouvait. Une pièce ronde, toute simple, aux murs dénudés. Tellement ronde, d'ailleurs, que sans le plafond on aurait pu se croire dans un puits. Le Nain remarqua alors une chose qu'il n'avait pas vue en arrivant, à savoir une petite clef d'acier, à moitié enfoncée dans la bouillasse qui recouvrait le sol. Sans prendre le temps de l'examiner, il la fourra dans sa besace, et observa les issues de la pièce. Sans compter le tunnel par lequel il était arrivé, il y avait là deux autres couloirs, partant dans une direction pas très définie, d'une quinzaine de mètres chacun, d'après ce que pouvait voir le Nain.

*C'est que j'ai plus de groupe, maintenant, j'ai pas intérêt à faire le con!*

On pouvait distinguer, au bout du passage de gauche, une porte en - par les enclumes de Throd, lâcha alors le Nain - une porte en grnit massif, sur laquelle avait été fixés des gonds en acier extrêmement épais. Le Nain, n'ayant pourtant pas l'ouïe très fine, pouvait clairement entendre des râclements sinitres provenant de derrière la porte.

Au bout du couloir de droite, eh ben, la lueur des torches était plutôt prometteuse: des silhouettes vertes se traînaient dans la pièce. Et les oreilles du Nain, bien qu'encombrées par des masses de cheveux et de barbe, captaient distinctement les bruits d'une dizane d'orcs ivres morts.

C'est donc sans hésiter que le Nain décida de prendre sa hache à des mains, et chargea en hurlant dans le passage de droite.

Hache baissée, il arriva sur le premier orc, qui se trouvait de dos par rapport au Nain. Celui-ci continua droit dvant lui, explosant ainsi deux ou trois des vertèbres lombaires du peau-verte. La force du coup le catapulta sur un de ses compagnons de boisson, le jetant à terre. Le premier, colonne brisée, avait les jambes paralysées; et ne parventait pas à se relever, et celui du dessous, gêné par son abus de boisson, n'arrivait pas non plus à rouler sur le côté. Deux bons coups de hache eurent raison de leurs crânes - et de leurs problèmes moteurs.

Le Nain sauta sur son adversaire le plus proche, et lui enfonça sa hache à la base du cou. Dans le même mouvement, Dalnor dégagea son arme, tourna sur lui-même et faucha un autre peau-verte, qui finit sa vie le crâne enfoncé par un coup de pied bien placé.

Les orcs survivants ne prirent pas la peine de se défendre devant le Nain, et prirent leurs jambes à leur cou, dans là direction d'où il était venu. Lorsqu'il réalisa ce que cela signifiait, il s'approcha du puits et lança


"Trente!"

Satisfait, content de lui-même, il retourna fouile le tripot clandestin des orcs. Deux barriques de vinasse ignoble au point qu'un rat n'aurait pas voulu s'y baigner se trouvaient sur un côté du mur, et une vieille malle prenait la pooussière dans un coin. Pauvre vielle malle, d'ailleurs, puisqu'elle fut défonçée en deux coups de hache.

Le Nain lâche son arme, qui tomba sur le sol avec un bruit métallique. Il tomba à genoux devant les restes de la caisse, et, respectueusement, il en sortit l'arme qu'elle contenait.

Il s'agissait d'une énorme hache, entièrement faite d'acier, même son manche. La tête était noircie et salement éraflée, mais deux ou trois coups de pierre à aiguiser et il n'y paraîtrait plus. Les deux lames étaient perpendiculaires, et droites, au contraire de la plupart des haches classiques, qui possédaient des lames courbées. A la voir, le Nain pensait qu'elle serait aussi lourde et difficile à manier qu'un de ces énormes marteaux de guerre qu'utilisaient certain barbares Moriacs, mais quand il la souleva d'une seule main, elle ne pesait presque rien dans sa main.

Le Nain se releva, sangla sa nouvelle arme dans son dos, et détrmina la direction à prendre. Deux issues dans le coin de la pièce: une dont l'odeur rappelait les latrines du rez-de-chaussée. Il décida donc d'ouvrir l'autre porte.


*C'est l'donjon des fous furieux, ici. Je trouve ce troll, je fais ce que je suis venu faire, je me barre, et je refous plus jamais les pieds ici, moi.*

Devant lui, dans une petite pièce bien éclairée, se trouvaient cinq... cinq gobelins. Mais des gobelins de combat, pas les peaux-vertes habituelles. Baudibuldés, comme diraient certains, collossaux. Des lutteurs. Le sol de la pièce était couvert de sable, et un rng circulaire avait été tracé à la va-vite. Les lutteurs avaient tous tourné la tête vers lui lorsqu'il était entré. Le premier d'entre eux lui balança, dans son obscur dialecte:

"Heeeey, mais qui voilà donc! Un Nabot! Hey, le court sur pattes, ça te dirait, un p'tit tournoi? Toi, sans armes, sans armure, contre chacun de nous, un à un... Qu'on puisse juger des Nanis au corps à corps..."




Suite au prochain épisode, j'ai les doigts en purée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 25
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Mar 8 Juil - 7:05

Sans perdre de temps, Le Nain enleva sa cotte de mailles, son heaume, ses bottes, posa sa hache. Les Gobelins jetèrent un coup d'oeil amusé àa la chemise de Dalnor, tachée de rouille et décorée de motifs (des pièces d'or, en fait.) Le premier lutteur prit place dans le cercle de sable, eeeeeet... et reçut la tête du Nain dans le creux de l'estomac. Il s'étala par terre, sans pouvoir se relever. Dalnor le retourna sur le ventre et lui sauta sur le dos à pieds joints, à plusieurs reprises. Plusieurs craquements se firent entendre, et des bulles de sang apparaissaient au coin de la bouche du Gobelin à chaque saut - signe qu'une de ses côtes brisées était joyeusement allée lui perforer un poumon. Le Nain tira le Gobelin agonisant dans un coin, et lâcha d'un air blasé:

"Au suivant!"

Les lutteurs s'entre-regardèrent, et le second s'avança. Il protégeait ses parties basses, averti des tehniques du Nain par le trépas de son valeureux camarade. Il continuait à avancer, et le Nain ne bougeait toujours pas. Quand le Gobelin fut assez rpès, le Nain fit un bond stupéfiant, et colla son poing fermé dans la mâchoire inférieure du lutteur. Celui-ci se prit la tête à deux mains en gémissant que sa "volie maffoire était caffée", et le Nain en profita pour lui briser les cervicales.

"Pitoyable. Va falloire faire mieux."

Le troisième lutteur, un peu décontenancé, s'avança... Dalnor lui fonça dans les jambes, le renversa, le traîna un peu sur le sol avant d'aller lui écraser la tête contre le mur le plus proche.

"Allez, mes cons! Bougez-vous un peu, z'avez plus que deux chances!"

Le quatrième Gobelin se mit à tourner autour du Nain. Il tournait. Tournait. Tournait... Dalnor, lassé, le poussa (pas très fort, hein!), et le lutteur glissa dans le sable. Et tomba dans une chausse-trappe, jusque-là dissimulée.

"Ha ouais, bien, ce système de piège devant la sortie, bien! Mais maintenant que t'es tout seul, j'ai bien envie de m'amuser un peu."

Le Gobelin restant était plus trappu, mais plus petit que ses ex-congénères. Il para le premier coup du Nain, encaissa le second mais en profita pour coller son poing dans la face de Dalnor. Il enchaîna rapidement, tendant deux doigts vers les yeux de son adversaire Nanesque, histoire de l'aveugler un peu plus (plus que quoi, me direz-vous? ben plus que ses sourcils broussailleux, qui descendaient très bas sur les yeux de Dalnor). Le Nain évita les doigts du lutteur en se baissant légèrement, et chargea le Gobelin - en gros, il se baissa, lui choppa les jambes, le souleva et traversa la salle pour aller le plaquer contre le mur. C'est un Gobelin au souffle coupé qui s'étala par terre, le pied du Nain sur son crâne chauve. Et comme dh'abitude, craquement sonore, mort violente, parce que comme le dit l'adage, un Gobelin, c'est mieux quand c'est mort.

Dalnor enfila sa cotte de mailles, récupéra sa hache et ses bottes, sauta par dessus la chausse-trappe et sortit de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 31
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
20/20  (20/20)
Expérience:
321/530  (321/530)

MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Mar 8 Juil - 22:24

Bagloc et Elwindel progressaient rapidement dans ce couloir quand soudain une porte s'ouvrit violemment et se bloqua contre la tête d' Elwindel qui retomba dans les pommes. Le barbare dégaina aussitôt son épée et s'approcha prudemment de la porte et y découvrit...

"Dalnor! C'est toi mais qu'est ce que tu fous encore là? Tu as pas encore trouvé le troll? Et en plus tu as mis l'elfe HS! Ah bravo! Bon et bien je pense que le prêtre aura un sort pour le remettre sur pied, où est il?
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 25
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Ven 11 Juil - 14:18

"Hé ben... Disons qu'il est... Mort? Emaplé? Dans un des couloirs du rez-de chaussée... Et pour le troll, eh ben, j'allais le chercher, justement! Il est... En dessous, au sous-sol. J'vais y aller. Je m'en charge. Attends moi à la sortie du Donjon, avec l'elfe."

Dalnor contourna les deux compagnons, et se tailla le long du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 31
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
20/20  (20/20)
Expérience:
321/530  (321/530)

MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Ven 11 Juil - 15:38

"Rah tu pourrais faire gaffe aux types que l'on te prête!"

E. : Mes amis ne sont pas vos jouets! Je vais les ressusciter avec un parchemin de vie. Ou se trouve Pierrick ?

"Quand à moi je viens avec toi Dalnor hors de question que tu accapares les richesses et l'expérience partage un peu! Allez en route."
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 25
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Ven 11 Juil - 18:54

"Eh ben Pierrick, il est... (tend le bras vers le nord-est) ...par là! Mais, euh, il est touuuuuut au fond d'un puits, et je suis pas certain que vous ayez une corde assez longue pour le remonter. Et puis en plus, y'a un vioque et trois ou quatres orques par dessus... Bon, allez, Baggy, tu me suis, c'est moi qui ait le plan des sous-terrains."

Et, sur ce, le Nain reprit son périple... le long du couloir.


[J'espère que ce nouveau surnom te va, Baggy x)]
Revenir en haut Aller en bas
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 31
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
20/20  (20/20)
Expérience:
321/530  (321/530)

MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Ven 11 Juil - 22:59

"... Bon, allez, Baggy, tu me suis, c'est moi qui ait le plan des sous-terrains."

A ce moment Bagloc qui venait de laisser passer le nain devant ; décocha un violent taquet à celui ci pour lui faire comprendre que non ce surnom ne lui convenait pas! Puis invita son compagnon à reprendre la progression vers la salle du troll.
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 25
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Lun 14 Juil - 9:12

Le Nain descendit l'escalier qui se trouvait derrière la porte. Les deux andouilles débouchèrent dans une petite salle, un epetite grotte, en fait, une chtite caverne, un petit truc tout moche, tout sombre, et tout humide. Sans hésiter, Dalnor se dirigea vers l'une des deux sorties, et sans laisser à Bagloc le temps de se repérer, et suivit une série de couloirs, un peu dans tous les sens. Ils débouchèrent dans une grande salle, et le mur du fond était occupé par un troll énorme.



[je sais que c'est court, mais j'ai pas trop trop de temps, désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 31
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
20/20  (20/20)
Expérience:
321/530  (321/530)

MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Jeu 17 Juil - 15:29

Bagloc suivit tant bien que mal Dalnor dans ce labyrinthe sans prêter la moindre attention aux couloirs qu'ils empruntaient ni aux portes qu'ils passaient.

*De toute façon pourquoi se faire chier à prendre des repères Dalnor a parlé d'une carte!*

D'ailleurs Bagloc commençait à sentir une odeur nauséabonde le troll devait être proche. Ils déboulèrent dans une grotte et découvrirent sur le mur de fond un troll enchainé et derrière lui de nombreuses richesses. Toutefois ils n'étaient pas là pour cela, il fallait agir rapidement pour sauver les prisonniers. Les deux aventuriers cherchèrent dans les différents recoins de la salle une trace des guerriers, et finalement les trouvèrent dans une cage gardée par cinq gobelins visiblement étonné de voir arriver un humain et un nain dans leur grotte. L'un d'entre eux prit la parole.

Chef Gob : Vous quoi faire ici ? Maitre pas dire étranger venir. Nous pas savoir faire quoi maintenant.

Gob #1 : Chef nous vite nourrir grosse bête où lui manger nous!

Gob #2 : Non chef nous tuer nabot et humain vite.

Gob #3 : Oh oui maître donnera nous pierres qui brillent si nous donner lui tête à eux!

Chef Gob : Moi pas savoir, ça être dur de savoir.

"Tu veux que je t'aide ? Ce que tu dois faire c'est.... Mourir!"

Gob #4 : lui dangereux nous partir vite ou nous mourut vite....

Chef Gob : non lui mourut nous taper

Gobs : Yaaaaaaaa

"Dalnor je te laisse les gobs je vais buter le troll amuses toi bien!"

Le barbare poussa un cri de rage si puissant que les gobelins se figèrent un instant, pris de terreur ils firent un pas en arrière. Cependant Bagloc ne les voyait plus il fonça sur le troll et abattit violemment son épée sur l'immense créature qui se protégea à l'aide de ses chaînes. Toute épée normale se serait brisée mais pas une Durandil. Celle ci brisa la chaine net et trancha un bras de la créature. Des goutes de sang giclèrent sur le mur et le sol dessinant de très belle forme. Ah y a pas à dire la Durandil c'est le must y a pas mieux!

"Ça te dirait pas d'arrêter la réclame cinq minutes et de te concentrer un peu sur mon combat? Tu as des parts au Donjon Facile ou quoi? Rah ces narrateurs qu'ils peuvent être fatiguant."

Bon bon ok. Donc le barbare retombe lourdement au sol tandis que la solide créature pousse des râles de douleurs en se vidant de son sang et en se tordant dans de curieuses positions. Le barbare se relève lentement et sans même regarder le troll lance son épée en direction de la tête de celui ci. Le monstre esquive partiellement l'épée allant se planter dans les interstices entre deux des morceaux de granit composant le mur du fond, après avoir entaillé sévèrement son autre bras.

"Rah! saloperie de troll de merdeeeeeeeeeeeee!"

A la suite de ce ratage de cible le barbare se retrouvant sans arme s'élance sur la créature à mains nues, une fois à portée il saute et lui décoche un violent coup de poing sur l'entaille qu'il vient de faire suivit d'un coup de pied rotatif dans sa tête. Le troll vacille puis s'effondre à l'issue de ce combat inéquitable, tandis que Bagloc se dirige lentement vers son épée, la ramasse et décapite le troll d'un geste puissant. Il se tourne alors vers son compagnon et lui demande :

"Alors tu as finis?"
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 25
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Jeu 24 Juil - 7:13

Dalnor leva sa hache monumentale au dessus de son crâne. Les... les... cinq gobelins l'observaient (eh oui, cinq. Mais quand on est un Nain, on raffole pas du calcul mental, ceci dit.) Le Nain tordit sa bouche en un rictus hideux, puis en un second, et se mit à les enchaîner si vite que sa figure était devenue floue. A certains moments, un observateur non averti du caractère du petit être aurait pu le croire possédé par l'esprit d'un grand démon, du genre Golbarg, Dalmorg ou Gorgauth. Les gobelins, anciennement vert histawy, étaient passés au vert arrgh, en passant par le vert yafalouz. Une belle alette de couleurs.

Dalnor, ayant réussi à effrayer les bestioles sans grande envergure, hein, même pour des gobelins, il se mit à les tailler en pièces. Ils étaient tellement morts de peur, d'ailleurs, qu'ils se laissèrent transformer en viande hachée sans réagir.

"Alors tu as finis?"

"J'ai l'impression qu'ils se sont un peu finis eux-même. Y'en a un qu'a viré au noir avant que j'le touche, l'a du prendre un infractus ou un truc comme ça. Je sais pas comment que ça s'appelle. Bon, on r'monte?"
Revenir en haut Aller en bas
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 31
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
20/20  (20/20)
Expérience:
321/530  (321/530)

MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Jeu 24 Juil - 11:50

"En effet ils ont pris une teinte intéressante. Ben avant de remonter faudrait libérer ces deux-là."

Tout en parlant Bagloc se rapprocha de la cage des deux captifs et commença à frapper de toute ses forces sur le cadenas avec l'une des épées rouillées des gob'. Après une dizaine de tentative infructueuse, avoir casé 2 lames merdiques, s'être entaillé 3 fois les doigts et avoir proférés des jurons à en faire pâlir un charretier nain le cadenas finit par céder.

"Eh ben c'est pas dommage la vache ce que c'était chiant! Bon vous deux on est envoyé par votre clan pour vous sauver."

Prisonnier : Mille merci nobles seigneurs. Mais puis je vous poser une question?

"Je sens que ça va me gonfler mais vas-y."

P. : Pourquoi ne pas avoir utilisé votre Durandil pour forcer le cadenas?

"Pas fou? J'aurais pu rayer la lame! Bon avant de partir on va embarquer le trésor du troll que ça serve à quelque chose d'être venu ici. Allez vous deux prenez un coffre chacun et remplissez le de pièces et de pierres précieuses. Avec Dalnor on va remplir nos sacs et embarqué ce que l'on peut."

P. : Mais et si nous sommes attaqués en sortant de ce donjon ?

"Avec la raclé que j'ai collé à Zangdar et à Reivax y a peu de chance qu'ils viennent nous poser des problèmes et puis je suppose que Dalnor n'a pas fait dans la dentelle en descendant ici il a du tout buter,n'est ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 25
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Ven 25 Juil - 7:01

Dalnor regardait depuis un bon moment déjà Bagloc qui se ruinait les paluches à ouvrir le cadenas de la cage avec les épées rouillées des gobs.

"Bagloc...
-T'vois pas que j'suis occupé, là?
-Ben ouais, mais...
-Hé ben ça attendra, merci!
-Bon, bon..."

Mais Bagloc aurait plutôt eu intérêt à écouter le Nain, puisque celui-ci avait fouillé le bordel sur lequel veillait le troll, puisque tout troll a un bordel personnel à surveiller (et quand je dis bordel, c'est un gros tas d'objets hétéroclite, bande de p'tits pervers). Et que, justement, en fouillant, il avait trouvé pelle-melle marteaux, burins, tenailles, bref, tout un tas de trucs qui aurait pu aider Bagloc à ouvrir.

"Ca y est, t'as fini?
-Ben oui, tête de... heu... tête de Nain!
-Désolé, j'ai pus d'chiantos. Mais juste, c'était pout te dire que j'avais trouvé des outils, tout à l'heure...
-Ptin, mais t'aurais pas pu m'le dire, nan? Mais quel boulet, ce Nain!
-Mais c'est toi qui a...
-Ho, la ferme..."

Bagloc se tourna vers les prisonniers et discuta un peu. Puis il finit par lui poser une ch'tite question:

"Avec la raclé que j'ai collé à Zangdar et à Reivax y a peu de chance qu'ils viennent nous poser des problèmes et puis je suppose que Dalnor n'a pas fait dans la dentelle en descendant ici il a du tout buter,n'est ce pas?"

"Eh ben, dans la dentelle, ça non, mais pour pas s'faire attaquer faudrait encore repasser par le même endroit... Et pis moi, avec la mémoire que j'ai, hein! Et... Merde, j'ai perdu l'plan..."




Quelque part au dessus d'eux, dans un grand bureau luxueux... Les bruits de la conversation dans les souterrains remontaient par un conduit de cheminée. Ladite cheminée étant en marbre blanc, mais ça, on s'en fout. Deux types, des huiles, de officiers d'armées différentes, semblait-il, jouaient aux échecs. Un gros, mou comme un chiffe, et un autre gros, mais moins mou, et plus effrayant. Le moins mou semblait être gêné depuis un moment par les bruits qui remontaient de la cheminée, et il croyait qu'ils venaient du mou. Le mou dit au moins mou, en s'approchant de la cheminée:

"Hem, euh... Château vieux!
-Ja, ja..."


"Bon, ben, Bagloc, puisque t'as la trouille, j'vais passer en éclaireur, hein!"


"En éclaireur? Ils sont perdus."




[La fin étant un petit délire personnel, un passage tiré et modifié de "On a retrouvé la 7eme Compagnie", pour ceux qui auraient pas reconnu^^]
Revenir en haut Aller en bas
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 31
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
20/20  (20/20)
Expérience:
321/530  (321/530)

MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Ven 25 Juil - 9:45

"Bon, ben, Bagloc, puisque t'as la trouille, j'vais passer en éclaireur, hein!"

"Un Barbare n'a jamais peur! Je passe devant et puis tiens prends ce petit coffret là aussi, moi j'en ai déjà cinq et deux sacoches pleines de pièces."

Se tournant vers les deux prisonniers :

"Et vous deux chargez bien le coffre."

P. : On peut plus il déborde déjà!

"Ok donc on est prêt à remonter. Ah au fait prenez vous aussi une arme on ne sait jamais!"

Et c'est ainsi qu'ils remontèrent péniblement vers l'étage supérieur du donjon. Ils empruntèrent tout d'abord un genre de labyrinthe. Ils entendirent beaucoup de gobelins mais n'en virent qu'un seul entrain de dormir à l'entrée (ou la sortie en l'occurrence) du dédale; si les gob' ne les avaient pas attaqué ce n'était pas sans raison en effet Bagloc avait pris la tête du troll en trophée et les peaux vertes étaient particulièrement craintives. Bagloc réveilla le gob à grand coup de latte et lui intima un ordre on ne peut plus clair.

"Toi sortir nous de donjon pourri sinon toi mourut!"

Gob : Pas taper moi dire vous quoi moi savoir.

"Grouille j'ai pas la journée!"

Gob : Moi jamais aller dehors cavernes alors moi pas savoir quoi faire pour sortir mais moi idée.

"Vite!"

Gob : Vous continuer dans couloir sombre et vous arriver dans vieux magasin dessus nous. Après vous chercher sortie et autre gobelin à taper!

"Dalnor tu es partant ? Bon ben merci le gob' et maintenant casse toi!"

Gob : Vrai moi vivre?

"Casses toi!"

Gob : Merci gentil chasseur troll, moi dire aux autres vous gentil

"Mais tu vas dégager bordel!"

Gob, : Merci, merci, merci..... Waiiiiiiiii argh

Dalnor : Ben finalement tu le butes ?

"ouais il m'a soulé bon en avant !"

Après avoir remonter à tâtons le couloir sombre Bagloc se cogna la tête dans quelque chose en bois. Il poussa légèrement, les gonds jouèrent et une trappe s'ouvrit sur un magasin totalement vide, tout était pété, les murs sales, visiblement quelqu'un avait déjà pilé ce magasin. De toute façon il ne pouvait plus rien porter et il en était de même pour ses acolytes. Se tournant vers les prisonniers :

"Bon on fait une pose et on remonte vous avait l'air crevé vous deux."

P. : milles merci ce coffre est vraiment lourd!


"Bon Dalnor tu reprends la tête jusqu'à la sortie ou à la prochaine étape. J'en ai mare de chercher les pièges."
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 25
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Sam 26 Juil - 11:18

*Ho, des sous-vêtements féminins...*

*Ho, un vase en bronze...*

*Ho, une tête d'ours empaillée...*

*Ho, une superbe peinture sur le mur...*



"Bon Dalnor tu reprends la tête jusqu'à la sortie ou à la prochaine étape. J'en ai mare de chercher les pièges."

Le Nain partit par la porte d'entrée (cherchez l'erreur), suivit un p'tit couloir sur une vingtaine de mètres et arriva dans une salle bourrée d'orcs. Le glas sonna aux oreilles du Nain. Il leva sa hache d'un geste un peu surfait, quand même. Bagloc, derrière lui avec sa lanterne, l'éclairait par derrière. Les orcs se trouvaient face à une silhouette menaçante, à conter-jour, une énorme hache à la main, projetant une lueur meurtrière.

Les Orcs se barrèrent en courant par u passage secret, en braillant tant qu'ils povaient qu'un guerrier maudait se baladait en liberté dans le donjon.


"Hé, Bagloc, tu trouve que j'ai l'air d'un guerrier maudit, toi?"

Le barbare haussa les épaules.

"Avance au lieu de te poser des questions. T'vas avoir mal à la tête."

Dalnor sortit par un escalier glissant, qui montait vers les profondeurs obscures... ouais, bon. Un escalier savonné. Cinq bonnes minutes par marche. Bagloc et dalnor mirent environ deux bonnes heures pour arriver en haut, et les porteurs du coffre en mirent le triple.

"Bon, ben on va camper là, et demain tu r'prends la tête, Bagloc."
Revenir en haut Aller en bas
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 31
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
20/20  (20/20)
Expérience:
321/530  (321/530)

MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Dim 27 Juil - 16:50

Vers six heures et cinq minutes du matin nos fiers aventuriers furent réveillés par un étrange brouhaha. En effet l'un des ex-prisonniers venaient de faire tomber dans son sommeil la gourde de vin pourrie qu'il avait subtilisé la veille aux orcs dans les profondeurs de l'escalier. Le barbare et le nain alertés par le boucan se levèrent comme un seul homme et se tenaient sur le qui-vive sans pour autant en connaitre la raison.

Narrateur : "Oh! Eh j'ai dis : se levèrent comme un seul homme et se tenaient sur le qui-vive! Debout bande de feignasses!"

"Mais tais toi il a juste fait tomber sa gourde moisie y a pas de quoi en faire tout un foin."

N. : "Et tu ne penses pas que le bruit va donner l'alerte aux monstres du donjon ?"

"Eh ben quand ils seront là il sera toujours temps de se bouger mais d'ici là je pionce."

N. : "Ah ben bravo! Belle mentalité, non vraiment là je suis soufflé par votre self-control. Enfin pas tant que je suis consterné par votre insouciance."

"De toute façon les monstres de ce donjon je le défonce d'une seule main si je veux !"

N. : Pfiou que de la gueule!

Bagloc Hurlant :

"Les monstres de ce donjon sont ridicules et je les éclate d'une seule main si je veux!"

Prisonniers : Mais vous êtes fous ils vont tous nous attaquer maintenant!

"Cool de l' exp en plus !"

P. : Je pense qu'il serait plus sage de partir des maintenant pour sauver nos vies.

"Rah vous me faites tous chier puisque de toute façon vous vous êtes donné le mot pour m'empêcher de pioncer autant qu'on y aillent des maintenant."

P. : C'est préférable en effet.

Après une dizaine de minutes consacrées au rangement du camp de fortune, les valeureux compagnons se mirent en marche vers la sortie du donjon.

"Oh vous deux vous suivez ? Faites pas vos mijaurées et avancez ! On a pas la journée!"

P. : Et dire qu'il voulait pas se lever!

"Justement quand j'ai pas mes heures de sommeil je suis encore plus chiant! Alors bougez-vous !"

"Ah ben tiens je reconnait là nous sommes à la sortie! Eh ben merde on aura même pas vu de monstres aujourd'hui !"

P. : Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de nous faire tous tuer!

"Oh mais c'est bon tu risquais rien avec nous deux, pleure pas petit."

P. : Je ne vous permet pas de vous moquer de moi de la sorte!

"Dans la mesure où je viens de traverser la moitié du pays pour te retrouver je me permets un peu ce que je veux !"

Dalnor : "Euh on devait pas retrouver Elwindel et les autres ici ?"

"Maintenant que tu me le dis si! Bah ils doivent être dehors avec les sangliers."

Une fois à l'extérieur Bagloc et Dalnor cherche en vain leurs compagnons pendant une demi heure puis tombe par hasard sur une lettre écrite par Elwindel celle ci dit ceci :


Citation :
Cher Bagloc et Dalnor.
Nous vous avons attendus une journée puis comme nous pensions que vous étiez décédés nous sommes partis vers une autre mission qui nous à été confiée par Zangdar : retrouver les statuettes qu'ont lui à dérobé il y a peu.
Ayant besoin de monture nous avons prit les sangliers. Votre compagnon s'est rétabli et nous l'avons perdus de vue rapidement. Il ne nous à rien confié de ses projets. Nous vous souhaitons une bonne continuation et peut être nous révérons nous un jour. Bien que je ne le souhaite pas vu le nombre d'équipiers que j'ai perdus par votre faute.

Elwindel

"Bon ben c'est réglé en route pour Waldorg nous devons y retrouver vos compagnons. Dalnor tu guides le groupe jusqu'à la taverne, je suppose qu'un nain ne peut pas oublier le chemin de celle ci!"
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 25
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
40/40  (40/40)
Energie Astrale:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   Lun 28 Juil - 9:17

Sans répondre, le Nain partit en direction de Waldorg, de mémoire cap est-sud-est.

(suis à l'auberge de Waldorg, donc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor   

Revenir en haut Aller en bas
 
[concours] - Groupement Anti-Elfique, côté Dalnor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Les Plaines de l'Ouest :: Le Donjon de Naheulbeuk-
Sauter vers: