L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 [chasse] et retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aden Ddu'r Fran
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 51
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Ajoint du maire de Valtordu
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: [chasse] et retrouvailles   Jeu 5 Oct - 11:27

Alors qu'il dormait d'un sommeil agité, Aden Ddu'r Fran se réveilla en sursaut !!! Il venait de refaire ce cauchemar qui le hante depuis son adolescence. En effet depuis qu'il en âge de porter sa hâche sa hâche tout seul, notre nain lorsqu'il vivait dans les montagnes du Nord pourchassait sans relâche une chèvre des montagnes qui venait le narguer devant la mine. A chaque fois il s'élançait à sa poursuite dans une course folle qui durait parfois des jours entiers et à chaque fois qu'il pouvait enfin sentier sa laine entre ses doigts groguis par le froid, elle s'échappait en ne manquant de lui lancer un regard dominateur histoire de bien lui faire comprendre que c'était elle la meilleure et qu'il ne l'attraperait jamais, puis elle s'en allait comme elle était venu en bondissant de rocher en rocher.

Cet échec insuportable pour aden depuis qu'il avait quitté la mine pour venir s'installer à Valtordu le hantait jour et nuit et comme tout échec, il est inconsevable que notre nain se laisse faire. Il prit alors la décision de remonter dans ces montagnes natales afin de régler une bonne fois pour toute cette histoire qui avait fait de lui une sorte de pas doué de la chasse mantagnarde. Il fit donc ses préparatifs : provisions, hâche, bière et pensa en fermant son sac que pourquoi n'irait-il pas par la même occasion passer un petit bonjour à ses potes de la mine ainsi que se receuillir sur la tombe du grand ancêtre de sa mine : le grand Gurdill cul brillant.

Il se mit alors en route le jour suivant de bon matin car la route était longue, dangereuse et tout et tout. Il sortit de Valtordu alors que le cod n'avait pas encore chanté,un, parce-que ce piaf à la con l'énerve et deux, il a du chemin à faire et les routes matinales sont propisses aux voyages en solitaire. Sortant du village il croisa un clochard ivre mort allongé sur un banc et qui ronflait à en retourner Gurdill dans sa tombe. Comme il était très tôt notre nain n'était pas encore énervé vu qu'il n'avait pas encore croisé d'elfe, il se contenta donc de passer devant l'individu bruyant en se bouchant les oreilles pour résister au mieux à l'envie de lui exploser la face, réaction fort étrange de la part d'Aden qui la majorité de son temps est dans le même état voir pire. Il prit ensuite le sentier secondé d'une flèche indiquant : à l'est, Boulgourville, la ville indiquée par des flèches mais qui n'est pas sur la carte car on ne veut pas qu'on la trouve au sud, le Donjon de Naheulbeuk et au nord, Miliuej soit les Montagnes du Nord. Il prit comme vous vous en doutez la dernière des trois directions et se dirigea donc vers les montagnes dont le vent a bercé son enfance et a fait aussi tomber son berceau du haut de la falaise mais bon c'est une autre histoire.

Malgré le fait qu'il soit parti très tôt, Aden ne croisa pas l'ombre d'une queue de souris sur toute la durée de son long trajet. Il marcha jusqu'a ce que le soleil s'affiche à son zénith, s'accorda une pause casse-croûte, une petite sieste car rien ne vaut les bonnes habitudes que l'on a tous quand on fait un long voyage. Il reprit ensuite sa route de la même manière que le matin et curieusement ne croisa pas plus d'animaux que matinalement : donc rien. Après plusieurs longues heures de marche notre nain aperçu enfin les sommets des Montagnes du Nord.

Il entamma la petite grimpette de mille cinq cents mètres nécessaire pour atteindre son ancienne mine. Arrivé à l'entrée de la dite mine, il retrouva la bonne odeur du granit qui lui manquait tant et il pénétra dans l'antre bruyante. Au bout 'un long tunnel il déboucha sur une fourmilièr, tous étaient en sueur en train de frapper la masse rocheuse de leurs pioches. Aden les aborda avec une politesse digne d'un nain. " Hey salut bandes d'abrutis !!! Alors les feignasses combien de kilomètres aujourd'hui ? deux ? AHAHAH !!!! ". Ses confrères nains lui répondirent avec la même aimabilité et tous s'accordèrent une pause syndicale pour fêter le retour de leur camarade et aussi et surtout car ils avaient soif. Après une soirée bien arrosée Aden rentra chez lui pour saluer sa famille et ausi récupérer le pactage montagne du Donjon facil qu'il avait commandé de Valtordu et qui était arrivé avant lui par chrono troll.

Après une bonne nuit de sommeil au foyer familial, Aden se leva de bonne heure puis s'étant recueillit une bonne demie-heure sur la tombe du grand Gurdill, prit la route des sommets. A peine était-il sortit de la mine qu'il vit à l'entrée de celle-ci un animal blanc au regard provocateur, c'était la fameuse chèvre des montagnes qui l'avait vu arriver la veille et qui avait très bien compris la raison de son retour. Les deux se dévisagère longuement lorsque soudain l'animal entama une course folle à travers les rocher et les crevasses suivit de près par notre nain très motivé. La poursuite dura des heures aucun des deux ne voulait abandonner et l'écart encore nos deux coureurs n'augmentait pas plus qu'il diminuait. Au bout de trois heures ils étaient tellement fatigués que la poursite se fesait à une vitesse déconcertante et presque comique vu l'allure à laquelle se trainait les deux individus. Cependant aucun n'entendait lâcher le morceau, de viande pour le nain et de vie pour la chèvre des montagnes. Cette mascarade dura encore deux heure de plus quand soudain le chsseur et le chassé s'effondrèrent en même dans la neige, exténués.

Aden retrouva ses esprits le premier et dans un dernier effort il monta les quelques mètres restant qui le séparaient de la bête évanouie. Il leva sa hâche afin de porter, ENFIN, le coup fatal mais il s'arrêta se disant que un c'était trop facil et deux très lâche enfin bref ça ne pouvait pas finir comme ça ou du tout moins il le voyait autrement. Il laissa donc l'animal aux règles de la montagnes et entamma sa redescente déçue mais au fond son cauchemar ne le hanterait plus. Mais à peine avait-t-il fait vingt mètres, qu'il entendit derrière lui un bêlement mais pas celui qu'il entend d'habitude qui est d'une provocation énervente, non, un bêlement d'appel aux secours. Il se retourna remonta vers l'animal qui s'était réveillé, leurs regards se croisèrent et Aden compris que la chèvre voulait qu'il l'achève, la chèvre. Il l'observa plus longuement et décrouvrit qu'elle était blessée à une patte et que s'il la laissait en vie elle mourrait dévorée ou gelée alors qu'elle lui faisait bien comprendre que " sans rancune " elle préférait finir dasn son assiette. Le nain hésitat mais fit ce qu'il cru le mieux pour elle et la tua la rasa mit la lainne comme doublure dans son manteau il en fera une corde plus tard et décupa soigneusement la chèvre puis mis la viande avec de la glace dans son sac afin que celle-ci soit bien conservée, puis il redescendit à la mine ou il se rechauffa mais iln'avait pas l'esprit festif alors il regagna Valtordu après une bonne nuit de sommeil sachant bien que ces nuits ne seront pas plus calmes et que la viande n'aura pas de goût.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vladostuu Von Theorçyn

avatar

Nombre de messages : 322
Age : 28
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : hermaphrodyte
Statut Spécial : Maire de Valotrdu
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: [chasse] et retrouvailles   Jeu 5 Oct - 11:58

voix off!!

whouhou GG poto Aden gagne 4kg6 de viande

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vladostuu Von Theorçyn

avatar

Nombre de messages : 322
Age : 28
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : hermaphrodyte
Statut Spécial : Maire de Valotrdu
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: [chasse] et retrouvailles   Jeu 5 Oct - 14:15

Vladostuu qui passait par là, comme attiré par ce mélange d'odeur composé de viande et poisson pourrit et de nain périmé, vint à la rencontre d'Aden Dru' Fran

"J'espere notre mésentente dans le cimetière oublié et j'aimerais être bénéficiaire de votre réserve de poisson, je vous propose 2kg de vos poissons pour 2 pièces d'or ! Un refus de votre part me donnerais envie de brasser d'anciens souvenirs dont vous étiez fort mal à l'aise ..."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aden Ddu'r Fran
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 51
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Ajoint du maire de Valtordu
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: [chasse] et retrouvailles   Jeu 5 Oct - 16:37

Ouais je suis d'accord pour te filler un peu de ma poiscailles mais c'est 2 po LE kilo donc tu va devoir monter à 4 po si tu veux bouffer autre chose que tu sang de coyote ce soir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [chasse] et retrouvailles   

Revenir en haut Aller en bas
 
[chasse] et retrouvailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Les Montagnes du Nord-
Sauter vers: