L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
Aventures en cours
Mangez les poissons Lamproha ! Vous fondrez sur vos proies ! par Baldin, Pnek, Althis et Zaeseth.

Pendant que le loup n'y est pas, une aventure par Jester.
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!

Top des Meilleurs RPG
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

Partagez | 
 

 [pêche] côtière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aden Ddu'r Fran
Membre d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 51
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Ajoint du maire de Valtordu
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: [pêche] côtière   Mer 4 Oct - 13:07

Décidément Aden Ddu'r Fran s'est prit de passion pour la pêche * non c'est juste que ce sont des histoires de poissons qui me viennent à l'esprit j'ai pas d'idée pour la chasse mais j'y travaille *, il s'essaye cette fois-ci à la pêche dite " au gros " consistant à défier les violents courants marins de la mer d'Embarth avec un matériel de professionnel et tout le bordel. L'ennui est que notre nain n'a pas ce matériel seulement grâce à son cerveau * c'est le seul truc que les nains ont de la même taille que les humains et plus volumineux que les elfes *, il a mijoté un plan plus qu'ingénieux et qi pourra même servir aux futurs pêcheurs " littoraliens " aussi mal équipé que lui.

Il mit en application ses talents de tailleur de pierre et après avoir repéré une avancée rocheuse, il se mit au travail. Il y tailla une magnifique canne en granit pur qui était directement fixée à la terre ferme, ensuite, il la polit entièrement afin que la corde qu'il passa ensuite dans la rainure ne soit pas abimée pas le frottement engendrer par une éventuelle prise. Au bout de la corde il fixa un gros crochet rouillé avec lequel il embracha un petit bout d'appât fait de vers * de terre évidemment * et de petits poisson * de mer cela va de soit *. Il lançat alors tout cet assemblage dans l'écume de l'océan plaça la corde dans la rainure de sa structure granitique garda l'autre extrémité dans sa main et attendit.

Durant l'heure suivant son lancé, Aden en profitat tout en gardant le poing serré sur sa ficelle * ce serait con quand même * pour regarder le paysan qui l'entourait et il se rappela en voyant un bout de bois s'échouer sur la plage de cette histoires qui dit disait * et qui dit toujours d'ailleurs * que ces elfes qui lui casse tant les pieds et que quand on en bute une, sa copine qui rapplique avaient débarqués par bateau [color:cb6b=brown:cb6b]* non sérieux par bateau * et que certains étaient repartis mais que d'autres * trop bêtes sûrement * avaient râtés le départ. Tout ceci étant évidemment la version naine de l'histoire les elfes ou les chroniqueurs de la terre de fangh tiennent un tout autre discours.

Plongé dans ses songes * et oui un nain a quand même un esprit et des sentiments qu'est ce que vous croyez ? *, Aden fut tiré à sa grande surprise d'un coup sec * nul ne sait par quel réflex au chance il resta la main fermée sur la corde *, lorsqu'il réalisa que son appât veait d'être gobé net par un monstre marin * au moins ça * il se resaisit et prit appuis sur les rochers affin d'arrêter la fuite de sa prise et là il résista et lutta longtemps attendant que l'animal fatigue et s'abandonne à son gosier * oui je sais le nain il a le temps de faire pas mal de chose en temps super réduit mais imaginez le genre comme dans matrix tout au ralentit et tou et vous verrez ça colle pas trop mal *. La résistance fut longue et éprouvante pour les deux mais finalement notre nain réussi à replacer la corde dans l'axe de la rainure de sa canne en granit il se mit alors dos au large et passant la corde par dessus son épaule il tira et tira encore remontant vers le continent jusqu'a ce que le poisson soit déporté sur la rive.

Aden Ddu'r Fran observa longtemps l'animal épuisé brillant sous le solei d'un reflet aveuglant leur regards se croisèrent et Aden porta le coup fatal. Il tira ensuite sa victime un peu plus car la mer commençait à monter, il vida l'animal et découvrit avec la plus grande joie que sa prise par sa taille et son espèce se nourrisait elle-même de petit poisson encore entier et mangeables étant donné qu'il avaient été gobés sec. Notre pêcheur récupéra tel un chirurgien stagiaire * ouais il a saccagé tout les boyaux en fait * tous ces petits poissons qu'il plaçat dans sa besace et s'attaqua ensuite à la grosse bêbête. Il la décapita, la débarrassa de ses écailles sintillliantes ainsi que de ses nageoires puis conserva tout cette bonne nourriture bien à l'abris dans son sac à peine assez gros pour recevoir une telle quantité.


La technique qu'a employée Aden pour sa pêche maritime n'est utilisable biensûr que par des personne pratiquant la taille de la pierre * braf c'est pour les nains quoi * quoi que son édifice soit encore utilisable mais pas pour longtemps car l'aller-retour permanent des vagues use très vite cette structure solide mais cependant pas très épaisse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vladostuu Von Theorçyn

avatar

Nombre de messages : 322
Age : 28
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : hermaphrodyte
Statut Spécial : Maire de Valotrdu
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: [pêche] côtière   Mer 4 Oct - 17:01

voix off :
Aden Dru'r Fran dont la créature maintenant méconaissable fit pitié decida par respect de l'animal de laisser ses kilo de poisson et jeta toutes ses PO à la mer...

bah quoi? :(4):

ok ok Aden gagne 3kg5 de poisson

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[pêche] côtière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: La Mer d'Embarh-
Sauter vers: